Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

vos papiers Anne Sinclair !!!

Envoyé par lapid 
vos papiers Anne Sinclair !!!
22 janvier 2010, 22:57
vos papiers Anne Sinclair !!! - Par Marc Knobel - 22 janvier 2010

Lu dans Le parisien et dans le Figaro du 22 janvier : Anne Sinclair, ancienne journaliste vedette de TF1 et épouse du directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, raconte sur son blog qu’elle tient depuis Washington (http://annesinclair.typepad.fr/) son parcours du combattant pour renouveler sa carte d’identité nationale. Etant née à l’étranger, l’administration lui réclame un extrait de naissance de son père ou de sa mère.

Extraits de son blog :

« Après beaucoup de Français dont j'ai lu les témoignages sur différents sites internet, j'ai fait l'expérience dite de la Carte d'Identité (nationale?...). J'avais souhaité la faire refaire pour qu'elle témoigne de mon changement d'adresse dans Paris. Stupide démarche, car elle était valable jusqu'en 2017, mais très instructive expérience (…)

Il y a un mois, de passage à Paris pour 48h, je suis allée dans une des annexes de la Préfecture de Police faire les démarches nécessaires. Munie (…) des documents dont le site de référence demande de se munir. Procédure habituelle donc à travers les dédales administratifs où l'accueil n'est pas toujours chaleureux dans ces temps où notre identité est questionnée…

(…) Lorsque mon tour vient, le monsieur derrière le guichet remarque que je suis née à l'étranger et me demande non pas si mes parents sont Français, mais si mes quatre grands-parents le sont: je lui fais reposer la question tant elle me semble maladroite, sinon ahurissante. A l'évidence, il cherchait seulement à savoir de quel côté familial il me fallait apporter la preuve de ma nationalité…

Il me précise en effet que depuis 2009, il me faut un document supplémentaire, un extrait de naissance de mon père ou de ma mère, qui puisse prouver ma francité. Je lui rétorque que, sur mon extrait de naissance, il est bien écrit que je suis née de Monsieur Robert S. né à Paris et de Madame Micheline R. née elle aussi à Paris. Et si donc, je ne suis pas française par le sol (car j'ai commis l'erreur de naître hors de France), je le suis par filiation et que cet extrait de naissance le prouve. J'ajoute que je demande un renouvellement de ma carte d'identité, toujours valable, et qu'il a donc sous les yeux les preuves de ma nationalité qui, depuis quelques décennies, n'a d'ailleurs jamais été contestée. Intraitable, il veut me renvoyer chercher le papier qui me manque. Exaspérée et ne disposant que de quelques heures à Paris, je reprends mon dossier, mes photos, ma naissance suspecte et je repars.

Revenant cette semaine à Paris je me retrouve (…) munie cette fois de l'extrait de naissance de ma mère, née à Paris de parents français. La délicieuse dame souriante qui me reçoit, me le demande dès qu’elle constate que je suis née à l’étranger. Je répète que mon extrait de naissance a toujours suffi jusqu’à ce jour, qu'il indique la nationalité de mes parents, que je ne vois pas pourquoi on me demande de faire la preuve de ma nationalité sur trois générations, que c'est discriminatoire par rapport aux Français nés sur le territoire (il y aurait donc deux sortes de Français – les uns « plus français » que les autres ?), que ma carte d'identité toujours valable n'est pas frauduleuse, que si la France la conteste, qu’elle fasse donc la preuve de ma mauvaise foi; bref, je lui ressors mon discours.

La pauvre, elle a dû déjà l'entendre des dizaines de fois cette histoire ! Venant de gens moins bien lotis que moi, ayant moins de temps, une vie plus mouvementée ou plus de difficultés à obtenir un extrait de naissance de leurs parents ! (…) Et c'est toujours souriante, qu'elle m’explique que c'est le règlement, la loi, une nouvelle disposition, pour avoir une « double preuve ». Mais pourquoi pas une troisième, dis-je, une quatrième? Jusqu'à combien de générations de Français faut-il remonter pour désormais apporter la preuve d'une nationalité qui n'a jusqu'ici jamais été mise en doute? »

Je rage lorsque je lis le récit d’Anne Sinclair. Et, je trouve au fond que tout cela est bien vexant et humiliant.

Est-cela la France des années 2010 ?








Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
23 janvier 2010, 05:52
ahem...je crois que je vais m'abstenir de faire une demande .
la seule et unique carte d'identite que j'ai jamais eu a ete faite par mon pere sur la table de la cuisine ( il faisait les dossiers de nationalite a la prefecture)et ca remonte au moins a 1967.
je ne suis pas ingrat d'etre "francais" mais content quand meme d'etre americain..et indien ... et kabyle... etc...
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
23 janvier 2010, 07:38
Est-cela la France des années 2010 ?


Non ce n'est pas cette France là, c'est uniquement celle à Sarko, que les nôtres ont largement contribué à faire élire, et qui nous remercie comme vous savez de notre confiance, pourtant nous ne pouvons pas dire que nous n'étions pas prévenus.

Cette France là, c'est celle qui veut rameuter les électeurs du FN qui ne nous aiment pas non plus, élections régionales oblige, que les UMP sont en train de perdre.

Les Tunes dans leur QUASI TOTALITE sont soumis à ces mesures d'exclusion, de même que les marocains, et ceux qui ont bénéficié du Décret Crémieux en Algérie doivent prouver qu'ils sont Juifs, surtout s'ils portent un nom Arabe.

Comme quoi : Tel est pris qui croyait prendre !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
23 janvier 2010, 13:06
N'en rajoutez pas trop Ladouda !!! ces mesures datent deja depuis assez longtemps, et mis, plus ou moins, en application depuis les fameuses Lois Pasqua que certains fonctionnaires zeles ( et souvent "a la tete du client" ) essayent de faire appliquer "a la lettre" alors qu'ils n'en sont pas contraints. Votre antipathie envers Nicolas Sarkozy est bien connue; n'essayez pas de lui mettre tout "sur le dos" !!! Certes on a pas mal de choses a lui reprocher !!! Certes, il a decu une bonne partie de ceux qui ont vote pour lui. Certes il n'a pas tenu les promesses qu'il avait faites durant sa campagne electorale.

Mais, sur ce probleme precis, essayons, au moins d'approcher objectivement la verite .

Pour en savoir plus : [www.afrology.com]

Plusieurs centaines d'internautes du Monde.fr ont témoigné de leurs difficultés à faire refaire une pièce d'identité. Les personnes nées de parents nés à l'étranger – dans les anciennes colonies, naturalisés... – ou nées elles-mêmes à l'étranger de parents français ont eu le plus grand mal à "prouver" leur nationalité française.



Pour en savoir plus : [www.lemonde.fr]

Brice Hortefeux promet d'assouplir la preuve de nationalité - mardi 12 janvier 2010

Face aux difficultés rencontrées par des Français pour renouveler leurs papiers d'identité, le ministre de l'Intérieur assure avoir donné des consignes d'assouplissements.

Les préfets sont ainsi invités depuis le 2 décembre à faire une "application large" de la preuve par "la possession d'état de Français", a déclaré Brice Hortefeux lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

En vertu de cette procédure, toute personne ayant été considérée comme française pendant dix ans au moins (vote, service militaire) est dispensée de fournir un certificat de nationalité.

Depuis la mise en service des cartes d'identité et passeports sécurisés, le durcissement de la réglementation sur la nationalité suscite de plus en plus de protestations.

Des personnes issues de parents nés à l'étranger, dans les anciennes colonies, ou nées elles-mêmes à l'étranger de parents français sont effet mises en demeure de prouver par leurs propres moyens que l'administration française ne s'est pas trompée en conférant la nationalité française à ce parent.

La plupart des personnes disent vivre ces démarches fastidieuses comme une humiliation et une injustice.

De plus, selon le journal Libération, 12% des demandes de certificats de nationalité ont été rejetées en 2007 et certaines personnes ont perdu leur nationalité.

Le quotidien, lundi, cite le cas d'une personne dont les parents et les enfants sont français mais qui s'est vu refuser le renouvellement de son passeport français. Etant née en Grande-Bretagne, elle a finalement eu l'idée de demander un passeport britannique et dit l'avoir obtenu en moins d'une semaine par simple courrier.

Devant "l'étonnement et le désarroi" de nombreux citoyens français, Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, avait demandé lundi à François Fillon de revoir la règlementation en vigueur.

"La différence de traitement opérée ainsi entre les Français selon leur origine, leur lieu de naissance ou celui de leurs ascendants, est clairement discriminatoire", a-t-il écrit au Premier ministre.

Pour Jean-Marc Ayrault, au moment où le gouvernement conduit un débat sur l'identité nationale, "le durcissement de la réglementation jusqu'à l'absurde conduit chaque jour l'administration à demander à des Français de prouver leur nationalité".

Le député demande à François Fillon de revoir le décret du 30 décembre 2005 relatif aux passeports électroniques et le décret du 22 octobre 1955 instituant la carte nationale d'identité.


Preuve de la nationalité française

Le certificat de nationalité française fait foi jusqu'à preuve contraire (articles 30 et 31-2 du code civil). Il est délivré par le greffier en chef du tribunal d'instance compétent en matière de nationalité ou par le président du tribunal de première instance (ou le juge chargé de la section détachée). Cependant, dans la plupart des procédures administratives, la preuve de la nationalité peut être faite par la production d'un autre document, tel que la carte nationale d'identité (Décret no 2000-1277 du 26 décembre 2000).


D'après, Maschino (« Êtes-vous sûr d’être français ? », Le Monde diplomatique de juin 2002), les personnes ayant un ancêtre étranger, ou qui sont nées à l'étranger, même lorsque leur nationalité française n'a jamais été auparavant mise en doute, peuvent soudain être contraintes de fournir la preuve de cette nationalité, en fournissant un certificat de nationalité française qui ne leur est délivré qu'après plusieurs mois. Cette exigence peut s'expliquer par une disposition du code civil: "la perte de la nationalité française peut être constatée par jugement lorsque l'intéressé, français d'origine par filiation, n'en a point la possession d'état et n'a jamais eu sa résidence habituelle en France, si les ascendants, dont il tenait la nationalité française, n'ont eux-mêmes ni possession d'état de Français, ni résidence en France depuis un demi-siècle." (C-C 23-6)
[/b][/color]
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
23 janvier 2010, 15:56
Ausweiss Bitte ! Avec Sarko, tout est possible.
Pour les Tunes et les Maghrébins, sans oublier les Juifs Algériens bénéficiaire du Décrêt Crémieux, portant un nom Arabe, qui devront fournir un certificat de Judaïsme, un comble pour une République laïque. !


Pour donner suite à cette rubrique, j'ai pris la peine de me renseigner, auprès de l' administration en chargée de délivrer ou de remplacer, la carte nationale d'identité, ou autre,,,

Il m'a été répondu que l'info était réelle, mais qu'il n' y avait pas de règles bien défini en la matière, et que c'était au fonctionnaire en question, d'apprécier si l'on devait présenter le fameux sésame, un contrôle au fasciés QUOI !!!

M'ayant annoncé que le sésame prendrait environ 9 mois pour être délivré, je lui ai répondu que si c'était bien le cas, j'allais en demander un tout de suite, pour l'avoir déjà en poche quand l'emmerde fût venue (La Cigale et la Fourmie).


Elle me répond : " Vous vous rendez compte Monsieur ? Si tous vos coreligionnaires font la même chose que vous, un embouteillage gigantesque que ça va déclencher ??? "

" Oui madame et merci du superbe conseil que vous m'avez prodigué, il est tellement frappé au coin du bon sens, que je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt !

Je vais de ce pas en informer toute la Planète TUNE, et on va voir comment les rôles du Tribunal d'Instance vont se retourner dans leur tombe. "

Alors à vous de voire ! A diffuser très largement.

[www.diplomatie.gouv.fr]

[vosdroits.service-public.fr]

[www.voslitiges.com]

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer.

TEL : +033144 329 262


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
23 janvier 2010, 16:26
N'en rajoutez pas trop Ladouda !!!

Ces mesures datent deja depuis assez longtemps, et mis, plus ou moins, en application depuis les fameuses Lois Pasqua que certains fonctionnaires zeles ( et souvent "a la tete du client" ) essayent de faire appliquer "a la lettre" alors qu'ils n'en sont pas contraints. Votre antipathie envers Nicolas Sarkozy est bien connue; n'essayez pas de lui mettre tout "sur le dos" !!! Certes on a pas mal de choses a lui reprocher !!! Certes, il a decu une bonne partie de ceux qui ont vote pour lui. Certes il n'a pas tenu les promesses qu'il avait faites durant sa campagne electorale.

Mais, sur ce probleme precis, essayons, au moins d'approcher objectivement la verite .


Et bien qu'est ce q'il vous faut ?

Merci d'avance de reconnaître que le petit bonhomme de l'Élysée, a trompé et bluffé ses ouailles sans la moindre vergogne, il est vrai que je n'ai pas le moindre sentiment envers le bonhomme, mais s'il avait eu les krarzs de pas raviver cette Loi Pasqua, je lui en aurait rendu crédit, mais comme il est uniquement abonné à la politique électorale, il a trop la trouille, d'agir en homme de bien et loyal, homme d'honneur et de probité, alors Mektoub, aléa jacta es !

Quand le capitaine accuse son équipage d'incurie, le bateau finit par sombrer, et c'est le capitaine qui passe en jugement, s'il ne le voulait pas, il fallait ne pas accepter le job pour lequel il se déclare omnipotent et omniprésent, et pour lequel il n'est que le salarié du Souverain qui le paie.
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
23 janvier 2010, 22:55
Ladouda :
Merci d'avance de reconnaître que le petit bonhomme de l'Élysée, a trompé et bluffé ses ouailles sans la moindre vergogne, il est vrai que je n'ai pas le moindre sentiment envers le bonhomme, mais s'il avait eu les krarzs de pas raviver cette Loi Pasqua, je lui en aurait rendu crédit, mais comme il est uniquement abonné à la politique électorale, il a trop la trouille, d'agir en homme de bien et loyal, homme d'honneur et de probité


Mon cher Ladouda, en fait depuis De Gaulle en passant par Georges Pompidou, Valery Giscard D'Estaing, Francois Mitterand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, nous avons a chaque fois ete "trompes", manipules et "bluffes sans la moindre vergogne" par chacun de ces presidents de la Republique Francaise. Il est facile de le demontrer. Quant aux candidats opposes a Nicolas Sarkosy lors des dernieres elections aussi bien Segolene Royal que Francois Bayrou, avouez au moins que leur campagne electorale a ete lamentable et qu'"ils ne faisaient pas le poids" face a celle de Nicolas Sarkozy; et, malheureusement, encore aujourd'hui, ils sont encore moins credibles au moins, presqu'autant que Sarkozy.

Aussi pour les prochaines elections, je garde bien de me prononcer et il est fort possible que je m'abstienne de voter. Nous en avons marre d'etre bafoues, bluffes et abuses par ces hommes politiques si peu credibles. C'est un sentiment largement partage, vu d'ici, en Israel, par les nombreux franco-israeliens qui avaient accorde a plus de 80% leur confiance a Sarkozy.

Cela peut se resumer ainsi :

"Blanc Bonnet et Bonnet Blanc" ou traduction dans notre language tune :

"Tous Kif-Kif Bourricot"

Tous ceux qui se dressent contre Israel subissent finalement le terrible "Effet Boomerang". Le dernier en date est OBAMA qui, a son election, etait soutenu par 70% de la population americaine et qui, aujourd'hui, est en pleine degringolade, suite a sa politique ambigue dans tous les domaines et en particulier en ce qui concerne le Moyen-Orient. Il a meme perdu sa majorite au Senat.

"Etats-Unis: Obama,deuxième président le plus impopulaire après Reagan.
Arrivé à la Maison Blanche avec une cote de popularité de 70%, Barack Obama est aujourd'hui crédité d'un pourcentage de satisfaits aussi bas que 46%. Après Ronald Reagan, il est ainsi le président américain le plus impopulaire, à l'orée de sa deuxième année de mandat, depuis 1945." ( Guysen International News 24 janvier 2010 04:57 )
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
24 janvier 2010, 01:01
Ladouda, Lapid, Chalom et Brakha.
Chers amis,Depuis longtemps Ladouda nous dit que Sarko nous a bluffe.
Ce qu'il se garde de nous dire,c'est pour qui a-t-il vote, car comme le dit Lapid, ils sont tous pareils, entre ce qu'ils promettent et ce qu'ils font, c'est comme le ciel et la terre.
Et comme Ladouda aime se defouler sur sarko, laissons le, il vaut mieux qu'il se defoule sur lui que sur nous.
Et pour conclure, sans vouloir facher mon ami Ladouda, il n'y a qu'Achem qui dirige le monde, et a nous, Il nous laisse l'impression que c'est Sarko ou Obama.
je lisait ce matin qu'un avion avait ete retarde parcequ'un monsieur au comportement tres bizare n'arretait pas de se balancer avec des petits cubes noir qu'ils avait mis sur sa tete et sur son bras.
Et comme on dit chez nous " maboule abel ejma'a"
Ben Laden a reussi a rendre fou la moitie du monde.
Henri...Salvator disait faut rigoler, faut rigoler!!!!!!!!!!
Bonne semaine.
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
24 janvier 2010, 02:48
Ah Bon ! Parce que selon toi Cher Lapid, on doit se baser uniquement sur une campagne électorale, et non pas sur un programme clair et net, pour dire qui est le meilleur candidat pour assurer la direction d'un pays ? comme au cinoche quoi, alors il ne faut pas s'étonner de ce qui nous arrive, sur le coin de la gueule !

En tous cas le message de Sarko est clair, "Faites la valise, on ne vous veut plus, par contre la Fille Darty elle, on se la garde ! et elle est dispensée du fameux certif ( séquence pognon !)."

Croyez vous vraiment que Bayrou aurait agit de la sorte, pour nous foutre dehors ?

Autant jeter une bouteille à la mer, Cher Henri, en tout cas, à quelque chose malheur est bon, réjouis toi car ces mesures discriminatoires, et bien, c'est très bon pour l'Alyah !
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
24 janvier 2010, 03:33
Cher Lapid.

On peut bien sur citer une Kyrielle de politiciens, qui n'ont pas tenu leurs promesses, mais dans ceux que tu cites Lapid, aucun d'entre eux n'est jamais tombé aussi bas, dans les mesures discriminatoires qui rappelle, les heures les plus sombre de La République, celles où on avait retiré la nationalité françaises aux Juifs Français !

A ceux qui ont contribué, par un vote sur mot d'ordre, du genre "République Bananière", à nous livrer pieds et poings liés, aux caprices de ce petit bonhomme, nous foutant dans de sales draps, et bien je ne pense pas qu'ils méritent ta reconnaissance !

La prochaine fois que vous votez, si vous le pourrez encore, il vous est très fortement recommandé, de bien réfléchir,,,



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved