Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.

Envoyé par albert 
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
02 mars 2012, 07:59
Les Danois changent de stratégie .........à quand chez nous ?????
> > >
Une très bonne initiative qui ne plairait sans doute pas à Jean-Luc, François, Martine, Eva, Cécile, ... etc etc ...

IL Y A QUAND MÊME DES GENS INTELLIGENTS… MAIS C’EST
DOMMAGE QU’ ILS NE SOIENT PAS CHEZ NOUS…
Au Danemark .Les immigrés devront payer
leurs frais médicaux. Pourquoi croyez-vous
qu'ils affluent tous
en Belgique et en France ?

> > > Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront
gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits
par une période de probation de plusieurs années,
pendant lesquelles les consultations, examens ou
opérations seront à
leur charge. Il en sera de même pour les congés
maternité, les prêts étudiants et les allocations.
« Le temps est venu pour nous de mettre en place
des conditions plus restrictives », commente le
ministre de
l’emploi Inger Støjberg.
« Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d’état-providence est
très vulnérable, parce qu’il est trop facile d’en profiter».
> > >
Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en
décembre dernier pour durcir le système de points pour le
permis de séjour . Le premier ministre Lars Løkke
Rasmussen explique : «nous avons un haut niveau de
prospérité au Danemark que j’aimerais conserver.
> > > C’est impossible si les gens n’ont qu’à
passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état »
> > >
> > > Source : The Copenhagen Post
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
02 mars 2012, 08:05
« Ses cheveux ont blanchi en quelques jours »

Lorsque la reine Marie-Antoinette fut extraite de son cachot pour être guillotinée, la foule fut médusée : ses longs cheveux châtains étaient devenus blancs, en quelques jours.

C'est ce qui est arrivé à Maurice Boisard, maire de Cousolre, une petite commune du Nord. Sa vie a basculé lorsque cet honnête homme a été traîné devant un tribunal comme un vulgaire délinquant.

Le 24 août 2010, Maurice Boisard, élu de sa commune depuis trente ans, sans étiquette, surprend un jeune en train d'escalader le grillage entourant les bâtiments municipaux.

Ce grillage est tout neuf. Il a coûté 10 000 euros, une somme importante pour un village de 2500 habitants. L'attitude du jeune est d'autant plus suspecte que tous les jeunes de la commune savent qu'une clé est à leur disposition pour pénétrer dans les lieux.

Mais surtout, il se trouve que ce jeune est le chef d'une petite bande qui, depuis longtemps, empoisonne la vie des habitants.

Selon la presse locale, ils parlent fort, tard et traficotent sous les fenêtres. Les habitants se plaignent, à tel point que le Maire a été obligé de prendre un arrêté municipal interdisant les rassemblements à certains endroits du village, comme dans les pays en guerre ! (Nous sommes pourtant dans l'Avesnois, une région rurale réputée tranquille).

En rétorsion, les jeunes multiplient les provocations, insultes, bris de vitres, bouteilles d'alcool jetées sur la chaussée. Des tags agressifs maculent les murs de la commune un peu partout. Les vasques de fleurs sont piétinées. Les plaintes affluent au commissariat... qui est trop débordé pour réagir.

Le Maire organise alors un voyage pour les jeunes de la commune, espérant leur montrer sa bonne volonté.

Rien n'y fait. Le 18 juin 2010, le jeune chef de bande vient ouvertement provoquer le maire et rigoler pendant la commémoration avec les anciens combattants. Il se « met ostensiblement devant sa voiture lorsqu'il va chercher son petit-fils à la sortie de l'école communale » raconte le chroniqueur judiciaire du Monde.

La tension est d'autant plus forte dans la commune que le prédécesseur de Maurice à la mairie de Cousolre a démissionné en 2006 après avoir été battu à coups de manche de pioche pour avoir refusé un droit de stationnement à un forain.

Alors, ce jour-là, le maire décide de ne pas laisser passer. Il sort de la mairie et exige du jeune qu'il descende immédiatement du grillage, le menaçant de « l'emmener au poste ».

Devant une douzaine de copains, le jeune rétorque qu'il veut aller chercher un ballon « C'est pas toi qui va m'empêcher de faire ce que je veux ». « Il m'a insulté, m'a traité de 'bâtard' » raconte le Maire. Celui-ci décide de réagir et lui administre une gifle.

L'adolescent sort de ses gonds, les insultes pleuvent – "Fils de pute, je vais niquer ta mère, attends si t'es un homme, je vais te tuer". Mettant ses menaces à exécution, il cherche d'abord à le frapper à coup de poing, puis rentre chez lui, prend deux couteaux qu'il glisse dans ses chaussettes et revient sur la place de la mairie !!!

Il s'en faut d'un cheveu que l'irréparable soit commis : seule l'intervention de ses « copains » permet d'éviter le drame.

Quand les parents du jeune apprennent ce qui s’est passé, leur réaction est d'aller... porter plainte contre le Maire pour « violence ».

Et voilà que la Justice, parfois si peu pressée de défendre les citoyens, se saisit immédiatement du dossier. Maurice Boisard se retrouve au Tribunal, à la barre des accusés.

La scène est surréaliste : le Procureur Bernard Beffy l'accuse de s’être organisé pour pouvoir fanfaronner devant la Cour, faire parler de lui et se faire passer pour une « victime » !

Le journaliste du Monde raconte :

"Vous vouliez le tribunal, parce que vous vouliez une tribune !", lui lance le procureur. Il s'en prend avec la même agressivité aux élus – pour la plupart des maires sans étiquette de petites communes et d'autres, sympathisants ou militants du PS – venus soutenir leur collègue et à leur "corporatisme un peu primaire". Il ironise avec lourdeur : "On voudrait savoir, Cousolre, c'est Chicago des années 30 ? Heureusement que vous n'êtes pas maire de Montfermeil, Monsieur Boisard !"
Et la charge continue, sur le même ton.
— Avez-vous mis en place un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance ?
— Mais on est une commune de 2 500 habitants..., souffle le maire.
— Voulez-vous autoriser tous les maires de France à donner des gifles à leurs administrés, à rendre eux-mêmes la justice, à se voir confier des pouvoirs de shérif ?, poursuit le procureur.
A son banc, Maurice Boisard semble sonné. La voix du procureur résonne encore dans la salle : "Vous êtes quelqu'un de bien, et à 62 ans, vous êtes d'autant moins pardonnable de vous être laissé aller à un emportement contre un jeune de 16 ans, ces jeunes auxquels notre génération laisse si peu d'espoir... La jeunesse est insolente, turbulente, mais ce n'est pas une maladie !", tonne-t-il encore avant de requérir une peine de 500 euros contre le maire.

Deux semaines plus tard, la sanction tombe : le Tribunal a décidé d'aller plus loin encore que ne le réclamait le Procureur : non seulement il décide de condamner pénalement Maurice Boisart, qui se retrouve avec un casier judiciaire, mais il exige en plus qu'il verse 250 euros de dommages et intérêts au jeune voyou, et surtout de prendre à sa charge tous les frais de Justice !

L'assistance n'en croit pas ses oreilles. Maurice Boisart avait cru qu'il était de son devoir de « marquer une limite aux insultes à l’homme et à la fonction qu’il représente ».

Surtout, chacun réalise avec effroi que la Justice vient de retirer au Maire le peu d'autorité qu'il avait encore : « C'est une gifle qui coûte cher mais est-ce vraiment le plus important ? Si je suis condamné, les jeunes vont faire ce qu'ils veulent, les maires ne vont plus se retourner. On va faire jouer les assurances et puis c'est tout », déclare Maurice Boisart, ravagé. (La voix du Nord – 3 février)

Le constat est partagé par le maire PS de la commune voisine de Jeumont, dans le Nord, Benjamin Saint-Huile : « La sanction financière, on s'en moque (..). Le symbole, c'est vous, mesdames et messieurs les élus de la République, qui faites le choix de vous engager pour les autres. Quand vous aurez un problème, sachez qu'il faudra vous débrouiller, que l'institution judiciaire ne considérera pas que vous avez un statut particulier ».

Mais surtout, ce que vous devez savoir, c'est qu'en dehors de quelques réactions isolées, personne ne s'est exprimé publiquement pour défendre Maurice Boisart.

Aucune réaction massive n'a eu lieu dans la population, jusqu'à présent.

Le « jeune » va toucher son chèque, ses amis ricanent, Maurice Boisart est détruit. La fonction de Maire, en France, a perdu encore un peu de son prestige. D'autorité, il ne lui reste quasiment plus rien, et il est certain que, la prochaine fois qu'ils sont confrontés à des actes de vandalisme, l'ensemble des Maires de France se souviendront de ce qui est arrivé à leur collègue.

Tout ceci est inéluctable. Mais il reste un grand espoir :

L'affaire n'est pas tout à fait terminée. Maurice Boisart a fait appel.

Et cette fois, nous pouvons tout changer à ce procès en rassemblant des centaines de milliers de signatures pour le soutenir.

Oui, si vous signez la déclaration de soutien ci-dessous, et si vous passez ce message à tout votre carnet d'adresses, nous pouvons provoquer une vague de solidarité historique dans le pays.

Nous pouvons faire en sorte que Maurice se sache soutenu par des centaines de milliers de Français, et manifester publiquement notre réprobation la plus totale contre cette Justice-là qui marche à l'envers et qui nuit aussi directement à la paix et à la bonne entente dans notre pays.

Notre mobilisation commune, si elle est massive, changera complètement l'état d'esprit de Maurice Boisart. D'homme seul, abandonné de tous, il passera au statut de héros d'une cause qui nous appartient à tous.

L'Institut pour la Justice vous appelle donc solennellement à signer la déclaration officielle de soutien à Maurice Boisard, et à la faire signer par tout votre entourage.

Cela ne vous demandera qu'un instant, mais c'est un moyen concret de réparer, au moins partiellement, la bêtise et l'agressivité déplacée de ce fonctionnement-là de la Justice

S'il vous plaît, ne fermez pas cet email pour l'envoyer aux oubliettes. Ce serait un énorme gâchis. Puisque vous avez investi du temps pour lire ce message jusqu'ici, faites ce geste simple de signer la déclaration officielle de soutien au maire de Cousolre.

Alors merci de soutenir notre ami Maurice Boisart en signant maintenant la pétition (cliquer ici). C'est une question d'élémentaire justice et équilibre. C'est aussi une question d'honneur.

Un grand merci,

Laurence Havel
secrétaire nationale

Pour signer la pétition de soutien : [petitions.institutpourlajustice.com]

Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
24 mars 2012, 08:22
Pensées hautement philosophiques.

Pensées du soir....bonsoir



Je me demande si les chinois qui font du tourisme à Paris savent qu'ils achètent des souvenirs fabriqués chez eux.
>
> A la différence de l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
>
> Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris.
>
> L'alcool est comme Activia : c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l’ extérieur.
>
> Je n'ai jamais abusé de la bouteille, elle a toujours été consentante.
>
> Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
>
> Kadhafi est parti sans dire aurevoir, c'est pas Tripoli de sa part. C'est écrit dans la presse si tu libyen.
>
> Les américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi.
>
> L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus.
>
> 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer. Moi, à la troisième pastèque, je cale.
>
> L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
>
> C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !
>
> Ikea est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, on peut l'emmener aussitôt chez soi et c'est facile à monter.
>
> Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.
>
> La SNCF et Air France vous souhaite une bonne année 2008, et s'excusent pour les retards.
>
> Ma femme et moi on a connu 25 ans de bonheur, après on s'est rencontrés.
>
> Les pets ont une odeur pour que les sourds puissent en profiter.
>
> La lampe torche. Le PQ aussi.
>
> On dit toujours qu'il faut boire avec modération, mais putain c'est qui c'est ce modération ?!!
>
> La pression, il vaut mieux la boire que la subir !
>
> Jésus changeait l'eau en vin. Tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout.
>
> Les pneus d'hiver c'est comme les préservatifs, il faut y penser avant de rentrer dans le cul d'un autre.
>
> Si la violence ne résout pas ton problème c'est que tu ne frappes pas assez fort.
>
> Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé.
>
> Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
>
> La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul.
>
> Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage :
> beaucoup de souffrance pour peu de résultat
>
> L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
>
> Dieu demanda à Harmo d'assurer sa descendance, et Harmonica.
>
> Dieu demanda à Mozart de venir et Mozarella.
>
> Dieu demanda à Nafissatou de répondre au téléphone et Nafissatou Diallo.
>
> Dieu demanda à Bill Clinton de rire et Hilary.
>
> Dieu demande à Lustu de croire et Lustucru.


Agence Imamili la meilleure au monde.
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
25 mars 2012, 01:29
Il y a peu de temps, des discours arabes à l'ONU ont vivement recommandé au monde arabe de boycotter tout ce qui provient du peuple Juif..





> > En réponse à cela, Meyer M. Treinkman, un pharmacien, avec toute la bonté de son coeur, propose de les aider dans leur boycott comme ce qui suit :

> > N'importe quel Arabe qui a la syphilis ne doit pas être guéri par le Salvarsan un médicament découvert par un Juif, le docteur Paul Ehrlich considéré comme le père de la chimiothérapie.
> >
> > Il ne devrait même pas essayer de découvrir s'il a la syphilis, parce que le test de Wasserman est la découverte d'un autre Juif August von Wasserman.
> > Si un Arabe pense qu'il a la blennorragie (aussi appelée familièrement chaude-pisse) , il ne doit pas en chercher le diagnostic, parce qu'il utilisera la méthode d'un Juif nommé Neissner.
> > Un Arabe qui souffre d’une maladie cardio vasculaire ne doit pas utiliser la Digitale, une découverte faite par un Juif, Ludwig Traube.
> > S'il souffre de maux de dents, il ne doit pas utiliser la cocaïne, une découverte des Juifs, Widal et Weil.
> > Si un Arabe a le diabète, il ne doit pas utiliser l'insuline, le résultat de recherche est de Minkowsky, un Juif.
> > Si un Arabe a des maux de tête, il doit éviter le pyramidion et l’antypyrine, en raison des Juifs, Spiro et Ellege.
> > Les Arabes souffrant d’insomnie doivent les supporter parce que c'était un Juif, Oscar Leibreich, qui a proposé l'utilisation de l’hydrate de chloral.
> > Les Arabes doivent faire de même avec leurs maladies psychiques parce que Freud, le père de la psychanalyse, était un Juif.
> > Si un enfant arabe est atteint de diphtérie, il doit s'abstenir de la réaction "Schick" qui a été inventée par le Juif, Bella Schick.
> > Les Arabes devraient être prêts à mourir en grand nombre et ne doivent pas permettre le traitement des oreilles et dégâts cérébraux, ceci est le travail du Prix Nobel, Robert Baram, un Juif.
> > Ils devraient continuer à mourir ou rester estropiés d’une paralysie infantile parce que l’inventeur du vaccin d'anti-poliomyélite est un Juif, Jonas Salk.
> > Les Arabes doivent refuser d'utilisation de la streptomycine et continuer à mourir de tuberculose parce qu'un Juif, Zalman Waxman, qui obtint le prix Nobel de médecine en 1952, a inventé le médicament pour soigner cette maladie mortelle.
> > Des docteurs arabes doivent renoncer à toutes les découvertes et améliorations faites par le dermatologue Judas Sehn Benedict, ou le spécialiste des poumons, Frawnkel et celles des nombreux autres scientifiques juifs et experts médicaux de renommée mondiale.
> >
> > Bref, les bons Arabes, correctement loyaux, ceux qui restent tranquillement affligés par la syphilis, la blennorragie, les maladies cardio vasculaires, les maux de tête, le typhus, le diabète, les troubles mentaux, la poliomyélite, les convulsions et la tuberculose, soyez fiers d'obéir au boycott islamique. " Par Jean et Viviane.
> >
> > Et pour les autres, à éviter:et la liste est loin d'être exhaustive
> >
> > Aaron Aaronsohn - découverte de pieds de blé sauvage, le triclinium dicocoides en agronomie ( 1900 )
> > Morris Abrams - agrafeuse Arrow ( 1950 )
> > Georgy Adelson-Velsky et E.M. Landis - arbre AVG en informatique ( 1962 )
> > Leonard Adleman - cryptosystème RSA ( 1977 )
> > Charles Adler - systèmes de sécurité routière ( 1928 )
> > Robert Adler - télécommande ( 1950 )
> > Zhores Alferov - semi conducteur ( 2000 )
> > Zachariah Allen - protection contre les incendies ( 1835 )
> > Ori Allon - algorithme Orion ( 2006 )
> > Selig Percy Amoils - innovation en ophtalmologie ( 1962 )
> > Efi Arazi - la retouche électronique d'images ( 1977 )
> > Zora Arkus-Duntov - designer de la corvette ( 1953 )
> > Hermann Aron - le compteur électrique ( 1884 )
> > Ruth Arnon - traitement de la sclérose en plaques ( 1998 )
> > Léo Arons - lampe à vapeur de mercure ( 1890 )
> > Chaim Aronson - innovation en photographie ( 1880 )
> > Hertha Marks Ayrton - outils pour dessinateur, lampe à arc électrique ( 1893 )
> > Ralph Baer - jeu vidéo ( 1967 )
> > Paul Baran - Internet ( 1960 )
> > Bernhard Baron - machine à faire des cigarettes ( 1895 )
> > Vladimir Baranoff-Rossiné - Il est l’inventeur d'un piano optophoniste, qui associe le son et la couleur. ( 1924 )
> > Henri Baruk - test tsedek en Psychologie ( 1950 )
> > Richard Bellman - de la programmation dynamique en informatique ( 1953 )
> > Itzhak Bentov - le cathéter cardiaque ( 1971 )
> > Felix Berezin - contributions en mathématiques : théorie de la supersymétrie ( 1960 )
> > Lodewyk van Berken - il découvrit l'art de tailler et de polir le diamant, au moyen d'une roue et de la poudre de diamant ( 1456 )
> > Emile Berliner - le gramophone ( 1877 )
> > Hans Bethe - découvre le cycle du carbone ( 1967 )
> > Eli Biham - invente la cryptanalyse différentielle en cryptologie ( 1990 )
> > Stephen Birken - système pour séparer les constituants d'un matériau de base ( 1969 )
> > Laszlo Biro - le stylo à bille ( 1938 )
> > Simcha Blass - système d'irrigation au goutte à goutte ( 1959 )
> > Ludwig Blattner - le cinéma sonore ( 1929 )
> > Charles Kasiel Bliss - le bliss, langage ideographique ( 1940 )
> > Herman S. Bloch - convertisseur catalytique ( 1950 )
> > Adam Blum - contributions aux fondements de la théorie de la complexité calculatoire en cryptographie ( 1995 )
> > Samuel Blum - chirurgie oculaire par laser ( 1980 )
> > Baruch Blumberg - découverte d'un antigène provoquant une réponse immunitaire contre le virus de l'hépatite B ( 1963 )
> > Dan Boneh - sécurité du système d'information en cryptographie ( 1996 )
> > Sydney Brenner - découverte sur la mort cellulaire ( 2002 )
> > Sergey Brin et Larry Page - fondateurs du site web et moteur de recherche Google ( 1998 )
> > Imre Brody - l'ampoule crypton ( 1930 )
> > Gustav Bucky - radiologie ( 1912 )
> > Melvin Calvin - découverte de la photosynthèse ( 1961 )
> > Georg Cantor - découverte des infinis en mathématiques ( 1874 )
> > Ernst Chain - pénicilline ( 1941 )
> > Georges Charpak - conception de détecteurs de particules ou chambre de Charpak ( 1992 )
> > Boris Chertok - développement de fusée ( 1950 )
> > Aaron Ciechanover-Avram Hershko-Irwin Rose - découverte de la dégradation des protéines ( 2004 )
> > Tullio Levi Civita - création du calcul tensoriel en mathématiques ( 1900 )
> > Fred Cohen - virus informatique ( 1983 )
> > Samuel Cohen - bombe à neutrons ( 1958 )
> > Stanley Cohen – le premier contraceptif oral ( 1952 )
> > Martin Cooper - le premier combiné portable ( 1973 )
> > Joshua Lionel Cowen - train électrique ( 1901 )
> > Abraham Cresques - cartographie ( 1381 )
> > Joel Davidson - premier véhicule 100% énergie solaire ( 1984 )
> > M. Davidson - il a inventé l'automobile électrique ( 1854 )
> > Crescas Davin - le savon de Marseille ( 1371 )
> > Nathan Defries - usine à gaz ( 1840 )
> > Carl Djerassi - invention de la noréthindrone, une progestagène de synthèse. ( 1951 )
> > Merav Dolev, Moty Heiblum, Vladimir Umansky, Diana Mahalu et Ady Stern - découverte de quasi-particules possédant un quart de la charge d'un électron ( 2008 )
> > William Dubilier - le mica condensateur, qui a révolutionné la transmission radio ( 1933 )
> > Paul Ehrlich - traitement de la syphilis ( 1908 )
> > Alfred Einhorn - la novocaïne ( 1905 )
> > Willem Einthoven - électrocardiogramme ( 1883 )
> > Benjamin Eisenstadt - saccharine édulcorant ( 1950 )
> > Paul Eisler - circuits imprimés ( 1948 )
> > Joel Engel et Richard Frenkiel - téléphones cellulaires ( 1987 )
> > Albert Einstein - laser (1917 ) - un type de réfrigérateur ( 1930 )
> > Gertrude Elion - nouveaux traitements contre la leucémie ( 1951 ) et la malaria ( 1952 )
> > Joseph Erlanger - travaux la caractérisation des fibres nerveuses ( 1944 )
> > Philo Farnsworth - l'invention du tube de prises de vue pour la télévision. ( 1920 )
> > Sam Fedida - le viewdata ( 1971 )
> > Edward Feigenbaum - travaux dans les domaines de l'étude et la construction de systèmes d'intelligence artificielle ( 1994 )
> > Lee Felsenstein - micro ordinateur ( 1975 )
> > Avery Fisher - contributions au domaine de la reproduction sonore ( 1950 )
> > Max Fleischer - il invente la rotoscopie, qui est une technique d'animation ( 1914 )
> > Rosalind Franklin - découverte de la structure de l’ADN ( 1951 )
> > Joseph Friedman - invention du flexible straw ( 1937 )
> > Otto Frisch - il conçut le premier mécanisme théorique pour l'explosion d'une bombe atomique ( 1940 )
> > Julius Fromm - préservatif ( 1912 )
> > Casimir Funk - les vitamines ( 1912 )
> > Robert Furchgott - découvre le rôle du monoxyde d'azote dans le système cardiovasculaire ( 1998 )
> > Denis Gabor - invention de l'holographie ( 1948 )
> > Henry Gaisman - rasoir de sécurité ( 1929 )
> > Uziel Gal - mitraillette Uzi ( 1954 )
> > Yisrael Galili - fusil d'assaut Galil ( 1973 )
> > Joseph Gerber - la Gerber Variable Scale ( 1944 )
> > Charles Gerhardt et Arthur Eichengrun - aspirine ( 1853 )
> > Hugo Gernsback - batterie sèche ( 1904 )
> > Gersonide - 'Le Bâton de Jacob', instrument de mesure angulaire ( 1320 )
> > Léo Gerstenzang - coton tige ( 1923 )
> > David Gestetner - machines à reproduire les textes via la technique du stencil ( 1880 )
> > Charles Ginsburg - cassette vidéo ( 1956 )
> > Donald Glaser - chambre à bulles ( 1953 )
> > Léopold Godowsky et Léopold Mannes - film inversible couleur ( 1935 )
> > Emmanuel Goldberg - techniques de l'imagerie ( 1950 )
> > Isidore Goldberg - lampe d'urgence ( 1915 )
> > Ken Goldberg - un pionnier de la télérobotique via internet ( 1994 )
> > Gordon Gould - laser ( 1958 )
> > Sylvan Goldman - chariot de supermarché ( 1937 )
> > Peter Carl Goldmark - disque vinyle et télévision couleur ( 1940 )
> > Bernard Gordon - convertisseur analogique numérique , tomographie , Doppler radar ( 1953 )
> > Leonard Greene - inventions en technologie aéronautique ( 1946 )
> > Paul Greengard - découverte sur la transmission synaptique ( 2000 )
> > Fritz Haber - synthèse de l'ammoniac ( 1918 )
> > Waldemar Haffkine - vaccin contre le choléra et la peste bubonique ( 1892 )
> > Ruth Handler - poupée Barbie ( 1959 )
> > David Harari - mini avion espion téléguidé ( 1980 )
> > Martin E. Hellman - inventeur de la cryptographie asymétrique en informatique ( 1960 )
> > Heinrich Hertz - amélioration de la télégraphie sans fil ( 1888 )
> > William et Caroline Herschel - découverte de la planète Uranus ( 1781 )
> > Kurt Hertzstark - calculateur mécanique ( 1948 )
> > Julius Hess - incubateur pour bébés prématurés ( 1922 )
> > George de Hevesy - utilisation des isotopes radioactifs comme traceurs dans les études biologiques ( 1943 )
> > Basil Isaac Hirschowitz - premier fibroscope ( 1950 )
> > Ludwik Hirszfeld - le premier à classer les groupes sanguins ( 1928 )
> > Jacob ibn Tibbon - tables astronomiques en vue de l'établissement d'un almanach universel ( 1260 )
> > Gabriel Iddan - vidéo caméra dans une capsule ( 2001 )
> > Gavril Ilizarov - méthode de traitement des fractures ( 1950 )
> > Isidore Isou - création du lettrisme en litterature ( 1945 )
> > Hanon Izakson - machines agricoles ( 1932 )
> > Jacob - le premier coffee House a Oxford ( 1650 )
> > Hermann von Jacobi - Il a découvert la galvanoplastie ( 1837 )
> > Joseph Jacobson - innovations technologiques ( 2002 )
> > Philippe Kahn - le camera phone ( 1997 )
> > Dean Kamen - transporteur personnel Segway ( 2002 )
> > Maurice Kanbar - multiplexe cinématographique ( 1980 )
> > Viktor Kaplan – découverte de la tumeur de la peau qui porte son nom ( 1872 )
> > Théodore von Karman - découverte en aérodynamique ( 1935 )
> > Ronald A. Katz - centre d'appel ( 1961 )
> > Charles Kelman - chirurgie de la cataracte ( 1967 )
> > John Kemeny - langage de programmation BASIC ( 1964 )
> > Eitan Kerem et Mikhael Wilshansky - médicament du centre médical Hadassah pour soigner les malades de la fibrose cystique qui atteint les poumons le pancréas ou le foie ( 2008 )
> > Steve Kirsch - souris optique ( 1980 )
> > Arthur Kornberg - mécanisme biologique de l'ADN ( 1959 )
> > Karl Landsteiner - groupes sanguins ( 1902 )
> > Julius Edgar Lilienfeld - transistor ( 1920 )
> > David Lee - découverte de la suprafluidite de l'helium-3 ( 1996 )
> > Amato Lusitano - circulation du sang et le premier a observer les valves veineuses ( 1547 )
> > John McCarthy - le langage Lisp en informatique ( 1958 )
> > Théodore Harold Maiman - il a mis au moint le premier Laser ( 1960 )
> > Benoit Mandelbrot - géométrie fractale en mathematiques ( 1975 )
> > Siegfried Marcus - précurseur de l'automobile ( 1864 )
> > Lise Meitner - fission nucleaire ( 1939 )
> > Irving Millman - vaccin contre l'hepatite B ( 1971 )
> > Hermann Minkowski - concept de l'espace temps à 4 dimensions ( 1905 )
> > Abram Neiman - antivol neiman ( 1930 )
> > John von Neumann - fondateur de la théorie des jeux ( 1944 )
> > Marshall Nirenberg - code génétique ( 1968 )
> > Pedro Nunes - instrument de navigation dit le Nonius ( 1542 )
> > Jacob Rodrigue Pereire - un des premiers alphabets pour les sourds-muets ( 1749 )
> > Claude Ohayon - il a développé un systeme grâce auquel les produits non recyclables sont convertis en combustible par un appareil qui transforme des déchets en gaz ( 2008 )
> > Gregory Pincus - la premiere pilule contraceptive ( 1956 )
> > Tadeus Reichstein - isolation de la cortisone ( 1950 )
> > Johann Pilipp Reis - premier telephone ( 1860 )
> > Burton Richter - découverte de la particule J/? ( 1976 )
> > Samuel Heyman de Ricqles - invention de la liqueur de menthe du même nom ( 1838 )
> > Eliyahu Rips - découverte de codes dans la Torah ( )
> > Boris Rubinsky - système permettant l’envoi d’images médicales extrêmement sophistiquées via un simple téléphone portable ( 2008 )
> > Albert Sabin - vaccin oral contre la polio ( 1956 )
> > Jonas Salk - vaccin injectable contre la polio ( 1952 )
> > David Sarnoff - développement de la radio ( 1918 ) et télévision ( 1930 )
> > Andrew Schally - découverte des hormones peptidiques cérébrales ( 1977 )
> > Bela Schick - test de la diphterie ( 1913 )
> > Melvin Schwartz - découverte du neutrino muonique ( 1988 )
> > Julian Schwinger - technique de la renormalisation en physique ( 1949 )
> > Emilio Segre - découverte d'une particule elementaire l'antiproton ( 1959 )
> > Michel Servet - il decouvre la 'petite circulation du sang' ( 1540 )
> > Ehud Shapiro - ordinateur biomoleculaire ( 2004 )
> > Isaac Merritt Singer - amélioration de la machine a coudre ( 1851 )
> > Léo Sternbach - Ile Valium ( 1969 )
> > Otto Stern - méthode permettant d'etudier le moment magnétique des atomes ( 1919 )
> > Oscar Levi Strauss et Jacob Davis - le Jean levi's ( 1853 )
> > Robert Tarjan - découverte d'Algorithmes en théorie des graphes ( 1986 )
> > Alfred Tarski - fondateur de la théorie des modèles et de la sémantique formelle en logique mathématique ( 1930 )
> > Edward Teller - père de la bombe H ( 1952 )
> > Stanislaw Ulam - propulsion nucléaire ( )
> > Suzanne Haik Vantoura - en musicologie découverte du code musical dans les versets bibliques ( 1976 )
> > George Wald - découverte sur les processus visuels ( 1967 )
> > Chaim Weizmann - invente un nouveau procédé de production de l'acétone ( 1914)
> > Fernand Widal - découvre le sérodiagnostic de la fièvre typhoide ( 1919 )
> > Gil Yossilbesky - les étudiants du Technion de Haifa ont inventé une combinaison ailée qui permettrait à un pilote entraîné de sauter d'un avion et de planer en toute sécurité ( 2008 )
> > Abraham Zacuto - il perfectionne l'astrolabe ( 1500 )
> > Lazare Zamenhof - l'Esperanto ( 1887 )
> >
> > Par Jean Vercors - Publié dans : AU NOM DE L'ISLAM - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
> >
> > Et je rajoute Mark Elliot Zuckerberg - créateur en 2004 de facebook, site internet qui permet en ce moment même aux pays arabes de faire leurs révolutions.


Par l'agence NEWS IMAMILI
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
29 mars 2012, 10:14
HESSEL DISPARU...HESSILOU...!

hebergeur d'image
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
30 mars 2012, 10:50
La poussée islamiste aux législatives en Tunisie a provoqué l'’inquiétude notamment après les déclarations des salafistes appelant à imposer le foulard aux touristes étrangères, leur interdire d' ‘aller à la plage en maillot de bain, ou encore l'’interdiction de l’alcool dans les stations touristiques

Après plus de quatre mois de l’'arrivée du gouvernement islamiste du Premier Ministre tunisien Hamadi Jebali, l'industrie touristique est en pleine transformation. La Tunisie se tourne désormais vers le tourisme islamique. Le gouvernement a convié récemment une cinquantaine de responsables d' associations musulmanes françaises afin de leur présenter la nouvelle stratégie touristique du pays :

Hôtels plus respectueux de la morale islamique, piscines non mixtes, forfaits sans alcool. Le gouvernement d 'Ennahdha planifie une reconversion forcée des hôtels, une manière de les mettre devant le fait accompli en prenant à témoin une opinion publique musulmane à priori favorable à ce type de transformations. En effet, la mode « Tourisme Halal », née à Dubaï et dans les pays du Golfe, a commencé à avoir le vent en poupe immédiatement après la révolution tunisienne. Une reconversion qui n'est pas du tout du goût de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie, une institution importante, chargée notamment du contrôle de la qualité de service, dans un pays où le tourisme compte pour près de 10% du PNB, assure près d'un tiers des rentrées en devises, et emploie plus de 12% de la population active

Les partisans du « tourisme islamique » ont multiplié les initiatives et plans marketing, les conférences régionales et les inaugurations d’« hôtels conformes à la Sharia », selon leurs propres termes. Un homme d'affaires saoudien du nom de Abdel Aziz Ibrahim est attendu en Tunisie, dans quelques jours, pour planifier un mode de financement de ce nouveau concept de tourisme, respectant les préceptes islamiques. Les « transformations islamiques » consistent à aménager des plages pour femmes, des chambres d'hôtels avec tapis de prière et Coran à disposition. Ces hôtels bannissent alcool et boîtes de nuit, prévoient des piscines uniquement pour femmes mais aussi des « Women Floor » (étages uniquement pour femmes.)

L’Hotel Russelior, situé à Hammamet est un hôtel 5 étoiles de luxe. Il est en passe de devenir le premier hôtel pour touristes islamiques. Il a été inauguré dans le cadre de ces hôtels alternatifs qui vont se multiplier et seront au nombre d'une trentaine en septembre prochain. Et c'est justement le succès d'un tel phénomène que craignent les présidents des fédérations professionnelles, qui estiment que la propagation de ce genre de tourisme à caractère islamique va atténuer le flux de touristes occidentaux. La Tunisie a toujours été une des destinations privilégiées des Européens. Parallèlement, le ministère du Tourisme poursuit ses campagnes de promotion et de publicité, par médias français interposés. La chaîne francophone TV 5 passe des publicités et des publi-reportages pour le nouveau tourisme tunisien. Un plan d'action a été lancé en vue d'intensifier ces campagnes publicitaires sur les chaînes européennes, moyennant des enveloppes supplémentaires conséquentes. Ces opérations serviront à renforcer les campagnes de communication institutionnelles et les opérations de publicité conjointes avec les principaux tour-opérateurs européens, qui sont effrayés par l'islamisation du tourisme.


>

Alors, cet été, Djerba la douce avec les barbus, ou Hammamet avec burqa pour madame ?

Reproduction autorisée et vivement encouragée,


NEWS AGENCY POUPEE.
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
30 mars 2012, 10:53
Suite à l’accumulation de faits mettant en danger les libertés et le processus démocratique en Tunisie et incitant à la haine, voire au meurtre, une pétition a été lancée en ligne hier demandant à l’Assemblée nationale constituante de retirer sa confiance au gouvernement provisoire de M. Jebali...

Voici le texte intégral de la pétition qui a déjà réuni, en quelques heures, quelques centaines de signatures:

« Mesdames et Messieurs les députés,
Il est aujourd’hui clair que le gouvernement auquel vous avez accordé votre confiance le 23 décembre 2011 mène le pays dans une direction qui est en totale contradiction avec l’esprit de la révolution de la liberté et de la dignité. En effet, le gouvernement actuel de ladite Troïka protège et encourage les extrémistes religieux à semer la terreur au sein du peuple tunisien, visant à anéantir toutes les libertés et à imposer un système politique et un mode de vie étrangers à nos traditions et à notre histoire.
Plusieurs faits en attestent, nous citons à titre d’exemple :
- Les accusations lancées contre le doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de Manouba, de la part du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du ministre de l’Intérieur, alors qu’aucune initiative n’a été prise ni par le premier, ni par le second, pour protéger les 8000 étudiants qui fréquentent cette faculté, les enseignants et les cadres administratifs, sachant que ce doyen agissait en toute légalité et conformément aux décisions prises par le conseil scientifique élu de la faculté.
- L’impunité dont bénéficient les auteurs des agressions contre les journalistes, contre les universitaires et contre les artistes (le 25 mars 2012, ces derniers ont été agressés au vu et su des forces de l’ordre et du grand public, alors que le Ministère de l’Intérieur nie les agressions, protégeant et encourageant comme d’habitude les extrémistes religieux agresseurs, voir vidéo) Ajoutons à cela l’outrage au drapeau national le 7 mars 2012 (l’agresseur identifié, agissant sous les yeux des forces de l’ordre, n’a pas encore été arrêté).
- L’encouragement des campagnes de polarisation idéologique artificielle du peuple tunisien, notamment par l’autorisation donnée au prédicateur Wajdi Ghounim de prêcher dans plusieurs villes tunisiennes, incitant à la haine et accusant de mécréant le peuple tunisien, sans la moindre intervention de l’Etat (voirvidéo).
- Le laisser-aller vis-à-vis des appels aux meurtres contre les juifs (le 5 janvier 2012 en accueillant à l’aéroport international de Tunis-Carthage le chef du gouvernement palestinien de Hamas, Ismaïl Haniyeh, voir vidéo, et le 25 mars 2012 à l’Avenue Habib Bourguiba lors de la manifestation des salafistes, voir vidéo) et également vis-à-vis de l’appel aux meurtres contre Monsieur Béji Caïed Essebsi et les collaborateurs de Bourguiba (le 25 mars 2012 à l’Avenue Habib Bourguiba, voir vidéo).
Cette attitude du gouvernement met en péril l’intégrité physique des citoyens et leurs libertés fondamentales, crée un climat d’inquiétude mêlé d’hostilité et de violence, souille l’image d’une Tunisie ouverte et modérée, décourage les investissements locaux aussi bien qu’étrangers et nuit au tourisme.
Soucieux de préserver l’esprit de notre révolution, notre cohésion sociale, l’image internationale de notre pays ainsi que ses intérêts économiques, les signataires demandent aux membres de l’Assemblée Nationale Constituante :
1- De retirer la confiance à ce gouvernement et d’appeler à en constituer un nouveau, capable d’assurer une transition véritablement démocratique.
2- D’émettre des lois incriminant :
* tout appel public à la haine, au meurtre et à la discrimination raciale,
* toute atteinte à une manifestation autorisée »

Cliquer ici pour accéder à la pétition.

Par correspondant en Israël CAMUS.
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
30 mars 2012, 11:42
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
30 mars 2012, 11:43
osted on 22 mars 2012 by Hamdane Ammar - Article du nº 243
Je suis vraiment surpris par les commentaires faits ici et là sur les divers mass-médias concernant les tueries de Toulouse et de Montauban. Les spécialistes de l’islam n’osent pas dire la vérité aux téléspectateurs, ils cachent l’essentiel… ils font de l’enfumage. Ils oublient de dire que le djihad est considéré comme le sixième dogme (pilier) de l’islam. Ils ne rendent pas service à l’immense majorité des musulmans de France qui tiennent à connaître la vérité.
Avouer que le présumé meurtrier a agi seul, c’est grotesque, c’est criminel… Monsieur Mohamed Merah est un salafiste qui est engagé dans le djihad pour instaurer le gouvernement d’Allah sur la terre entière. Il est loin d’être un loup solitaire. D’ailleurs les membres de sa propre famille sont aussi des djihadistes…
Le salafisme est le retour aux sources, c’est suivre pas à pas le beau modèle de Médine, c’est s’inspirer de la vie des premiers musulmans de Yathrib.
M. Mohamed Merah a dû sans doute recevoir les enseignements d’un imam engagé dans le djihad, car on ne devient pas du jour au lendemain un combattant d’Allah sans lire le coran, et encore les hadiths de Mahomet. Sinon, comment expliquer que tout son entourage est imprégné par la doctrine de l’islam rigoriste. Pour comprendre sa construction mentale, il faut lire et relire attentivement le coran et connaître son histoire depuis Yathrib en 622. Dans le cas contraire, on est loin de la vérité, on est dans l’agitation stérile.
Il est écrit dans la sourate 4 verset 84: » Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que toi même, et incite les croyants (au djihad), Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force est plus sévère en punition. »
Dans la sourate 61 verset 4, il est écrit: » Allah aime ceux qui font la guerre pour sa cause. »
Dans la sourate 2 verset 216: » Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
M Mohamed Merah est un salafiste, un combattant d’Allah qui est engagé dans le djihad sous l’emprise des enseignements de l’imam Ibn Taymiya ( 1263-1326) qui fut un disciple de l’imam Ahmad Ibn Hanbal ( 780-855)fondateur de l’une des quatre écoles du sunnisme qui est la plus rigoriste de l’islam. Il était conte l’innovation ( la bidâa) et tenait à suivre le comportement du prophète et les quatre califes bien guidés à savoir Abou Bakr, Omar, Ottmane, et Ali. Il était entré en guerre ouverte contre le calife de Bagdad de son époque. Il avait interdit la culture et les arts…
Et l’imam Ibn Taymiya avait influencé à son tour, l’imam Mohamed Ibn Abdelwahb ( 1703-1792) qui accoucha du wahabisme qui est un islam intégriste, sectaire, radical et raciste dont l’Arabie saoudite en a fait sa doctrine officielle et c’est pour cette raison que ce pays finance sa propagation à travers le monde à coup de milliards de pétrodollars.
Quand un individu est sous l’emprise de cette doctrine djihadiste, il est dans la surenchère permanente. Il n’y a plus de limite dans le djihad. Il doit mourir sur la voie d’Allah pour accéder au Paradis comme martyr où il aura à sa disposition soixante douze houris et des éphèbes comme récompense de son acte, ( versets coraniques)
Dans la sourate 47 verset 4: » Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui sont infidèles frappez-les au cou. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »
Dans le coran, il est demandé aux croyants de combattre les juifs, les chrétiens et surtout les apostats.
Dans la sourate 66 verset 9, il est écrit: » Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants, les infidèles et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’ Enfer et quelle mauvaise destination. »
Dans la sourate 33 verset 26: » Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus ( les coalisés), et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. » Dans ce verset Allah parle des juifs de Banu Qurayza à Yathrib en 627.
Dans la sourate 4 verset 89, il est écrit: « S’ils sombrent de nouveau dans la mécréance, saisissez-les et tuez-les partout où vous les rencontrerez. Ne prenez ni protecteur ni défenseur parmi eux. »
Ces versets coraniques, n’appellent-ils pas au meurtre ouvertement et à la guerre sainte?
Et Mahomet, n’avait-il pas dit, avant le massacre de la tribu juive de Banu Qurayza: » tuez les juifs où vous les trouverez. »?
En 627, il fit massacre plus de 800 juifs de Banu Quarayza et décréta la purification ethnique en chassant les juifs de Médine?
La haine du juif est inscrite dans le coran et dans les hadiths.
Alors, il est temps en France et ailleurs dans le monde que l’on enseigne un nouveau islam débarrassé de tous les textes qui appellent au meurtre, à la guerre, à la haine, car il y va de l’avenir du vivre ensemble…
La balle est dans le camp des théologiens musulmans et surtout ceux de France et leur devoir moral est de condamner sans détour l’islam salafiste, car faire la politique de l’autruche ne fera qu’évoluer dangereusement la situation… Auront-ils le courage d’agir ?
Comme ils sont habités par la takkya, le doute est permis mais ne pas dénoncer le fondamentalisme islamique abject, c’est criminel…
Hamdane Ammar


AGENCE NEWS IMAMILI.
Re: ON COMMENCE QUAND...PAR IMAMILI GRAND REPORTER.
01 avril 2012, 00:09
[fr.news.yahoo.com]


Présidentielle : il faudra payer pour voter
Yahoo! ActualitésYahoo! Actualités – il y a 7 heures

Mail

Une urne payanteLe ministre de l’Intérieur Claude Guéant a annoncé aujourd’hui que le vote aux élections et référendums serait désormais assorti d’une « contribution citoyenne » d’un euro. Cette participation obligatoire est destinée à financer l’organisation et la logistique des différentes consultations populaires. Selon le ministre, sa création répond à une double logique de développement de la démocratie directe et de maîtrise des dépenses publiques : « Dans le prolongement de la révision constitutionnelle de 2008, qui a élargi le recours au référendum, le chef de l’État a fait part de son intention, si les Français lui renouvellent leur confiance, de trancher les blocages institutionnels éventuels en les consultant directement. Dans un souci de responsabilité budgétaire, les citoyens sont appelés à participer au coût d’organisation de ces consultations et des autres opérations électorales. Il ne s’agit de rien d’autre que du financement de la démocratie. »

Claude Guéant a vanté les mérites de la réforme, notamment son équilibre : « Le montant de la contribution a été fixé à un niveau très bas afin que personne ne soit exclu du suffrage pour des raisons pécuniaires. Toutefois, le dispositif prévoit aussi la possibilité du vote multiple pour certaines consultations, notamment d’intérêt local, de façon à accorder plus de poids au suffrage des citoyens les plus investis dans le processus démocratique. »

Les modalités d’organisation pratique des opérations électorales relevant du pouvoir réglementaire du gouvernement, leur modification ne nécessite pas un vote du Parlement. La nouvelle contribution pourra donc être perçue dès les prochaines élections. Elle sera valable pour les deux tours, son versement au premier tour étant attesté par le tampon apposé sur la carte d’électeur. Dans les bureaux de vote déjà équipés de « machines à voter » électroniques, celles-ci seront pourvues d’un monnayeur analogue à ceux des distributeurs automatiques. Dans les autres bureaux, les contributions seront collectées dans une caisse associée à l’urne et placée sous la responsabilité de deux assesseurs. D’autres moyens de paiement sont prévus à terme, notamment l’envoi de SMS surtaxés, à la condition expresse que les électeurs concernés se soient préalablement inscrits sur le site service-public.fr pour y vérifier leur identité. La contribution sera d’un montant égal dans tous les cas de figure, les SMS envoyés n’étant pas soumis à un prélèvement des opérateurs téléphoniques.

« Une insulte au peuple »

À gauche, les réactions ne se sont pas fait attendre. François Hollande a exprimé sa perplexité devant une réforme « aussi injuste qu’inopportune ». « Les Français, déjà durement éprouvés par la crise économique, se voient imposer une nouvelle charge, un nouvel impôt, une taxe sur le droit de vote. Comment l’accepter ? » Le candidat socialiste voit dans cette contribution « une manœuvre désespérée du candidat sortant pour échapper à la sanction des urnes, en écartant du suffrage ceux qui ont le plus souffert de son mandat ». Pour Jean-Luc Mélenchon, il s’agit d’une « véritable insulte au peuple ». Le leader du Front de gauche avertit même le gouvernement : « Prenez garde, petits messieurs qui vous croyez tout permis, que la vache à lait que vous voulez traire une fois de trop ne vous décoche bientôt une ruade libératrice. »

À droite, l’UMP affiche pour le moment un front uni. Son secrétaire général, Jean-François Copé, est monté le premier au créneau pour défendre une mesure « innovante et pleine de bon sens » et dénoncer « l’inconséquence et l’incohérence du candidat socialiste ». « Il y a à peine quelques mois, Monsieur Hollande se réjouissait du succès des primaires du PS, financées par ses militants et ses sympathisants, et déclarait – je le cite – qu’"un euro, ça n’était pas cher pour se débarrasser de Nicolas Sarkozy". Aujourd’hui, il fait mine de s’offusquer d’une contribution du même montant qui permettra de financer les élections et les référendums à venir. C’est à n’y plus rien comprendre ! » D’autres membres éminents de l’UMP sont moins enthousiastes et confient en privé leurs craintes que la réforme ne soit mal comprise et n’alimente le rejet du parti majoritaire à la veille d’élections difficiles.


Par mon correspondant FITOU.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved