Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cet été, on va ou pas en tunisie?

Envoyé par rd 
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
11 juillet 2011, 02:08
Réaction - Armand Maruani - 11 juillet 2011

Combien de temps allons nous être naïfs ?

Il y aura toujours des intégristes qui dirigeront la majorité comme des moutons . Ils ont des tas d’arguments pour les culpabiliser et les effrayer . On les connait tous .

Quant à leur révolution , elle leur permet de faire un grand pas en arrière vers l’obscurantisme.

La démocratie ce n’est pas pour demain dans un pays musulman. Arrêtons de rêver....


JForum.fr
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
11 juillet 2011, 04:56
merci Breitou, pour les tableaux du peintre tune, je ne le connaissais pas
et pour la "phrase" que je n'arrivai jamais à terminer...cette fois je l'ai notée par écrit pour ne plus l'oublier, elle est tellement d'actualité....
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
11 juillet 2011, 09:51
Tunisie : Une loi et des manifestations contre la “normalisation” avec l’Etat Juif - Par Avi Retschild – Pour JSSNews - 11 juillet 2011

Entre 600 et 800 personnes ont participé à un rassemblement à Tunis le 10 juillet pour s’opposer à toute normalisation des relations avec Israël, menaçant de mort tout Tunisien ayant noué des liens avec l’Etat hébreu. Plus tôt ce mois-ci, le site Géostratégie rapportait que

"La commission de réforme politique a annoncé, vendredi, l’adoption, à la majorité, d’un pacte républicain visant à servir de socle à la future constitution, qui stipule le refus de toute forme de normalisation avec Tel-Aviv.

Le président de la commission, Yadh Ben Achour, s’est contenté lors d’une conférence d’annoncer son adoption sans donner des précisions sur son contenu. Mais la presse arabophone a résussi à se procurer le contenu du pacte qui refuse catégoriquement toute forme de normalisation avec « l’Etat sioniste » et soutient la « question palestinienne »"

Ce pacte qui doit servir de socle pour la nouvelle constitution tunisienne refuse catégoriquement “toute forme de normalisation avec l’Etat sioniste” et soutient la question anti-israélienne.



Mais ce “pacte républicain” ne suffit pas aux yeux de tunisiens porteurs d’une haine liée certainement à l’analphabétisme. Ainsi à l’ouverture du meeting anti-juifs d’Israël dans le Palais des congrès de Tunis, Ahmed Kahlaoui, président du comité “Nation contre la normalisation”, a lancé: “la mort à tout Tunisien essayant de normaliser avec Israël”. “Nous allons les dénoncer, publier leurs noms”, a-t-il menacé, appelant les autorités tunisiennes à “pénaliser toute forme de normalisation”, appelant surtout les autorités tunisiennes à jouer le rôle des nazis pendant la seconde guerre mondiale.

Et Echorouk d’ajouter d’autres éléments concernant cette manifestation de haine :

“A bas le sionisme”, “Oui à la résistance”, “la normalisation est un crime contre la nation”, pouvait-on lire sur des banderoles couvrant le Palais du congrès devant lequel était déployé un énorme drapeau aux couleurs palestiniennes.

Après plusieurs années de réchauffement des liens diplomatiques et économiques, les autorités israéliennes et tunisiennes avaient ouvert des sections d’intérêt dans l’autre pays en 1996, mais Tunis a rompu toutes les relations en 2000 après le déclenchement de la seconde Intifada par les factions terroristes palestiniennes.

Entre l’Egypte qui agit de manière non-diplomatique avec Israël et la Tunisie qui rejette l’Etat des Juifs comme ce n’était pas permis sous Ben Ali pour une simple question de respect entre les peuples, le Printemps Arabe ressemble de plus en plus à un triste automne pluvieux.


Source : [jssnews.com]
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
11 juillet 2011, 09:53
rd
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
11 juillet 2011, 10:54
en direct de tunis:
pour l'ambiance, ça craint
les journaux, nouveaux-nés à la liberté d'expression deviennent des tribunes permanentes où on se déchire encore plus que sur ce topic.
j'ai discuté avec de nombreux tunisiens et les choses n'apparaissent pas aussi tranchées que vues de l'extérieur. les apparatchiks de l'ancien régime reviennent déguisés, qui en barbu, qui en laic; c'est surtout cette différence qui alimente le plus la controverse. wait and see.
et à part ça, quand à nos frères juifs tunisiens, ils regardent cela avec un certain détachement. ce qui les ennuie le plus, c'est que leurs enfants ne viendront pas les voir cette année. mon hotel est presque vide.
tunis a beaucoup souffert, de nombreux magasins sont fermés, tagués. la voirie ne fait plus beaucoup le boulot et les ordures s'entassent. dans la rue, la proportion de femmes voilées et de taches sur le front atteint les 25%.
a bientot pour la suite en (presque) direct
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
11 juillet 2011, 10:57
Un commentaire à "Tunisie : Une loi et des manifestations contre la “normalisation” avec l’Etat Juif"

Le gouvernement provisoire tunisien essaye de masquer son impuissance à pouvoir résoudre les trop nombreux problèmes qui sont les conséquences directes de cette "Révolution du Jasmin" qui tourne au vinaigre.

Il ne fallait pas se faire trop d'illusions en pensant qu'on pourrait d’un coup de baguette magique, trouver du boulot aux centaines de milliers de chomeurs qui se sont ajoutés, à la suite de la crise économique et touristique, à tous ceux, déjà très nombreux de l'époque du régime de Benali. Certains jeunes ont certes tenté leur chance en Europe et en particulier en France, mais apparemment sans trop de succès. Ceux qui sont restés sont livrés à l'influence néfaste des islamistes qui exploitent leur désarroi.

"Comme ils ont résolu tous leurs problèmes internes de démocratisation, d’emploi…. ils ont enfin le temps de s’occuper de politique étrangère !"

Que reste-t-il de cette Révolution qui suscitait tant d'espoir chez certains ?

L'ombre d'un coup d'état militaire plane sur la Tunisie...

La véritable question à se poser est la suivante : Peut-on concevoir la démocratie dans un pays arabe ? Cette pseudo démocratie dont certains pays prétendent vouloir acquerir, ne peut que faire illusion :

En exacerbant les haines, les islamistes tirent les ficelles de cette pseudo révolution. Et le plus facile pour eux, c'est d'exploiter le fanatisme des foules en misant en premier lieu, bien entendu, sur l'antisionisme , cette potion magique qui satisfait tant de monde en ayant, en plus, l'avantage de prétendre dissimuler tous les autres véritables problèmes.

Mais en choisissant cette voie de l'obscurantisme, ils ne pourront qu'aggraver leur situation économique, sociale et politique déjà, aujourd'hui, en totale dégénérescence.

Dans ce cas là, tant pis pour eux ! Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-memes.

" Etrange comme le “printemps arabe” des tunisiens est passé vite, tellement vite qu’il a avalé l’été et qu’ils en sont déjà à l’hiver.

Ah, l’hiver arabe, l’obscurité, l’obscurantisme, la haine ..., la jalousie envers Israël, envers les juifs..." est en train de les déboussoler totalement !


Autre Réaction : Jonathan - 11 juillet 2011

"Il ne s’agit pas uniquement de 600 tunisiens. Il s’agit d’un projet qui sera intégré à la constitution tunisienne. Les manifestants ne sont que la pointe de l’Iceberg qui cache la grande haine qui a grandi chez les tunisiens à l’égard des juifs et des israéliens depuis … je ne saurai dire quand, tellement les juifs ont été maltraités dans le monde Arabe n’en déplaise aux jeunes qui pensent que le juif été bien traité dans le monde Arabe.

Mais bon, à force de dire que les juifs et les israéliens sont responsables du malheurs du monde Arabe, faut pas s’étonner qu’au “Printemps Arabe” les sentiments de haine orchestré par la télévision, les émissions pour jeunes, ne soit plus maitrisés et éclatent bêtement au grand jour à la vue de tous. Mais bon ça nous, on le savait déjà, malheureusement."

Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
11 juillet 2011, 11:05
REVOLUTION DU FESTIN ANTI-ISRAELIEN PAS DU JASMIN.Me nej'mouch ââl tour chedou él bagra. Ils n'ont pas pu vaincre le taureau, ils se retournent contre la vache.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
11 juillet 2011, 23:51
Tunisie : l’auteur des menaces de mort, tente de nuancer son propos... - AFP - 10 juillet 2011

Le responsable d’un comité tunisien contre la normalisation avec Israël, qui avait proféré dimanche des menaces de mort à l’encontre des partisans d’un dialogue avec l’Etat hébreu, a tenté d’atténuer lundi le sens de ses propos.

"Je n’ai jamais prôné une menace de liquidation physique contre les défenseurs d’une normalisation avec l’ennemi sioniste, mais j’ai appelé à la mort de l’idée de normalisation et toutes sortes de politiques conduisant à cette voie" a affirmé lundi Ahmed Kahlaoui dans un communiqué.

Lors d’un meeting dimanche au Palais des congrès de Tunis, M. Kahlaoui, président du "comité national tunisien de soutien à la résistance et de lutte contre la normalisation et le sionisme" avait lancé : "la mort à tout Tunisien essayant de normaliser avec Israël".

"Nous allons les dénoncer, publier leurs noms",
avait-il menacé, appelant les autorités tunisiennes à "pénaliser toute forme de normalisation".

"Aucune personne libre et digne ne peut reconnaître l’Etat sioniste coupable de massacres parmi les Palestiniens", avait estimé M. Kahlaoui, très applaudi par un public acquis à la cause palestinienne.

La commission de réformes politiques tunisienne a adopté le 1er juillet un "pacte républicain" devant servir de socle à la future Constitution, qui stipule entre autres le refus d’une normalisation des relations avec Israël jusqu’à l’aboutissement de la cause palestinienne.


=========================================================================

Réaction à "Tunisie : l’auteur des menaces de mort, tente de nuancer son propos..." - 12 juillet - Par Armand Maruani

"la mort à tout Tunisien essayant de normaliser avec Israël" "Nous allons les dénoncer, publier leurs noms"

Voilà , les vraies méthodes des "révolutionnaires" muzz , souhaitant la démocratie et le bonheur pour leur peuple. Jadis certains faisaient référence à Mein kampf ou le petit livre rouge . Aujourd’hui nos ennemis utilisent le coran à la sauce nazie.

La véritable révolution et la paix pour le monde arabe ne passera que par la reconnaissance d’Israël ayant Jérusalem comme capitale.

Les palestiniens auraient la Jordanie comme patrie où , tous les palestiniens pourront y vivre , même ceux qui vivent aujourd’hui en Israêl pourront s’installer avec leurs frères . On les encouragera , on pourra même faire des navettes @#$%&.

Mais ils ne quitteront jamais Israël car les juifs possèdent tout ce que leurs frères n’ont pas. c.a.d. la liberté , le progrès et tous les conforts d’un pays moderne au service de la dignité humaine .

Et ils trouvent encore le moyen de cracher dans la soupe. La haine et la jalousie , les pires des maladies.

Je pense que la seule solution pour ces pays , ce n’est pas un chef terroriste ou un ayatollah qu’il leur faut , mais un psychiatre pour les guérir de cette hystérie collective .
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
12 juillet 2011, 00:14
rd a écrit:
-------------------------------------------------------
> en direct de tunis:

Vous ne faites que confirmer "en direct" ce qui a été écrit sur ce Topic.

Autre remarque : mis à part l'incident regrettable qui nous a opposés, on ne se déchire pas sur ce topic. Donc, comme je l'ai déjà dit, cet incident est considéré, de ma part, comme CLOS; aussi votre remarque ( " les journaux, nouveaux-nés à la liberté d'expression deviennent des tribunes permanentes où on se déchire encore plus que sur ce topic." ) est inutile et sans intéret.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
12 juillet 2011, 01:07
Menaces de mort contre tout Tunisien nouant des liens avec Israël



Quelque six cents personnes ont participé à un rassemblement dimanche à Tunis pour s’opposer à toute normalisation des relations avec Israël, menaçant de mort tout Tunisien ayant noué des liens avec l’Etat hébreu.

A l’ouverture du meeting dans le Palais des congrès de Tunis, Ahmed Kahlaoui, président du comité "Nation contre la normalisation", a lancé : "la mort à tout Tunisien essayant de normaliser avec Israël".

"Nous allons les dénoncer, publier leurs noms", a-t-il menacé, appelant les autorités tunisiennes à "pénaliser toute forme de normalisation".

"Aucune personne libre et digne ne peut reconnaître l’Etat sioniste coupable de massacres parmi les Palestiniens", a estimé M. Kahlaoui, très applaudi par un public acquis à la cause palestinienne.

La commission de réformes politiques tunisienne a adopté le 1er juillet un "pacte républicain" devant servir de socle à la future Constitution, qui stipule notamment le refus d’une normalisation des relations avec Israël jusqu’à l’aboutissement de la cause palestinienne.

"On ne peut plus faire confiance aux membres de cette instance, qui compte parmi eux des universitaires ayant appelé à la normalisation et entretenu des rapports avec Israël", a expliqué à l’AFP M. Kahlaoui, en citant des noms.

"A bas le sionisme", "Oui à la résistance", "la normalisation est un crime contre la nation", pouvait-on lire sur des banderoles couvrant le Palais du congrès devant lequel était déployé un énorme drapeau aux couleurs palestiennes.

Chansons, danses, poésie ont ponctué ce rassemblement, au cours duquel des Tunisiens ayant participé à la guerre arabo-israélienne de 1948 ont livré des témoignages.

De petites formations politiques de la mouvance nationaliste arabe ou socialiste ont pris part à ce rassemblement aux côtés de plusieurs ONG.

Le parti islamiste Ennahda y était absent, de même que les grands partis centristes et de gauche comme le Parti démocratique progressiste (PDP).

Outre les slogans et pamphlets anti-israéliens, les organisateurs ont placardé un appel au boycott de produits israéliens et d’une dizaine de multinationales (secteurs alimentaire, cosmétique, informatique, vestimentaire).

TUNIS, 10 juil 2011 (AFP)

==================

Note de la rédaction :

Aujourd’hui en Tunisie, tout tunisien nouant des liens avec Israël est menacé de mort. Mais alors qu’en est-il des juifs tunisiens ? Qu’en est-il de cette communauté qui continue d’exister dans ce pays ?!

Dès le début du pseudo « Printemps arabe » tunisien, nous avions mis en garde contre les risques encouru par la communauté juive tunisienne. L’incendie de la synagogue de Gabès en a été un signe précurseur.

Peu après cet événement, des personnalités juives françaises et tunisiennes ont voulu démontrer que nous n’avions rien à craindre des nouveaux dirigeants tunisiens. Ils s’en sont également pris à ceux qui dénonçaient les risques. Cette polémique est à présent close.

Il est clair maintenant, que l’avenir de la communauté juive tunisienne n’est plus aussi serein que l’on a bien voulu nous le dire...

JForum.fr

9 Messages de forum
Menaces de mort contre tout Tunisien nouant des liens avec Israël
11 juillet 08:21, par Armand Maruani
En voyant cette photo , j’ai eu un pincement au coeur .En effet , c’est dans cette synagogue que j’ai fait ma bar -mitzva. Elle est magnifique . Quant au sujet qui nous interesse , combien de temps allons nous être naïfs ? Il y aura toujours des intégristes qui dirigeront la majorité comme des moutons . Ils ont des tas d’arguments pour les culpabiliser et les effrayer . On les connait tous . Quant à leur révolution , elle leur permet de faire un grand pas en arrière vers l’obscurantisme. La démocratie ce n’est pas pour demain dans un pays musulman. Arrêtons de rêver. J’ai rencontré quelques juifs qui y vivent , ils sont pauvres et fatalistes . Ils vivent isolés dans la peur . C’est triste à les voir.Je ne comprends pas pourquoi ils ne partent pas en Israël , l’Agence Juive est prête à les aider.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved