Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
16 janvier 2010, 03:20


Il est parait il, possible de souhaiter ses voeux de bonne année tout au long du mois de janvier .... donc a mes amis, les vrais , les purs
je souhaite une année de joie, de santé et des moments de bonheur a perte de vue !!

hier Ella me demandait : mamiza c'est quoi la difference entres une copine et une amie
j'ai essayé de lui expliquer tant bien que mal avec le vocabulaire de ses 2 ans et demi !!
le telephone sonne, mon trésor decroche et me dit :
mamiza c'est ton AMIE girelle !!!!!

voila !!! on ne va plus embarasser personne a faire des enquetes, et chercher midi a quatorze heures !!!
si 2010 pouvait donner aux gens l'envie de nettoyer d'abord devant leur porte !!!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
17 janvier 2010, 05:31
Ce bouquet de jasmin pour Ella, la petite fille la plus intelligente du monde.

Celle au moins qui sait reconnaitre les vrais amis.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
18 janvier 2010, 05:31
Normal qu'elle ait le sens des nuances, cet amour de Ella, c'est le genre de sa famille.

La prochaine fois je lui demanderai si le joli garçon qu'elle embrasse c'est un copain ou un ami...elle est capable de me répondre c'est un amour...Elle n'a pas sa langue dans sa poche Ella et son vocabulaire à deux ans et demie est plus qu'extra!

Pas le genre mollasson du tout la chère petite, elle a de qui tenir!

Plein de bisous pour elle et mon affection pour toi Elsa
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
18 janvier 2010, 11:45
Ella a tout compris.

Tu as raison Elsa, l'amitié se donne sans conditions, et uniquement à ceux qui savent la recevoir.


L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas forcément à la même famille, parfois c'est une amitié de groupe.

Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes.

L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres, ou plus.

La relation d'amitié est généralement définie comme une sympathie durable entre deux personnes. Elle naîtrait notamment de la découverte d'affinités ou de points communs : plus les centres d'intérêts communs sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte. Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes.

Une relation d'amitié peut prendre différentes formes ; de l'écoute réciproque, à l'échange de conseils, au soutien, en passant par le partage de loisirs, et l'échange des idées.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
18 janvier 2010, 15:24
Tel est pris qui croyait prendre.


Le Rat et l'Huître

Un Rat hôte d'un champ, Rat de peu de cervelle,
Des Lares paternels un jour se trouva sou.
Il laisse là le champ, le grain, et la javelle,
Va courir le pays, abandonne son trou.
Sitôt qu'il fut hors de la case,
Que le monde, dit-il, est grand et spacieux !
Voilà les Apennins, et voici le Caucase :
La moindre taupinée était mont à ses yeux.
Au bout de quelques jours le voyageur arrive
En un certain canton où Thétys sur la rive
Avait laissé mainte Huître ; et notre Rat d'abord
Crut voir en les voyant des vaisseaux de haut bord.
Certes, dit-il, mon père était un pauvre sire :
Il n'osait voyager, craintif au dernier point :
Pour moi, j'ai déjà vu le maritime empire :
J'ai passé les déserts, mais nous n'y bûmes point.
D'un certain magister le Rat tenait ces choses,
Et les disait à travers champs ;
N'étant pas de ces Rats qui les livres rongeants
Se font savants jusques aux dents.
Parmi tant d'Huîtres toutes closes,
Une s'était ouverte, et bâillant au Soleil,
Par un doux Zéphir réjouie,
Humait l'air, respirait, était épanouie,
Blanche, grasse, et d'un goût, à la voir, nonpareil.
D'aussi loin que le Rat voir cette Huître qui bâille :
Qu'aperçois-je ? dit-il, c'est quelque victuaille ;
Et, si je ne me trompe à la couleur du mets,
Je dois faire aujourd'hui bonne chère, ou jamais.
Là-dessus maître Rat plein de belle espérance,
Approche de l'écaille, allonge un peu le cou,
Se sent pris comme aux lacs ; car l'Huître tout d'un coup
Se referme, et voilà ce que fait l'ignorance.

Cette Fable contient plus d'un enseignement.
Nous y voyons premièrement :
Que ceux qui n'ont du monde aucune expérience
Sont aux moindres objets frappés d'étonnement :
Et puis nous y pouvons apprendre,
Que tel est pris qui croyait prendre.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
19 janvier 2010, 13:12
Une merveille volante.

Le nouveau Joujou volant, avec une camera vidéo et pilotable avec IPhone.




Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
19 janvier 2010, 15:10
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
19 janvier 2010, 23:49
Bonjour tout le monde!


Puisque c'est la page de l'
amitiee , Je corrige
"Bonjour les amis".
Toujours l'amitie ,
Une valeur , sans laquelle l'amitie , n'est qu'une grande camaraderie , c'est la
"la sincérité",et moi , je me dois d'être sincère avec vous , et de vous mettre au courant de mes inquiétudes.
Ma plus grande frousse ,mon cauchemar quand j'en rêve ,c'est la peur d'être ennuyeux avec mes amis .
Ça fait un bon bout de temps ,que je suis tout ce que vous publiez , et que je n'ai rien a dire , il est vrai que nous avons eu de belles journées , et soudain des orages , vous en faire part , c'est comme parler de la pluie et du beau temps .
Je me demande souvent , que dire ? quand on a rien a dire .
Puis une idée m'est venu , pourquoi pas "bonjour" , ça se fait souvent dans la vie , pourquoi pas ici.
A partir d'aujourd'hui , je dirai trois fois rien , si il le faut , mais je ferai toujours acte de présence.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
20 janvier 2010, 06:08
Ma grand mere disait " aaaaah tu es revenu"
Mnih,
Fredy, vendredi j'etais a la plage a Ashddod et je me suis dit il faudrait que je rencontre Freddy, pour rigoler un peu.
Et comme tu dis, ici il n'y a pas grand chose a dire a part ce que font les israeliens a Haiti.
A deux mains.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
20 janvier 2010, 07:31
L'amitié, Freddy est un bien précieux et le message des amis est très important, tu as raison, mille deux cent fois raison.

Henri, ce que fait Israel en Haïti est prodigieux!Sa réactivité est une grande fierté, voir ses sauveteurs acclamés par la foule qui criait "merci Israel" m'a mis les larmes aux yeux.

Quand on pense que les Etats Unis sont tout près et que devant la rapidité de Tsahal et son équipement formidable (y compris la couveusesmiling smiley), ils n'envoient que des médecins qui vont travailler dans l'hopital de campagne israelien.

Les américains envoient bien sûr d'immenses secours, je ne parlais que de l'hopital

Bonne journée mes amis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved