Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

une pensée pour ariel sharon

Envoyé par rd 
Re: une pensée pour ariel sharon
05 mars 2013, 03:28
Peux-tu penser, Cher Henri, que le grand rabbin Hirschler, ami et condisciple de mon père se soit éloigné de Achem ?

Tu trouvera ici son histoire: [judaisme.sdv.fr]
Re: une pensée pour ariel sharon
05 mars 2013, 04:03
Chers amis,
La shoa est un sujet dificile delicat et surtout inexplicable.
Mais comme je l'ai deja ecrit, comment nous si petits, pouvons nous pretendre comprendre pourquoi Achem a fait cela?.
Je penses que tout ce qu'il fait est toujours bon et bien, meme si cela nous parait abominable.
Il y a pas tres longtemps un terroriste a Toulouse a assassine des petits enfants innocents,qqun pourait expliquer cela? non, personne ne peut expliquer ni la mort de petits enfants, ni ce qui est arrive au rabbin Hirshler.
Mais il ne faut pas pour cela rejeter la foi en Achem,il faut garder l'espoir qu'un jour viendra ou l'on comprendra le pourquoi de ces actes.
Re: une pensée pour ariel sharon
05 mars 2013, 09:14
J'ajouterais que ceux qui par astuce, ou par chance ont échappé à l'holocoste, sont pour beaucoup, ceux qui battirent Israël, car si personne n'en avait réchappé il n'y aurait pas d'Israël !

Logique,,, non ?

Ceux là même qui s'éloignèrent de la religion, au lieu de subir les foudres de l'Eternel, furent récompensés en voyant renaitre la nation de leurs ancêtres,,, où est donc la logique ?
Re: une pensée pour ariel sharon
05 mars 2013, 10:09
A force de lire des livres profanes, ne risqu'on pas de devenir profane?
Profanes,,, vous avez dit profane ?

Mon cher Henri, nous somme de naissance tous des profanes, et si l'on comprend bien l'Art, que l'on aspire à la lumière, on devient au cours de la vie de moins en moins profane, car les chemins de l'Initiation sont multiples, longs et difficiles.

Cette initiation est toujours le fruit fugitif, d'une recherche personnelle, et d'une quette incessante de la vérité, cette recherche ne souffre d'aucune entrave, et le moyen de développer cette sortie du monde profane, est d'étudier tous les livres de haute valeurs morales, que les civilisations nous offrent en lecture.

Pas sur que l'on réussisse,,, mais ça vaut le coup d'essayer.
Re: une pensée pour ariel sharon
05 mars 2013, 22:09
Cher Ladouda,
Tu as ecris," et d'une quette incessante de la vérité,"

Recherche de la verite tu dis,... c'est peut-etre pourquoi, lorsqu'a la syna on leve et on presente la Torah avant de la lire, tous ensembles, on chante avec joie, " Torat EMET (verite) natan lanou barouhk Achem bahar banou."
Nos hahamims qualifient la Torah d'EMET, de verite!!!, et comme je l'ai deja dit, chacun a sa maniere,ou selon sa possibilite, la mer, il la contemple sans s'y tremper,il y plonge avec un masque et tuba,ou avec des bouteilles.
Au sujet du profane, j'ai assez perdu de temps a apprendre le profane, et il ne m'en reste pas beaucoup pour apprendre la "verite" il faudrait mettre des bouchees doubles.
Que ne ferait-on pas pour decouvrir la verite!!!!
Yom tov ve sameah lehka
Re: une pensée pour ariel sharon
05 mars 2013, 22:42
Quête désigne plusieurs choses :
Une quête est l'action de recueillir des fonds ou des objets ayant une valeur, souvent régulée ; ainsi, par exemple, les églises organisent de telles collectes durant les offices religieux ou à d'autres occasions pour soutenir tant leur organisation et leur fonctionnement que d'autres causes qu'elles entendent soutenir;
Quête désigne également l'action de chercher à trouver, à découvrir. Par extension, une quête peut être une mission suivie par des personnes qui se consacrent à recueillir ou parvenir aux buts qu'ils se sont donnés. Ce thème est l'objet de plusieurs œuvres de fictions.
En marine à voile, la quête d’un mât est son inclinaison vers l’arrière. C'est aussi l'angle de l’étambot et de la quille.


par contre QUETTE
Définition de quette |

Définition:

(fr_verbe_flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui) ° Premiere personne du singulier de l’indicatif present du verbe quetter. ° Troisieme personne du singulier de l’indicatif present du verbe quetter. ° Premiere personne du singulier du subjonctif present du verbe quetter. ° Troisieme personne du singulier du subjonctif present du verbe quetter. ° Deuxieme personne du singulier de limperatif du verbe quetter.







Ou alors



Définitions de quette

En Suisse, petite tresse de cheveux.


Alors c'est laquelle de ces definitions parler vous
a moins que ce soit d'une QUEquette qui serait licencieux d'ecrire
Hassilou on rigole comme on peut ,car c'est preferable !!
Re: une pensée pour ariel sharon
06 mars 2013, 00:18
Comment appelle t-on ce monsieur qui a l'eglise passe avec le tronc?
c'est l'homme quiquette!!!!
Hedhhhhak ya hkouya.,
Re: une pensée pour ariel sharon
06 mars 2013, 00:54
Merci les Amis,,, ce que vous dites illustre bien mon propos, "on a beau essayer de nous rapprocher de la vérité", on ne reste en fait que des profanes en devenir à la recherche progressive de la grande lumière.
rd
Re: une pensée pour ariel sharon
03 janvier 2014, 05:35
aïe! aïe! aïe!
là ça va mal

une pensée positive, vite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved