Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 novembre 2011, 01:46
Vous n'avez rien compris.
Car si le porc est maintenant interdit a la consomation, lorsque le mashiah arrivera, il sera permis.
Ce que le rav Mesguer voulait dire, c'est que l'on se rapproche a grands pas de la venue du mashiah.
Et pour ceux qui ne me croient pas, il suffit de constater la facon dont nos ennemis qui nous entourent se batent entres eux.
Aux dernieres nouvelles, au Liban cela commence a bouger!!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui dיsaltטre.
28 novembre 2011, 02:58
L'orient le jour
LIBAN
L’opposition mobilise Tripoli face à Assad et au Hezbollah
Partager 28/11/2011
Une foule particulièrement jeune a répondu à l’appel du courant du Futur. Photo Naïm Assafiri •
Siniora : Le peuple syrien décidera lui-même de la nature de son nouveau régime

Harb : Les armes du parti de Dieu plus dangereuses que celles d’Israël

Hamadé : Qui a peur du tribunal sinon l’assassin et l’allié de l’assassin ?
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2011, 00:40
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2011, 03:24
Ecole communale premier jour.


C’était un beau matin d’octobre 1947, j’habitais alors le village de Aïn Zaghouan qui contrairement à ce que vous pouvez penser, ne se situe pas précisément prés du Djebel Zaghouan, mais bien au terminal de l’aqueduc romain, qui dans l'antiquité, amenait l’eau du fameux Djebel, vers les sébala(fontaines) de Carthage.

Mon village pratiquement inconnu de la plupart des Tunes de mes connaissances, se situait entre Schot Bahira et Douar Schot, pour élargir votre recherche, je dirais entre El-Aouina et la Marsa.

A la maison on m’avait préparé à cet événement, durant tous l’Eté en me disant que j’allais apprendre à lire, écrire, et compter, sans oublier conter.

Le jour fatal est finalement arrivé, et me voilà débarqué de la Renault Juva 4 familiale, et je suis accueilli par le Maître et la Maîtresse de l’école communale d’El-Aouina.

Cette école se situait précisément au carrefour, de l’intersection des routes, de Tunis, de la Soukrah, du Kram, et de La Marsa.

Au moment ou on me présentait mes futures copains et copines de classe, je vis alors la voiture de famille, démarrer vers la maison, alors une colère folle m’envahit, de penser qu’on avait pu ainsi m’abandonner, j’éclatais en sanglots, et me mis à hurler de tous mes poumons, pauvre gamin perdu ! lâchement abandonné par les siens, à je ne sais quel ogre qui devait me dévorer.

La fille de la Maîtresse croyant bien faire, me pris dans ses bras, mal lui en pris, car non seulement elle reçut mon petit-dej sur sa belle blouse, mais aussi une rafale de coups de pieds dans le ventre, elle du me lâcher, et en tombant je m’esquintais les genoux ce qui me fit hurler encore plus fort.

Après une demi heure de cette corrida, je fus enfin calmé par le jeune Ferjani qui me tendit un haloua sorti d’un papier de djerbien, à la couleur incertaine. Mais c’était bon, et enfin calmé, je pus enfin rejoindre le rang des élèves qui attendaient pour rentrer en classe.

Quelle ne fut pas la joie, le soir en rentrant chez moi, de découvrir que Ferjani habitait mon village, il m’attendait sur son vélo à l’entrée de la maison, j’avais déjà un copain, avec qui j’ai fait les quatre cent coups, jusqu’à passé vingt ans !

A l’école nous étions une centaine, issus de toutes classes, j’en ai compté pas moins de dix huit origines, dont un anglais venant je ne sais d’où, c’était donc cela la laïcité de la république, mais que dis-je ? on était alors en pleine royauté, Beyicale ! Vive la coexistence pacifique de l’enfance sans complexes !

La plupart, fils et filles de militaires de la base aérienne d’El-Aouina parlant avec tous les accents de l’hexagone, enfants du Bled parlant italien, maltais, arabes, judéo-berbère, issus de tous les rangs de la société, riches comme moins riches, assis côte à côte, sans méfiance aucune.

Cet endroit était parfait, et je me faisais déjà plaisir, à entendre le rugissement des premiers réacteurs, des avions de chasse Vampires et Ouragans qui décollaient sur la douze d’El-Aouina. De là, mon intérêt futur pour tout ce qui vole et navigue, avions, oiseaux, satellites …etc.

Quelle tache ardue pour le Maître et la Maîtresse, enfants de la république laïque, que de faire rentrer dans nos Ras Marbouts(têtes de mules), pleines de Chouks(épines), « Nos ancêtres les Gaulois « N’zama(comme si c'était vrai) comme disait Ferjani!

Ils ont bien essayé de nous enseigner tous les piliers classiques de l’Education Nationale, mais on a surtout retenu, l’art du déconnage, et de l’éveil au « Kif (le plaisir pas la drogue) « partagé entre copains.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2011, 08:29
en passant par Zaghouan, mon père n'omettait jamais de remplir une ou deux bouteilles d'eau à la source. c'était ainsi à chacun de ses voyages
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2011, 09:05
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ecole communale premier jour.
>
> C’était un beau matin d’octobre 1947, j’habitais
> alors le village de Aïn Zaghouan qui contrairement
> à ce que vous pouvez penser, ne se situe pas
> précisément prés du Djebel Zaghouan, mais bien au
> terminal de l’aqueduc romain, qui dans
> l'antiquité, amenait l’eau du fameux Djebel, vers
> les sébala(fontaines) de Carthage. ....

Oui le premier jour d’école est inoubiable , comme tous les autres premiers et premières.

Même Brassens sera d'accord avec nous .

Voila un couplet de sa chanson
"la première fille qu'on a pris dans ses bras."
Elle aussi on ne l'oublie pas


Jamais de la vie
On ne l'oubliera
La première fille
Qu'on a pris dans ses bras
La première étrangère
A qui l'on a dit "tu"
Mon cœur, t'en souviens-tu ?
Comme ell' nous était chère
Qu'ell' soit fille honnête
Ou fille de rien
Qu'elle soit pucelle
Ou qu'elle soit putain
On se souvient d'elle
On s'en souviendra
D'la premièr' fill'
Qu'on a pris dans ses bras
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2011, 09:30
shochote a écrit:
-------------------------------------------------------
> en passant par Zaghouan, mon père n'omettait
> jamais de remplir une ou deux bouteilles d'eau à
> la source. c'était ainsi à chacun de ses voyages

L'eau de zaghouan était connue ,et reconnue
Voila une chanson qui chante sas vertues

07 - Teroui el atchane (Mayet Zaghouan).mp3
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2011, 10:38
très agréable à entendre, mais toujours le meme problème, le language....

dans les nouveaux quartiers, on parlait moins en judéo-arabe et c'estdommage
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 décembre 2011, 13:00
Election Miss France : un complot judéo-sioniste ?
Rédigé par JSS le Dec 4th, 2011



Samedi 3 décembre, à Brest, a été annoncé le nom de la gagnante du prestigieux titre Miss France 2012. La nouvelle reine de beauté est une étudiante de 19 ans, répondant au doux nom de Delphine Wespiser. Delphine une magnifique rousse de 19 ans, aux yeux verts, mesurant 1,75 m et qui vient d’Alsace. Laura Madelain, Miss Midi-Pyrénées, Jenna Sylvestre, Miss Languedoc, Julie Vialo, Miss Roussillon et Claire Zengerlin, Miss Aquitaine, ont donné le meilleur d’elles-mêmes pendant un marathon de 4 heures, entre strass, paillettes et glamour.


Miss France 2012

Alors que Delphine savoure sa victoire, la blogosphère est déjà en ébullition : c’est un nouveau complot judéo sioniste. Les commentateurs affirment déjà que “Miss France 2011, Laurie Thilleman est juive”, alors imaginez un peu une “Wespiser”, patronyme juif alsacien, très populaire également au sein de la communauté ashkénaze américaine.

Et ce n’est pas fini : Miss France 2006 était aussi accusée d’être juive. Alexanra Rosenfeld a même eu le toupet de gagner Miss Europe la même année. En 2008, le titre a été donné à Valérie Bègue, dont les médias diront qu’elle a une beauté “importée d’Israël.”

Imaginez la colère des complotistes antisémites et anti-sionistes quand, en plus de voir défiler des filles en maillots de bain, elles portaient toutes une couronne avec une magnifique étoile de David au milieu. Sur les forums islamiques, on n’y va pas de main morte : “complot sioniste!”

Et c’est sans parler du présentateur de l’émission, Jean-Pierre Foucault, né de mère juive et de père Juste Parmi les Nations… Encore heureux que le comité Miss France ne soit plus patronné par Geneviève Mullmann-Tanenbaum (Fontenay) !



Ils sont vraiment partout ces salauds !

[jssnews.com]

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Pièces jointes:
missfrance2012.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 décembre 2011, 13:27
Trop fort le jardinier ! devinez ce que fabrique cette usine du Canada.

DU VIAGRA !


hebergeur d'image

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved