Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA FAMILLE BETTENCOURT.

Envoyé par breitou 
LA FAMILLE BETTENCOURT.
25 juillet 2010, 04:54
LE RAUS DE BETTANCOURT ET LES JUIFShebergeur d image


Lors de son interview avec Claire Chazal, Liliane Bettencourt a déclaré :

"Ce qui compte, ce sont les gens qui travaillent, Le reste, raus !"

Raus : ce qui est français veut dire " dehors"

Liliane Bettancourt a sans doute suivit les cours d’allemand avec son père Eugène Schueller .

Drôle de famille : un pète et un mari antijuifs forcenés et une fille unique qui se marie avec un juif et donne une éducation juive à ses 2 enfants.

Il y aurait-il une dimension juive dans la brouille entre la mère et la fille ?

LE PERE


hebergeur d image


Eugène Schueller ,ami intime d’Eugène Deloncle, Eugène Schueller met ses moyens personnels à sa disposition lors de la formation du groupe d’extrême droite antisémite Comité secret d’action révolutionnaire (CSAR), plus connu sous le surnom de La Cagoule. En 1941, en accord avec les autorités allemandes, il crée le Mouvement social révolutionnaire avec le même Deloncle, dont il est le mécène. Il participe ensuite à la direction du RNP de Marcel Déat. Après la guerre et grâce aux témoignages de Pierre de Bénouville, d’André Bettencourt, de Max Brusset (Député), de Jacques Sadoul (alors maire communiste de Sainte-Maxime) et des membres de la résistance, des réfractaires au STO et de juifs aidés par Eugène Schueller pendant l’Occupation, ce dernier sera relaxé de toute accusation de collaboration et arborera fièrement sa Croix de Guerre et sa Légion d’Honneur. À la fin de l’année 1945, il engage François Mitterrand comme président-directeur général des éditions du Rond-Point (et directeur du magazine Votre Beauté) et André Bettencourt rejoint la direction du groupe L’Oréal. LE MARI


hebergeur d imagehebergeur d image






Le Mari de Liliane Bettencourt : André Bettencourt fréquente alors des membres de La Cagoule en compagnie de son ami François Mitterrand. Il rencontre aussi Eugène Schueller, fondateur de L’Oréal et financier principal de l’organisation .

Il dirige en particulier entre 1940 et 1942 l’hebdomadaire collaborationniste La Terre française, dans laquelle il rédige les chroniques « Ohé ! les Jeunes ! »


hebergeur d image


. Le 12 avril 1941, il écrit « Les juifs, les pharisiens hypocrites n’espèrent plus. Pour eux l’affaire est terminée. Ils n’ont pas la foi. Ils ne portent pas en eux la possibilité d’un redressement. Pour l’éternité leur race est souillée par le sang du juste. »



Hebergement gratuit d image et photo


Le 20 décembre suivant, chargé de l’éditorial de Noël, il affirme : « Un jour, trente ans plus tard, les juifs s’imagineront pourtant gagner la partie. Ils avaient réussi à mettre la main sur Jésus et l’avaient crucifié. En se frottant les mains, ils s’étaient écriés : « que son sang retombe sur nous et nos enfants ». Vous savez d’ailleurs de quelle manière il est retombé et retombe encore. Il faut que s’accomplissent les prescriptions du livre éternel »

Au début des années 1990, Jean Frydman, actionnaire évincé du conseil d’administration de Paravision, filiale audiovisuelle de L’Oréal, ressort ces propos et le passé de plusieurs autres dirigeants du groupe de cosmétique, contraignant André Bettencourt à se retirer des affaires en 1995, officiellement pour raison d’âge, tout en regrettant profondément à plusieurs reprises ce qu’il qualifie d’« erreur de jeunesse »

En Juillet 1944 il dit s’engager dans la Résistance

LA FILLE

hebergeur d image




Elle prend le contrepied de don père et de son beaupère Françoise Bettencourt-Meyers, née le 10 juillet 1953, est la fille unique d’André et Liliane Bettencourt. Membre du comité de direction du groupe L’Oréal, elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Bible et les relations entre judaïsme et christianisme. Depuis 2007, un litige l’oppose à sa mère, qui a fait don de près d’un milliard d’euros à l’écrivain-photographe François-Marie Banier. Élevée dans la religion catholique, Françoise Bettencourt rencontre à Megève son futur époux,



hebergeur d image




Jean-Pierre Meyers, lui-même petit-fils d’un rabbin. Ils ont deux fils, Jean-Victor (né en 1986) et Nicolas (né en 1988), élevés dans le judaisme

Tout en assurant son rôle aux côtés de son mari à la direction de L’Oréal, Françoise Bettencourt-Meyers se consacre au piano et à l’étude de l’exégèse biblique. Elle publie notamment une « somme » en cinq volumes dont Bernard-Henri Lévy salue l’érudition

hebergeu</center></b>r d image
Re: LA FAMILLE BETTENCOURT.
11 décembre 2010, 08:49
Feuilleton inachevé.

Certains diront qu’ils sont navrés, d’autres bernés, frustrés, arnaqués pourquoi pas par l’affaire
Bettencourt. Du coup, à part la neige, le gel le froid, les emmerdes, la faute aux météos etc, la presse n’a plus rien à nous mettre sous la dent de drôle et de suspense.

Car n’oublions pas que nous étions presque tous les jours en haleine, à suivre ce feuilleton Bettencourt. Une riche vieille veuve grande héritière d’une maison de ‘frip’, sa fille, son gendre, un photographe,
Un ‘ami’ photographe dépouilleur, une comptable, la femme d’un ministre et un ministre le tout imbriqué dans une colossale affaire de gros sous, sans doute qu’un film est déjà en préparation. Mais là, où nous aurions tant apprécié un suicide, un meurtre avec balles réelles, voir du sang, une pendaison sous un pont de Paris, une disparition, un maitre chanteur, un corbeau, une prise d’otage de la vieille par exemple par des bandits manchots et payés en pots de vin pour sa libération, nous avons eu droit finalement et tout bêtement à une GRANDE RECONCILITATION FAMILIALE PREEEEESQUE NATIONALE.
Et là, le film ne se fera pas parce que l’intrigue a accouché d’un presque non lieu. La vieille n’est plus sénile, la sénile ne sera plus sous tutelle, la fille et le gendre sont satisfaits tout le monde il est bo tout le monde il est gentil.
Fin des séparations, début des négociations secrètes, bonjour les retrouvailles.

Les riches ont toujours prit soin de nous prendre pour des cons, des minables, des moins que rien, des gens ordinaires et c’est là que l’on s’aperçoit que finalement l’argent est fait pour couvrir ce que les pauvres ne peuvent pas couvrir. La honte et la gêne. Avec le fric, vous pouvez tout faire, tant que vous en avez et tant vous pouvez affronter, étaler votre vie intime sur des tabloïds sans que cela gêne.

Autrefois, chez nous et encore aujourd’hui dans les campagnes chez vous et chez tous ceux qui ont un ‘honneur’, de la fierté de la dignité et un semblant de pudeur, (‘kasra en judéo-arabe) on ne lave son linge sale qu’en famille et jamais en public.

Ce que les gens modestes tendent à cacher par respect pour eux-mêmes, pour les membres de la famille, et par décence pour les voisins, certains riches mal lunés, pas tous heureusement, osent montrer leur petitesse quand il s’agit de gros sous. Lorsque ces derniers sont en jeu, la vie nous apprend qu’il n’y a ni mère ni père et surtout qu’être bien couvert de billets, vous ne risquez rien.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved