Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Koupat Ha'ir

Envoyé par jero 
Koupat Ha'ir
02 avril 2012, 10:09




Les jours qui précèdent Pessa’h sont si pénibles, si terribles. Tout cela à cause de l’argent, de l’argent qu’il n’y a pas…

Nos Grands Maîtres le savent. Eux qui portent la charge du peuple, le malheur de ces foyers les touchent profondément. Parmi toutes leurs occupations, ils trouvent le temps de chercher des solutions et de les appliquer. Ils cherchent comment accroitre les dons, que faire pour obtenir de l’aide vitale afin que des familles supplémentaires élèvent leurs enfants dignement.

Peut-on décrire le sentiment de celui qui a eu le privilège de faire le Séder sur la précieuse matsa de Rav ‘Haïm Kaniewsky ?

L’année dernière, Koupat Ha’ir-France a proposé à Rav ‘Haïm Kaniewsky d’offrir à Koupat Ha’ir une matsa, l’une de celles qu’il prépare lui-même avec le plus grand soin. Un tirage au sort serait effectué parmi les donateurs, et l’argent serait offert à la Koupa et distribué à toutes les mains qui en ont tant besoin. Rav ‘Haïm fut très heureux de cette idée. Ces matsot sont précieuses pour lui, et c’est pourquoi il était d’autant plus content!

Koupat Ha’ir a reçu de Rav ‘Haïm Kaniewsky une matsa qui, bien enveloppée, a fait le voyage jusqu’en France. Les dons venant de France furent très importants car chaque donateur savait qu’en plus du mérite immense d’un don à la charité,

Et cette année, Rav ‘Haïm Kaniewsky a voulu poursuivre la tradition…
C’était étonnant : on aurait dit que le faitqu’une des matsot serait envoyée en France et encouragerait les dons à Koupat Ha’ir déversa sur tout le processus de préparation des matsot une intensification de sa puissance et de sa sainteté…

Rav ‘Haïm fit un don à Koupat Ha’ir à chaque étape de la préparation des matsot afin que tout soit fait de la meilleure façon possible, sans aucune erreur. Le blé a été récolté l’année dernière déjà, en présence du Rav. Avant que la récolte ne commence, Rav ‘Haïm Kaniewsky a fait un don à Koupat Ha’ir et a prié pour les donateurs.

Cette année, voici plusieurs mois, le Rav et ses élèves ont moulu le blé pour les matsot. Avant de commencer, il a prié et fait un don à Koupat Ha’ir en en ajoutant une supplique pour les nombreux donateurs.
Voici quelques semaines, ses élèves sont allés préparer la fabrique de matsot avant le jour de la fabrication. Là aussi, à chaque étape, Rav ‘Haïm s’est interrompu, a fait un don à Koupat Ha’ir, et a prié. Les participants ont travaillé très vite, avec zèle et enthousiasme pour la mitsva. Rav ‘Haïm était parmi eux, et a prié sans cesse…

La farine et l’eau composent ensemble une création spirituelle très spéciale. L’odeur des matsot qui cuisent emplit l’âme d’une grande lumière. Ce parfum est lui aussi spirituel.
Parmi ces matsot qu’on rapporta chez le Rav avec un soin infini, Rav ‘Haïm en choisit une. Une matsa.Une matsa qui partira en France et sera offerte au donateur qui gagnera au tirage au sort.

Peu importe combien le donateur aura donné : 50, 500 ou 5000 euros. Le tirage au sort est égal entre tous ; ce privilège attend chacun.
En fait, le plus grand privilège, c’est d’avoir fait un don à la tsédaka par l’intermédiaire de Koupat Ha’ir. Il est vrai qu’en fin de compte, seul l’un des donateurs recevra la matsa, mais cette matsa n’est qu’un symbole. L’aspect profond, spirituel, est imprimé dans vos matsot ! La sainteté authentique, celle qui est absorbée dans les prières et les méditations de Rav ‘Haïm Kaniewsky, pénètre dans vos matsot, chers donateurs, dans les matsot que vous poserez sur votre table du Séder.

Vos dons montent en Haut, et la sainteté pénètre dans les matsot, dans votre âme, en vous-même.
Bientôt, le tirage au sort sera effectué.
Bientôt, un donateur français recevra une matsa préparée par Rav ‘Haïm Kaniewsky en personne avec un grand amour pour la mitsva, cuite avec zèle, enrobée de toutes parts par ses prières pour tous les donateurs de Koupat Ha’ir et, parmi eux, les donateurs de la communauté française.
Bientôt, ce tirage au sort aura lieu.



Chacun peut y participer, chacun peut faire un don.
Chacun peut être inscrit sur la liste des personnes qui affirment que pour elles, le plus grand privilège est un privilège spirituel. Avez-vous idée de la valeur d’une telle affirmation ?
Vous pouvez participer au tirage au sort pour gagner un appartement à Natanya. Vous pouvez vous inscrire pour gagner une voiture de luxe.
Mais que choisissez-vous ? De participer au tirage au sort pour recevoir une matsa de Rav ‘Haïm Kaniewsky… Quelle sanctification du Nom divin! Quelle lumière vous projetez sur notre peuple et sur le monde entier !

En attendant le tirage au sort, nous faisons tous un don à Koupat Ha’ir en sachant que ce que nous voulons avant tout, c’est que Koupat Ha’ir pénètre dans tous ces foyers malheureux avant Pessa’h et leur donne de quoi accueillir la fête dignement.

Pour que Yaacov ait de nouvelles chaussures, pour que sa mère n’ait plus envie de pleurer, pour que le père des malheureuses jeunes filles reprenne ses esprits après avoir reçu de quoi acheter des matsot, du vin et de la laitue. Notre but réel, c’est que notre argent vienne au secours de tous ces malheureux, entre dans leur vie difficile, et efface leurs larmes. Ainsi, nous pourrons nous asseoir dignement à notre table du Séder, en sachant que nous, membres du peuple juif, nous sommes réellement des princes.



Bientôt, ce Pessa’h aussi va passer, comme tout passe. Mais en réalité, cette fête ne passera pas.
Dans les chroniques célestes de notre vie, elle sera inscrite en lettres d’or, emplies de mérites, en lettres qui ne seront jamais effacées. Ce Pessa’h sera inscrit à jamais, avec des mérites éternels. Cet argent que nous venons de donner ne nous sera jamais pris ; il nous appartiendra éternellement. Il sera inscrit à jamais dans la liste de nos mérites…

Lorsque vous mangerez la matsa le soir du Séder, que ce soit la matsa tant espérée de Rav ‘Haïm Kaniewsky ou la vôtre, vous vous sentirez différent. Vous vous sentirez différent parce que vous serez différent : plus élevé, plus spirituel, plus authentique.

Vous ressentirez une proximité réelle au Créateur car Il vous aime…
Afin de participer au tirage au sort dont le prix exceptionnel sera
une matsa, préparées en la présence et selon les directives de Rabbi ‘Haïm Kaniewsky, cliquez ici


Koupat Ha'ir : [www.koupathair.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved