Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 06:50
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mr_Jano a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bravo Shochote, vous avez respectè le
> SHABATH....!
> > Sans doute que ma remarque de la semaine
> dérnière
> > vous rend plus religieuse, c'est bien de toutes
> > les façons votre pseudo commence par SHO....MER
> > SHOCHOTE...!
> > Continuez à réspecter le jour saint.
>
>
> tiens ? te revoila toi ??? tété ou ? on ta cherché
> partout ?

Il s'était réfugié sur la Cote, on l'a retrouvé se bourrant de bambalonis à Juan...Il espérait passer inaperçu, mais c'était compter sans les fins limiers mis à ses trousses.
Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 07:33
Ne vendez pas la méche, je suis poursuivi depuis ma cavale. Pour le moment, je suis à séc contrairement à ce que vous dites Girelle.
De là à vouloir ressembler à Mesrine, je n'en suis pas loin.
Je vous raconterai comment j'ai pu m'enfuir grâce à Elsa.
Je poste ma lettre d'un cabanon isolé dans le maquis du MERCANTOR.
J'ai mon ami Mon_Germain qui m'aide alors qu'il n'en a pas le droit.
Il vous donnera qqs infos capitales.

Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 07:46
J'espére que Madame Shoshote ne va pas nous gronder parce que nous avons investi son espace. Madame Shochote, comme vous le savez ici c'est un peu la CHAKCHOUKA.
Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 09:22
je vois ...


j'étais effectivement à la mer,quelques jours........
sauf que ma petite-fille a demandé à sa mère pourquoi on avait mis des glaçons dans l'eau.....

en fait il n'y avait dans l'eau que ces pauvres touristes qui trouvent
la mer chaude et qui se crament au soleil comme des homards...
nous ont avait mis les pulls, c'était plus confortable...

trois jours de vent et aujourd'hui, mon arrosage n'a servi à rien : il pleut..si madame météo m'avait avertie je ne me serai pas fatiguée à sa place.......
Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 09:32
Vous avez fait dans le court madame Shochote aujourd'hui.Si nous venons prés de vous c'est pour vous donner du courage. Celui qui manque à bcp d'entre nous puisqu'ils manquent de répondant, domage que Breitou est parti d'ici avec lui la discussion s'étoffe.
Bref, Marseille a ce que je comprends est sous le mistral.
Mes fréres m'ont en parlé ce matin.
Bon alors bon vent. Continuez surtout.

Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 10:44
mais non !!!! je n'étais pas à Marseille....mais sur la grande plage
des "Lecques" (st Cyr sur Mer 83270)...la plage des "tunes" que beaucoup
ont désertée, certainement pour des plages plus belles, vers l'est je
pense ...
d'autres dans les iles ou aux "states"...comme disait une vendeuse que nous connaissons et qui loue une des maisons qui doit appartenir à un "tune"..
vous parlez de Marseille. ce qui était le "sentier" d'ici, les rues les plus commerçantes, les "forains" sur les marchés, tout disparait petit à
petit...l'ambiance n'y est plus..ils sont là pourtant encore à voir les "mézouzots" aux portes, mais pour combien de temps encore.....
tout est grignoté petit à petit....
vos frères ont du vous expliquer celà, c'est si flagrant que c'est désolant de ressentir cette absence...
encore des déracinements, nos anciens ne sont plus parmi nous, encore une boucherie, une des plus ancienne à fermer, les enfants ne reprennent plus, ils font autre chose...
possibilité d'études, d'autres ouvertures de travail..

vous voyez çà devient une habitude chez les tunes de partir pour un ailleurs et quel déchirement pour certaines familles dont tous les enfants ne suivent pas ou décident de partir (j'en connais)...

comme disait mon père "hacilou", la pluie d'aujourd'hui me rend plus que
morose.....j'attend le soleil, il se lève tous les jours pour nous réjouir...
Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 10:54
Shochote, mes deux frères prennent leur vacances à la montagne par contre j'ai connu les LECQUES, c'est beau et très sympa.
Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 11:16
alors que je vous explique la "plage des Lecques"...

longtemps j'ai rèvé d'aller à la plage sans chercher à me garer ou prendre
des P.V....

c'était mon rève de petite-fille, comme ceux qui le faisait en TUNISIE et pas nous, y habiter...

mais il y avait les parents et ils avaient besoin de toute notre présence
surtout dans les dernières années car leur santé n'était pas des meilleures..

le temps à passer, en 1999 avec ma fille j'ai enfin trouvé mon coin de paradis,la "plus belle baie au monde"...

nous avons cherché deux ans et un jour c'était décidé c'était ici...
un studio rez-de-jardin à 150 m à pieds de la plage de sable....

je me souvenais qu'elle existait pour y avoir loué une semaine quelques
années auparavant....

mais le plus beau c'est non seulement qu' il vous faut juste les tongs et le paréo (et l'apèro) mais il faut prendre la rue jusqu'au bout, aller légèrement sur la droite et , merveille, un petit passage vous mène droit à la plage, la mer et le sable devant vous....
une surprise le premier jour .. juste comme les plages de la GOULETTE
le passage entre la rue et la plage avec ses deux petits murets pour empécher le sable d'avancer..sauf que là ce sont des poteaux (surtout
qu'il y a la route du parking parrallèle à la mer)...
mais ce fut une joie immense, de s'immaginer ce "passage" et croyez-moi
je n'y manque pas une seule fois quand j'y passe....

et le summum quand je travaillais, direct par l'autoroute vers Marseille, travail, retour et de nouveau en vacances et çà durait 6 mois..jusqu'aux fètes, comme là-bas.....
Re: hommage à mes parents
17 juillet 2011, 23:28
Salut Shochote,
Apres ce que tu nous racontes, sur cet endroit,on ne veut plus aller au paradis, il est la sur place!!!!! Surtout si cela nous rapelle la Goulette.
Essaye de peindre cette plage.
Je me souviens d'avoir voyage en Belgique et je me suis arrete a la plage d'Ostende. La mer etait froide et j'hesitais a plonger.Lorsque la mer c'etait beaucoup eloignee,moi qui n'etais pas habitue a la maree,j'ai fini quand meme par plonger,me disant si ca continu il va faloir prendre un taxi !!!
Voila pour ce matin,
Yom tov et mebourahk.
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 01:27
bonjour Henri,

c'est vrai que cette baie est très belle, sur ta gauche "la Madrague":
des maisons accrochées aux petites collines rondes et vallonées comme dans
les iles des Antilles..devant toi, la mer à perte de vue....à droite,
refermant la baie le "nouveau port des Lecques" avec ses restaurants et cafés, les petites maisons en arrière plan.. plus avant dans cette partie
la baie de "la ciotat" et "l'ile Verte", ..la ciotat la nuit toute éclairée on dirait un bateau qui s'avance dans la mer..
derriere toi, la promenade qui fait toute la plage d'un bout à l'autre
, les boutiques, les restos, les glaces, les chourros tout à pied..
de jour comme de nuit les gens balladent, pas de voiture sur cette promenade piétonne, quelques familles ou enfants a vélo..
c'est là que tu vois à la terrase d'un café,: passer les uns et les autres et à toi le grand spectacle...

pour le feu d'artifice tiré samedi soir (3 j de vent) tout le monde était sur le sable, les bancs, les murets et les bateaux sortent du port
des Lecques ou de la Ciotat et s'approchent pour voir le tir du port
de La Madrague..

avant il y avait la navette : un petit bateau pas cher qui traversait d'un bout à l'autre. Nous ne prenions que l'aller et le retour se faisait à pieds pour profiter du décor de la baie, vue plongeante sur
la plage de la Madrague, plus petite...
d'ailleurs de cette partie tu as une promenade à pied qui longe le littoral et tu arrives à "Bandol" (retour en bus possible)...
là il on mit un "petit train" comme dans les parcs d'attraction qui fait le tour des deux villages Saint-cyr et les Lecques qui font un tout
..ce n'est pas pareil tu ne voies plus la baie dans son entité avec ses
villas en bord de mer., il y en a une qui est bleue et blanc comme à Tunis je la prendrais en photo, une amie de classe sa fille sa petite
fille et autre loue depuis des années les appartements de l'une ou l'autre villa du propriétaire (cote à cote)..

il y a également une "dune de sable", je ne la connais qu'en photo et
il faut absolument aller la voir avant que l'idée leur prenne de l'interdire pour la protéger...

tu vois on a à portée de mains ce qu'il y a ailleurs..eau bleue, turquoise ou marine suivant l'endroit et tout çà sous tes yeux, bon bien sur elle est souvent plus froide à cause des vagues de la houle ou du vent, mais il arrive que des piossons arrivent au bord de l'eau..


je t'avais déjà dit qu'à l'extrème pointe de la Corse il y a une plage
en tout point pareille aux Seychelles.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved