Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FREE nouvel opérateur en téléphonie mobile 3G

Envoyé par MeYeR 
FREE nouvel opérateur en téléphonie mobile 3G
21 décembre 2009, 02:48
Du nouveau dans la téléphonie mobile en France


Licence 3G attribuée officiellement à Free par l’ARCEP
18 décembre 2009 - 08h28

C’est donc, sans surprise, que Free obtient cette fameuse 4ème licence en ce 18 décembre 2009… Un petit cadeau de Noël pour le FAI penseront certains

Mi novembre, l’ARCEP avait annoncé que le dossier de Free était recevable. Dès lors, ce n’était qu’une question de temps puisque l’opérateur était le seul candidat. Cette annonce entraine dans la foulée la naissance de Free Mobile (qui changera peut être de nom dans le futur ?).

La situation
Après les annonces de Xavier Niel qui annonce pouvoir et vouloir diviser par deux les factures liées à la téléphonie mobile pour le consommateur, c’est le moment de passer à l’action. Autant dire que pour le grand patron d’Iliad, le chantier commence vraiment maintenant.

Alors que la pose de nouvelles antennes relais provoque de plus en plus de problèmes avec les riverains (et la population en général, voulant appliquer le principe de précaution), alors que la concurrence commence déjà à se placer pour préparer l’arrivée de Free, (on pense notamment à la BBox et son offre Idéo qui regroupe téléphone fixe, portable, TV et Internet), comment va se passer l’entrée du nouvel acteur sur ce marché ?

En effet, là où tout était à faire dans l’ADSL, étant donné que peu de foyers disposaient déjà d’un accès Internet haut débit et donc le nombre “d’ADSLisables” (c’est à dire les personnes n’étant abonnées à aucune offre) était élevé, dans le mobile, c’est une autre paire de manches. Pour cette nouvelle aventure, le nouvel opérateur mobile va devoir aller chercher les clients, les arracher de la concurrence pour s’imposer…

Les obligations
L’ARCEP a défini un plan de route imposant au nouvel entrant de couvrir au moins un quart de la population française avant de pouvoir utiliser un des réseaux de ses concurrents (c’est à dire des 3 déjà en place). Bien évidemment, l’utilisation (provisoire) de ce réseau aura un coût.

Xavier Niel a annoncé qu’il faudrait environ 2 ans pour atteindre un taux de couverture de 25% et pouvoir lancer des offres utilisables par Monsieur Tout le Monde. Le réseau mis en place en 2 ans, ajouté a la location du réseau concurrent permettra t’il de casser les prix? L’avenir nous le dira.

Bonne chance Free Mobile, et à bientôt dans nos portables !

[www.journaldufreenaute.fr]

Réaction de la revue Que Choisir sur [www.lemonde.fr]
Re: FREE nouvel opérateur en téléphonie mobile 3G
21 décembre 2009, 02:50
le 21/12/2009 à 11:30

Free compte bien révolutionner le monde du mobile comme il a pu le faire pour le marché de l'ADSL. Services innovants, prix agressifs, voilà les ingrédients d'une offre qui risque de cartonner.

Voici les premiers détails, révélés par PC Inpact, de l'offre qui sera proposée par Free Mobile :

Les forfaits seront proposés sans engagement. 3 mois, 6 mois, 1 an, c'est vous qui décidez, vous n'aurez plus à attendre la fin de votre période d'engagement pour aller voir aiileurs !

Contre-partie prévisible : Les mobiles ne seront pas subventionnés. Ils seront donc proposés au prix fort mais Free nous donnera la possibilité de le payer sur plusieurs mois.

L'accès web illimité sera inclus dans l'ensemble des forfaits.

La VoIP sera autorisée ! C'est à dire qu'appeler un ami via Skype et via la 3G par exemple, sera possible sans bidouillage préalable. De là à penser que Free compte intégrer la VoIP de manière durable et systématique dans ses forfaits, il n'y a qu'un pas.

Paiement par mobile disponible.

Accès au réseau FreeWifi (réseau Freebox) ainsi qu'aux hotspots que Free installera bientôt inclus.

Télévision Mobile Personnelle disponible. Pas d'info concernant le prix de l'option mais soyons fous, sera t-elle @#$%& ?
Des prix hyper compétitifs.

Free Mobile envisage également de proposer un forfait 3h pour moins de 20€ par mois, toujours selon PC Inpact. Si tel est le cas, la guerre des prix s'annonce féroce !

Alors, séduit(e)s ? winking smiley

[www.lepost.fr]

dessin sur [www.pcinpact.com]
L'Arcep a donc désigné Free comme 4ème opérateur de téléphonie mobile. Si l'on en croit les premiers détails de l'offre (éprise de neutralité , avec notamment la VoIP),on comprend un peu plus la réédition de ce 45 tours qui risque de tourner en boucle. Merci Snut!


Pièces jointes:
mini-78502-free-telephonie-mobile-orange-bouygues-sfr.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved