Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA PAIX A TOUT PRIX

Envoyé par Henri 
LA PAIX A TOUT PRIX
03 novembre 2010, 04:38
[[size=large]i]La paix a tout prix.!!!!

Dans la plupart de nos prieres, en final, on demande comme benediction a Achem, la paix.
Ceci vient accentuer l'importance de vivre en paix.
Mais, car il y a toujours un mais, faut il toujours chercher a faire la paix a tout prix?
Non, car faire la paix avec un "racha", un mecreant, est nefaste.
Il ne viendrait pas a l'idee de faire la paix avec des bandits, des assassins de femmes et d'enfants.
Il vaut mieux les combattre et s'en debarrasser, puis vivre en paix.

Malheureusement un lavage de cerveau, un veritable laminoir, a "bouche" l'inteligence de beaucoup d'intellectuels qui se sont laisse prendre au slogan la "paix a tout prix" ou la paix maintenant (chalom achaf) au point ou, ils sont si eblouis quils ne voyent plus rien.
[/size][/i]
Re: LA PAIX A TOUT PRIX
03 novembre 2010, 12:36
Atous prix ou à tout CASSER...???
Re: LA PAIX A TOUT PRIX
03 novembre 2010, 21:42
bonjour il est ecrit CHALOM ALENOU et puis apres AL KOL AMO ALENOU signifie la paix en nous meme '{en soi meme}
La est le point important
Car si on est pas decide {en soi meme} on cherche d'autres voies en accusant toujours l'autre

sarel
Re: LA PAIX A TOUT PRIX
04 novembre 2010, 09:44
Merci à Sarel pour son propos plein de sagesse.
Re: LA PAIX A TOUT PRIX
04 novembre 2010, 09:54
Ici Sarel c'est un solde pour tous comptes.
Re: LA PAIX A TOUT PRIX
05 novembre 2010, 00:02
quant au mouvement "chalom akhchav"c'est un groupe qui opere sur des bases phylosophiques rationnelles mais sans foi et sans identite nette.
C'est celui qui se sert du mot "SIONISTE"pour se creer une nationnalite 'qui d'ailleurs a ete jugee de "raciste " a DURBAN "
Il decoule de ceux qui pensaient creer un nouveau juif dans les annees 50 .
Son but principal est de renier le "judaisme"danstoutes ses definitions
religieuses 'traditionnelles et entite juive.

De la il recoit l'aide des nations{de tres grosses sommes} 'surtout l'europe pour arriver a defaire ce tissu precieux 'l'union des communautes juives dans le monde /
tout cela est une des faces de ce probleme qui nous suit pendant des millenaires/
bien a vous tous
sarel
Re: LA PAIX A TOUT PRIX
05 novembre 2010, 06:55
Pourquoi nous autres juifs , nous allons prier au Kotel ?(mur de lamentations)
Parce qu'il est plus raisonnable de parler au mur , que de parlementer avec cette espèce


Re: LA PAIX A TOUT PRIX
06 novembre 2010, 06:42
sarel a écrit:
-------------------------------------------------------

> Car si on est pas decide {en soi meme} cherche
> d'autres voies en accusant toujours l'autre
>
> sarel

MeYeR a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci à Sarel pour son propos plein de sagesse.
>

J'ouvre par une phrase , que j'aime bien .
Mensonges trop souvent répété deviens vérité .


Qui suis je pour nier ces vérités criées par tous les médiats ?
Alors j'ai décidé , {en moi même}, selon le dicton de plein de sagesse Sarel ,, approuvé par le non moins sage Meyer ,sans chercher d'autres voies , , et accuser l'autre ,de m'accuser moi même .

J'ouvre donc la série Je m'accuse :
Mais de quoi je m'accuse ?Bien simple , de tout ce qu'on m'accuse .

Par exemple d'épuration ethnique .(on a accusé Israël D'épuration Ethnique)
Après la guerre de l'indépendance , Israël , a gardé toutes les minorités , qui se trouvaient sur son territoire en tant que citoyens égaux , alors que les juifs qui ont eu le malheur de se trouver de l'autre coté , ont été massacrés , sauf ceux qui sont tombés dans les mains de la légion jordanienne ,ceux la , ils ont été à peine tabassés , torturés ,et expulsés , Oui je reconnais , il y a eu épuration ethnique au moyen orient .

On accuse Israël d'être un état impérialiste ,
Si occuper des ce des territoires , à partir desquels , on a cherché , et on cherche toujours , a m'anéantir , c'est de l'impérialisme , alors je l'assume pleinement , Je suis impérialiste .
Chers Sarel, et Meyer , donnez moi s'il vous plaît , un seul exemple , où un état , qui pour se défendre d'une telle menace ,est obligé d'occuper des territoires a partir desquels il est menacé , et qui les restitue , sans que cette menace ne soit levée .
Oui mes chers amis amis , ils continuent a crier , que leur but et d'anéantir Israël , tout en réclamant ces territoires , a partir desquels la besogne sera plus facile .
Non , ce n'est pas une question de territoires .
La preuve , un dirigeant qui prodiguait l'anéantissement d'Israël , qui se lance dans une aventure , qui lui fait perdre , une grande partie de ses terres , sans parler des vies humaines ,est toujours considéré comme un héros .
Son successeur , qui les récupère par la paix , est considéré comme traître, et il est abattu pour avoir fait cette inconcevable paix .

On accuse Israël de pratiquer l'apartheid.
Oui il y a l'apartheid en Israel . très peu de juifs Israéliens oseraient s'aventurer dans une vile arabe , par contre chez nous , on les voit de partout , Aucun entrepreneur juif ne peut obtenir , des travaux chez des municipalités Arabes , par contre eux il ramassent des tas de contrats , dans les nôtres , oui c'est de l'apartheid , unilatéral .

Discrimination des arabes .
Saviez vous qu'on Israel , il y a une population , qui choisit , dans des écoles qu'elle dirige elle même ( au compte de l'état) , d'étudier , en un autre langue , que l'hébreu , et qui crie la discrimination ,quand on lui refuse des emploies , où cette langue est nécessaire .
Pourquoi préférer une autre langue ?Parce qu'ils espèrent , que l'hébreu sera un jour une langue inutile au moyen-Orient

Chers amis , j'ai encore la conscience surchargée , de crimes que je suis toujours prêt a assumer .
Mais je préfère me taire , et arrêter de vous ennuyer ,
Je vous souhaite Chavouha tov , kol tov lakhem , vé lebné béthem

Re: LA PAIX A TOUT PRIX
07 novembre 2010, 19:55
Je soutiens Sarel et Henri dans leurs écrits. La nouvelle vague est de délégitimer Israël comme si tous les autres étaient des saints. Celui qui se bat pour sa patrie ne perdra pas. Le monde change et nos ennemis naissent et naitrons dans nous-mêmes. La bataille extérieure se fait a l'intérieur de nous-mêmes. Shavoua tov Emile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved