Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 janvier 2016, 05:44
Je ne me souviens pas d’une grande roue à la Goulette, comme celle sur la place de LA CONCORD. Les seules que j’ai connues étaient celle des stands situés pas loin des blocs.

J’ai encore dans ma mémoire, ce bruit de cuir qui frottait les clous et aussi les déchirements des billets perdants, des parieurs déçus. C’est que, sous cette apparence trompeuse de gagner des lots, il y avait aussi des paris d’argent en secret que seuls les initiés savaient.

Il y avait donc complicité entre le ‘manager’ et le ‘client’.

Par contre, bcp de nos amis savaient faire la roue, le poirier, tenir en équilibre sur deux mains Etc….Nous avions même des ‘sautes terrasses’, des monteurs de grilles, des équilibristes, chacun de nous avez une spécialité sur l’ouverture du monde en faisant le grand écart tête posée
Sur le sable…

Oui nous étions ouverts à tous les décors, curieux de tout savoir d’entre les deux jambes.

Pièces jointes:
poirriier 2.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 janvier 2016, 10:29
Les quartiers de la NON VIOLENCE…

De mémoire de goulettois, je ne me souviens pas d’une violence extrême chez nous.

Nous en étions épargnés. Ce mot de violence, n’existait pas dans notre vocabulaire.

Des disputes de voisinage, oui, certes, des petites bagarres entre deux éméchés, certes oui,
Mais des bagarres de clans certes non, jamais, il n’y avait pas de quartiers siciliens interdits aux juifs et aux arabes, comme il n’y avait pas de quartiers juifs, les quartiers n’avaient aucune frontière.
Des bandes aux noms bizarres, des blousons noirs, des motos qui semaient la terreur chez nous, Ô mon D ieu à peine si on savait monter une Gino Bartali, la pétaradeuse, les gangs goulettois nenni, la drogue ??? Non… ?

Pour une bille, une petite dispute, pour un quart de noyaux tous les mots grossiers, mis à part cela, rien…Ni rapt, ni crime de sang, ni rançon, ni saucissonnage, seul le boucher M’Birekh savait saucissonner… Prise d’otages… ? Viol à mains armées.. ? Coups de feu… ? Ca c’était au REX.

Les plus belles banlieues au monde, elles étaient chez nous.

La Goulette n’était pas CHICAGO encore moins AUBERVILLIERS…Etc…
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 janvier 2016, 12:57
toda
Pièces jointes:
braham.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 janvier 2016, 12:58
LA BELGIQUE....
Pièces jointes:
patates.gif
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 janvier 2016, 12:58
HAG SAMEAH.....
Pièces jointes:
DIVERS FRUITS.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 janvier 2016, 11:56
LA CHAMBRE AUX CENT MILLES PIECES.

Déjà à Yerres, sa chambre était encombrée par de petites pièces en plastic… Des ‘puzzles’qu’il devait rassembler pour former soit des voitures, soit des avions.

Il a cette facilité de reconnaitre ces petits objets qui s’encastraient entre eux à vue d'oeil.

Il fait preuve d’une grande attention et surtout d’un sens aigu dans la maitrise de l’encastrement.

Lorsque je leur ai rendu visite en Israël, je fuis ébahi par le nombre de pièces qui gisaient à terre dans sa chambre….Il me dit, alors que j’ouvrais sa chambre, ‘…Papi fait attention, de ne pas toucher mes pièces...!' Le sol en était recouvert.

Un matin, alors que mon petit fils Emmanuel était à son école, j’ai eu le réflexe d’aller dans sa chambre pour ouvrir la fenêtre, aérer l’espace quand par mégarde, deux petites figurines se retrouvent sous mes semelles. La cata, vite je les remets en place et je sors.

Vers les 14 heures, Emmanuel rentre, s’absente un moment et vient me voir.

‘…Papi, tu sais, ce n’est pas bien de rentrer dans ma chambre, tu as déplacé deux figurines…. !’

Profil bas, je me sens tout penaud, je transpire ou je sue (Madame Huguette me corrigera) et pour me faire pardonner, je tire de ma poche 10 Shekels.
‘….Tu crois PAPI que c’est l’argent qui va pardonner ton erreur, tu as foutu tous mes projets à terre… !’ Je le regarde

‘…Kolli enti ye harbouché, yé petit israélien que tu es, tu as oublié ce que Papi fait pour toi, et toi tu viens me houspiller… !’
Sur les mots en judéo ( dis moi toi, petit cachet..) il s’est fendu la rate, puis il vient m’enlacer et m’embrasser…

’…T’inquiètes pas Papi, j’ai tout remis en place… !’

Sa chambre est remplie de voitures miniatures et selon ses idées, il crée des avions, et tjs avec les mêmes pièces, il en récré d’autres à l’infini.

Je vous parle de 10 000 pièces au bas mot qu’il connait par cœur…
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 janvier 2016, 12:04
Le Canard Enchaine dans son journal hebdomadaire de ce Mercredi, nous apprend, que DEACH est en manque de liquidités, je ne fais pas de jeu de mots, pour les liquidations l’organisation n’en se prive pas mais là il s’agit de liquidités en espèces….La coalition a bombardé son FORT KNOX qui abritait des millions de dollars à tel point que ce conglomérat de mercenaires se retrouve amputé de la moitié des salaires versée à tous ces chômeurs, ces fainéants, ces jeunes issus de l’ancienne immigration convertis pour la ‘bonne cause’.

A défaut de se donner une fonction, un statu honorable dans les pays où ils sont nés, ils ont trouvé par delà la méditerranée un job de sanguinaire. Des combattants perdus qui un jour où l’autre auront à se justifier devant la justice de leur ‘pays’.

En attendant, ‘ils bossent en solde’ c’est la saison.

Demain, ils pointeront au chômage DEACH avec une épée de Damoclès au dessus de leurs turbans.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 janvier 2016, 14:02
Les oiseaux, c’est bien connu, ils ne reconnaissent pas les frontières.
Les animaux aussi, idem pour les poissons.

L’histoire du vautour bagué qui s’est égaré au dessus des cieux libanais
Qui n’ont d’yeux que pour Israël, a soulevé un petit tollé au pays du Cèdre.
Le rapace israélien est un espion à la solde du Mossad.

Après divers contrôles qui a tenu en haleine tout le pays, il s’est avéré que le
Prince du ciel ne portait aucune caméra ni objets suspects. Pour une fois, les services
Du contre espionnage du HASBAOULLAH. a reconnu son erreur et a libéré le volatile après scanner
Et prise de sang. Ils l’ont donc relâché sauf que le VAUTOUR en question n’est pas
Rentré en Israël, et les services vétérinaires sont inquiets pour lui.

Donc chers amis juifs français etc ….. sachez qu’un VAUTOUR israélien est en errance qqs part,
Peut être au dessus de nos têtes. Si vous tombez dessus, montez sur ces ailes pour faire
Votre Alya….Merci....RENDEZ NOUS NOTRE RAPACE...MERDALIKOM
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 janvier 2016, 10:18
Madame l’ex Ministre de la Justice, s’entraine pour le prochain tour de France.
On la voit ici sortir de la cour de l’Elysée.

Elle donnera le départ de cette grande course qd le jour sera fixé, peut être même qu’elle participera à cette grande randonnée, aux étapes aussi escarpée que fut sa politique hollowihollandienne, des bas mais jamais de haut, peut être que la Taubira sera meilleure dans les descentes, ne jugeons pas de ces capacités, elle a tjs un casque d’avance cachée qq part. Peut être même qu’elle remportera toutes les étapes à la montre et sans montre, et finira avec le maillot jaune. Encore une tribune pour faire valoir les grands efforts de sa politique.

Elle me rappelle SARKO zut, sauf que l’autre n’appréciait pas qu’on le tienne par le bras.

Sarko est un grand monsieur qui n’a besoin d’aide de personne. Le petit cachotier a laisse planer le doute sur la sortie de son livre. Du coup JUJU et COPE ont fait de même.

C’est fou tous ses hommes politiques pris soudain d’une diarrhée de l’écriture.

Photo source le PARISIEN.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 février 2016, 03:11
Le CHOIX.

Je devais choisir alors que j’étais licencié dans trois disciplines sportives, hand ball, entraineur Mimi Vigano, z’al, volley entraineur Jojo Meimoun z’al et Natation/ water polo au début entraineur Jojo puis Mimi.
J’étais donc omnisport, bcp de mes amis l’étaient et à cette époque, le jeune cadet avait droit à pratiquer ses trois disciplines.

Puis un jour, le Ministère des Sports décrète qu’il fallait choisir un sport. Une seule licence.

J’ai laissé tomber la natation parce que je n’avais pas les aptitudes nécessaires, il me restait donc à choisir entre le hand ou le Volley.
Durant qqs semaines, j’étais très embarrassé, d’un coté Jojo qui m’influençait à jouer au volley et de l’autre Mimi qui en faisait autant car dans les deux disciplines, j’excellais.

C’est papa David qui a choisi pour moi, le volley. J’ai su plus tard, que Jojo avait discuté avec papa en secret pour m’influençer sur ce qui allait devenir ma passion.

Le hand-ball est un sport de corps à corps alors que le volley ne l’est pas. D’autant plus que j’ai assisté un dimanche matin au parce de Tunis Marine, lors d’un match d hand, à un événement qui aurait pu être tragique. Un coup de pied envoyé par un ami entre les jambes d’un autre ami qui l’envoie dans le coma. Sur le champ, j’ai vu un jeune homme à terre qui tenait ses attributs qui gonflaient démesurément. Cet incident m’a fait comprendre la dangerosité de ce sport.

Ce fut donc le Volley.

A Suivre…

MES FANS PRÉFÉRÉS.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved