Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.

Envoyé par albert 
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 10:52

L’hébreu est ma langue naturelle, celle dans laquelle je prie D., celle aussi dans laquelle j’insulte ce chauffard imprudent au feu rouge. Le légumier, ou encore l’automobiliste cherchant son chemin m’interpellent « mon frère »… C’est vrai, je suis leur frère. La Bible, ce n’est pas seulement mon histoire, c’est aussi ma géographie: Le roi Saul a cherché les ânesses de son père sur la départementale 443. Jonas, le prophète, a pris la fuite par le port de Jaffa a quelque pas du restaurant de Margareth Tayar. C’est sur l’une des terrasses de Jérusalem (qui appartient à un oligarque russe) que le roi David espionnait Bethsabée. Je suis sioniste.




Ma langue naturelle, maternelle ou paternelle est l’hébreu. Il a ouvert les yeux sur l’hébreu la langue de nos pères. Lien naturel.

Alors que nous, nous avons ouvert nos yeux sur une langue naturelle maternelle ou paternelle qui est le judéo arabe et qu’on traine encore avec nous aujourd’hui. D’où le terme de JUIF/ARABE parce que vivant avant dans les pays arabes. Nos enfants vivant en France ou ailleurs s’étant détachés à divers degrés de notre langue naturelle, sont devenus par la force des choses francisant ou autres. Soit simplement JUIFS sans le MOT ARABE. Mais JUIFS FRANÇAIS, JUIFS ANGLAIS, JUIFS RUSSES etc….

Monsieur LAPID est JUIF ISRAELIEN ET SIONISTE donc empreint aussi bien de la foi que de la religion mais il est aussi enclin aux insultes si on marche sur ses pieds. Caractérisque de l’essence juive, libre dans ses pensées, dans ses actes et dans son comportement. Il remet la bible ancienne dans son contexte actuelle. En usant de paraboles. Qu’est ce qui différencie un roi SAUL cherchant ses brebis à un berger juif israélien cherchant les siennes égarées sur une autoroute ou alors un ROI DAVID qui ‘KAHEL’ sur sa Bethsabée, rien. Tout est conforme à notre esprit, rien n’a changé malgré les siècles qui nous séparent parce que les lieux sont identiques. La Géo n’a pas changé et les mœurs aussi.

On ne tue ni ses habitudes ni ses vices.
Je suis sioniste.

A Suivre…


A TOI HONORABLE CAMUS. Si je me trompe vas y rectifie moi toujours chér ami.
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 11:37
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 11:42
Ezzeb ! comme tu expliques bien Breitou.
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 11:49
MOI SAREL...OLALALA QU EST CE QUE TU ME DIS LA......! Non CAMUS...LOL. spinning smiley sticking its tongue out

Donc mouch trkhalouied...!!!

Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 12:04
La première fois que j’ai vu mon fils en uniforme de Tsahal, j’ai explosé en sanglots. Depuis au moins 20 ans, je ne rate plus les célébrations de l’Indépendance. Et si mon plasma est coréen, il a appris à vibrer pour la « nivheret » (la sélection israélienne de football). Je suis sioniste.





Ici Monsieur MEÏER, en bon père de famille juif s’émeut et qui ne le serait pas. Son fils part au service militaire. Grande fiérè pour ce dils son fils qui revêt l’uniforme de Tsahal la glorieuse et partir remplir son devoir de patriote avec tout ce que cela comporte, lorsqu’on sait qu’à tout moment ce fils chéri partira peut être au front.

Il pleure de joie et de tristesse, les deux à la fois.

Il est amoureux de son pays puisqu’il honore en tant que citoyen juif, sioniste et israélien le jour de l' indépendance de son pays.

Il en est fier aussi. Comme il fier de son équipe nationale. De son drapeau
.



Camus ici dans ce site, il n'y a que les muets qui ne portent aucun drapeau pourtant LAPID veut dire DRAPEAU.LA MAISON DE RETRAITES DES VIEUX SILENCIEUX. the finger smiley
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
20 octobre 2011, 12:28
Je crois en nos droits sur cette terre. Ces gens pourchassés, opprimés ont le droit à leur nation, avec un F16 en prime. Je condamne avec fermeté l’antisémitisme de Londres à Bombay. Et pourtant, mes frères juifs, vivant en Diaspora, n’ont pas compris une chose élémentaire sur ce monde, Israël ne s’est pas construite dans le but de faire disparaître l’antisémitisme. Je suis sioniste.






MEÏER est un citoyen juif, sioniste, israélien plein de convictions, il est sur de son plein droit sur sa terre. Une terre promise qu’au seul juif, peuple élu par D ieu. Il parle de la douleur des juifs épars de par le monde , souvent meurtris dans leur chair, opprimés, qui ont vu leur droits bafoués, ignorés suite aux divers événements rencontrés dans leur pays et donc afin que cela cesse, ils ont droit à leur nation même s’ils doivent se battre pour la garder.
Israël leur offre ce droit de vivre en paix sans qu’ils soient opprimés ou mis à l’index alors que juif dans leur pays d’origine, ils le furent à des degrés divers. Il termine ce paragraphe en se disant ignorer l’antisémitisme et cela sous entend bien des choses que je soulignerai vers la fin. Mais plus encore, il conclu en affirmant que son état n’a pas été construit avec cette idée de recuellir tous ces juifs fuyant l’antisémitisme mais bien parce que les bases de départ ont été construite depuis longtemps pour la création d’un état qui n’avait pas cette idée de récupération.

( Ce que je veux dire personnellement c’est que l’affaire DREYFUS qui a inspirée THEODOR HERTZ à lancer l’idée première de la création d’un foyer JUIF. Parce qu’il avait compris en ce temps là, que seul cette création mettrait les juifs à l’abri de toutes sortes de vexations, de brimades, de meurtres et de génocide.

Cette affaire pourtant et les affaires qui suivront plus tard en RUSSIE ( les procès des médecins juifs entre autre ) et ailleurs avaient un fort relent d’antisémitisme.)

A SUIVRE…

Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
21 octobre 2011, 01:05
Brabbi Breitou, où sont doc tous les Harissiens.com ?

Je veux bien parler, mais savoir que quelqu'un m'écoute. S'il s'agit de Breitou seulement, on pourrait échanger nos idées en e-mail.


Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
21 octobre 2011, 03:24
!!!!!CAMUS rime avec Khamous
et khamous est le prénom que les tunes donnaient a l'enfant qui venait de naitre un jeudi car jeudi était le cinquième jour de la semaine (Khamis) d'ou khamous Jana !!refrain d'une chanson de joie donc Camus devait être content bien que péjorativement on dit d'un nez qu'il est camus
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
21 octobre 2011, 05:52
Khamous était le prénom de mon grand-père.
Mon prénom hébreu est Igal.
Khamous Jana a délivré La Tunisie.
Igal Alon a délivré la plus grande partie d'Israël.

Igal dont la racine est GAAL.

Baroukh Ata Hashem Gaal Israël.
Re: JE SUIS SIONISTE...PAR YAÏR LAPID.
21 octobre 2011, 08:12
Que puis-je faire à celà Camus, rien, tant pis pas la peine de commenter, brekha ye rebbi comme on dit chez nous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved