Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

une pensée pour ariel sharon

Envoyé par rd 
Re: une pensée pour ariel sharon
26 février 2011, 06:03
Quand les juifs palestiniens étaient chassés de Jérusalem .

Grâce aux archives de l’INA, on peut revenir sur l’épisode oublié par ceux qui réclament la partition de Jérusalem.

A la suite de l’occupation turque de la Palestine entre 1291 et 1917, les anglais occupèrent à leur tour ce territoire. Dés 1920, et malgré la promesse faite aux juifs de créer un foyer national en Palestine par la déclaration Balfour, ils offrirent aux Hachémites la partie orientale de la Palestine à l’Est du Jourdain pour créer un état arabe : La Jordanie.

Entre 1920 et 1947, toujours malgré la promesse faite aux juifs, ils entreprirent une politique limitatrice de l’immigration juive alors qu’ils laissèrent les arabes en provenance de Syrie, du Liban et de TransJordanie s’installer à l’ouest du Jourdain.

Après la guerre et ses horreurs et jusqu’en 1948, les anglais continueront d’empêcher les rescapés des camps de venir se réfugier en Palestine. Ils les parqueront dans le camp de concentration de Framagouste à Chypre, ou ramenés en Allemagne au camp de Poppendorf.

Les mouvements de résistance juifs en Palestine œuvreront avec héroïsme contre les troupes d’occupation britanniques .

Les anglais dos au mur en Palestine sont contraints de partir, et après le vote de l’ONU du 29 novembre 1947 validant le partage de la Palestine entre un état juif et un état arabe, dés le 11 décembre 1947 les actualités révèlent que la population arabe a réagi violemment, que des troubles ont éclaté à Jérusalem. Et que la population des quartiers juifs a commencé à fuir. Le 25 décembre 1947 le journal télévisé rapporte les incidents violents provoqués par les arabes contre les juifs à Jérusalem.

La terreur arabe contre les juifs est à son comble et Le 4 mars 1948, à Jérusalem un attentat visant des juifs fait 50 morts et 120 blessés. C’est dans ce contexte qu’intervient le massacre inacceptable de Der Yassin perpétré par des juifs contre des arabes et condamné par le gouvernement juif provisoire. Evènement malheureux devenu le leitmotiv propagandiste des arabes palestiniens.

Les juifs proclament leur Etat en Palestine le 14 mai 1948 et 5 armées arabes se mettent en route pour détruire le jeune état juif. Le journal télévisé du 3 juin 1948 rapporte l’avancée des troupes arabes. La guerre fait rage et le 17 juin 1948 le journal fait état de la prise de Jérusalem par les jordaniens. Le 24 juin 1948, les actualités télévisées rapportent que la vieille ville de Jérusalem est conquise par les jordaniens.

La vieille ville de Jérusalem qui abrite tous les lieux saints chrétiens, musulmans et juifs restera sous occupation jordanienne jusqu’en 1967. De nombreuse églises furent saccagées et toutes les synagogues furent détruites, tous les juifs furent chassés alors qu’ils étaient là d’une manière ininterrompue depuis 3000 ans.

Depuis 1967, la population arabe de Jérusalem est passée de 70 000 à 275 000, la ville réunifiée, les lieux saints sont administrés par les autorités religieuses respectives et tous les croyants peuvent prier en Paix sous la protection de l’armée israélienne.

Bernard Darmon
Re: une pensée pour ariel sharon
26 février 2011, 08:17
kol akavod pour ce compte rendu
mais cela est une petite episode du plan general !!!!!
mais c'est tres bien de le rappeller
chavoua tov

sarel
Re: une pensée pour ariel sharon
26 février 2011, 11:52
Voici trois liens qui rendent bien compte des conditions dans lesquelles se sont passés les combats durant la guerre d'Indépendance, et en particulier comment les Juifs habitant Jérusalem ont dû évacuer la partie orientale de la ville.

On y voit qu'après leur victoire, les forces arabes ont pillé les maisons juives. Ils ont immédiatement détruit la synagogue de la Hurva, pour préparer l'arrivée du roi Abdallah dans Jérusalem. Cette synagogue, dont il n'est resté pendant près de 60 ans qu'une arche, a été reconstruite et inaugurée en 2010.

LIFE in Israel in 1948

[benatlas.com]
[benatlas.com]
[benatlas.com]

Re: une pensée pour ariel sharon
26 février 2011, 23:31
Reponse a RD qui a ecrit
"je n'avais demandé qu'un peu de compassion et d'humanité. je n'imaginais pas les plaies encore béantes, les rancoeurs et les rancunes. dommage..
ayez quand meme demain une pensée positive :"

Bien sur qu'on aura une pensee,.... pour les malheureux qui ont ete chasse mechament de leur maisons,sans que pour cela non seulement la paix ne se soit rapprochee, mais nous n'arretons pas de recevoir des fusees Grad a Beer-Sheba.
Re: une pensיe pour ariel sharon
01 mars 2011, 05:14
Hier de nouveau des juifs en Erets-Israel,ont ete chasse, et leurs maisons detruites.
Cela nous rapprochera plus de la paix?
Et qqun aura t-il une pense pour eux?.

Le gouvernement israélien a décidé de démanteler immédiatement toutes les colonies de peuplement "sauvages" construites sur des terres palestiniennes privées. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris cette décision lundi 28 février 2011, en consultation avec le ministre de la défense et le procureur général.

La décision, qui va être soumis à la Haute Cour de justice en réponse à 15 pétitions demandant la démolition de ces implantations, s'appliquera à au moins trois d’entre elles, habitées actuellement par environ 100 familles.

Pièces jointes:
implantationsillegalgg.jpg
Re: une pensée pour ariel sharon
01 mars 2011, 21:19
il ya la un pas en avant
ils ont tire des balles {de caoutchouc}
l'armee israelienne a attaque {"DES JUIFS}
il ne faut pas oublier !!!
sarel
Re: une pensée pour ariel sharon
02 mars 2011, 01:32
a Sarel Et Henri
ce que vous ecrivez est bien sur qu' une facette du probleme !!
mais je poserais la question suivante
est ce que je peux m'installer sur un terrain n'importe ou sans aucune autorisation ?
pire malgre une interdiction!!
est ce que ce pays est un pays de droit
ou bien chacun peut faire ce qu'il lui plait selon ce qu'il pense lui personnelement sans se preoccuper des consequences de son acte
moi je dis oui!!!
mais car bien sur il y a un mais
ne vient pas me pleurer ensuite si on agit comme cela
en instaurant la loi du plus fort
ainsi le pays deviendrait a la merci du seul respect de la force
"moi je fais " mais je dois assumer ce que je fais!!
et ne pas me plaindre ensuite aupres du grand frere en disant regarde ce qu'il m'ont fait en pleurnichant
!!!
Re: une pensée pour ariel sharon
02 mars 2011, 03:06
cher dany l'autorisation de qui ?
ce sont plusieurs gouvernements israeliens qui ont installe des villages aux alentours de gaza d'apres des plans bien etablis .
Un beau jour survient celui qui avait promis et pousse les jeunes de s'enraciner dans la terre d'israel et decide {pour des raisons qu'un jour on saura inevita blement les causes veritables}de les chasser de leurs demeures.

Voila la facette qu'il faut percevoir et juger !!!
le reste n'a pas d'importance historiquement !!!
Ceci 'est le resultat d'une lutte interieure dans le peuple juif qui date depuis des millennaires .
entre ceux qui qui cherchent a s'adapter et ressembler aux autres nations et le "JUIF"qui garde toujours son identite 'sans essayer de
l'afflaiblir ou la cacher !!!

tout a ete prevu 'l'exode 'les souffrances'les pousuites 'et le retour .

Aucun element' ou force ' ne pourrait arreter ce processus 'ni empecher ou saboter
le parcours de ce peuple vers son but prevu.

bien a vous
sarel
Re: une pensée pour ariel sharon
02 mars 2011, 10:27
Je vous dirais Chers Amis, que c'est ainsi que la Terre a toujours tourné !, toutes les frontières des nations se sont établies par l'équilibre des forces, et au départ la force prime sur le droit, derrière lequel chacun disait pouvoir s'abriter,,, à la longue, fatigués par les disputes et les négociation, on finit par tomber d'accord, et le droit devient la force.
Re: une pensée pour ariel sharon
02 mars 2011, 11:18
Salut la Douda,
C'est le probleme de la poule et de l'oeuf.
En attendant si tu ne defends pas on te bouffe, et c'est bien la force qui fait le droit.
Si Israel n'avait pas la possibilite de se defendre, depuis longtemps nos ennemis auraient trouve le "droit" de nous exterminer.
Ce n'est pas l'envie qui leur manque, mais bien la crainte, si la Syrie ne nous attaque pas aujourdh'ui, ce n'est que par crainte d'etre completement devaste en un temps reccord.
Mais comme je le repete souvent, on ne peut compter que sur Achem pour nous proteger, et pour cela nous devont nous, nous conduire comme Lui nous le demande.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved