Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 mai 2012, 05:54
quelle rapidité pour savoir tout çà......

voilà une carrière qui a té ratée...

que serions nous sans toutes ses infos ??????
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 mai 2012, 07:16
*
Henri,

cesse de croire qu'il y a plus de problème ici ou ailleurs ?
moi je me demande pourquoi comme "on" le décrit plus haut ici on serait
arrivé à une "révolution" et que l'"on" reste encore en France........

c'est vrai en Israel y'a l'armée et pour sa progéniture : çà c'est plus embétant, on attend de leur trouver sa moitié dans les cafés "tunes" de T.A....ils font leur halia de préférence avec enfants, et ils arriveront
bien à dégoter quelques milouims peinards..

mais toi Henri, tu joues le jeu : est-ce plus dangereux ici où la-bas ?
Il serait interessant qu'"on" lise ton article de quelques semaines
qui semble etre passé inaperçu par nos amis lecteurs
celà arreterait cette mauvaise "propagande", il y a mieux a faire que de citer les troubles memés par de jeunes délinquants qui n'ont meme pas eu le droit de vote vu leur age probable...
encore une fois pourquoi rester en France ???
ah oui je sais, on attend la retraite bien confortable avant de s'installer à Natania, le nouveau belleville des retraités.
à propos en France poour les "friqués" c'est Cannes....
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 mai 2012, 12:10
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elsa ya benti,
> Il faut peut etre ecouter le conseil de Bekhor et
> d'aller se refugier en .....Tunisie, la bas il y a
> plein de policier et de gendarmes,nous a t-il dit.

khas vé shalom !!!! NOTRE pays c'est ISRAEL !! AAM ISRAEL HAI !!!
chez nous que des gardiens qui veillent sur notre vie et notre tranquilité !!! on les laisse tous les deux se "gargariser" des services de securité , des policiers, et des gendarmes Tunisiens !!!!


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
07 mai 2012, 22:48

Shochote,
Chacun choisi librement l'endroit ou il veut vivre, surtout s'il est pret a "payer" pour cela, car pendant que je me "promenais" en Syrie,en Egypte et au Liban,d'autres se la coulait douce a Paris,Canne ou Nice. Labriout laem.
Mais,car il y toujours un mais dans la vie, je prefere voir mes enfants et petits enfants en Israel aller a l'ecole sans avoir cette crainte,cette peur d'etre agresses uniquement parcequ'ils sont juifs,et meme s'il le sont, ils seront defendus, pas comme en France ou a Charles de Gaulle,et a la Bastille, accueillis pas "mort aux juifs,sous l'oeil impassible des forces de l'ordre.
Nous etions des dhimmis en Tunisie car nous y sommes nees,"ma laassot?" mais aujourdh'ui nous avons un pays, ISRAEL, ou meme si la vie peut paraitre plus dificile qu'ailleurs,au moins nous n'avons plus cette crainte qui malheureusement s'installe aujourdh'ui en France et dans toute l'Europe.Oui pour le burqua, mais eviter la kippa?
Israel est le pays que j'ai choisi,et il fait bon y vivre car meme s'il a ses defauts, il a surtout cette assurance de ne pas y etre traite de sale juif, sans compter que quel kif de passer ses vacances a Eilat,Nathania,Ashddod.
Yom tov lecoulam.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 mai 2012, 04:03
Pour appuyer mon message.

"Ci-dessous une correspondance de notre président de la communauté de Dijon à l’ambassade de Norvège.

Monsieur le Ministre-conseiller,

Je suis très honoré d'avoir reçu votre réponse circonstanciée sur l'état d'esprit des autorités norvégiennes et les réalisations concrètes réalisées dans le cadre de la lutte contre l'antisémitisme (et le racisme) dans votre pays.

Néanmoins, je me permets d'être en désaccord sur deux points.

Premièrement, la liberté d'expression que vous chérissez tant ne peut pas être illimitée: lorsqu'elle débouche sur des appels à la haine et à la destruction (matérielle et/ou humaine), elle se doit d'être limitée et contrôlée, sans quoi, en opposition avec le fondement même d'un Etat de droit, ce serait la loi du plus fort qui s'imposerait aux plus faibles pour peu que ces appels à la haine séduisent une majorité de citoyens. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé dans l'Allemagne hitlérienne. Un Etat de droit, comme l'est la Norvège, se doit de protéger ses minorités. Contrairement à ce que vous semblez penser, l'expression de l'antisémitisme n'est pas une opinion comme les autres : en effet, depuis des millénaires, sa transposition concrète a toujours débouché, en dernier ressort, sur la mort de juifs comme on a encore pu le constater récemment à Toulouse. C'est justement parce que une démocratie trop libertaire autorise les débordements verbaux que les groupuscules extrémistes en profitent pour diffuser leurs messages de haine - que vous regrettez certes - mais que vous ne voulez absolument pas empêcher.

Deuxièmement, par un curieux hasard, j'ai passé le dernier week-end du mois d'avril dans la région lyonnaise en compagnie d'un couple de juifs norvégiens dont le mari est un responsable communautaire à Oslo et qui m'a dit franchement que les autorités norvégiennes, non seulement ne se préoccupaient pas de la sécurité des citoyen juifs norvégiens mais qu'en plus, le niveau d'antisémitisme qui régnait dans la société norvégienne était effarant. Lorsque la communauté juive d'Oslo a demandé une protection spéciale pour les bâtiments communautaires, il leur a été répondu que ce n'était pas le problème de la Norvège et que c'était la faute des juifs si le problème du Moyen-Orient n'était pas réglé... Par ailleurs, un agresseur qui avait tiré à l'arme automatique sur une synagogue norvégienne, avait été laissé en liberté dans l'attente de son jugement, ce qui est proprement scandaleux.

J'ai été très surpris car, lorsqu'on interroge un juif sur le niveau d'antisémitisme régnant dans son propre pays, il a toujours tendance à le minimiser et à le ramener à de justes proportions : c'est le cas lorsque les Américains nous interrogent nous, Français, sur ce qui se passe en France ou lorsqu'on questionne des juifs hongrois sur la situation des juifs actuellement en Hongrie. C'était la première fois que j'entendais un juif autochtone critiquer aussi violemment son propre pays. De fait, cette personne souhaiterait quitter la Norvège pour vivre ailleurs mais elle ne le peut pas car ses petits-enfants grandissent en Norvège et elle souhaitait pouvoir continuer à les voir le plus souvent possible...

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre-conseiller, l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Israël Cemachovic, Président
www.aci-dijon.org "
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 mai 2012, 10:17
?????
Pièces jointes:
hollande avion.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
08 mai 2012, 10:43
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
21 mai 2012, 08:12
Exclusif JSSNews : Citroën va commercialiser prochainement la première voiture de Shabbat.

Publié le : 1 avril 2012


Le vieux rêve d’André Citroën, fils de Lévy Citroën, juif néerlandais et de Masza Kleinman, juive polonaise de Varsovie, devrait bientôt voir le jour. Lui qui, sur le modèle de Ford, a lancé les premières chaînes de montage automobile en France, rêvait de créer une voiture permettant aux Juifs observants de l’utiliser à Shabbat.

Grâce à la coopération entre Citroën et le Technion de Haïfa, ce véhicule est sur le point de voir le jour. C’est la Citroën C-Zero qui, après modification, sera la première voiture pouvant être utilisée le Shabbat sans déroger à ses règles strictes.

Le Halacha Brura Institute de Jérusalem, spécialiste des problèmes liés à la loi juive, a d’ores et déjà donné son agrément à ce projet. Il avait déjà été consulté pour le téléphone de Shabbat et le clavier de Shabbat.

Quels seront donc les différences entre la C-Zero standard et celle modifiée pour shabbat ?

Tout d’abord le moteur et le système de batterie vont être modifiés pour pouvoir fonctionner au ralenti sans arrêt du début à la fin de Shabbat. Les feux et indicateurs seront remplacés par des leds et fonctionneront de façon continue. Un système mécanique permettra d’occulter ou non les indicateurs de direction. Les portes se verrouilleront grâce à une serrure mécanique avec une clé comme c’était le cas il y a encore une vingtaine d’années pour tous les véhicules. Tous les éléments de carrosserie ou mécanique susceptibles de créer l’étincelle par frottement sont remplacés par de la fibre de verre ou de carbone. Enfin, l’autonomie à shabbat sera limitée à quelques dizaines de kilomètres à une vitesse maximum de 40 km/h. Ce véhicule sera en effet destiné principalement aux personnes habitant loin d’une synagogue, ayant des difficultés à se déplacer ou à des familles avec des enfants en bas âge.

Fait intéressant, en usage non shabbatique, les performances et utilisations de la C-Zero de shabbat seront strictement identiques à celles de la C-Zero standard.

La C-Zero standard étant commercialisée 30 000 €, le modèle de Shabbat devrait tourner, selon le service commercial de Citroën, autour de 35 000 €. Interrogé par JSSNews, Ruben Balagan, du Ministère de l’Économie israélien , pense que les caractéristiques de ce véhicule pourraient entraîner la suppression totale des taxes sur ce dernier, ce qui le rendrait plus compétitif et inciterait le développement des véhicules électriques non polluants en Israël.
La C-Zero de Shabbat devrait arriver sur le marché Israélien d’ici 12 à 18 mois. Affaire à suivre !

Jonas Fischman – JSSNews
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
21 mai 2012, 08:22
cette voiture existe deja en israel mais pas chez citroen dans certaines voitures americaines et dans des jeeps
elles permettent de faire la garde en particulier le shabat le yom kippur et les fetes dans les colonies juives
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
22 mai 2012, 14:19
patricia a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette voiture existe deja en israel mais pas chez
> citroen dans certaines voitures americaines et
> dans des jeeps
> elles permettent de faire la garde en particulier
> le shabat le yom kippur et les fetes dans les
> colonies juives

Faudrait peut être réaliser, la date à laquelle ce message a été publié, ceci expliquant cela !

Ha Ha Ha !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved