Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La fête de l’Humaaaaaatchoum

Envoyé par primo 
La fête de l’Humaaaaaatchoum
13 septembre 2009, 17:14
La fête de l’Humaaaaaatchoum

- Dis, Papa. La fête de Luma, c’est quoi ?

- La fête de l’Huma ? C’est, comment dire, mon fils… Un truc bizarre… Comme une aberration de la nature… Comme si un nain se promenait dans la rue mais sa tête serait dix fois plus grosse que son corps.

- Ça s’peut pas…

- En France, si… La fête de l’Huma, c’est fait par un parti politique qui n’existe pratiquement plus mais qui trouve le moyen d’organiser une manifestation «monstre». C’est parce qu’on peut y faire des tours de manèges, manger des merguez grillées. Si on a de la chance, on peut assister à des mini-concerts de vedettes comme Julien Clerc ou Maxime Le Forestier.

Ce que ce papa oublie de préciser à son fils, c’est qu’en 2009, la fête de l’Huma, surfant sur les sujets à la mode, vient de trouver, à défaut de Grand Soir, un nouveau créneau pour attirer le populo : vous protéger de la grippe A.

Au stand de Saint-Denis, des masques de protection blancs étaient vendus 1 euro pièce avec un autocollant à poser au niveau de la bouche. Les slogans les mieux vendus étaient "Allergique à Sarkozy", "UMP, un monde pourri" et "Etat d'Israël, Etat criminel", a indiqué Madjid Messaoudene, conseiller municipal PCF de Saint-Denis, qui affirme avoir vendu 200 à 250 masques depuis vendredi. (AFP)

L’idée, selon cet élu, étant surtout de «se protéger de la connerie», on ne peut que s’interroger sur le principe de relativité élaboré par Albert Einstein. Quiconque étant, selon ce principe, le con de quelqu’un, il ne fait aucun doute que Madjid Messaoudene ne saurait lui échapper.

Donc, «se protéger de la connerie» nous obligerait à porter également un masque anti-Messaoudene. Ceux qui lisent ces lignes avec effroi seront peut-être tentés de se procurer des protections anti-Belmont.

Ça finirait par faire beaucoup de couches devant la bouche et à l’arrivée, la qualité de vie risquerait de s’en trouver gravement détériorée. Mieux vaut compter sur nos propres défenses immunitaires et laisser la sélection naturelle éliminer les plus cons d’entre nous. Messaoudene, au final, pourrait peut-être le regretter mais ce sont les risques encourus quand on a choisi de devenir con professionnel.

- Dis, Papa, on peut y aller quand même ?

- OK, fiston ! Et si on en réchappe, ça nous rendra plus fort…

Jean-Paul de Belmont © Primo, 13 septembre 2009
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved