Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cet été, on va ou pas en tunisie?

Envoyé par rd 
rd
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 août 2011, 08:57
retour de tunis après trois semaines en deux fournées.
tout c'est très bien passé et je prépare ma chronique annuelle.
je veux simplement revenir sur un post que j'avais fourni au mois de juillet à propos des evenements du week end du 15.
je disais que "d'après mes sources" il y avait eu de nombreux morts à sidi bouzid ainsi que le viol de cinq jeunes filles sur la route de hammamet. après vérification et l'enquète que j'ai mené sur place il n'y a bien eu qu'un seul mort (de trop) à sidi bouzid, et l'histoire du viol est totalement bidon
dont acte et a bientot pour mes aventures-mésaventures
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 août 2011, 09:31
RD tu es journaliste ou cardioloque...???
rd
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 août 2011, 09:46
le juif est par essence cosmopolite et s'adapte à toutes les situations, tous les roles. je me suis fait passer pour un avocat a une manif au ministère de la justice à tunis, pour un critique musical à un concert local et certains croient encore que je suis médecin.
l'important est qu'il faut voir dans une bouteille à moitié vide, une bouteille au trois-quart plein. toujours
dayenou
rd
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 août 2011, 09:47
breitou,
te relisant je vois que tu as écrit cardio-loque
bien vu!
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
20 août 2011, 10:00
lOl, parce que j'ai appris qu'à un moment donné tu as étè ventri loque...!vas y continue qu'on rigole...!!!
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
22 août 2011, 01:32
Manifestations et heurts avec la police en Tunisie


Des heurts entre manifestants et policiers ont éclaté, lundi 15 août, en Tunisie.REUTERS/ZOUBEIR SOUISSI

La Tunisie a vécu une journée de colère, lundi 15 août, contre le gouvernement provisoire de Béji Caïd Essebsi, entre marche syndicale autorisée et manifestation dispersée à coups de gaz lacrymogènes par la police dans le centre de la capitale. Une troisième manifestation s'est déroulée sans incident devant le palais de justice, non loin de la casbah, qui avait abrité de longs sit-in dans la foulée de la chute du régime de Ben Ali, le 14 janvier.



Quels que soient l'endroit ou l'appartenance, les protestataires ont exprimé leur colère contre les autorités de transition, certains appelant à la chute du gouvernement de Béji Caïd Essebsi.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation au cœur de Tunis et a chargé des manifestants qui tentaient de se regrouper sur l'avenue de Carthage, dans le centre de la capitale, dans l'après-midi. Le porte-parole du ministère de l'intérieur a indiqué à l'Agence France-Presse (AFP) que la police avait chargé "lorsqu'un des manifestants a jeté une bombe lacrymogène dans sa direction".

Les premiers protestataires, qui avaient commencé à se rassembler en fin de matinée sur l'artère centrale Habib-Bourguiba, ont été empêchés de progresser vers le ministère de l'intérieur, une dizaine de blindés de la police en barrant l'accès.

Des colonnes de fumée s'élevaient de la place Ibn-Khaldoun, devant la cathédrale, jusqu'à la porte de France, à l'entrée de la médina, alors que des manifestants criaient "Nouvelle révolution", "Ministère de l'intérieur terroriste", "Le peuple veut la chute du système", "Fidèles à l'âme de nos martyrs". Repoussés sur la place d'accès à la médina, des jeunes manifestants se sont heurtés à la police, lui jetant toutes sortes de projectiles. Des commerçants et marchands ambulants pris par surprise ont déserté dans la panique.

Au même moment, la marche de protestation autorisée rassemblait sans incident deux mille Tunisiens, selon la police, à l'appel de l'Union générale tunisienne de travail (UGTT, unique centrale syndicale sous Ben Ali) sous le slogan : "Fidèles aux âmes des martyrs et pour la réalisation des objectifs de la révolution."

Défilant sur l'artère Mohamed-V, périphérique du centre, et encadrés par un important dispositif policier, les protestataires ont crié "Indépendance à la justice", "Purge des magistrats et avocats corrompus", "Tunisie libre, les voleurs dehors", "Le peuple veut le départ du gouvernement" ou encore "Le peuple ne doit plus être humilié", dénonçant le gouvernement de transition de Béji Caïd Essebsi et le cherté du coût de la vie en plein ramadan.

Des représentants du parti islamiste Ennahda et d'autres formations politiques ont participé à cette marche de l'UGTT, y compris d'anciens membres du gouvernement de transition. "Il est capital que la magistrature soit indépendante, nous devons résoudre nos problèmes pour réussir l'élection" d'une constituante le 23 octobre, a déclaré à l'AFP l'ancien ministre des transports, Yassine Brahim, qui a intégré un nouveau parti politique.

"Militons pour une égalité réelle entre l'homme et la femme", "Peuple révolte-toi contre les résidus de l'ancien régime", "Economie nationale au service du peuple", pouvait-on lire sur des banderoles blanc et rouge, les couleurs nationales.

Lors du soulèvement du 14 janvier qui devait balayer le régime de Ben Ali, l'UGTT a joué un rôle de premier plan dans les régions. Certains de ses dirigeants se joints brièvement au gouvernement de transition. La centrale se pose en gardien contre "toute récupération du mouvement révolutionnaire".
rd
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
22 août 2011, 05:26
j'étais le 15 aout à tunis,
j'ai d'abord participé à la manifestation des avocats (environ 2000 personnes) devant le ministère de la justice qui demandait la démisson du ministre de l'intérieur.
puis vers 11 heures, je passais devant le ministère de l'intérieur pour rentrer à la goulette. j'y étais, j'ai vu:
la manifestation (environ 300 personnes) partait de tunis marine et devait tourner à droite dansl'avenue mohamed v.
barrant l'accès au terre-plein de l'avenue bourguiba, 3 rangs de policiers, plutot jeunes. une partie de la manif, ne tourne pas à droite et fait face au cordon de sécurité. dès la première grenade, un cri "gaz! gaz! gaz!" tout le monde s'éparpille, qui du coté de la petite sicile, qui par la rue pierre de coubertin, rejoignant rue de marseille, rue mokhtar attia et rue (ce n'est plus une avenue) de paris.
jets de pierre, batons, etc..., slogans habituels: tous pourris, untel dégage! en tout, une heure d'agitation, pas de gros blessés, peu de dégats matériels, les commerçants maintenat habitués ont vite fermé leur rideaux
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
22 août 2011, 07:06
En sallah yatiouc triha, surtout que tu es juif.
Qu'il te donne une raclée.Amen.
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
22 août 2011, 07:08
Attention LAPID te surveille.
rd
Re: cet été, on va ou pas en tunisie?
05 septembre 2011, 07:15
le judaisme est toujours vivant en tunisie
Pièces jointes:
seouda bar yohai synagogue la goulette (Small).jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved