Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Martine Aubry, Israel et l'Islam

Envoyé par lapid 
Martine Aubry, Israel et l'Islam
17 mars 2010, 03:57
Martine Aubry, Israel et l'Islam



Martine Aubry se soumet aux islamistes et engage avec elle toute la gauche française.

Martine Aubry, maire de Lille et première Secrétaire du parti socialiste français, a accéléré les démarches visant à accroitre la coopération économique entre sa ville et celle de Naplouse, située en te...rritoires palestiniennes.

[lillenaplouse.unblog.fr]

Dans le même temps, elle a stoppé - semble t-il- toute coopération, y compris culturelle, avec la ville de Haïfa.


Martine Aubry, Maire de Lille refuse la coopération de la ville de Lille avec Safed et Haïfa et tend la main à Naplouse
- Par JULIA MÉREAU - Pour nordeclair.fr

Source : [www.nordeclair.fr]

Plus qu’un jumelage; C’est une véritable coopération que Lille mène à Naplouse - Economie, santé, musique :les domaines où l’on permet le développement de la ville palestinienne sont à la fois vastes et concrets.

Et tant pis si cela contrarie d’autres points de vue politiques…

Il y doit y en avoir pour penser que Lille ne devrait même pas tendre la main à Naplouse, sa soeur jumelle en Palestine. Et puis il y a ceux qui, à l’inverse, voudraient que Lille ne se préoccupe que de Naplouse. Ainsi Jean-François Larosière, le président de l’association France-Palestine Solidarité, qui ne s’est pas privé de le dire lors d’un comité de jumelage Lille-Naplouse, mardi soir, en mairie.

« Notre association refuse la coopération de la ville de Lille avec Safed et Haïfa (ndlr, des villes israéliennes) ! Il y a encore eu trois martyrs à Naplouse récemment : la ville de Lille devrait avoir une intervention claire ! » Pas facile mais en l’occurrence, la ville n’a fermement pas l’intention de revenir sur les contacts qu’elle a établit avec les villes de Safed et d’Haïfa en Israël. Ce jumelage avec Naplouse n’a pas vocation à contenter. Il est éminamment politique. « Quand on aide Naplouse, notre propos n’est pas d’améliorer le confort de l’occupation. Mais bien de permettre le développement de cette ville, avec cette optique qu’à terme existe un Etat palestinien à côté d’un Etat israélien », a rappelé Marie-Pierre Bresson, adjointe à la Solidarité internationale. Et de préciser : « aucune relation économique n’existe entre Lille, Safed et Haïfa.
Pour le moment, il s’agit pour nous d’aller promouvoir aussi la paix dans la société israélienne ». Tout en se mouillant pour Naplouse : « aucune ville de France ne fait ce que Lille fait pour Naplouse. Après, libre aux associations de penser ce qu’elles veulent ».
Ainsi la Ville de Lille entend-t-elle poursuivre cette coopération, avec d’autant plus de volonté qu’elle a récemment recruté une Correspondante technique permanente pour Naplouse. Celle-ci travaillera avec Ayman W. Alshakaa, un Nablusis qui oeuvre déjà pour la Ville de Lille, en tant que référent et porte-parole. La correspondante sera chargée de suivre les projets engagés par la Ville, ou dans lesquels elle apporte son soutien. Ainsi le dispensaire, créé par l’ONG Help Doctors en 2006, dans la Vieille ville de Naplouse. Cet espace accueille aujourd’hui plus de 3500 patients par an, dont la moitié sont des enfants, le quart des femmes, et le dernier quart des jeunes de moins de 15 ans. Dans ce même registre, le Dr Régis Garrigue a confirmé, mardi soir, la création d’un diplôme spécialisé dans la médecine d’urgence, reconnu par le Conseil médical palestinien. Les médecins palestiniens seront formés sur place. Du jamais vu : d’ordinaire, les médecins viennent se former en Europe…

« Ce sont nos amis »

Par ailleurs, mardi soir, en comité de jumelage, on a acté le départ en avril, d’une cinquantaine de Lillois mobilisés pour Naplouse. Ils appartiennent à la société civile, ils sont enseignants pour la plupart ou retraités, et ou musiciens. Certains iront pour mettre en place des projets avec des écoles, des jeunes musiciens ou encore des clubs sportifs. L’association Amitiés Lille-Naplouse est l’une des chevilles ouvrières de ces liens qui se nouent, outre les élus. Et qui ont fait dire à des chefs d’entreprises palestiniens (lire ci-dessous) : « à Lille, nous sommes ici chez nous, ce sont nos amis ».

JULIA MÉREAU


----------------------------------------------------------------------------

Partenariat Lille/Haïfa : annulation de la venue de la délégation israélienne

Source : Info-Palestine –

Interpellée par de nombreux citoyens indignés, Martine Aubry, maire PS de Lille, vient d’annoncer que la délégation israélienne attendue à Lille à la fin de cette semaine, dans le cadre d’un partenariat programmé par les élus de Lille avec la ville de Haïfa, ne mettrait pas les pieds à Lille.

Comme on s’en souvient, les élus PS et Verts de Lille n’ont rien trouvé de mieux à faire à la fin des massacres israéliens, que de se rendre en visite d’une semaine dans la ville israélienne de Haïfa, pour y parler de coopération.

Martine Aubry, maire de Lille a engagé sa municipalité dans un « partenariat » dans le domaine des biotechnologies avec la ville de Haïfa, en plein nettoyage ethnique de sa population palestinienne, et le journal régional La Voix du Nord, tout comme le site d’Euratechnologies, ont annoncé la venue de « représentants d’Haïfa » à l’occasion de l’inauguration d’Euratechnologies le 28 mars.

Aujourd’hui, Madame Aubry envoie des courriers aux citoyens pour les assurer qu’aucune délégation ne viendra à Lille, affirmant même qu’il n’en a jamais été question :

Monsieur,

J’ai bien reçu votre récent courrier électronique me demandant de renoncer à faire participer une délégation de la Ville d’Haïfa à l’inauguration du parc Eurotechnologies.

J’ai pris connaissance de vos remarques avec la plus grande attention.

Sachez cependant qu’aucune invitation n’a été envoyée en ce sens à la Ville d’Haïfa et qu’aucune délégation d’Haïfa ne sera présente au moment de cette inauguration.

Sachez que notre programme de coopération avec la ville d’Haïfa ne comprend pas de volet économique.

Je tiens à vous rappeler que nos relations avec Haïfa, ainsi qu’avec Naplouse, qui s’inscrivent dans le strict cadre de la coopération décentralisée, visent au rapprochement des populations et des acteurs de nos territoires.

Je vous rappelle également que ce rapprochement vise à contribuer à l’établissement d’une paix juste et durable impliquant notamment la reconnaissance mutuelle et la coexistence de deux Etats souverains –un Etat israélien et un Etat palestinien, viables et reconnus, disposant des mêmes droits et d’une même sécurité.

Dans l’espoir que ces précisions auront contribué à dissiper tout malentendu, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Martine AUBRY


============================================================================
Libre Opinion : Le Choix de Martine - Par Arie

Entre le bastion islamiste de Naplouse et Safed la mystique, Martine Aubry n’hésite pas.

Naplouse, de son vrai nom Shkhém, n’a pas bonne presse dans le Tanakh.

Son nom d’abord qui est celui d’un violeur, en la personne de Shkhém fils de H’amor (l’âne) qui viola Dina, la fille de Jacob.

C’est en chemin pour Shkhém que Joseph fut vendu par ses frères.

C’est dans cette ville, qu’à la mort de Salomon, s ‘opéra le schisme entre le royaume de Juda et celui d’Israël. Sans compter d’autres événements tout aussi fâcheux, dont le dernier en date est la grande complicité entre la ville de Lille et Naplouse, au détriment d’Israël.

Les romains voulant épurer Israël de tout ce qui était juif, changèrent son nom en Néapolis soit « ville nouvelle », d’où son nom actuel, qui dérive non pas de l’arabe mais du latin.

Aujourd’hui la ville abrite l’Université indépendante d’An-Najah, qui est le bastion du Hamas en Cisjordanie et un centre actif des mouvements islamistes extrémistes.

On a beaucoup parlé ces derniers temps de l’affront fait par Martine Aubry à une délégation israélienne de Haïfa, qui serait jumelée avec Lille. Or, à ma connaissance, Haïfa est jumelée avec Marseille – ce qui est bien plus cohérant – et non pas avec Lille, qui par contre est jumelée avec Safed depuis 1988. Quelqu’un a dû s’emmêler les pinceaux et ne pas croiser les informations.

La lune de miel entre Lille et Naplouse et le désamour exponentiel entre Martine Aubry et Israël, en général, et les juifs en particulier, appelle quelques commentaires

De quel droit se permet-elle de donner des leçons à Frêche, taxé d’antisémitisme, alors que Georges Frêche a toujours soutenu Israël, et qu’il est fort estimé par la communauté juive de sa région, ce qui n’est pas le cas de Martine.

Pourquoi prive t-elle sa ville, et toute la région du nord, de l’apport que pourrait lui apporter le Technion de Haïfa et les industries High tech situées dans le nord d’Israël, à Teffen notamment, au moment où la France a un besoin impérieux de nouvelles technologies et non pas de soutenir, comme le veut Sarkozy, les vieilles industries qui n’embaucheront plus personne? Pense t-elle réellement que l’Université d’An-Najah, qui est par ailleurs la plus performante des universités "cisjordaniennes", est mieux placée que le Technion,

Le choix délibéré de Martine Aubry, patronne du PS donc présidentiable, de caresser dans le sens du poil la communauté musulmane de la ville dont elle est le Maire, de se positionner en adversaire d’Israël – les arguments d’équilibre entre Israël et la Palestine ne trompent personne – laisse entrevoir ce que serait sa politique dans le cas où elle se présenterait et remporterait l’élection présidentielle.

Enfin, le jumelage entre Safed, ville de lumières et de la Cabbale moderne, et Lille, est contre nature;

La Mairie de Safed devrait prendre les devants et dénoncer unilatéralement ce jumelage ridicule. L’alliance entre Naplouse et Lille, par contre se justifie amplement.


Source : [www.aschkel.info]

============================================================================

Martine Aubry et Jean-Louis Brochen, l'avocat des barbus - 8 Mars 2009 - Observatoire de l' islamisation

Source : [www.juif.org]



Le 20 mars 2004, divorcée de Xavier Aubry dont elle a gardé le nom, Martine Aubry épouse en secondes noces l'avocat lillois Jean-Louis Brochen. Ancien bâtonnier du barreau de Lille et ex-adjoint à la culture à la mairie de Lille., il est à la ville le mari de Martine Aubry, la nouvelle patronne du parti Socialiste. Celui-ci s'est forgé une solide réputation de militant et de défenseur des causes ardues. Il est surnommé 'l'avocat des islamistes'. En 1993, il représente les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe. En 2001, aux assises de Douai, il défendra l'un des trois rescapés du gang de Roubaix'.Ajoutons qu'il a aussi défendu le sinistre groupe de Rap "Sniper" ouvertement raciste (anti-blanc bien sûr !) de passage à Lille en 2003.... «Mais les concessions aux revendications islamiques existent surtout à Roubaix, le « beau jardin de l'islamo-gauchisme » comme l'ont rebaptisé des militants des Maghrébins laïques. Là-bas, la gauche plurielle dépend en grande partie du score des verts. Or, la section verts de Roubaix est aux mains de deux proches de Tariq Ramadan : Siham Andalouci, de Présence musulmane, et Ali Rhani, du Collectif des musulmans de France. Le chef de file aux élections, Slimane Tir, défend lui aussi Tariq Ramadan, Une Ecole pour tous et les Indigènes de la république. Autant d'initiatives relayées sur le site Internet des verts de Roubaix, mais aussi par le biais d'un centre de réflexion : Rencontre et dialogue. Il s'agit essentiellement d'animer des conférences pour mettre en contact les prédicateurs fondamentalistes Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen et la jeunesse de Roubaix.

[actualite-israel.com]

Au grand dam des Maghrébins laïques, qui ne supportent plus de subir les effets secondaires de cette propagande. L'un d'eux, Messaoud Bourras, ne voit plus ses enfants parce que sa femme ne le juge pas « assez bon musulman ». Il se bat contre l'influence des islamistes dans sa ville et s'illustra dans campagne contre la venue de Hassan Iquioussen ?le prédicateur décrivant les juifs comme le « top de la félonie »- à l'invitation de Rencontre et dialogue. Quitte à rencontrer l'hostilité de la gauche locale.

Pour s'être ému dans un journal local du fait que la municipalité soutienne « une association qui s'adonne ainsi au négationisme », Messaoud Bourras est aujourd'hui poursuivi en justice par Rencontre et dialogue et leur avocat, Jean-Louis Brochen.

Re: Martine Aubry, Israel et l'Islam
17 mars 2010, 07:02
Bah ! le seul type de coopération que la ville de Lille peut conclure avec celle de Naplouse, c'est d'alimenter les caisses de Naplouse avec les deniers des caisses de la ville de Lille,,,
Autrement Cheï, Hata Cheï - Jib el flouse bark !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved