Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.

Envoyé par albert 
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
19 octobre 2011, 10:02
Bien parlé Breitou le Sage.
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
19 octobre 2011, 10:35
D'autre part Monsieur Sarel connaissez vous un arabe ou un chrétien qui soit SIONISTE...? Non donc Monsieur Lapid n'a pas omis de dire JE SUIS JUIF ET SIONISTE, il est juif, appartenance à un peuple dont il fait partie donc pas besoin de le préciser ca coule de source mais ETRE SIONISTE sous entend qu'il épouse aussi ardemment la cause SIONISTE qu'il défend contre LES GAUCHISTES ISRAELIENS ET LES AUTRES QUI LEUR RESSEMBLE.

Donc s'il avait dit je SUIS JUIF ET SIONISTE le mot JUIF aurait fait DOUBLE EMPLOI puisqu'il est SIONISTE donc JUIF ca coule aussi de source.

Camus je n'ai pas encore fini parce que ce texte mérite dissertation.

Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
19 octobre 2011, 11:50

Avant propos.

Avant de disserter sur ce magnifique texte plein d’émotion et de vérité de Monsieur LAPID YAIR, je voudrais relater, tout d’abord, un petit événement que me rapportait ma grand-mère MAIHA. Déjà.

Dans les années de peu avant la seconde guerre mondiale, alors qu’elle a assisté à l’entrée des allemands à Tunis, Meiha z’al habitait la rue Achour à Tunis. Elle avait entre autre comme voisins une famille de notables musulmane du nom de BOUHEJBA. Meiha avait ses entrées libre chez elle et vive versa. Les deux familles étaient liées comme cul et chemise.

Jamais un mot de travers et le respect était primordiale. Tout allait bien entre les deux familles.

Arrive le jour de l’indépendance d’Israël. L’épouse BOUHAJBA, entre dans la chambre unique de Meiha, en sefsari et lance

‘…YE MEIHA EL IYOUD khd’eou houritom… ! Les juifs ont prit leur indépendance… ! (Sous entendu qu’ils ont un état.) L’épouse était pâle comme un linge presque défaillante.

Meiha avec sang froid lui répond.

‘…Yakhir e’nè elli ââtita lem… ?’ Mais est ce moi qui leur ai donné cette indépendance… ?’

Meiha ignorait tout de la politique.
Donc le fait que des JUIFS ont accédé à un état en 1948 lequel dit a rendu malade celle qui se considérait comme une sœur de ma grand-mère.

Depuis cette annonce d’indépendance les liens qui les unissaient furent rompus à cause d’Israël.

Meiha ayant perdu ces amis voisins arabes déménagea, suite à la reconnaissance de l’état hébreu, pour habiter définitivement chez nous à la Goulette quoiqu’elle avait déjà un pied chez nous bien avant 1945.

Donc la haine d’Israël dans les mentalités arabes a prit sa source sur cette déclaration d’indépendance. 60 ans plus tard, elle est toujours là pour la seule et bonne raison que les JUIFS NE SONT PAS DIGNES D’AVOIR UN ETAT. Et le fait qu’il en eu un est considéré chez eux comme une NAKBA. La nakba, tragédie, est devenue à la mode dans la bouche des palestos que depuis qqs années.

Comment se peut-il qu’un IYOUDI dans la bouche des ARABES puisse prétendre et avoir un état, lui qui durant des siècles était considéré comme un sous homme....? Toute la question est là.



Il faut savoir que le mot ihoudi chez eux à un sens de mépris, ils ne disaient pas ‘…Va acheter le pain chez COHEN mais ‘…VA ACHETER LE PAIN CHEZ LE JUIF… !’ LE JUIF…EL YOUDI… Etc…

Alors que lorsque maman me disait va chez l’épicier HAMZA, elle le nommait pas son prénom de HAMZA et pas ‘…ÂÂND MOUHAMED… !’

Et vous remarquerez que la Tunisie d’aujourd’hui, d’après BEN ALI, rien d’étonnant a édité un protocole dans lequel on peut lire qu’il est formellement interdit d’avoir une relation quelconque avec l’état juif, sous peine de sanctions pénales. Ce qui donne une idée précise de la CHENA ( haine) de cette nouvelle équipe qui sera dissoute après les élections.

A Suivre…

Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
19 octobre 2011, 13:17
Je suis tout écoute ya Si Breitou. C'est intéressant.

A vrai dire, les Juifs ont reçu la shtaka (un coup sur la tête ayant tendance à courber la tête du Juif) en Tunisie dans les années 30.

Tous les Juifs de Sfax y étaient soumis, à part un groupe de quatre personnes :

Mon père Clément (Hmino) et ses amis, Lalou el Ahwel, Shimon Sha et Gantz. Ils étaient toujours ensemble et avaient la main leste lorsqu’il fallait protéger une jeune fille Juive ou un jeune homme.

Ce qui était étonnant, c'est que groupe d'intrépides suscitait le respect.
A toi Albert, à suivre.
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
19 octobre 2011, 22:39
Exact, mon père me racontait aussi qu'ils avaient formé une sorte de petite 'milice' entre amis pour justement surveiller et contrecarrer ces abus de la chtaka.

Il arrivait même que dans certains endroits, les juifs isolés s'acquittaient d'une sorte de petite 'dime' ( un profit) pour traverser un quartier arabe. Un abus d'autorité imposé par des voyous, Camus.

A Suivre...

Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
19 octobre 2011, 23:18
C'est devenu une discussion intéressante. Une nostalgie et un Grand Kavod à nos pères et mères qui n'avaient froid ni aux yeux ni aux oreilles et pas du tout à la langue. Je raconterai l'histoire de l'âne et ensuite du bourricot monté sur une mule.

A bientôt Albert.

A suivre...
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 07:30

Un exemple comme tant d’autres.

NATHAN le fameux prince D’Egypte espion du PHARAON de cette époque avait usé de perversité et de sournoiserie envers ‘son’ peuple esclave à ne pas écouter les recommandations de ‘l’aventurier’ selon lui MOISE. Il semait donc le doute dans les esprits comme un vrai gauchiste des temps modernes.

L’anecdote du veau d’or en dit long encore sur sa fourberie puisqu’il était celui qui soufflait la dissidence parmi les hébreux. Il s’est donc crée les PRO VEAU DORIEN et les ANTI VEAU DORIEN. Deux parties sous le regard de D IEU ET DE MOISE.

L’un usant de son influence pour détourner ses fans de la bonne voie et l’autre MOISE convaincu qu’il fallait suivre la voie de A chem.
On sait plus tard ce qu’il est advenu des PRO VEAUX DORIENS.

Comme on sait ce qui advenu du groupe LA PAIX MAINTENANT…PRESQUE A TOUT PRIX. Ce parti des gauchistes mis en veilleuse depuis qqs mois.
Les sionistes, puisque je vais aborder le texte fort intéressant de Monsieur LAPID, n’ont jamais fait de prosélytisme. A mon sens.
On y adhère ou on y adhérait pas et cela sans aucune contrainte. A l’inverse le communisme était religion d’état dans les pays de l’Ouest. Les membres se comptaient par millions.
Le communisme a vécu depuis.

Le sionisme vivra parce que l’on veuille ou pas, nous avons tous dans le sang un peu de sionisme. Que l’on reproche aux juifs qu’ils soient français ou autre d’être pro israélien est une vérité. Oui nous sommes que l’on veuille ou pas JUIF ISRAELIEN dc sioniste même si on adhère peu ou pas à ses valeurs. Le sionisme n’étant pas une maladie contagieuse, je ne vois pas en quoi on ne le serait pas.

Il ne peut en être autrement parce ISRAEL représente le PAYS DE TOUS LES JUIFS, celui qui nous fait sortir du complexe du JUIF .
Personnellement, ayant vécu dans un pays arabe de longues années, il m’était difficile de dire que j’étais JUIF. Cela faisait de moi un JUIF CACHE. Astreint à ne pas parler librement mais à me taire devant des inepties, des incohérences. Ma fierté d’être juif est apparue depuis que je vis en France. Je n’ai plus honte de cacher mon identité de JUIF.

A Suivre…


Suis moi Camus et si je me trompe rectifie moi vous aussi Monsieur SAREL.
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 07:47
OPINION PERSONNELLE.

DE MR LAPID.

Je crois au réveil (quelque peu tardif…) du peuple juif en Israël. S’il avait entendu la sonnerie plus tôt, il n’y aurait peut-être pas eu de shoah. Mon grand-père (dont je porte le nom) aurait eu le temps de danser une dernière valse avec ma grand-mère sur les rives du fleuve Hayarkon… Je suis sioniste.






Monsieur Lapid regrette que le SHOFFAR ne s’est pas fait entendre avant la grande tragédie des années 40/45. 48 a vu la naissance de l’ETAT JUIF, ISRAËL. Soit après qqs années de la fin du génocide. Ce qui aurait changé certainement le cours de l’histoire et le hitler n’aurait certainement pas pu achever sa tache macabre s’il avait devant lui ISRAËL. Et sa grande maman aurait dansé et chanté libre dans un pays libre et démocratique depuis son premier jour de naissance. Mais voilà, ISRAËL est né après la tragédie par des hommes de conviction. Le moment de cette déclaration est donc venu après l’assassinat de millions de nos frères et sœurs. Et sous l'aveuglement des pays européens et américains tous coupables de n’avoir pas tenu compte des velléités de ce charognard bien avant ses macabres desseins.

Donc pour se rattraper cela, de cette immense bévue, ces pays là ‘offre’ un cadeau aux survivants de la SHOA. Un état afin de se déculpabiliser de leur forfaiture.

Un cadeau qui n’ont été pas un, puisque la puissance coloniale de cette époque ANGLETERRE avait déjà promis un FOYER JUIF aux juifs en PALESTINE. Les pays européens coupables ont activé la chose et ont dc voté la création de l’ETAT HÉBREU en 48 mais pas avant alors que l’idée était déjà dans tous les esprits.

Une perte de temps qui a couté à notre peuple six millions de JUIFS.


Je suis sioniste.

cAMUS suit moi et rectifie moi si je me trompe. Je compte sur toi. Merci.
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 09:10
Je te suis Breitou, tu ne te trompes pas. Le Sionisme existait avant le génocide, La Shoa de son vrai nom, car il n' y a pas d'autre terme qui ait sa sonorité implacable.
Le sionisme existait, dis-je, puisque la 1ère, la 2ème, la 3ème, la 4ème et la 5ème Alya l'ont précédé.



La première Alya (1882-1903)
C'est la première vague d'immigrants qui arriva en Erets Israël avec une idéologie nationale. Ces années là arrivèrent dans le pays près de 25 000 juifs venant de Russie, de Roumanie et 2 500 juifs arrivèrent du Yemen.

Les causes de l'Alya
Les personnes arrivées lors de la 1ère alya, vinrent en deux vagues, à cause des pogroms, des émeutes et des complots contre les juifs. La première vague de nouveaux immigrants arriva à cause des émeutes contre les juifs qui se passaient en Russie dans les années 1881-1882, et la deuxième vague arriva dans les années 1890-1891 suite aux nouveaux décrets imposés aux juifs de Russie, et l'expulsion de ceux-ci hors de Moscou.
L'arrivée des juifs du Yémen était due à leur amour de la Terre d'Israël ainsi de leur grand désir d'assister à l'arrivée du Messie.

La seconde Alya (1904-1914)
La deuxième alya fut une importante et très influente alya qui ont eu lieu entre 1904 et 1914, durant laquelle environ 40.000 Juifs ont immigré en ottomane de Palestine, principalement de l' Empire russe, d'autres de le Yémen.

La cause principale de la alya montait l'antisémitisme en Russie et les pogroms dans la zone de résidence, notamment le pogrom de Kichinev et les pogroms qui ont assisté à la révolution russe de 1905. Cette Alya est considérée comme idéologique : A créé le premier kibboutz Degania en 1909. Hélas, la moitié de cette Alya a quitté Eretz-Israël au début de la 1ère guerre mondiale.

La 3ème Alya (1919-1923)
Survenue suite à la déclaration Balfour : création d'un foyer juif en Palestine et des troubles de l'Europe orientale survenus avec la la révolution bolchévique.

Il y a eu aussi la quatrième Alya et la cinquième avant la 2ème guerre mondiale. Nous en reparlerons.

A toi, Albert. A suivre...
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 10:36
Bien ok, je ne suis pas tout faux sauf que toi tu expliques très bien l'histoire des différentes Alya ou le RETOUR A SION. Les premiers étaient donc ce qu'on appelle les PIONNIERS qui ont donné naissance aux SABRAS.

Merci HONORABLE CAMUS.

Je continue bien sur avec ta permission, on ce moment sareb él takrouri. Dommage que SAREL ET BRAHAM se font discrets.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved