Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les elections presidentielles tunisiennes

Envoyé par Gad 
Gad
Les elections presidentielles tunisiennes
23 octobre 2009, 03:05
Bizarre que personne en parle???

Un avis la-dessus? Meme si le resultat est connu d'avance.
Re: Les elections presidentielles tunisiennes
23 octobre 2009, 06:52
ben ali contre hamid karzai ?
Re: Les elections presidentielles tunisiennes
24 octobre 2009, 12:49
Ben ali contre Hamid KRARZI... ?
Re: Les elections presidentielles tunisiennes
24 octobre 2009, 12:52
Gad, comment veux tu Brabi qu'on discute sur un résultat déjà connu....?

S'il ne l'était pas, bien sur que nous aurions parlé.

Alors ouvrir un débat sur ce que l'on sait ne ferait pas avancer le CHMEN BLIC.

NI LE CHMEN tout court.
Re: Les elections presidentielles tunisiennes
24 octobre 2009, 23:25
breitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gad, comment veux tu Brabi qu'on discute sur un
> résultat déjà connu....?
>
Chers amis , vous avez l'air de prendre ces élections à la légère ,alors qu'en Tunisie , c'est le grand Suspens.

Ben Ali avait obtenu , en 1989, 99,27% des suffrages, 99,91% en 1994, 99,44% en 1999.Jamais moins de 99% .
Pourtant en 2004 nous avons eu un résultat surprenant 94,49% .
auront nous une remontée , ou une légère baisse ?Mystère.
Que ce soit , 93 , 94 , 95 pour cent, le résultat est le même pour les tunisiens .
Mais avouez , que c'est moins ennuyeux que les 99, % traditionnelles

Re: Les elections presidentielles tunisiennes
25 octobre 2009, 01:24
Hier j'ai pu voir sur TV5 l'emission Thalasa sur la Tunisie, un des reporter disait bien qu'il avait l'impression d'etre suivit partout ou il allait. Puis on lui repondit que c'etait pour le "proteger".
Donc 99% c'est normal , ils sont tellement inteligent qu'ils ne dirait pas par exemple 75% ce qui de toute facon reviendrai au meme, mais montrerai que le vote est un peu democratique!!!!!
Et pour celui qui a vu cette emission, vers la fin , je n'ai pas tres bien compris ce que venait faire le tresor de Romel recherche vers les cotes Corse.
Emisions pas terible.
Gad
Re: Les elections presidentielles tunisiennes
25 octobre 2009, 09:25
Voici un message d'un de nos coreligionnaires sur un forum, defendant sans relache notre ami Ben Ali

"(...)avant de critiquer le Président Ben Ali qui LUI a fait avancer le pays à grand pas vers la modernité, alphabétisation , éducation, universités mondialement reconnues, progrès économique, tolérance et surtout PAS D'INTEGRISME et PAS DE DROGUES, alors hurlez avec les haineux cela n'empêchera jamais la Tunisie dirigée de main de maître par le Président Ben Ali de continuer à progresser dans tous les domaines"

"Je passe plus de 3 mois par an en TUNISIE
JUIFtunisien Né à TUNIS ce pays EST LE MIEN Oui j'admire la clairvoyance du Président Ben Ali, Oui je respecte l'action de Bourguiba qui a insuflé le modernisme ,la tolérance et LA LAICITE que certains"tunisiens de l'extérieur récemment salafisés et fondamentalistes" execrent
Remerciements"

Tous les tunes partagent-ils son avis?
Re: Les elections presidentielles tunisiennes
25 octobre 2009, 10:37
Gad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici un message d'un de nos coreligionnaires sur
> un forum, defendant sans relache notre ami Ben
> Ali
>
> "(...)avant de critiquer le Président Ben Ali qui
> LUI a fait avancer le pays à grand pas vers la
> modernité, alphabétisation , éducation,
> universités mondialement reconnues, progrès
> économique, tolérance et surtout PAS D'INTEGRISME
> et PAS DE DROGUES, alors hurlez avec les haineux
> cela n'empêchera jamais la Tunisie dirigée de main
> de maître par le Président Ben Ali de continuer à
> progresser dans tous les domaines"
>
> "Je passe plus de 3 mois par an en TUNISIE
> JUIFtunisien Né à TUNIS ce pays EST LE MIEN Oui
> j'admire la clairvoyance du Président Ben Ali, Oui
> je respecte l'action de Bourguiba qui a insuflé le
> modernisme ,la tolérance et LA LAICITE que
> certains"tunisiens de l'extérieur récemment
> salafisés et fondamentalistes" execrent
> Remerciements"
>
> Tous les tunes partagent-ils son avis?


Moi Si .
La tunisie , comme tout pays musulman , a besoin d'un homme fort à son pouvoir, et si cet homme est pragmatique , on ne peut s'attendre , qu'a des résultats souhaitables .
c'est de son temps , que nous avons vu , les portes de la Tunisie , s'ouvrir ,pour recevoir les israéliens .
Grâce a cette opportunité , j'ai pu constater l'immense progrès des tunisiens , et surtout l'émancipation complète de la femme tunisienne , elle évolue dans tous les domaines professionnels , selon ses capacités .


Voila un sujet ,pour faire des comparaisons avec le reste du monde arabe.

Les motardes tunisiennes ne seront pas autorisées à participer aux premiers championnats arabes, a fait savoir la Fédération arabe de motocyclisme la semaine dernière. Cette décision a suscité de fortes réactions de la part des sportifs tunisiens.

"Cette décision a été prise pour ne pas embarrasser certains pays du Golfe, où les femmes ne sont pas autorisées à conduire".

Tout l'aricle , at cette adresse : [www.magharebia.com].


Je vous pressente :Hend Chaouch- Pilote de Rallye
SPORTS MÉCANIQUES• Mon plus grand Dada que je pratique depuis plus de vingt ans ayant fait mes débuts à l’âge de quinze ans au moto-Club de la Marsa.

• Ma plus grande distinction est d’avoir été la première Femme Tunisienne, Arabe, Maghrébine et Africaine dans les compétitions de Rallyes Tout-terrains et la Première à avoir terminé ses courses avec Trophées , Médailles et Coupes en prime.

Apprenez plus sur elle à cette adresse

[www.hendchaouch.com]

Je peux trouver encore des dizaines d'exemple , qui prouvent que la femme tunisienne est plus libre ,que partout dans les pays arabes , y compris la "France" .
Je défie n'importe qui , de trouver une femme voilée en Tunisie , pour chaque dizaine qu'on peut voir en France
Si la femme est si libre en Tunisie , ne me dites surtout pas que les hommes ne le sont pas .

Personnellement , je souhaite longue vie au régime Ben Ali , et longue vie à la stabilité , que connait la Tunisie grâce a lui .


Re: Les elections presidentielles tunisiennes
25 octobre 2009, 11:09
Ce n'est pas Ben Ali qui permetrait une chose parelle dans une rue de Tunis



Re: Les elections presidentielles tunisiennes
25 octobre 2009, 11:26
Cent pour cent d' accord avec toi Freddo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved