Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Monsieur le Président

Envoyé par lapid 
Monsieur le Président
17 mars 2010, 01:46
Monsieur le Président ... - De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ - 12 mars 2010

Lettre ouverte

Monsieur le Président,

Je voulais tout d'abord vous féliciter en que Français non-juif vivant en Israël, pour l'honneur que vous avez fait au Grand Rabbin Gilles Bernheim, en lui remettant la Légion d'Honneur. A l'occasion des discours échangés, vous avez dit être en total harmonie avec le fait que la communauté juive de France puisse garder Israël sur son cœur, précisant qu'elle pouvait conserver naturellement pour l'Etat hébreu un attachement inaliénable :

« Vous n'avez pas à vous excuser de votre attachement envers Israël. Les Juifs de France ont gardé au cœur l'amour de la République. Je suis toujours étonné qu'on demande aux Juifs de choisir entre l'attachement pour la France et l'amour pour Israël, comme si ça pouvait remettre en cause le sentiment patriotique qu'on pourrait avoir pour la France... »

Vous avez confirmé que le sionisme, source incontournable de l'amour pour Israël, demeure « légitime et compatible avec les idéaux de la République ». En cela, Mr le Président, vous bénissez le peuple juif d'une belle manière, et vous bénissez en fin de compte la France, selon la Bible qui dit que « celui qui bénit Israël est béni ».

Une ambigüité dramatique - En revanche, je souhaite par cette lettre, vous faire part de ma tristesse lorsque je note le paradoxe d'un côté entre votre discours, l'honneur fait à la communauté juive de France, et de l'autre côté, l'attitude de notre diplomatie envers Israël qui est perçue comme une ingérence de la France vis-à-vis d'un Etat souverain qui plus est représente la seule démocratie dans tout le Moyen-Orient. Les condamnations répétées de la France à l'encontre d'Israël s'avèrent non seulement injustifiées mais éminemment dommageables pour l'image d'Israël et au bout du compte pour celle de la France.

A cause de cette attitude ambigüe de l'Europe et de la France, et le comportement anti-Israël dans nos pays occidentaux, c'est la radicalisation de l'Islam dans tous les rouages de notre société qui se propage. L'Occident voit s'étendre en son sein la violence issue généralement de l'extrémisme musulman, des ONG de gauche et des organisations pro-palestiniennes.

Une injustice flagrante - Puis-je faire remarquer l'injustice faites à Israël au travers des multiples condamnations à son égard, dont 1) celle de l'ONU approuvée par la France avec l'infamant « rapport Goldstone » et 2) la dernière accusation en date concernant "l'illégalité au regard du droit international" des constructions au Nord de Jérusalem ?

1) La France a soutenu le « rapport Goldstone » - Au siège de l'ONU, le président de l'Assemblée générale Miguel d'Escoto, a accusé Israël de violer le droit international dans son offensive dans la bande de Gaza.
Comme l'a précisé le général Darmon de l'association France-Israël { [www.france-israel.org] }, « Le rapport Goldstone sur l'opération israélienne à Gaza qui a pris fin le 18 janvier 2009 se fonde sur des témoignages ''recueillis en public et télévisés en direct, sous la surveillance d'une des parties du conflit, le Hamas''. Cette précision stupéfiante a été révélée dans l'analyse-clef publiée par la revue Controverses dans son numéro 13 de mars 2010. À elle seule, elle enlève toute crédibilité au rapport [...]
« La meute des États totalitaires ou fascisants, rejointe par le camp des lâches, des complaisants et des corrompus, cette meute qui a colonisé l'Onu l'a emporté par 99 voix contre 7 et 30 abstentions. Honneur au Canada, à la Micronésie, au Nauru, au Panama, à la Macédoine et aux États-Unis qui ont voté avec Israël. Mais la France du Quai d'Orsay, de M. Kouchner et de M. Sarkozy a, en notre nom, voté avec la meute ».


2) La France condamne Israël construisant des habitations à Jérusalem, dans le quartier de Ramat Schlomo - selon le rapport de la diplomatie française { [www.diplomatie.gouv.fr] } : « La France condamne le projet annoncé par le Ministère de l'Intérieur israélien de bâtir plus de 1600 unités de logements à Jérusalem-Est. Cette décision est totalement inopportune au moment où les négociations de paix reprennent entre Israéliens et Palestiniens. Elle est en outre illégale au regard du droit international ».

Qu'y a-t-il d'illégal pour un pays de construire sur son sol, Mr le Président, et pourquoi la France trouve-t-elle à redire à ces décisions administratives municipales ? Prononcer une telle condamnation officielle va encore une fois encourager toutes les formes de violence et de terrorisme en Israël et en Europe.

Précisons toutefois qu'il ne s'agit pas de « Jérusalem-Est » mais d'un quartier nord de la ville. Ce quartier est éloigné des quartiers arabes que les Palestiniens revendiquent comme capitale. Ce lieu a été en désolation durant des générations et personne n'y habitait, et nous savons qu'au 1er siècle de notre ère, ce lieu était habité par des Juifs, selon des découvertes archéologiques. A l'époque de la construction du quartier juif orthodoxe de Ramat Schlomo, cela n'a pas entraîné de réactions de la part des Palestiniens. Enfin, « Ramat Shlomo » est le seul quartier orthodoxe de Jérusalem dans lequel les familles nombreuses peuvent trouver de grands appartements à des prix raisonnables. Est-ce donc un crime de permettre à des familles d'acquérir des lieux d'habitation, et en quoi une condamnation de la France va-t-elle aider à la réconciliation ? Ne met-elle pas plutôt de l'huile sur le feu ?...

Deux poids deux mesures - Hier soir, deux roquettes Qassam se sont abattues sur le kibboutz Ayin. La France va-t-elle condamner ce « viol du droit international» ?... 8000 roquettes et missiles ont été tirées par le Hamas durant huit longues années pour les habitants de Sdérot, causant la guerre de Gaza. Au lieu de se trouver derrière Israël dans cette guerre qui concerne le monde entier, l'Europe et la France défendent d'une certaine manière le Terrorisme, en couvrant le rapport Goldstone et en accusant Israël pour des constructions anodines.

Au Nigéria, plus de 500 femmes et enfants - des chrétiens - ont été massacré à la machette par des Islamistes. La France et toutes les organisations humanitaires et pro-palestiniennes se sont-elles émues en condamnant ce massacre équivalant à un génocide ?... Je cite l'abbé Alain-René Arbez { [www.aschkel.over-blog.com] } : « Au Nigeria, le 7 mars 2010 a marqué, à Jos, une surenchère de l'horreur. Entre cinq cent et un millier de chrétiens ont été massacrés, à la machette, dans la nuit par des musulmans, selon un plan d'action génocidaire minutieusement prémédité. Ce djihad n'est hélas qu'un épisode sanguinaire parmi d'autres, au cœur d'une Afrique mise en effervescence par un islam radicalisé. [...] A l'indifférence à l'égard des deux millions de chrétiens et animistes du Soudan, déjà massacrés depuis 1984, succède maintenant l'aveuglement cynique à l'égard des millions de chrétiens nigérians, aujourd'hui en sursis. Où sont les manifestations de musulmans dits modérés, et où sont les démonstrations de militants occidentaux des droits de l'homme ? »

En prenant injustement parti contre Israël, la France prend de grands risques de faire d'elle, « une terre d'Islam ». En condamnant l'Etat hébreu pour la moindre de ses décisions, la France se condamne elle-même à perdre son âme et sa culture issue d'une longue tradition judéo-chrétienne, au profit de la Sharia et de la culture islamique. Puissiez-vous en tant que chef de l'Etat de la France, ne pas entraîner notre beau pays dans une voie de non-retour.

Bénir le peuple juif, c'est aussi bénir Israël en soutenant l'unique démocratie au Moyen-Orient faisant rempart à l'Islam et au terrorisme.

Vous remerciant de votre attention, recevez Mr le Président, l'expression de mes sentiments les plus sincères,

Pasteur Gérald Fruhinsholz,
Le 12 mars 2010

Re: Monsieur le Président
12 octobre 2011, 01:13
Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy - Par Daniel Haïk - Pour Hamodia No 189 10 octobre 2011

Monsieur le Président,

Le peuple juif, qui vient de célébrer Roch Hachana, sa grande Journée du Souvenir, a la mémoire longue. Il n’oublie pas. Surtout pas ceux qui trahissent sa confiance…

- Il n’a pas oublié comment, au cours de ces quatre dernières années, vous qui étiez un ami proche et qui aviez qualifié à Jérusalem - en juin 2008 - Israël de « miracle du XXe siècle », vous êtes-vous progressivement détaché de ce pays pour vous rapprocher inexorablement de la traditionnelle politique pro-arabe française!

- Il n’a pas oublié qu’avant d’aller chasser le dictateur Khadafi sur ses terres, vous l’avez accueilli sur les vôtres comme si le maître d’œuvre de Lockerbie était devenu un apôtre de la paix et de la démocratie !

- Il n’a pas oublié qu’avant de vous positionner timidement contre le régime assassin du tortionnaire syrien Bachar Assad, vous l’avez invité à la tribune d’honneur du défilé du 14 juillet 2008, dans l’espoir d’en faire l’une des pièces maîtresses de feu votre Union pour la Méditerranée…

- Il n’a pas oublié certaines paroles méprisantes que vous avez eues, ces dernières années, contre un Binyamin Nétanyaou qui pourtant vous ressemble tellement, vous, l’homme de droite si durement critiqué pour ne pas mener une politique de gauche.

- Il n’oublie pas comment depuis plusieurs mois, la France se positionne systématiquement aux côtés des réfractaires de la paix que sont aujourd'hui les Palestiniens.

- Il n’oublie pas qu’au lieu de les pousser à la table des négociations, vous avez été le seul à prétendre - comble de l’absurde ! - que soutenir une demande de reconnaissance palestinienne à l’ONU allait… « favoriser » la reprise du dialogue israélo-palestinien !

- Il n’oublie pas que, dans votre obsession à vous donner une envergure internationale pour compenser votre prestige national en déconfiture, vous avez proposé aux Palestiniens à l’ONU un statut d’« État observateur »… alors qu’eux-mêmes n’en voulaient pas !

- Le peuple juif n’oubliera pas non plus que, si les propos rapportés par le Canard Enchaîné sont exacts, vous avez bafoué son identité propre en trouvant "ridicule de parler d'Etat juif " et en affirmant que "c'est comme si l'on parlait d'une table catholique »… Ce qui prouve que malgré vos propres origines et en dépit de vos nombreuses fréquentations au sein de la communauté juive de France, vous n’avez toujours pas compris qu’être juif, c’est appartenir à un peuple, à une nation qui a droit à sa terre ! Et ce n’est pas seulement adhérer à une « religion », comme le prétendent les Palestiniens pour justifier leur refus de reconnaître le caractère juif de l'État d’Israël…

- Le peuple juif n’oubliera pas qu’en qualifiant, apparemment, Ma'hmoud Abbas « d’homme d’État prêt à négocier », vous avez réécrit l’histoire à votre goût, omettant de rappeler que le même Abbas a rédigé une thèse de doctorat à contenu négationniste, qu’il n’a jamais cessé de réclamer le droit intégral au retour des Palestiniens en Israël même, qu’il a été le second d’Arafat pendant l’intifada si meurtrière de 2000-2004, qu’il a refusé pendant neuf longs mois de s’asseoir à la table des négociations après que Binyamin Nétanyaou a pourtant gelé la construction en Judée- Samarie. Et que dans son discours à l'ONU, il a falsifié l’histoire en éludant tout lien entre le peuple juif et la Terre d’Israël !

- Le peuple juif n’oublie pas non plus que, toujours selon le Canard, vous avez volé au secours des Arabes israéliens qui vivent en toute liberté en Israël… sans pourtant avoir pris la peine de réagir lorsque Abbas avait plaidé ouvertement en faveur d’un État palestinien « judenrhein » - « purifié » de tout Juif !

Et si, comme vous vous en félicitez apparemment, les dirigeants communautaires juifs en France n'ont effectivement pas réagi à votre discours si chaleureux envers les Palestiniens à l’ONU, c’est peut-être parce que, entre un président UMP qui se raidit, et des candidats socialistes qui ne cachent plus leur sympathie délibérée envers la « cause palestinienne », ils se retrouvent littéralement pris entre le marteau et l’enclume.

Sachez que de plus en plus de Juifs de France s’inquiètent, sur le terrain, de l’atmosphère anti-israélienne que vous laissez vous-même s’installer impunément, tant dans les médias que dans la société française… au point qu’il est devenu aujourd'hui presqu'anodin de remettre en cause l’existence de l'État d’Israël !

Et que de plus en plus d’Israéliens francophones excédés par votre conduite, n’ont plus l’intention de vous accorder leur suffrage aux prochaines présidentielles.

Alors, même si l’électorat juif français ne pèse par lourd dans la balance des présidentielles, permettez-nous, monsieur le Président, de conclure sur deux images marquantes: celle d’un Charles de Gaulle hautain, qualifiant Israël de « peuple sûr de lui et dominateur » ; celle d’un Valéry Giscard d’Estaing, méprisant, regardant à la jumelle l’État d’Israël à partir d’une colline jordanienne .
Le point commun à ces deux présidents de la Ve République : après leurs coups d’éclat si insultants envers Israël et le peuple juif, ils ont été contraints, de se retirer de la scène…

Alors, vous pouvez bien entendu jeter cet avertissement à la poubelle… D'ailleurs, il paraît que cela vous arrive fréquemment avec les suggestions que vous font passer vos ministres en faveur d’Israël ! Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas si le 6 mai prochain - ou peut être même dès le 22 avril 2012 -, c'est vous qui serez précipité dans les oubliettes de l’Histoire…
Re: Monsieur le Président
12 octobre 2011, 02:30
Tiens donc, les yeux commencent enfin à se déciller, il n'était que temps !
Re: Monsieur le Président
12 octobre 2011, 06:44
Re: Monsieur le Président
12 octobre 2011, 06:56
Il y a une pénurie de paquets de Kleenex. Ils sont tous utilisés par ceux qui ont voté pour Sarkozy en 2007.
Re: Monsieur le Président
12 octobre 2011, 07:58
Re: Monsieur le Président
10 novembre 2011, 01:38
Sarkozy, c’est fini - Par Emmanuel Navon – Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv – Candidat aux primaires du Likoud – Pour JSSNews - 9 novembre 2011

Hervé Vilard est devenu immédiatement célèbre en 1965 avec sa chanson d’amour « Capri, c’est fini ». Bien que cette chanson soit un véritable disque rayé, elle fut un énorme succès (2,5 millions de disques vendus). Est-ce parce que la déception est un sentiment tellement universel que même la chanson la plus nulle sur ce sujet nous émeut ? Et obtiendrais-je 2,5 millions de « downloads » sur I-tunes si j’écrivais une chanson sur « Sarkozy, c’est fini ? ». Après tout, il y a plus de 2,5 millions de personnes déçues par Sarkozy. Mais comme je ne suis pas musicien, je me limiterai à ma prose.

Depuis que j’ai fait mon « aliyah » il y a dix-huit ans, j’ai renoncé à mon droit de vote aux élections françaises. Je ne partage plus la destinée de la France, pays que j’ai quitté volontairement. En 2007 cependant, j’ai fait une exception. Impressionné par Nicolas Sarkozy, je fis deux fois le déplacement au consulat de France pour lui donner mon vote. Sarkozy était un outsider. Fils d’un immigrant hongrois, il fut élevé par un grand-père juif et grandit comme le vilain petit canard à Neuilly, la banlieue huppée de Paris. Contrairement au reste de la classe politique française, Sarkozy n’a pas été cloné intellectuellement par l’ENA. Mais, surtout, il semblait sincère lorsqu’il disait qu’il comptait remplacer le dirigisme économique français par une politique libérale, et quand il parlait affectueusement d’Israël et de l’Amérique. Cela semblait presque trop beau pour être vrai – et effectivement, c’était du bluff.

Sarkozy s’est vite révélé comme un dirigeant autoritaire et impulsif. Ses réformes économiques sont maigres et sa politique étrangère est un désastre. Son projet d’« Union pour la Méditerranée » a été un échec cuisant. En plus d’avoir irrité ses partenaires européens (en particulier l’Allemagne) pour ne pas les avoir consultés sur ses idées farfelues (tout en attendant d’eux qu’ils prennent part à leur financement), Sarkozy s’est ridiculisé. En juillet 2008, il lança en grande pompe son « Union pour la Méditerranée » à Paris avec des invités embarrassants tels que Hosni Moubarak et Bashar Assad. Sarkozy pensait que son « Union pour la Méditerranée » allait convaincre la Turquie d’abandonner sa candidature à l’Union Européenne, alors même qu’à l’époque Erdogan avait déjà fait le choix d’une politique étrangère panislamique.

Pis, Sarkozy fit tout pour réhabiliter Mouammar Kadhafi afin de vendre des centrales nucléaires françaises et des avions de chasse à la Libye. Peu après son élection, Sarkozy accueillit Khaddafi à Paris puis il se rendit à Tripoli pour célébrer « un partenariat stratégique » entre la France et la Libye. Alors que le candidat Sarkozy faisait de grands discours sur le rôle international de la France dans la promotion des droits de l’homme, le président Sarkozy fit des affaires avec Khaddafi (« Je suis sur le point de conclure des contrats de plusieurs milliards avec la Libye » déclarait fièrement Sarkozy aux media français). Sauf que Sarkozy sous-estimait le risque de faire des affaires avec un exploseur d’avions. Khaddafi empocha le « certificat de réhabilitation » de Sarkozy mais ne renvoya pas l’ascenseur. Outre son courroux contre Kadhafi, Sarkozy fut embarrassé par les révoltes arabes qui révélèrent les relations intimes de son gouvernement avec des dictateurs arabes. Du jour au lendemain, Sarkozy se réincarna en Zorro du monde arabe, bombardant Khaddafi avec les avions qu’il voulait lui vendre.

Sarkozy essaya sans succès de jouer le rôle de pacificateur à l’égard du président russe Medvedev quand ce dernier bombarda l’Ossétie du Sud à l’été 2008. Ça ne se fait pas de tenter de préserver un empire révolu en utilisant la force militaire contre des dirigeants nationalistes qui menacent le feu empire, expliqua Sarkozy à Medvedev. Pourtant, c’est exactement ce que fit Sarkozy contre Laurent Gbagbo, qui lutta contre le néo-colonialisme français en Côte d’Ivoire.

L’impétuosité et la duplicité de Sarkozy ne sont plus un secret pour Israël. Sarkozy a des origines juives, et il commença sa carrière politique comme maire de Neuilly où vit une communauté juive influente. Comme ministre de l’intérieur sous le président Chirac, Sarkozy fut très ferme contre les actes antisémites. Ses discours étaient pleins de louanges pour Israël. Il se lia d’amitié avec Benyamin Netanyahou. Son discours à la Knesset en juin 2007 fut une divine surprise (à part, bien sûr sa phrase scandaleuse sur la division de Jérusalem).

Aujourd’hui, l’attitude de Sarkozy envers Israël est identique à celle de ses prédécesseurs : il est odieux et condescendant, et la « politique arabe » de la France est de retour. En 2009, Sarkozy accorda la Légion d’Honneur à Charles Enderlin, le journaliste français qui accusa à tort Israël d’avoir tué Mohamed al-Dura, contribuant ainsi au déclenchement de la deuxième intifada et fournissant des prétextes à des actes de « vengeance » tels que la décapitation de Daniel Pearl.

Sarkozy blâme Netanyahou et absout Abbas pour l’impasse des négociations israélo-palestiniennes, et ce en dépit des gestes de Netanyahou et du refus d’Abbas de négocier. Il a encouragé la démarche unilatérale d’Abbas à l’ONU et a récemment voté en faveur de l’admission de la « Palestine » à l’UNESCO comme Etat membre à part entière. Sarkozy a également déclaré récemment que l’exigence d’Israël d’être reconnu comme Etat juif par les Palestiniens est « ridicule ». Dans une conversation privée avec le président Obama il y a deux jours, Sarkozy a fait de la médisance sur Premier ministre israélien en le traitant de « menteur » et en ajoutant qu’il ne pouvait pas le supporter.

Le discours de Sarkozy à l’Assemblée Générale de l’ONU en septembre 2011 frôla le ridicule. Tout en affirmant que l’impasse israélo-palestinienne était due à un « problème de méthode » Sarkozy proposa d’appliquer cette même méthode une nouvelle fois pour résoudre le conflit, à savoir négocier le statut final de Jerusalem, des frontières et des ‘implantations’ selon un calendrier pré-établi. C’est précisément ce à quoi le processus d’Oslo, la Feuille de Route et la Conférence d’Annapolis ont tenté d’aboutir sans succès.

La majorité de Juifs français et la plupart des citoyens binationaux franco-israéliens ont voté pour Sarkozy en 2007. Sarkozy fait aujourd’hui le mauvais calcul qu’il peut toujours compter sur leurs votes en dépit de sa trahison, parce que les Juifs n’ont pas d’autre choix. Il se trompe. Aux primaires du Parti Socialiste, l’effrayante Martine Aubry a été battue par un François Hollande modéré et conciliant. À droite, Marine Le Pen convainc de plus en plus de Juifs qu’elle n’est pas antisémite comme son père et qu’elle partage les sentiments d’Israël vis-à-vis du monde arabe.

Sarkozy a perdu le vote juif et sa défaite probable aux élections présidentielles sera bien méritée. Sarkozy, c’est fini.
Re: Monsieur le Président
10 novembre 2011, 01:48
Re: Monsieur le Président
10 novembre 2011, 07:40
Après tout, il y a plus de 2,5 millions de personnes déçues par Sarkozy.


Seulement 2,5 millions ? C'est très en dessous de la vérité voyons ! Il suffit de consulter ceux qui vivent en France pour savoir qu'il faut multiplier ce chiffre par 10 au moins !

Sarkozy a perdu le vote juif et sa défaite probable aux élections présidentielles sera bien mérité


On se réveille enfin !

Mais ce qui serait constructif dans l'immédiat, serait que nos instances CRIF et autres,,, le lui fasse savoir, cela pourrait dans l'immédiat le faire peut être réagir dans le court terme.

Quand à la Marine il ne faut trop s'illusionner, cela serait comme réchauffer un serpent dans notre sein, avec comme conséquence un désastre économique à la clé, et une perte de crédibilité au niveau international.

Reste la dernière option, Hollande malgré ses mauvaises fréquentations, avec qui on n'a pas grand chose à perdre par rapport aux autres, peut être même à y gagner " Chkoun i aref" ? Il aura s'il gagne fort à faire pour redresser son pays, pour s'occuper du reste, en tout cas cela ne pourra pas être pire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved