Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 octobre 2009, 14:41
Et, of course


Pièces jointes:
danseuse-du-ventre-illus.jpg
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 octobre 2009, 14:48
Les réformes accomplies par Talonnette époux de Kastalita Brunnetti.


















Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 octobre 2009, 14:53
Et le génie de Harissa.com


Pièces jointes:
Genie.gif
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 octobre 2009, 14:58
Accompagné de sa chère et tendre

Pièces jointes:
voyante-31009.gif
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
12 octobre 2009, 15:07
Scoop...
Le représentant des corses non grévistes

Pièces jointes:
hamac.gif
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
13 octobre 2009, 01:17
Cela s'est passé un 13 octobre:

2008 -- Nicolas Sarkozy annonce des mesures pour garantir le système bancaire français dans la limite de 360 milliards d'euros (prêts interbancaires et recapitalisation).

2005 -- Le Britannique Harold Pinter remporte le prix Nobel de littérature.

1997 -- Première rencontre depuis 1921, à Belfast, entre un chef de gouvernement britannique, Tony Blair, et un dirigeant de la branche politique de l'IRA, Gerry Adams.

1990 -- Liban: une attaque des forces syriennes contraint le général Michel Aoun à capituler et à se réfugier à l'ambassade de France à Beyrouth.

1970 -- La Chine et le Canada établissent des relations diplomatiques: aussitôt, Taïpeh rompt avec Ottawa.

1967 - Les communistes chinois intensifient leur campagne terroriste à Hong Kong.

1965 -- Le président congolais Joseph Kasavubu démet le gouvernement de Moïse Tshombé, au pouvoir depuis 15 mois, et nomme Evariste Kimba, Premier ministre.

1952 -- Accord soudano-égyptien sur le partage des eaux du Nil.

1946 -- La constitution de la IVe République en France est ratifiée par référendum.

1943 -- L'Italie déclare la guerre à l'Allemagne, son ancienne alliée de l'Axe.

1937 -- Le IIIe Reich garantit l'inviolabilité de la Belgique.

1923 -- Ankara devient la nouvelle capitale de la Turquie.

1893 -- Une flotte russe fait escale à Toulon.

1889 -- Début de la révolte des Boers contre les Anglais en Afrique du Sud.

1880 -- Le Transvaal se déclare indépendant de la Grande-Bretagne.

1861 -- Le Royaume d'Italie est divisé en préfectures.

1837 -- Prise de Constantine par les Français.

1815 -- Joachim Murat est fusillé.

1689 -- Louis XIV signe avec les Provinces Unies et l'Angleterre un accord préventif sur le partage des possessions espagnoles.

1307 -- Accusés d'hérésie, tous les Templiers sont arrêtés en France.

Ils sont nés un 13 octobre:

-- Yves Montand, acteur et chanteur français (1921-1991)

-- Margaret Thatcher, Premier ministre britannique (1925)

-- Art Garfunkel, acteur et chanteur américain (1941). AP

Pièces jointes:
joyeux anniv.gif
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
13 octobre 2009, 02:19






I. Le signe de la Balance : portrait

D’abord, bonjour à toutes et à tous ! Une remarque préliminaire : je pense qu’il serait bien plus judicieux que quelqu’un parle de moi car je crois sincèrement que c’est au travers des autres qu’on se définit le mieux. Enfin, les règles étant les règles (et je respecte cela), je me plie à l’exercice sans vous certifier que le résultat sera probant.

On dit la Balance hésitante et je dois bien reconnaître que c’est vrai. En fait, quand on pèse suffisamment bien le pour et le contre, il est toujours difficile de choisir ou même d’avoir une opinion tranchée. Il faut être dans la nuance et ne pas voir les choses unilatéralement.

J’envisage toujours le sort d’autrui dans ma vie, encore que si je me mets à sa place, j’ai parfois du mal à penser comme lui. Disons que j’essaie de réagir en fonction de ce que je ferais ou de ce que je penserais à la place d’un autre. Pour ce qui est de l’empathie pure (la faculté de ressentir ce que ressent l’autre), je pense que c’est davantage une qualité Poissons car tout ce processus me semble assez rationalisé chez moi.

On me dit séduisant et, en tous les cas, je sais faire de l’effet et j’en suis heureux même si je ne considère pas abuser de mes charmes (enfin, pas trop !). Le gros avantage de plaire est que les gens sont aimables avec vous et cela me convient car je déteste les affrontements : ce n’est pas pour rien que je suis à l’opposé du tumultueux Bélier !

Un point que j’aimerais par contre éclaircir est celui de ma faiblesse. La Balance est-elle une créature purement décorative destinée à se faire piétiner, incapable de se débrouiller seule dans la vie ? Sûrement pas ! Il ne faut pas se fier aux apparences ! Car au fond de moi sommeille Saturne, le second maître de mon signe, et il me confère, quand besoin est, toute l’opiniâtreté, voir l’entêtement dont j’ai besoin. Un proverbe dit : « rien ne vaut un fainéant qui se met au travail » et je me reconnais bien là. D’accord, je n’aime pas les choses rébarbatives, les corvées, le travail abrutissant mais attention, si jamais je me lance dans une activité (surtout de type intellectuelle mais aussi de nature artistique), je peux me concentrer presque indéfiniment. Et une fois un décision ou une résolution prise, je suis comme un train mis sur ses rails. Bon, à la nuance près que les autres, à force, peuvent quand même finir par me décourager car si mon travail n’est ni apprécié, ni partagé, à quoi bon ? Enfin, je le répète, tout est nuance en ce bas monde. Précisons que je n’ai pas besoin d’encouragements au sens propre (comme mon camarade Lion) mais juste de partage : les œuvres solitaires ne m’attirent pas.

En amour, je pense être plutôt conciliant. Même si mon visage exprime la réprobation (il parait que je suis expressif et qu’on me lit comme un livre ouvert…), je sais tourner sept fois ma langue dans ma bouche, comme on dit, et laisser ma compagne s’épanouir comme elle l’entend. Fuite du conflit ou simple bon sens relationnel ? A vous de juger ! En tous les cas, je ne m’engage pas à la légère (sauf peut-être dans ma jeunesse comme tous le monde !) et l’amour est pour moi un domaine sérieux : un astrologue m’a dit un jour que les deux maîtres de mon signe, Vénus et Saturne, signifie justement Amour et Sérieux ou quelque chose de rapprochant, je ne sais plus exactement (je suis un peu tête en l’air) ! Il arrive d’ailleurs, je crois, que, nous autres Balance, prenions le couple tellement au sérieux que certaines d’entre nous finissent par se condamner à une relation médiocre. C’est qu’on n’aime pas renoncer à l’amour et qu’on est, en plus, persuadé, au fond de nous, que tout peut toujours s’arranger avec de la bonne volonté (c’est pourquoi l’on s’entend bien avec les Sagittaires dont l’optimisme et l’énergie sont bien réjouissants !).

Je partage avec le signe qui me précède, la Vierge, un certain goût pour l’ordre, la propreté et un cadre agréable mais je crois que ce qui nous différencie, pour utiliser une image, c’est que là où la Vierge préfère un carré, j’opte pour le rond. J’entend par là que le bureau d’une Vierge est par exemple un modèle d’organisation pratique tandis que le mien est peut être beaucoup plus bordélique (oups !) mais aussi bien plus agréable car il comporte cent petits objets inutiles mais bien jolis (de la photo de ma femme à une charmante agrafeuse en fer forgé). Bref, je fais primer le bien-être sur l’ordre pur car je suis très sentimental et j’accumule sans même m’en rendre compte mille babioles qui n’ont souvent de valeur qu’à mes yeux (enfin, je n’ai rien contre un objet qui a aussi une valeur intrinsèque car comme le Lion avec qui je m’entend fort bien, j’aime le luxe !).

Mes principales qualités ? Je ne sais pas trop (voilà que ça recommence !)... Je dirais... Que je suis vraiment tolérant, que j’ai beaucoup de patience avec les gens que j’aime (et un peu moins avec les autres mais quand même !), je sais écouter et être impartial.

La Balance est aussi très romantique et sentimentale (et je pense que ce sont des qualités qui embelliraient le monde si davantage de personnes les possédaient !). Bon, je reconnais cependant que ces deux qualités entraînent deux défauts, qui d’ailleurs ne font souffrir que moi : je sais être malheureusement naïf et aussi triste parce que souvent déçu, voire trahi. J’ai d’ailleurs l’impression, au fil des années, de m’être endurci et c’est heureux car je me sens plus fort maintenant que j’ai délaissé certains de mes idéaux.

Au niveau financier, je suis un peu panier percé. J’aime les belles choses, les sorties, les vacances et tout ceci n’est pas gratuit mais à quoi bon trimer si c’est pour se serrer la ceinture. Toutefois, vous pouvez me confier votre porte-monnaie sans souci car je suis foncièrement honnête et très soucieux de mes responsabilités.

Au niveau professionnel, mon ambition est moyenne. J’aimerais bien avoir un poste honorable et bien payé mais je ne suis pas non plus prêt à gâcher week-end et jours fériés dans ce but. C’est les activités artistiques qui m’épanouiront le plus ou les travaux en collaboration.

Philippe REGNICOLI & Anne BRESCIANI
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
13 octobre 2009, 03:52
Voilà le grand jour "J" arrivé, nos duex jumeaux sont surement réunis dans un petit coin du monde sans que l'on ne le sache en train de sirroter une boukha suivie de boutarde.
J'ai bien aimé l'horoscope donné par Girelle suis d'accord sur presque tout (pour ne pas dire tout). Peut on avoir une avance sur "Le Lion" ?
Donc il ne reste plus qu'a leurs souhaiter un joyeux anniversaire et leurs offrir chacun son cadeau a Danny je vais l'envoyer sur ce lien !
et A freddy lui offrir une image qui lui sera très familière
un tout petit coucher de soleil sur la mer morte piqué a mon neveu Doudou.


Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
13 octobre 2009, 03:52
Quelle est la principale qualite d'une balance?
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
13 octobre 2009, 04:29
Quand il est né, Mazel Tov


Papa va solliciter la sage-femme

Qui lui dit sagement, la sage-femme

D'aller louer une voiture, une carrossa

Pour la nuit et de ne pas oublier

Ses honoraires.

Pour ce faire dans ces temps difficiles

De l'après guerre,

Khamous mon Grand-père

Met en gage sa montre en or pur

Pour payer les honoraires

Et la location pour la nuit entière

Vous savez çà coûte cher

Les deux paiements à la fois.

La sage-femme arrive

Et exerce ses fonctions

Durant un moment et hop !

Il est né Mazel Tov !

On le nommera Alfred

Non s'écrie tante Rosette

Ce sera Freddy.

Et on l'écouta pardi

C'était un lundi ou un mardi

Jeudi peut-être ou vendredi

Le treize octobre ou seize

Cela dépend à qui vous demandez la date.


Tous mes bons vœux vont à Freddy, beaucoup de joie et de bonheur



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved