Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

une pensée pour ariel sharon

Envoyé par rd 
Re: une pensée pour ariel sharon
02 mars 2011, 22:07
Boker tov,
Pas tellement tov!
L'armee a detruit la maison d'un soldat, qui pour cela avait refuse de retourner a sa base.
Par la suite il est quand meme retourne, et a eccope d'un mois de prison.
Il se retrouve maintenant sans maison mais en cabane.
On peut voir sur cette photo que c'est un soldat d'une unitee combatante, religieux, contrairement a ce qu'aime dire et rabbacher la gauche que les religieux ne font pas l'armee.

Pièces jointes:
soldat.jpg
rd
Re: une pensée pour ariel sharon
03 mars 2011, 05:13
j'ai ouvert ce topic pour une pensee positive envers ariel sharon à l'occasion de son anniversaire.
je trouve que cela tourne en eau de boudin et propose donc de clore ce sujet, la date étant passée.
Re: une pensée pour ariel sharon
03 mars 2011, 05:53
rd a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai ouvert ce topic pour une pensee positive
> envers ariel sharon à l'occasion de son
> anniversaire.
> je trouve que cela tourne en eau de boudin et
> propose donc de clore ce sujet, la date étant
> passée.


Les gens sont très reconnaissant
mais leur mémoire est malheureusement très courte
cela étant et comme le boudin n'est point cacher car généralement son eau est en fait du sang
je suis d'accord avec vous pour clore au chlore ce sujet ou il y avait a boire et a manger -comme l'eau du boudin!!!
Re: une pensée pour ariel sharon
03 mars 2011, 11:09
RD, contrairement a toi,je pense que le dernier sujet traite, chasser un soldat juif de sa maison, la detruire, et le metre en prison pour un mois en prime, est quand meme plus important que l'anniversiare d'Eric Charone.

J'avais toujours dit que pour moi,Charone etait le heros de la guerre de kippour,et j'avais enormement d'estime pour lui.
Pendant cette guerre de kippour, notre commandant avait ete tue sur le coup,par un eclat d'obus qui lui avait tranche la carotide,c'etait devant le canal de Suez.

Mais malheureusement Eric Charone, cet homme de guerre a pris des descisions erronees,en chassant des juifs de leurs maison.La guerre il faut la faire a nos ennemis, mais pas aux juifs.
Re: une pensée pour ariel sharon
03 mars 2011, 13:45
Sur ce point Cher Henri, je suis d'accord avec toi, d'autant plus que si l'on a bonne mémoire, nombre d' immigrants Juifs en Israël, avaient été fortement incités à s'installer dans la région de Gaza, qu'à force de travail, ils y avaient prospéré, pour finalement en être chassés par leur propre gouvernement, avec forces de drames et de promesses, d'ailleurs en pure perte pour la Paix,,, et la question que l'on peut légitimement se poser est : Que sont ils à présent devenus ? Je crois sans être devin, savoir que le tableau et leur sort sont bien sombre.
Re: une pensée pour ariel sharon
04 mars 2011, 03:13
Salut la Douda, le pire est que certains qui avaient ete chasses de Yamit se sont finalement installes en Jude-Samarie, et ce sont a leurs propres enfants, soldats, a qui l'on demande de chasser leur parents.

Si Kadafi est fou, tout le monde peut le constater, mais chez nous des politiciens qui ne tiennent qu'a leur chaise a la knesset ne le sont pas moins.
Chabbat chalom ou mebourahk.
rd
Re: une pensée pour ariel sharon
24 février 2013, 15:09
allez, une bonne pensée!
mardi 26 fevrier, c'est toujours l'anniversaire d'ariel sharon, je crois depuis sept ans dans le coma.
sur le plan médical, c'est un exploit. sur le plan symbolique, cela laisse à réfléchir. certains de ceux qui, sur ce topic n'étaient pas d'accord avec cette initiative et voyaient dans ce coma une punition divine pour un supposé traitre, sont eux-meme décédés depuis!
sic transit gloria mundi

.
Re: une pensée pour ariel sharon
24 février 2013, 23:55
Salut rd,
Maintenir qqun en vie pendant 7 ans est vraiment un exploit, mais pourquoi?
C'est un peu comme les egyptiens qui momifiaient leur morts!!!
Qu'Achem nous pardonne nos mauvaises actions, et de la meme facon que je ne voudrais pas etre juge avec severite, j'evite de juger les autres avec severite,
Yom tov lecoulam.
rd
Re: une pensée pour ariel sharon
25 février 2013, 09:13
cher henri,
je parlais de la performance médicale
par contre, j'avoue que je ne comprend rien du tout à ton histoire de jugement et de sévérité
explique moi un peu mieux ton idée
avec toute ma cordialité
Re: une pensée pour ariel sharon
25 février 2013, 21:47
Cher Rd,
J'ai parle de jugement en reaction de ce que tu avais ecrit:

de ceux qui, sur ce topic n'étaient pas d'accord avec cette initiative et voyaient dans ce coma une punition divine pour un supposé traitre, sont eux-meme décédés depuis!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved