Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 juillet 2015, 05:28


Décès d’un des 4 Israéliens ciblés par des tirs en Cisjordanie

Les attaques contre les Israéliens se multiplient depuis le début du ramadan musulman.

[fr.timesofisrael.com]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 juillet 2015, 13:04


Tsahal relève le niveau d’alerte le long de la frontière du Sinaï

Un tweet dément l’information selon laquelle la ville de Sheikh Zoweid serait tombée entre les mains d’Ansar al Beit Maqdess

[fr.timesofisrael.com]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 juillet 2015, 06:13

Découvrez La Lettre Donnée Par Le Gouvernement Israélien À Moncef

L’ancien Président tunisien Moncef Marzouki est arrivé en Israël hier après une croisière sur un chalutier pourri. Cet islamiste que plus personne n’apprécie dans son propre pays cherchait à se refaire une virginité en faisant bloc derrière « la Palestine, » l’éternelle excuse pour gagner en popularité dans le monde arabe. Malheureusement pour lui, alors qu’il était sur le bateau, il a préféré continuer sa route vers Israël plutôt que de retourner en Tunisie après le massacre abominable de 28 innocents cette semaine.

Marzouki à Paris, le 30 juin 2015

Surnommé « Tartour » par les tunisiens (ndlr: « personnage insignifiant »), Marzouki a pourtant reçu d’Israël, à son arrivée au port d’Ashdod, une lettre officielle du gouvernement. La voici en exclusivité pour JSSNews:

Bienvenue en Israël,

Vous semblez vous être perdu. Peut-être que vous souhaitiez vous rendre non loin d’ici, en Syrie ou l’armée d’Assad massacre son propre peuple chaque jour avec le soutien du régime iranien…

Ici, en Israël nous sommes confrontés à une réalité dans laquelle des organisations terroristes comme le Hamas tentent de tuer des civils innocents. Nous défendons nos citoyens contre ces tentatives en conformité avec le droit international.

Malgré cela, Israël transporte des marchandises et de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza – jusqu’à 800 camions par jour.

Lors de cette dernière année, nous avons permis l’entrée de plus de 1,6 millions de tonnes de produits, soit une moyenne d’une tonne par personne dans la bande de Gaza. Par ailleurs, ces fournitures sont équivalentes à 500.000 bateaux comme celui par lequel vous arrivez aujourd’hui…

Il n’y a pas de blocus sur la bande de Gaza, et vous êtes les bienvenus pour transférer toutes les fournitures humanitaires que vous souhaitez à Gaza, en passant par Israël.

Seule l’entrée de bateaux et de navires dans la bande de Gaza est contrôlée en conformité avec le droit international, en accord avec un comité mandaté par le Secrétaire Général des Nations Unies.

Si vous étiez vraiment préoccupés par les droits de l’homme, vous n’auriez pas pris ce bateau à destination d’un régime terroriste qui exécute sommairement ses propres citoyens à Gaza, et qui utilise des enfants comme boucliers humains. »

Moncef Marzouki est arrivé en Tunisie France cet après-midi.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 juillet 2015, 01:14

L’Etat islamique aux portes d’Israël

Les tanks de Tsahal se sont positionnés le long de la frontière israëlo-égyptienne. (Reuters)

Les djihadistes se multiplient dans le Sinaï et sur le plateau du Golan. Des affrontements avec Tsahal ne seraient plus qu’une question de temps

Redoutant d’éventuelles actions de la branche égyptienne de Daech, «Wilayat Sinaï», sur son territoire, l’armée israélienne (Tsahal) a renforcé son dispositif défensif le long de la «barrière de sécurité» séparant l’Etat hébreu de l’Egypte. Mercredi, alors que les islamistes attaquaient une quinzaine de positions de l’armée égyptienne, le premier ministre Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense Moshé Yaalon ont autorisé le déploiement de nouvelles troupes face à l’Egypte.

Outre les unités spéciales, des drones sont désormais chargés de surveiller cette frontière longue de 250 kilomètres. Tous les points de passage entre les deux pays ont été fermés, y compris celui de Keren Shalom par où transitent quotidiennement les biens destinés à la bande de Gaza. Jeudi matin, un peu plus de 600 camions y attendaient l’autorisation de décharger leur cargaison.

Le renforcement de «Wilayat ­Sinaï» dans le nord du désert égyptien concrétise les pires cauchemars des responsables sécuritaires israéliens. A tort ou à raison, des analystes des renseignements militaires estiment que les islamistes vont tenter de créer face à Israël une «zone libérée» comme ils l’ont fait en Syrie et en Irak. Cela afin de lancer des attaques contre leurs ennemis: d’abord l’Egypte, ensuite Israël.

A toutes fins utiles, Tsahal limite la circulation des civils sur les routes israéliennes jouxtant la frontière. Quant aux agriculteurs, ils ne peuvent plus se rendre aux champs.

Depuis 2011, «Wilayat Sinaï» a tiré à plusieurs reprises des roquettes sur la station balnéaire d’Eilat. En n’y causant que des dégâts matériels. Deux de ses commandos se sont par ailleurs infiltrés dans le désert du Néguev pour y attaquer des autobus civils. Pour les responsables israéliens, ces opérations n’étaient qu’un avant-goût de ce qui pourrait se passer à l’avenir.

Veillée d’armes

Rendant visite à des colons de Cisjordanie mitraillés au début de la semaine alors qu’ils circulaient en voiture, Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense Moshé Yaalon ont proclamé «leur soutien total à l’Egypte dans sa lutte contre le terrorisme». Des paroles suivies par des actes puisqu’Israël a autorisé pour la troisième fois l’Egypte à enfreindre le volet militaire de l’accord de paix entre les deux pays (1979) qui limite les moyens militaires déployés par Le Caire dans le Sinaï.

L’inquiétude israélienne est d’autant plus grande que Daech gagne également du terrain en Syrie. Certes, il ne contrôle pas la partie syrienne du Golan mais plusieurs de ses cellules s’y sont infiltrées et pour Tsahal, qui s’est retranchée derrière une «barrière de sécurité» appuyée par une ligne de fortins, il s’agit bel et bien d’un «danger».

«A un moment ou à un autre, il va se passer quelque chose sur le Golan», estime le chroniqueur militaire Ron Ben Ishaï. «Pour l’heure, le terrain appartient principalement aux combattants de l’Armée syrienne libre (ASL) et à Jabhat Al-Nosra (la branche syrienne d’Al-Qaida) qui se frottent avec un certain succès aux troupes de Bachar el-Assad. Mais Daech dispose de moyens militaires et financiers que les autres organisations n’ont pas.» Et de poursuivre: «La politique officielle israélienne consiste à ne pas intervenir dans le conflit syrien. Cependant, tout porte à croire que l’Etat hébreu ne restera pas les bras croisés si les islamistes de Daech ou autres commençaient à y exterminer des populations sous ses yeux.»

Ces derniers jours, Moshé Yaalon a multiplié les avertissements à l’égard de ceux qui tenteraient de s’en prendre aux 600 000 à 700 000 Druzes de Syrie, dont beaucoup ont de la famille en Israël. Dans sa bouche, il ne s’agit pas de paroles en l’air.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 juillet 2015, 23:49

Trois roquettes tirées vendredi après-midi depuis le Sinaï en Egypte ont atteint le sud d’Israël sans faire de victime, a indiqué un porte-parole militaire.


« Deux roquettes tirées à partir du Sinaï ont atteint le sud d’Israël sans faire ni victime ni provoquer de dégât matériel », a ajouté le porte-parole sans donner d’autres précisions.


« Trois roquettes Grad ont été tirées sur les (positions) juives en Palestine occupée », a indiqué dans un communiqué sur Twitter le groupe « Province du Sinaï », qui a fait du nord de la péninsule égyptienne son bastion.

Se faisant autrefois appeler Ansar Beït al-Maqdess, ce groupe a changé de nom pour bien marquer son allégeance à l’EI qui a proclamé un « califat » sur les territoires conquis en Irak et en Syrie.

Dans son communiqué, le groupe accuse Israël d’avoir « soutenu » l’armée égyptienne durant les attaques qu’il a lancé mercredi contre les militaires égyptiens dans le nord du Sinaï et dit avoir agi en représailles à ce soutien présumé.

Ces tirs surviennent alors qu’une très vive tension règne dans le nord de la péninsule du Sinaï.

Le groupe terroriste égyptien lié à l’organisation Etat islamique (EI) a lancé mercredi une série d’attaques coordonnées particulièrement meurtrières contre les forces de sécurité égyptiennes dans cette région frontalière de la bande de Gaza et d’Israël.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a présenté mercredi ses condoléances à l’Egypte après ces attaques djihadistes qui ont fait au moins 36 morts, en majorité des soldats égyptien dans le Sinaï.

Les incidents à la frontière ente l’Egypte et Israël sont rares. A la fin 2014, deux soldats israéliens en patrouille avaient été blessés par des hommes non-identifiés ayant tiré des coups de feu et un missile antichar sur leur véhicule depuis le Sinaï égyptien lors d’une tentative de contrebande de drogue, selon l’armée israélienne.

Longue de 240 kilomètres, la frontière avec la péninsule, majoritairement peuplée de Bédouins qui entretiennent des relations difficiles avec le pouvoir central, avait été auparavant le théâtre d’attaques contre des Israéliens.

Le 18 août 2011, un commando venu du Sinaï avait tué huit Israéliens dans une triple embuscade au nord d’Eilat, une sation balnéaire israélienne sur la mer Rouge. Les forces israéliennes lancées à sa poursuite avaient tué sept assaillants et cinq policiers égyptiens dans des échanges de tirs. L’incident avait déclenché une crise diplomatique entre les deux pays.

Le 9 août 2013, quatre islamistes qui s’apprêtaient à tirer une roquette sur Israël avaient été tués par une frappe aérienne de l’armée égyptienne, selon les forces de sécurité égyptienne.

L’Egypte est l’un des deux seuls pays arabes avec la Jordanie à avoir conclu un accord de paix avec Israël.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 juillet 2015, 23:57
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 juillet 2015, 02:02
INFO LE FIGARO - Dans un rapport qu'il vient de transmettre à Manuel Valls, et que Le Figaros'est procuré, le député PS Malek Boutih décrit «une jeunesse frustrée, prête à basculer». Il craint que la dérive islamiste en France ne se transforme en phénomène de masse.


[www.lefigaro.fr]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
04 juillet 2015, 14:02
Tunisie: le président décrète l'état d'urgence


Tunis - Le chef de l'Etat tunisien Béji Caïd Essebsi a décrété samedi l'état d'urgence, a appris l'AFP auprès de la présidence, huit jours après l'attentat sanglant qui a tué 38 touristes dans un hôtel en bord de mer.

Le président décrète l'état d'urgence en Tunisie et s'adressera à la nation à 17H00 (16H00 GMT), a indiqué à l'AFP la cellule de communication de la présidence.

L'état d'urgence accorde des pouvoirs d'exception à la police et à l'armée.

Il avait été levé en Tunisie en mars 2014, après avoir été sans cesse renouvelé depuis janvier 2011 et la fuite du président Zine El Abidine Ben Ali, dans la foulée du soulèvement qui avait lancé le Printemps arabe.

La Tunisie, qui fait face depuis sa révolution à une progression de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de dizaines de policiers et de militaires, a été frappée par deux attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) en l'espace de trois mois.

Cinquante-neuf touristes étrangers y ont péri: 21 au musée du Bardo, à Tunis, en mars, et 38 dans un hôtel en bord de mer à Port El Kantaoui la le 26 juin.

Dans une interview vendredi à la BBC, le Premier ministre Habib Essid a reconnu que la police avait été trop lente lors de l'attentat de Port El Kantaoui, premier aveu officiel de défaillances sécuritaires.


(©AFP / 04 juillet 2015 15h47)
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 juillet 2015, 00:32
Tunisie: le gouverneur de Sousse limogé !

Plusieurs responsables tunisiens, dont le gouverneur de Sousse, ont été limogés après l'attentat qui a coûté la vie à 38 touristes le 26 juin, a indiqué samedi à l'AFP un conseiller du premier ministre.

Tout "comme il y a eu des défaillances sécuritaires, il y a eu des défaillances politiques", a déclaré Dhafer Néji, conseiller en communication auprès du chef du gouvernement, en ajoutant que le gouverneur de Sousse, région où a été perpétré l'attentat, avait été démis de ses fonctions, ainsi que des responsables policiers.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
05 juillet 2015, 01:11
Tunisie: un mémorial sera dédié aux victimes

Un mémorial permanent va être créé pour rendre hommage aux 30 Britanniques tués dans l'attentat djihadiste commis le 26 juin près de Sousse en Tunisie.

"Ceux qui ont perdu leur vie en Tunisie ont été les victimes innocentes d'une brutale atrocité terroriste", a déclaré dimanche le premier ministre britannique David Cameron. Un autre mémorial sera créé en hommage à tous les Britanniques qui ont été victimes du terrorisme à l'étranger."Il est juste que nous commémorions de manière appropriée ces personnes et d'autres tuées à l'étranger par des terroristes, et que nous soutenions leurs proches de toutes les manières que nous pourrons", a-t-il dit.

L'endroit auquel sera édifié le mémorial aux victimes de l'attentat en Tunisie sera déterminé dans les prochains mois, a déclaré un responsable du Foreign Office, Tobias Ellwood, dont le frère Jonathan a été tué dans un attentat à la bombe à Bali en 2002. L'édification des mémorials sera financée par des amendes que perçoit l'autorité britannique des marchés financiers. Les corps des cinq dernières victimes britanniques de l'attentat du 26 juin sont arrivés samedi en Grande-Bretagne à bord d'avion de transport militaire C-17 de la Royal Air Force. Les cinq cercueils ont été transportés en convoi vers Londres.

M. Cameron a annoncé qu'un service religieux serait célébré cet automne en hommage aux victimes de l'attentat de Sousse.
Le Royaume-Uni s'est immobilisé vendredi pour observer une minute de silence à la mémoire des 30 Britanniques tués une semaine plus tôt en Tunisie. Au même moment, une cérémonie commémorative s'est tenue en présence du Premier ministre tunisien Habib Essid sur les lieux du drame. Trente-huit personnes au total ont été tuées vendredi dernier par un étudiant de 23 ans qui a ouvert le feu sur des vacanciers sur une plage et au bord des piscines d'un hôtel.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved