Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

vos papiers Anne Sinclair !!!

Envoyé par lapid 
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
24 janvier 2010, 04:32
Ah Bon ! Parce que selon toi Cher Lapid, on doit se baser uniquement sur une campagne électorale, et non pas sur un programme clair et net, pour dire qui est le meilleur candidat pour assurer la direction d'un pays ? comme au cinoche quoi, alors il ne faut pas s'étonner de ce qui nous arrive, sur le coin de la gueule !


Mais non cher Ladouda, on se base a la fois sur le candidat et son programme electoral pour voter.
Mais il n'y a rien a faire : ce sont tous des menteurs !!! Et comme le souligne notre ami Henri "ils sont tous pareils, entre ce qu'ils promettent et ce qu'ils font, c'est comme le ciel et la terre." Et je suis convaincu qu'avec Segolene Royal ou Francois Bayrou ca aurait ete "Kif-Kif Bourricot". eT LEUR COMPORTEMENT ACTUEL NE FAIT QUE RENFORCER MA CONVICTION A CE SUJET.

Et surtout, il ne faut pas croire que cela se passe mieux dans les autres pays. Regardons ce qui se passse avec Obama dont l'election avait suscite tant d'espoir !! Le temps des grands leaders est passe.

Ce que j'affirme plus haut, est d'ailleurs aussi valable, ici, en Israel. Il n'y a rien a esperer des hommes politiques d'aujourd'hui qui n'ont pas assez la stature et la probite pour se sentir concernes uniquement par les interets superieurs de leur pays. Une fois arrives sur les plus hautes marches du Pouvoir, ils oublient toutes leurs promesses et ne pensent qu'a leurs propres interets politiques et meme parfois a leurs interets uniquement personnels.


En tous cas le message de Sarko est clair, "Faites la valise, on ne vous veut plus,

Mais non, Ladouda, ce n'est pas le message de Sarko, c'est un exces de zele de certains fonctionnaires qui s'evertuent a vouloir appliquer a la lettre la fameuse Loi Pasqua. Cela depend de l'endroit ou on renouvelle sa carte d'identite nationale ou son passeport. Personnelement, cet ete, j'ai renouvelle sans aucun probleme, ma carte d'identite nationale aupres du Consulat de France a Haifa. Par contre mon frere, a Paris dans le 11eme, se heurte aux memes problemes qu'Anne Sinclair et tant d'autres !!
Il est vrai que cela fait desordre mais, il parait que des instructions aux prefets ont ete donnees par le Ministre de l'Interieur Hortefeux :

"Les préfets sont ainsi invités depuis le 2 décembre à faire une "application large" de la preuve par "la possession d'état de Français", a déclaré Brice Hortefeux lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

En vertu de cette procédure, toute personne ayant été considérée comme française pendant dix ans au moins (vote, service militaire) est dispensée de fournir un certificat de nationalité."



par contre la Fille Darty elle, on se la garde ! et elle est dispensée du fameux certif ( séquence pognon !)."


Vraiment, la, tu exageres Ladouda, dans ton anti-Sarkozisme. Quel rapport avec sa belle fille , "la Fille Darty" comme tu l'appelles !!!

Croyez vous vraiment que Bayrou aurait agit de la sorte, pour nous foutre dehors ?

Francois Bayrou est un pietre politicien. Il l'a demontre lors des precedentes elections ou au deuxieme tour il a dilapide les forces qui s'etaient regroupees autour de lui au 1er tour; et aujourd'hui encore, son parti MODEM semble s'effriter. Franchement je ne sais pas comment il aurait pu diriger la France alors qu'il a tant de mal avec son propre parti !!!

Quant a Segolene Royal " Madame Scuse me", elle aurait mieux reussi dans le show-business !!!

Mais Non !!! Le derapage du a l'application de cette mesure ridicule, ne signifie en aucun cas l'intention de Sarko de foutre dehors les juifs francais. C'est l'Islamisation de la France et de l'Europe en general qui poussera les juifs a quitter la France comme nous tunes, a l'epoque, nous avons quitte la Tunisie !!!


Autant jeter une bouteille à la mer, Cher Henri, en tout cas, à quelque chose malheur est bon, réjouis toi car ces mesures discriminatoires, et bien, c'est très bon pour l'Alyah !


A mon avis, l'Alyah sera toujours pour les juifs francais l'aboutissement d'une reflexion et d'un choix personnel. D'ailleurs, il n'est pas si sur qu'ils choisissent tous Israel comme nouvelle patrie.
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
24 janvier 2010, 05:12
Cher Lapid.

On peut bien sur citer une Kyrielle de politiciens, qui n'ont pas tenu leurs promesses, mais dans ceux que tu cites Lapid, aucun d'entre eux n'est jamais tombé aussi bas, dans les mesures discriminatoires qui rappelle, les heures les plus sombre de La République, celles où on avait retiré la nationalité françaises aux Juifs Français !


Mais si, cher Ladouda, a l'epoque de Pasqua on nous a conteste notre nationalite francaise. On a meme voulu supprimer la nationalite francaise a ma femme, nee de parents ayant acquis la nationalite francaise, sous pretexte qu'elle n'avait pas rempli ses obligations militaires !!!

As-tu la memoire courte ?

Lois dites Pasqua-Debre

Convergences revolutionnaires

Fidelite a la logique Pasqua

ETC.....ETC....


A ceux qui ont contribué, par un vote sur mot d'ordre, du genre "République Bananière", à nous livrer pieds et poings liés, aux caprices de ce petit bonhomme, nous foutant dans de sales draps, et bien je ne pense pas qu'ils méritent ta reconnaissance !

Cher Ladouda, as-tu la memoire courte ou tout simplement selective ?

Et les caprices de De Gaulle ( " Je vous ai compris !! ", "Ce peuple sur de lui..." etc... ? Et les caprices de Giscard D'Estaing ( "la croqueuse de diamants" etc...) ? Et les caprices de Francois Mitterand ( "Mitterand et les 40 voleurs" etc... ) ? Et les caprices de Jacques Chirac ( mis en examen avec son premier ministre Dominique de Villepin....etc... ) ETC.... ETC....

ET LES CAPRICES DE MARIANNE ?


La prochaine fois que vous votez, si vous le pourrez encore, il vous est très fortement recommandé, de bien réfléchir,,,

C'est tout reflechi !!! Je ne voterai plus. Du moins en ce qui concerne la France. Et je ne suis pas le seul, ici, a penser ainsi.
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
24 janvier 2010, 05:35
Je rigole un peu de vos histoires.
Ma femme qui habitait Paris dans les annees cinquantes me disait dernierement, que lorsqu'elle avait eu 18 ans son papa tunisien, qui habitait deja en France dans les annees 30 et qui avait fait la guerre,sans etre francais, comme mon grand pere, l'avais envoye toute seule au commissariat de police du coin de la rue, pour faire sa carte d'identite,qu'on lui delivra sur place.C'est normal il jouait aux echecs avec le commissaire de police qui etait son copain.
Hedhak ya ouldi.
Et pour tous ceux qui ralent de ce qui ce passe, il est grand temps de mettre de l'ordre dans ce balagan, non?
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
24 janvier 2010, 07:04
Mais non cher Ladouda, on se base a la fois sur le candidat et son programme electoral pour voter.

Ah bon, j'aime mieux ça ! pourtant à entendre parler les uns et les autres, c'est pas l'impression qui a prédominé.

Bayrou, en tant que bon Catho pratiquant, était bien plus concerné par ses lieux saints, dont il préférait de très loin confier la sécurité à Tsahal, qu'à d'autres sois disant protecteurs.

Pour ce qui est d'Obama, il n'a jamais préconisé que je sache, la même procédure envers ses concitoyens, que celle sur laquelle, ton Cher président ferme sois disant les yeux, et laisse faire les pauvres petits fonctionnaires qui feraient du zèle, comme si il n'avaient rien d'autre à foutre, en guise de cocottes en papier.

Si Obama n'a plus que 46% d'opinion favorable, Sarko aurait adoré bénéficier, d'un tel score !

Et puis Hortefeux et Sarko, c'est pas pareil, c'est qui le Boss à qui l'autre doit une obéissance aveugle ?

Et la belle fille à Sarko, c'est pas la Fille Darty ? Le rapport ? Crois tu qu'elle sera obligée elle, de faire comme tous ses coreligionnaires, devoir présenter le fameux sésame ? ou en sera dispensée, belle famille oblige. ?

Et selon toi, Anne Saint Clair serait une Française de moins de dix ans , pour être considérée par la mesure ?

Si Sarko faisait seulement le geste, de donner un contre ordre à son paillasson de ministre, on pourrait discuter, mais là, on n'en a même pas vu un début de couleur.

Là où je te donne raison, l'Alyah sera toujours pour les juifs français l'aboutissement d'une reflexion et d'un choix personnel, mais à présent, on n'est plus sur que ce soit uniquement que cela, avec des citoyens français qui deviennent apatrides dans leur propre pays.

Trouve encore une excuse à ce président là.
Gad
Re: vos papiers Anne Sinclair !!!
26 janvier 2010, 08:42
Ne en France de parents tunisiens ayant acquis la nationalite francaise j'ai pu renouveller ma carte d'identite francaise sans probleme en avril 2009

Avec le papiers habituels que l'on fournit a cette occasion, j'ai fournit mon extrait de naissance, ou la mention naturalise y figurait...

Mes freres et soeurs egalement nes en France de nationalite tunisienne puis acquis la nationalite francaise n'ont eu aucun probleme egalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved