Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
28 juillet 2015, 02:45


Un député arabe nie le fait qu’il y ait un temple au mont du Temple
Le jour de Tisha Be Av, Masud Ganaim a prétendu que les Juifs n’avaient aucun lien historique avec le site sacré de Jérusalem

By AVI LEWIS juillet 27, 2015, 5:13 8
Le député Masud Ganaim de la Liste arabe unie à son bureau de la Knesset, le 10 mars 2014 (Crédit : Elhanan Miller / Times of Israël)
Le député Masud Ganaim de la Liste arabe unie à son bureau de la Knesset, le 10 mars 2014 (Crédit : Elhanan Miller / Times of Israël)
Pendant la journée de jeûne de Ticha Be Av, qui a vu des émeutiers palestiniens masqués affronter la police sur le mont du Temple à Jérusalem, un député arabe de la Knesset a déclaré sur les ondes dimanche que les Juifs n’ont pas de lien historique avec le site.

Le député Masud Ganaim de la Liste arabe unie a rejeté la notion selon laquelle un temple juif ait jamais existé sur le site, et a affirmé que les perturbations étaient dues aux « provocations israéliennes ».

« Historiquement, religieusement, c’est un site musulman, point ! », a déclaré Ganaim sur la radio militaire.

« L’Etat d’Israël sait que les Juifs et Israël n’ont aucune légitimité sur le site, à l’exception de leur légitimité en tant qu’occupant – une légitimité [gagnée] par la force », a-t-il affirmé.

Il intervenait plusieurs heures après les émeutes sur le mont du Temple qui auraient été provoquées par les déclarations incendiaires d’une femme juive filmée en disant que « Mahomet était un cochon ».

Une foule d’émeutiers palestiniens s’est barricadée dans la mosquée Al-Aqsa et des pierres et des cocktails Molotov ont été lancés contre les forces de sécurité israéliennes.

La police à l'entrée de la Mosquée Al-Aqsa le 26 juillet 2015 après que les forces de sécurité ont affronté des dizaines de manifestants masqués (Crédit : La police de Jérusalem)
La police à l’entrée de la Mosquée Al-Aqsa le 26 juillet 2015 après que les forces de sécurité ont affronté des dizaines de manifestants masqués (Crédit : La police de Jérusalem)

Ganaim a blâmé la violence sur le site sur la visite ce jour-là de centaines de Juifs sur le mont du Temple, parmi eux le ministre de l’Agriculture Uri Ariel (HaBayit HaYehudi).

« Ce que le ministre Ariel a fait est une provocation ; il est entré [dans l’enceinte] de manière provocante », a déclaré Ganaim, ajoutant qu’ « il aurait dû se satisfaire d’être à proximité, au mur Occidental », qui se trouve sous le mont du Temple.

« Je pense que ma présence [sur le mont] en tant que membre arabo-musulman de la Knesset est naturelle, et je crois que la mosquée Al-Aqsa est un lieu saint pour les musulmans, point », a-t-il poursuivi.

Lorsqu’on lui a demandé si un temple juif avait jamais existé sur le site, Ganaim a répondu : « Non, non ».

Les Juifs priant pour le rituel de Ticha Be Av au Mur occidental dans la Vieille Ville de Jérusalem, le 26 juillet 2015 (Crédit : Yonatan Sindel / Flash90)
Les Juifs priant pour le rituel de Ticha Be Av au Mur occidental dans la Vieille Ville de Jérusalem, le 26 juillet 2015 (Crédit : Yonatan Sindel / Flash90)

« En tant que professeur d’histoire, je sais cela… Peut-être [qu’il y avait un temple quelque part], mais pas là, pas là. Vous êtes invités à aller chercher le Temple dans un endroit différent, à un autre moment », a déclaré Ganaim.

Le mont du Temple est considéré comme le site le plus saint du judaïsme, mais selon la plupart des écoles rabbiniques, les Juifs ont l’interdiction par la loi juive de se rendre sur le site, qui est administré et sous tutelle jordanienne par le biais de l’autorité du Waqf.

Pourtant, certains juifs entrent dans le site, mais par les autorités israéliennes leur interdisent d’y prier.

Les archéologues ont découvert des preuves que le Second Temple se tenait sur le site jusqu’à sa destruction par les Romains en 70 après JC. Le jeûne de Ticha Be Av commémore la destruction du premier et du deuxième temple.


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 juillet 2015, 02:17

Netanyahu essaie de calmer sa coalition après l’évacuation à Beit El
Des députés de HaBayit HaYehudi menacent de demanteler le gouvernement en raison de la prise d’assaut des bâtiments par la police

By ELIE LESHEM juillet 28, 2015, 12:53 3

Les forces de sécurité israéliennes traînent un habitante juive venue manifester contre une évacuation dans l'implantation de Beit El, le 28 Juillet 2015.Les forces de sécurité israéliennes traînent une habitante juive venue manifester contre une évacuation dans l'implantation de Beit El,

Les forces de sécurité israéliennes face à un manifestante juive lors d'une évacuation dans l'implantation de Beit El, le 28 Juillet 2015 (Crédit photo: Nati Shohat / Flash90)
Les forces de sécurité israéliennes face à un manifestante juive lors d'une évacuation dans l'implantation de Beit El, le 28 Juillet 2015 (Crédit photo: Nati Shohat / Flash90)
Un jeune garçon juif enveloppé du drapeau israélien face aux forces de sécurité israéliennes qui venaient évacuer les constructions illégales dans l'implantation juive de Beit El, le 28 juillet 2015 (Crédit photo:Nati Shohat / Flash90)
Un jeune garçon juif enveloppé du drapeau israélien face aux forces de sécurité israéliennes qui venaient évacuer les constructions illégales dans l'implantation juive de Beit El, le 28 juillet 2015 (Crédit photo:Nati Shohat / Flash90)
bibi27juillet2015-635x357
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu parle lors d'une réunion de groupe du Likud à la Knesset.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a cherché mardi matin à apaiser une crise de coalition naissante, alors que les membres du parti pro-implantations HaBayit HaYehudi ont menacé d’entraver, voire de renverser, son gouvernement en raison de la decision de démolir des bâtiments construits illégalement en Cisjordanie.

« Nous agissons pour renforcer les implantations, et nous le faisons en conformité avec la loi », a déclaré Netanyahu dans un communiqué quelques heures après que des centaines de policiers des forces spéciales de la police israélienne aient pris d’assaut les immeubles dans le quartier Dreinoff de l’implantation de Beit El, au nord de Jérusalem.

« Notre position concernant les maisons à Beit El est claire », a poursuivi Netanyahu.

« Nous nous opposons à leur démolition et nous agissons par voie judiciaire pour prévenir une telle eventualité. Je demande aussi que la position du gouvernement, à savoir que le processus de planification sur le site soit poursuivi et qu’il n’y a donc pas nécessité de démolir les maisons, soit portée devant la Haute Cour de Justice »

Les forces de sécurité israéliennes affrontent les résidents de l'implantation de Beit El barricadés dans une tentative d'empêcher la démolition des bâtiments construits illégalement, le 28 juillet 2015

Les forces de sécurité israéliennes affrontent les résidents de l’implantation de Beit El barricadés dans une tentative d’empêcher la démolition des bâtiments construits illégalement, le 28 juillet 2015

Malgré les assurances que la décision de la cour de démolir les bâtiments n’était pas un fait accompli, les ministres et les députés de droite de la coalition de Netanyahu – la plupart d’entre eux du parti HaBayit HaYehudi – ont réagi avec indignation à l’évacuation du site.

Le ministre de l’Éducation Naftali Bennett, qui dirige HaBayit HaYehudi, a invoqué le retrait de la bande de Gaza à l’été 2005, qui a vu des milliers d’Israéliens expulsés de leurs maisons.

« Dix ans après le désengagement, quelqu’un a oublié que, cette fois, le camp nationaliste detient le pouvoir publique et politique », a-t-il dit dans un communiqué qui a également mentionné le ministre de la Défense Moshe Yaalon pour son échec dans « l’apaisement » la situation.

Yaalon, pour sa part, a déclaré qu’il était «opposé» à la démolition prévue et a promis qu’il ferait tout son possible pour l’éviter.

Bennett, selon le communiqué, a parlé avec Netanyahu et a exigé que ce dernier annonce que le gouvernement n’a pas l’intention d’exécuter l’ordre de démolition de la cour.

D’autres membres du parti de Bennett ont publié des déclarations plus pugnaces, comme le ministre de l’agriculture Uri Ariel, qui, dans une interview à la radio israélienne, n’a pas exclu la possibilité de quitter la coalition si la démolition devait avoir lieu.

La coalition dispose actuellement d’une majorité serrée de 61 contre 59, de sorte qu’elle peut tomber si même une partie seulement de la coalition devait la quitter.

La critique de l’évacuation des bâtiments ne s’est cependant pas limitée pas au parti HaBayit HaYehudi.

Le ministre de l’Intégration Zeev Elkin du parti Likud de Netanyahu a déclaré qu’il condamnait « l’évacuation nocturne », et a appelé Yaalon à compléter le processus d’approbation rétroactive de la construction des bâtiments.

« Rien de plus absurde que la démolition de bâtiments qui pourraient être reconstruits une minute plus tard, » a-t-il dit dans un communiqué.

« Ces jours-ci, où nous commémorons douloureusement l’expulsion du Goush Katif [dans la bande de Gaza] et du nord de la Samarie [en Cisjordanie], sont un temps pour construire, pas un temps pour détruire. »

Avigdor Liberman, un ancien ministre des Affaires étrangères qui dirige le parti d’opposition Yisrael Beytenu, a accusé Netanyahu de poursuivre une politique « de gauche », et a exhorté HaBayit HaYehudi à quitter le navire à se joindre à lui dans une « opposition nationaliste, de sorte qu’il soit possible d’établir un gouvernement véritablement nationaliste,qui construira plutôt au lieu de démolir ».
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
29 juillet 2015, 08:13


[zakhor-online.com]

Pour une pro-palestinienne engagée, s’apercevoir que ses protégés ne sont que de vils meurtriers, des menteurs et des manipulateurs fut sans doute la plus terrible expérience.

Cette vidéo, vous la connaissez. Vous l’avez certainement déjà visionnée mais elle est une douzaine d’années plus tard, de nouveau intéressantes à revoir.

Cette militante, venue à Jenine de sa lointaine Australie, fait face à une autre réalité. Pas celle des journalistes, des conteurs militants mais de la cruelle vérité.

A l’époque, même Shimon Peres, le Haaretz et tous les militants de la classe de gauche à quelques rares exceptions abondaient dans le sens de l’OLP, du Jihad islamique et des brigades des martyrs d’Al Aqsa, en qualifiant la bataille de Jenine de MASSACRE DE MASSE.

"JENIGRAD !" osait Yasser Arafat...

Bien que l’opération REMPART initiée par Ariel Sharon était amplement justifiée par les attentats très meurtriers des arabes contre des civils israéliens tels que celui de l’hôtel Park de Netanya un soir de Séder, le monde, de nouveau s'acharnait sur les seuls israéliens.

Après toutes les spéculations imbéciles sur le nombre de morts à Jénine et afin d’ isoler encore plus l’état juif, l’ONU et Human right wacht conclurent leurs rapports et se désolèrent de ne dénombrer que 52 morts dont la plupart étaient des activistes armés.

Les 23 soldats israéliens morts n’ont aucune espèce d’importance…Ce sont des conscrits, les enfants de personne...

Un arabe habitant Jenine fut même interrogé et le monde entier stupéfait pleura sur son sort : "les israéliens avaient tué toute sa famille composée de sa femme et de ses NEUF ENFANTS !"

Quelques semaines plus tard...Ce pauvre père de famille admit qu'il avait menti et qu'aucun membre de sa famille n'avait péri durant l'opération israélienne...Trop tard ! Le mal était fait. Le mythe du rituel juif des enfants sacrifiés retrouvait encore de la vigueur, moins de deux ans après celui, tout aussi mensonger, de l'enfant Mohamed Al Dura.

Mieux encore, voici ce que cette australienne entendait de la bouche même du commandant palestinien : " Moi, commandant de la bataille du camp de Jénine, ai choisi de m'appeler «martyr Abu Jandal», parce que tous les combattants qui m'entourent sont des martyrs. Croyez-moi quand je vous dis qu'il y a des enfants postés dans des maisons à côté de ceintures d'explosifs… Aujourd'hui, un enfant est venu me trouver avec son cartable ; je lui ai demandé ce qu'il voulait. Il m'a dit : 'Au lieu de livres, je veux un engin explosif, pour attaquer…'»

Les arabes ont une propension a piquer les idées des autres. Si ce mythe de l'enfant chrétien a fonctionné des siècles pourquoi ne pas en effet, le resservir à la sauce arabe ?

Voici donc une femme, pétrie d’amour pour le genre humain surtout s’il est palestinien.

Elle réalise que des enfants sont enrôlés et lestés de ceintures explosives par leurs propres familles.

Elle réalise la haine inculquée au berceau à ces gosses.

Allez jusqu’au bout de cette vidéo sous-titrée. Voyez combien ces enfants ne désirent qu’une seule chose : tuer tous les juifs et demandons nous ce qu’ils sont devenus.

Sont-ils encore vivants ? Appartiennent-ils à un de ces groupes terroristes qui pullulent à Gaza, dans les territoires disputés ?

Ont-ils eu seulement l’opportunité d’apprendre autre chose que la haine à l’école ?

Nous devons en douter. Et cela, en toute bonne foi.

Les manuels scolaires distribués dans les écoles sous l’Autorité Palestinienne et le Hamas à Gaza ne sont rien d’autre que des pamphlets à la gloire du « jour d’après ». Le jour où ils auront exterminé tous les juifs.

On aura beau, comme le fait régulièrement cette chaîne de TV I24 News, nous balader avec des reportages mensongers et dégueulant de bons sentiments, pour que l’esprit arabe s’apaise dès qu’il prononce le mot juif, de véritables plans Marshall.

Comment désencrasser des siècles de haine, de versets coraniques anti-juifs, de complexe de supériorité qui n’eut d’égal que celui des nazis durant la guerre alors que les juifs demeuraient en terre arabe ?

Qui oserait prétendre qu’une ou deux générations suffiraient ?

Tant que le monde arabo-musulman ne fera pas le ménage sur ses propres névroses, nous n’avons rien à attendre mais tout à redouter.

Que la gauche, le Haaretz et l’éternel Shimon Peres ainsi que tous les tenants de la cause anti-israélienne se le tiennent pour dit : nous n’abandonnerons pas. Nous savons très bien qui se tient autour de nous.

Le reste du monde expérimentera sous peu ce que l’état juif ne connait que trop bien.

Ce jour là...ressemblera sans nul doute à celui des chefs des nations qui comprirent que les juifs n'étaient pas les seuls que les nazis voulaient effacer de la terre.

Nina

Messages: 1190
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Pour une pro-palestinienne engagée, s’apercevoir que ses protégés ne sont que de vils meurtriers, des menteurs et des manipulateurs fut sans doute la plus terrible expérience.

Cette vidéo, vous la connaissez. Vous l’avez certainement déjà visionnée mais elle est une douzaine d’années plus tard, de nouveau intéressantes à revoir.

Cette militante, venue à Jenine de sa lointaine Australie, fait face à une autre réalité. Pas celle des journalistes, des conteurs militants mais de la cruelle vérité.

A l’époque, même Shimon Peres, le Haaretz et tous les militants de la classe de gauche à quelques rares exceptions abondaient dans le sens de l’OLP, du Jihad islamique et des brigades des martyrs d’Al Aqsa, en qualifiant la bataille de Jenine de MASSACRE DE MASSE.

"JENIGRAD !" osait Yasser Arafat...

Bien que l’opération REMPART initiée par Ariel Sharon était amplement justifiée par les attentats très meurtriers des arabes contre des civils israéliens tels que celui de l’hôtel Park de Netanya un soir de Séder, le monde, de nouveau s'acharnait sur les seuls israéliens.

Après toutes les spéculations imbéciles sur le nombre de morts à Jénine et afin d’ isoler encore plus l’état juif, l’ONU et Human right wacht conclurent leurs rapports et se désolèrent de ne dénombrer que 52 morts dont la plupart étaient des activistes armés.

Les 23 soldats israéliens morts n’ont aucune espèce d’importance…Ce sont des conscrits, les enfants de personne...

Un arabe habitant Jenine fut même interrogé et le monde entier stupéfait pleura sur son sort : "les israéliens avaient tué toute sa famille composée de sa femme et de ses NEUF ENFANTS !"

Quelques semaines plus tard...Ce pauvre père de famille admit qu'il avait menti et qu'aucun membre de sa famille n'avait péri durant l'opération israélienne...Trop tard ! Le mal était fait. Le mythe du rituel juif des enfants sacrifiés retrouvait encore de la vigueur, moins de deux ans après celui, tout aussi mensonger, de l'enfant Mohamed Al Dura.

Mieux encore, voici ce que cette australienne entendait de la bouche même du commandant palestinien : " Moi, commandant de la bataille du camp de Jénine, ai choisi de m'appeler «martyr Abu Jandal», parce que tous les combattants qui m'entourent sont des martyrs. Croyez-moi quand je vous dis qu'il y a des enfants postés dans des maisons à côté de ceintures d'explosifs… Aujourd'hui, un enfant est venu me trouver avec son cartable ; je lui ai demandé ce qu'il voulait. Il m'a dit : 'Au lieu de livres, je veux un engin explosif, pour attaquer…'»

Les arabes ont une propension a piquer les idées des autres. Si ce mythe de l'enfant chrétien a fonctionné des siècles pourquoi ne pas en effet, le resservir à la sauce arabe ?

Voici donc une femme, pétrie d’amour pour le genre humain surtout s’il est palestinien.

Elle réalise que des enfants sont enrôlés et lestés de ceintures explosives par leurs propres familles.

Elle réalise la haine inculquée au berceau à ces gosses.

Allez jusqu’au bout de cette vidéo sous-titrée. Voyez combien ces enfants ne désirent qu’une seule chose : tuer tous les juifs et demandons nous ce qu’ils sont devenus.

Sont-ils encore vivants ? Appartiennent-ils à un de ces groupes terroristes qui pullulent à Gaza, dans les territoires disputés ?

Ont-ils eu seulement l’opportunité d’apprendre autre chose que la haine à l’école ?

Nous devons en douter. Et cela, en toute bonne foi.

Les manuels scolaires distribués dans les écoles sous l’Autorité Palestinienne et le Hamas à Gaza ne sont rien d’autre que des pamphlets à la gloire du « jour d’après ». Le jour où ils auront exterminé tous les juifs.

On aura beau, comme le fait régulièrement cette chaîne de TV I24 News, nous balader avec des reportages mensongers et dégueulant de bons sentiments, pour que l’esprit arabe s’apaise dès qu’il prononce le mot juif, de véritables plans Marshall.

Comment désencrasser des siècles de haine, de versets coraniques anti-juifs, de complexe de supériorité qui n’eut d’égal que celui des nazis durant la guerre alors que les juifs demeuraient en terre arabe ?

Qui oserait prétendre qu’une ou deux générations suffiraient ?

Tant que le monde arabo-musulman ne fera pas le ménage sur ses propres névroses, nous n’avons rien à attendre mais tout à redouter.

Que la gauche, le Haaretz et l’éternel Shimon Peres ainsi que tous les tenants de la cause anti-israélienne se le tiennent pour dit : nous n’abandonnerons pas. Nous savons très bien qui se tient autour de nous.

Le reste du monde expérimentera sous peu ce que l’état juif ne connait que trop bien.

Ce jour là...ressemblera sans nul doute à celui des chefs des nations qui comprirent que les juifs n'étaient pas les seuls que les nazis voulaient effacer de la terre.

Nina


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
30 juillet 2015, 06:34


L'AIR DU PAYS NATAL....RETOUR À TUNIS, par Lucie Bitbol

L'air du pays natal a quelque chose de particulier, d'exceptionnel.

C'est l'air que l'on a respiré tout en ouvrant les yeux au monde : l'air qu'ont cherché avidement nos narines de nouveaux nés,

l'air de la vie, celui de la maison maternelle, celui que l'on recherche pour essayer de retrouver les sensations heureuses de

la petite enfance, celui, aussi qui a soufflésur nos premières amours, nos premières rencontres, nos espérances...

Le mien, mon air à moi, (comme pour chacun d'entre nous sans doute) , personne ne pourrait le composer, aucun nez

même muni des plus précieuses essences de la terre! Il s'est fait jour après jour, au fond de mon être, de mes pensées, de

mes rêves et provient en grande partie de cet endroit du monde qui m'a vu naître et que je viens retrouver après trente cinq

ans d'absence.

Ces dernières années ,il semblait se répandre bien souvent autour de moi, soudainement, en même temps que mes souvenirs.

Comment dire avec de simples mots, de quoi est faite sa composition?

Parfums de mille fleurs, sans doute, exhalation d'épices, goût de miel et d'amandes mêlés, et de mer Méditerranée

s'évaporant au soleil : il est à la fois salé, piquant ,et pourtant si doux!

Pendant les étés brulants, le sirocco impétueux et ensabléy apportait les senteurs asséchées du désert, et venait nous chasser

de la ville caniculaire, et une foule bigarrée, bruyante assaillait le T.G.M, : là tout entassés les uns contre les autres, dans la

chaleur étouffante, nous étions enveloppés par une odeur plus humaine, ajoutée à la senteur forte du lac Bahira (parsemé de

gracieux flamants roses!), au remugle familier ,qui nous faisait pincer les narines en riant quand nous étions enfants.

Le petit train tortillard nous déposait enfin tout près des plages accueuillantes où un délicieux air marin plus pur nous attendait :

le souffle généreux et iodé du large, de notre belle Méditerranée!

Mais ce que je respire en premier, dans le coin privilégié de ma mémoire olfactive, ce sont les effluves triomphants des jasmins

enchanteurus, ravissants de blancheur dans l'éclatante verdure, qui ont parfumé si généreusement les étés de mon enfance. Et

puis les fleurs d'oranger dardés des rayons flamboyants : quelle senteur merveilleusement lénifiante! même ajourd'hui après

tant d'années, leur extrait m'apaise et me tranquillise!

Coriandre, harissa, cumin, clous de girofle, feuilles de rosesdans ma cuisine..et tant d'autres fragrances...

Je l'ai cherché partout cet air, j'ai voyagé dans les pays les plus lointains les plus charmeurs...mais je ne l'ai retrouvé nulle part...

Il y manquait chaque fois quelque chose! je ne savais pas que cela s'appelait "nostalgie"



Alors, dans cet avion qui nous ramène aujourd'hui vers le pays natal,'attend avec impatience de retrouver cet oxygène de mes jeunes années, et j'espère y revivre, en pensée du moins et ne serai-ce que quelques instants, le bonheur d'y repirer un peu du souffle de mes parents bien aimés.

Nous sommes là tous réunis dans cette attente. La joie à venir se lit dans tous les visages de mes compagnons de voyage tous natifs de Tunisie. On va, on vient à travers les couloirs de l'avion, tout le monde rit et plaisante, mais l'on perçoit tout de même dans chacun , un peu de cette émotion et de cette impatience...

Nous arrivons. Le gros Boeing atterrit...

Le voici cet air que je cherchais. Je le retrouve enfin. Il m'accueille, m'étreint, m'envahit délicieusement. Il est doux, tiède, dans ce bel été qui s'attarde. Il a cette légère moiteur apaisante d'un sein maternel. Il m'enchante dès la sortie de la passerelle.

Oui, il m'étreint si fort, joyeusement , brusquement..trop peut être..car soudain je suffoque presque par l'effort que je fais pour contenir quelques larmes...

(extrait de mon carnet de voyage au cours du voyage organisé pour les 70 ans du collège de Sousse)

Lucie Bitbol

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
30 juillet 2015, 08:13
Tres emouvant!!!!
Mais il y a un autre air auquel nous avons aussi revé, et repeté année apres année "achana aba'a be yerouchalaim" et dans sa grande bonté, Achem nous permet sans probleme de venir respirer cet air!!!!!
il suffit de le vouloir!!!!
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
31 juillet 2015, 10:35

Tu as bien sùr raison yosseph,,, mais tu ne pouras jamais empêcher une Tune de réver, aux temps jadis de l'enfance où tout n'était que beauté et insouciance,,, c'est bien ce que fait Madame Bitbol accompagnée de sa nostalgie encore bien chevillée à tout son être.

Shabat Shalom Haver.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
31 juillet 2015, 23:51

MH370 : le fragment d'aile correspond à celle d'un Boeing 777
par Rédaction de France Info jeudi 30 juillet 2015 09:40, mis à jour le jeudi 30 juillet 2015 à 20h56



inShare

Le débris d'avion découvert sur la plage de Saint-André de La Réunion va être transféré à la Direction générale de l'armement à Balma, près de Toulouse © REUTERS
Le débris d'avion découvert sur la plage de Saint-André de La Réunion va être transféré à la Direction générale de l'armement à Balma en fin de semaine d'après une source judiciaire. L'expertise devra dire s'il s'agit d'une partie de la carlingue du vol MH370, un Boeing 777 disparu le 8 mars 2014.

20h46 : Le fragment d'aile trouvé à la Réunion est "de même type" que ceux des Boeing 777, d'après une source proche de l'enquête, mais il faudra des analyses plus poussées pour dire s'il appartient bien au vol MH370.

19h55 : Le débris d'avion sera transporté "en fin de semaine" par les autorité françaises à Balma, près de Toulouse, pour être examiné par la Direction générale de l'armement. Ce laboratoire de la banlieue toulousaine est notamment spécialisé dans les "investigations après accidents ou incidents sur matériaux, cellules et systèmes". Cette pièce longue de 2 mètres doit, sauf imprévu, partir vendredi et arriver à Toulouse samedi. Elle "fera l'objet d'une expertise judiciaire dans une antenne de la Direction générale de l'armement (DGA) dans le courant de la semaine prochaine".

16h17 : Une dizaine d'experts malaisiens sont arrivés jeudi matin à la Réunion.

Une équipe malaisienne est en route pour Toulouse, une autre pour la Réunion, annonce le premier ministre malais.

12h40 : "S'il s'agit véritablement d'un morceau d'un Boeing 777, ce sera obligatoirement un morceau du MH370" affirme Michel Polacco, le spécialiste aéronautique de France Info. Car c'est le seul avion de ce type disparu dans l'océan indien. Et si c'est bien lui, cela confortera l'hypothèse d'un détournement. "Pour que cet avion ait pu suivre une telle trajectoire, ça veut dire qu'il s'agissait d'un détournement. C'est la seule (piste) possible."

"S'il s'agit véritablement d'un morceau d'un Boeing 777, ce sera obligatoirement un morceau du MH370" (Michel Polacco avec Céline Asselot)

12h27 : le débris d'avion vient "très probablement" du Boeing 777 (Premier ministre de Malaisie)

12h : la principale nouveauté de la matinée, la découverte des restes d'une valise marron à proximité du lieu où le morceau d"aile a été trouvé.



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
01 août 2015, 01:03

MH370 : le fragment d'aile correspond à celle d'un Boeing 777
par Rédaction de France Info jeudi 30 juillet 2015 09:40, mis à jour le jeudi 30 juillet 2015 à 20h56



inShare

Le débris d'avion découvert sur la plage de Saint-André de La Réunion va être transféré à la Direction générale de l'armement à Balma, près de Toulouse © REUTERS
Le débris d'avion découvert sur la plage de Saint-André de La Réunion va être transféré à la Direction générale de l'armement à Balma en fin de semaine d'après une source judiciaire. L'expertise devra dire s'il s'agit d'une partie de la carlingue du vol MH370, un Boeing 777 disparu le 8 mars 2014.

20h46 : Le fragment d'aile trouvé à la Réunion est "de même type" que ceux des Boeing 777, d'après une source proche de l'enquête, mais il faudra des analyses plus poussées pour dire s'il appartient bien au vol MH370.

19h55 : Le débris d'avion sera transporté "en fin de semaine" par les autorité françaises à Balma, près de Toulouse, pour être examiné par la Direction générale de l'armement. Ce laboratoire de la banlieue toulousaine est notamment spécialisé dans les "investigations après accidents ou incidents sur matériaux, cellules et systèmes". Cette pièce longue de 2 mètres doit, sauf imprévu, partir vendredi et arriver à Toulouse samedi. Elle "fera l'objet d'une expertise judiciaire dans une antenne de la Direction générale de l'armement (DGA) dans le courant de la semaine prochaine".

16h17 : Une dizaine d'experts malaisiens sont arrivés jeudi matin à la Réunion.

Une équipe malaisienne est en route pour Toulouse, une autre pour la Réunion, annonce le premier ministre malais.

12h40 : "S'il s'agit véritablement d'un morceau d'un Boeing 777, ce sera obligatoirement un morceau du MH370" affirme Michel Polacco, le spécialiste aéronautique de France Info. Car c'est le seul avion de ce type disparu dans l'océan indien. Et si c'est bien lui, cela confortera l'hypothèse d'un détournement. "Pour que cet avion ait pu suivre une telle trajectoire, ça veut dire qu'il s'agissait d'un détournement. C'est la seule (piste) possible."

"S'il s'agit véritablement d'un morceau d'un Boeing 777, ce sera obligatoirement un morceau du MH370" (Michel Polacco avec Céline Asselot)

12h27 : le débris d'avion vient "très probablement" du Boeing 777 (Premier ministre de Malaisie)

12h : la principale nouveauté de la matinée, la découverte des restes d'une valise marron à proximité du lieu où le morceau d"aile a été trouvé.



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
02 août 2015, 14:39


Pour tous les Harissiens qui sont passés par l'ORT Annière Suisse et Canton de Genève, je signale le site suivant qui va leur rappeler de bons souvenirs, et surtout les intéresser en leur montrant que la chaîne d'union continue.

Voir : [www.aaa-ort.com]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
03 août 2015, 00:21


Le débris d'avion «de même type» que celui d'un Boeing 777

À CHAUD Le bout d'aile retrouvé à La Réunion correspond à une pièce de Boeing 777. Ce qui oriente la piste vers le vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu sans laisser de trace le 8 mars 2014 au large de l'Australie.

Le doute est de moins en moins permis. Bien qu’aucune analyse approfondie n’ait encore été effectuée sur le débris d’avion retrouvé mercredi à la Réunion, plusieurs experts et hommes politiques affirment qu’il s’agit très probablement d’un bout d’aile d’un Boeing 777. Et, par conséquent, qu’il pourrait provenir du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu corps et biens le 8 mars 2014 sans qu’aucune explication définitive n’ait pu être donnée.

Le fragment d’aile est «de même type» que ceux des Boeing 777, a indiqué à l'AFP jeudi soir des sources proches de l'enquête, venant confirmer les propos du Premier ministre malaisien, Najib Razak, qui avait déclaré plus tôt dans la journée que le débris venait «très probablement d’un Boeing 777». Mais qu’il fallait vérifier s’il provenait du vol MH370. Le vice-ministre malaisien des Transports, Abdul Aziz Kaparvi, a également déclaré qu’il pourrait effectivement s’agir d’un flaperon – aileron disposé en bordure arrière des ailes d’avion, que les pilotes actionnent au décollage ou à l’atterrissage – de Boeing 777. «Il est presque certain qu’il soit similaire à celui d’un Boeing 777», a-t-il indiqué à l’AFP.

Le débris doit partir vendredi et arriver en métropole samedi pour être analysé, a indiqué une source judiciaire à l'AFP. La pièce devrait faire l’objet d’une expertise judiciaire dans une antenne de la Direction générale de l’armement (DGA) dans le courant de la semaine prochaine. Il devrait être rapidement identifié car chaque pièce dans un avion est numérotée.

Un mécanicien de la compagnie Air Austral, basé à la Réunion, a pu observer le débris en compagnie des enquêteurs et affirmé à des journalistes être sûr à 99,9% qu’il vient bien du 777, rapporte le quotidien britannique The Guardian. Toujours selon cet employé, le numéro de série 657-BB était inscrit sur le métal. Or, ce numéro correspond, selon la nomenclature de Boeing, à un flaperon.

Selon CNN, les enquêteurs sur place ont interrogé de spécialistes de Boeing en leur soumettant les photos et, selon ces derniers, là encore les éléments concordent pour affirmer qu’il s’agit d’un morceau de Boeing 777.

Débris d'avion retrouvé à La Réunion: un morceau du MH370?Gros plan sur le débris retrouvé au large de Saint-André. (Photo AFP)

«Il y a de grandes chances que le débris retrouvé à La Réunion soit bien un morceau du Boeing 777 de Malaysia Airlines», estime de son côté Joël Sudre, expert océanographe français. Selon lui, des débris de l’appareil ont pu dériver de l’ouest de l’Australie jusqu’à La Réunion. Des images satellite pourraient alors permettre de localiser «en quelques jours» la zone du crash.

«SIMILITUDES INCROYABLES»
Mercredi, plusieurs passionnés d'aéronautiques et d'experts avaient ausculté des photos envoyées par des médias locaux. Pour Xavier Tytelman, spécialiste de la sécurité aérienne, les similitudes entre un flaperon de Boeing 777 et le débris retrouvé sont manifestes.

D’une longueur de deux mètres, le débris a été retrouvé à Saint-André de la Réunion par les employés d’une association chargée du nettoyage du rivage. «C’est manifestement un développement très important, et si ce débris provient en effet du MH370, cela permettra aux familles de faire leur deuil», a déclaré le ministre australien des Transports et des Infrastructures, Warren Truss, dont le pays coordonne les recherches internationales dans l’océan Indien pour retrouver des traces de l’avion. «La Réunion est très loin de la région où se sont déroulées les recherches [au large de l’Australie, ndlr] mais est cohérente avec ce que nous savons sur les courants et les informations données par les satellites», a-t-il ajouté.

Débris d'avion retrouvé à Saint-André, RéunionDébris d’avion retrouvé à Saint-André, La Réunion

Le dernier contact connu de l’avion, une heure après son décollage, se situait entre la Malaisie et le Vietnam. Mais ses systèmes de communication ont néanmoins «accroché» à plusieurs reprises des satellites, permettant de reconstituer sa trajectoire présumée jusqu’à sa probable chute en mer dans le sud de l’océan Indien, au large des côtes occidentales de l’Australie.

Le Bureau enquête et accidents (BEA) a été saisi, afin de coordonner l’enquête technique française et l’enquête internationale conduite par l’Australie. Le ministre malaisien des Transports, Dato Sri Liow Tiong Lai, a annoncé jeudi avoir «envoyé une équipe pour enquêter» sur place, arrivée dans la matinée.

L’appareil, parti de Kuala Lumpur pour Pékin avec 239 personnes à bord, avait disparu une heure après son décollage le 8 mars 2014. On n’en a jamais retrouvé la trace, malgré d’intenses recherches dirigées par l’Australie dans le sud de l’océan Indien.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved