Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 01:50
Shochote,
Ce n'est pas bien ce que tu fais!!!!
Tu me mets tellement l'eau a la bouche,que chaque fois je me dis il faudrait faire un saut sur ces petits paradis.
Je te souhaite d'etre toujours heureuse dans ton petit coin de paradis.
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 02:20
Henri,

nous avons tous un coin de Paradis, où est-il vraiment ?...

souvent avec ma fille on s'assoit sur le muret qui protège la plage de la promenade. on attend que ma petite fille termine sa glace ou de jouer sur
le sable, et je lui dis : "tu vois si on était en Israel, tous ces gens-là
seraient des juifs..".....

on prend ce que le hasard nous a donné..
c'est vrai aussi que les "tunes" n'ont pas choisi cette plage au hasard...
meme s'ils fréquentent et ont fréquenté d'autres, celle-ci est "privilègiée"
tu peux te mettre dos contre le petit muret, assis sur le sable.. tu vois, tout concorde ou presque. et méme lorsqu'il y a du monde tu as
toujours assez de place autour de toi, pas comme à jUAN où tu est obligé
de ramener tes genoux quand tu t'assoies..tu peux meme plus t'allonger
tellement y'a du monde....
ici tu entend parler toutes les langues..tu les reconnais : "gros", blancs, cramoisis, maillots "ta jmeyne kakahh" (VPC, tu les retrouves des fois sur les catalogues les autres on sait pas)...
au moins tu es ailleurs pour pas cher et sans l'avion et tout et tout..

bon je te réserve çà (en plus tu étais chez ton frère y'a pas longtemps)°...mais toi tu peux te baigner sans te demander pourquoi on a mis des
glaçons dans la mer....telleme,nt froid que çà te brise les chevilles...
après combien : et que je te mouille un bras, puis l'autre, un peu les jambes et enfin après un temps fou à papoter tu te decides à y aller pour de bon...

mais aussi plus de route, plus d'embouteillage, plus de "treyha" pour rentrer chez toi avec la chaleur car ici il fait jour encore à 22h..
encore une idée saugrenue qui dérange tout le monde, soir ou matin et qui ne sert à rien sauf une chose pour la première heure on évite d'avoir deux horaires différents en France..
alors Henri rèvons encore de "nos plages" les irremplaçables.....
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 02:36
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 02:51
bonjour Ladouda,

cela fait deux fois que votre pseudo apparait sur la rubrique : le 11/7
et aujourd'hui..vous boudez ou vous n'avez rien à nous dire ?
j'avoue que je ne comprend pas....

bien à vous
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 02:54
Cela me rapelle, qu'une fois je venais d'arriver a Geneve, et j'ai ete avec mon frere a la plage de Geneve sur le lac Leman,et moi qui venait d'arriver de Tunis avec la "chkena" du mois d'aout, je monte sur le plongeoir, et hop,je plonge, mais je n'arrivais plus a sortir de l'eau tant elle etait glace.
Une autre fois cela m'etait arrive, dans le nord d'Israel aux chutes du Banias.Il faisait au moins 45degres, et moi sans attendre je pique un plongeon, mais surpris pas la froideur de l'eau, j'avais ouvert grand la bouche et avale une sacre tasse.j'avais failli me noyer, et le pire est qu'un quart d'heure plus tard c'etait rebolote,une autre fois j'avais ete surpris par le froid.
Maintenant que les annees ont passes, lorsque je me baigne, je prend soins de mettre dabord de l'eau sur ma poitrine,sur mon coeur,pour ne pas attraper de crise cardiaque.
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 03:46
tu n'es pas le seul à trouver l'eau froide surtout un lac, j'ai horreur de çà, soit-il le plus beau du monde, çà m'effraie....

pas de honte, regardes autour de toi, c'est flagrant dans ces cas-là tu as
l'impression que les gens sont en train de se savonner au bord de l'eau..
souvent j'abandonne..

rebelote pour demain : orages et pluie à gogo, la terre n'a plus sa téte... hier vers 20 h il faisait 12 coté nord, à moi la veste en courtelle....

ici tu sais que s'il y a des gens dans l'eau se sont soit des personnes
d'un certain age qui ont pris l'habitude de nager toute l'année ou presque, les enfants et les touristes, souvent on nous répond qu'ils ont
l'habitude des plages du nord, pour eux ici la mer est chaude...

la prochaine fois je me baigne avec la couverture...

et dire qu'à Tunis lorsqu'il pleuvait et que nous étions dans l'eau c'était un réel plaisir car celà nous raffraichissait, allez savoir
pourquoi ici tout est à l'envers....tu géles dehors et dedans....

et la mer, elle, elle "jubile" et se dit qu'elle peut vivre sa vie tranquille, sans nous sur son dos....
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 04:13
Sliha Shochote,
L'eau du lac Leman n'est pas froide,....... elle est glacee!!!!
En Israel j'adore aller a la plage en hiver, car en ete, la mer est tres chaude et desagreable, surtout qu'elle est pleine de meduses.
Ces derniers 15 jours non seulement il fait chaud, mais c'est surtout l'humidite qui fatigue.
Heureusement que j'habite au quatrieme etage, et j'ai de l'air frais qui arrive de la mer surtout l'apres-midi pour faire la sieste.
Mais la nuit on ne peut dormir sans la climat, il n'y a plus un souffle d'air, c'est ettoufant et rasratique.
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 04:43
voilà ce que c'est que d'habiter près de la mer...
ces jours-ci aux Lecques, il faisait aussi humide...mais il est rare que
nous ayons besoin de ventilo, ce qui est très agréables car on dort très
bien et meme avec une couverture çà arrive à cause du courant d'air..

voilà je viens de boire mon café face à la mer, je vois les vagues, "tramontane" oblige : aujourd'hui 110 kms/h....

ici aussi, pas de ventilo, couverture ou couette en permanence, sauf cas
très rare (500m d'altitude çà compte, combien d'étages ?)...

chez ma soeur, bord de mer c'est pareil, ventilo et clim à gogo..elle me parle de la "chraina", je lui parle du "berd", dialogue de sourds...

et le courant d'air aujourd'hui je l'ai mis un peu de coté, tout claque..d'ailleurs il est rare que l'on mange dehors : trop froid la plupart du temps le soir....

tu vois à chacun ses bons et mauvais cotés de la chose..y'a t'il une
possibilité de mélanger tout çà ?
hassilou, jamais "con'titou" (content) c'était la phrase de mon père...
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 10:12
* Shochote vous n'avez pas compris que ce signe veut dire que celà mérite une étoile et pas plus.
Re: hommage à mes parents
18 juillet 2011, 10:14
Bravo en tout cas Shochote vous avez réveillé Henri qui durant 10 ans ne nous a rien dévoilè. Et là du coup vous l'inspirez, continuez surtout afin que j'archive ces belles sorties romanesques mta el roman.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved