Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

EXPOSITION DE PEINTURE ET DESSIN de JACQUELINE SARAH UZAN

Envoyé par jero 
EXPOSITION DE PEINTURE ET DESSIN de JACQUELINE SARAH UZAN
23 octobre 2010, 19:40
MES SI CHERS AMIS TUNES..!

et pourquoi ne pas vous dire à vous tous,
voilà je fais ma.. énième exposition
( quand on aime, on compte pas!)
et je vous y invite tous.

EXPOSITION DE PEINTURE ET DESSIN

de JACQUELINE SARAH UZAN

GALERIE QUEDAR

19 DECEMBRE AU 8 JANVIER ( évidemment 2011 pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe..)

6 QUAI DES BATELIERS
67000 STRASBOURG ( froid sec assuré)

VERNISSAGE ( strictement cacher) le dimanche 19 décembre
de 14 h à 19h
il n' y aura hélas pas de couscous

venez nombreux!

une Tune restée tune dans l'âme.
J sarah UZAN
Re: EXPOSITION DE PEINTURE ET DESSIN de JACQUELINE SARAH UZAN
24 octobre 2010, 08:47
L'artiste JACQUELINE SARAH UZAN

[jsarah.livegalerie.com]

La Biographie de l'Artiste Peintre


Jacqueline Sarah Uzan

Fille de parents musiciens, je suis née à Tunis en 1942, où j'ai vécu jusqu'à mes vingt ans. Dès mon plus jeune âge, je me suis consacrée au dessin, à l'encre, au pastel puis la peinture à l'huile.

Mais les contraintes de ma vie ne m'ont pas permis de vivre ma passion pour la peinture. J'ai toutefois continué inlassablement à dessiner tout en exerçant un métier et en éduquant mes deux fils. Voici 10 ans que je peux enfin m'adonner à mon travail de façon assidue.

Véritable autodidacte, ma démarche peut s'analyser comme la recherche d'une certaine abstraction des formes dans un langage plutôt figuratif.

Selon les toiles, je peins à l'huile en intégrant des matières : perles, tissus, poudre de cristaux, photos reprises à l'encre, j'aime aussi les sanguines, le fusain, l'aquarelle, le pastel à l'huile et il m'arrive de conjuguer ces techniques dans mes travaux.

La peinture est ma liberté, mon vrai parler de vivre, ma respiration du réel.

Mes expositions : Strasbourg, Nancy, Paris (19ème), Epinay, Villard de Lans, en janvier 2009 à la Mairie de Strasbourg.

Depuis mon enfance,je me suis toujours passionnée pour l'expression graphique de la mine de plomb au fusain.. de l'encre au pastel.. de la sanguine à l'huile.

il m'arrive aussi d'intégrer à la matière des sables de verre,dentelles,perles, cristaux, cartons ou encore des photos que je reprends à l'encre.

véritable autodidacte,je ne crois qu'au travail humble, exigeant et inlassable.

Peindre est ma liberté, mon vrai parler,ma façon de respirer le réel et d'en méditer le sens.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved