Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012

Envoyé par BEKHOR 
GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
06 mai 2012, 03:30
MES CHERS AMIS,
JE SUIS A TUNIS DEPUIS LE 3 MAI...J'AI PARCOURU AVEC MA VOITURE QUE J'AI APPORTER AVEC MOI EN TUNISIE.....PLUS DE..... 3500 KILOMÈTRES...J'AI FAIS...TUNIS...SOUSSE....MSAKEN....SFAX...AGAREB... MAHRES.... GABES....GAFSA..KASSERINE..TOZEUR....MEDENINE.... SANS COMPTER LES PISTES ET LES PETITES ROUTES DE CAMPAGNES.... ENSUITE RETOUR CE SOIR A TUNIS...POUR ME REPOSER....
JE PEUX VOUS ASSURER QUE LA SÉCURITÉ EST AU MAXIMUM....BEAUCOUP DE BARRAGES DE POLICES ET DE GENDARMES.... PLUSIEURS FOIS CONTRÔLÉ...ET A CHAQUE FOIS, DES QUE JE DONNE MON PASSEPORT, ET LES PAPIERS DE LA VOITURE...J'OBTIENS DE LA PART DE MES INTERLOCUTEURS, DES GRANDS SOURIRES...DES PAROLES DE BIENVENUE....DES LOUANGES ET DES REMERCIEMENTS D'ETRE VENU VISITER LA TUNISIE....ET DES MERCI POUR ETRE VENU PELERINER LE GHRIBA....ET CE, MALGRÉ QUE MON AMI TUNISIEN MUSULMAN AVAIT OUBLIÉ SON PERMIS DE CONDUIRE A TUNIS... C'EST LUI QUI CONDUISAIT TOUT LE TEMPS LA VOITURE... A SAVOIR QU'EN TUNISIE C'EST UN GRAVE DÉLIT, DE NE PAS AVOIR SON PERMIS SUR SOI....DELIT PASSIBLE D'UN PASSAGE CHEZ LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE.... MERCI A LA GENDARMERIE ET A LA POLICE TUNISIENNE..ET JE SOULIGNE QU'AUCUN SIGNE D’INSÉCURITÉ EST APPARUE OU S'EST RESSENTIE DEPUIS QUE J'AI FOULER LE SOL TUNISIEN....ALORS....JE VOUS DEMANDE SINCEREMENT QU' IL FAUT ARRÊTER LA PARANOÏA ET LA PEUR QUI SÉVIT ACTUELLEMENT CHEZ LA PLUPART DE MES COMPATRIOTES...VOUS POUVEZ VENIR SANS AUCUNE CRAINTE EN TUNISIE... D'AUTANT PLUS QUE JE SUIS SUR ET CONVAINCU, QUE LES CONSIGNES DES AUTORITÉS TUNISIENNES NOUS SONT TRÈS FAVORABLES ET TRÈS AMICALES, ONT EST TRES LOIN DES PAROLES DE HAINE ET DES APPELS A TUER LES JUIFS....N'OUBLIONS PAS QUE LA TUNISIE EST EN PÉRIODE DE TRANSITION GOUVERNEMENTALES...SACHONS PARDONNER ET PASSER L’ÉPONGE, APRÈS TOUT!!!!!JE TIENS A VOUS DIRE, QUE JE ME SENT BEAUCOUP PLUS TUNISIEN QUE FRANÇAIS....AMICALEMENT....VICTOR COHEN
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
06 mai 2012, 03:54
BEKHOR a écrit:
-------------------------------------------------------
> MES CHERS AMIS,
> JE SUIS A TUNIS DEPUIS LE 3 MAI...J'AI PARCOURU
> AVEC MA VOITURE QUE J'AI APPORTER AVEC MOI EN
> TUNISIE.....PLUS DE..... 3500 KILOMÈTRES...J'AI
> FAIS...TUNIS...SOUSSE....MSAKEN....SFAX...AGAREB..
> . MAHRES....
> GABES....GAFSA..KASSERINE..TOZEUR....MEDENINE....
> SANS COMPTER LES PISTES ET LES PETITES ROUTES DE
> CAMPAGNES.... ENSUITE RETOUR CE SOIR A
> TUNIS...POUR ME REPOSER....
> JE PEUX VOUS ASSURER QUE LA SÉCURITÉ EST AU
> MAXIMUM....BEAUCOUP DE BARRAGES DE POLICES ET DE
> GENDARMES.... PLUSIEURS FOIS CONTRÔLÉ...ET A
> CHAQUE FOIS, DES QUE JE DONNE MON PASSEPORT, ET
> LES PAPIERS DE LA VOITURE...J'OBTIENS DE LA PART
> DE MES INTERLOCUTEURS, DES GRANDS SOURIRES...DES
> PAROLES DE BIENVENUE....DES LOUANGES ET DES
> REMERCIEMENTS D'ETRE VENU VISITER LA TUNISIE....ET
> DES MERCI POUR ETRE VENU PELERINER LE GHRIBA....ET
> CE, MALGRÉ QUE MON AMI TUNISIEN MUSULMAN AVAIT
> OUBLIÉ SON PERMIS DE CONDUIRE A TUNIS... C'EST LUI
> QUI CONDUISAIT TOUT LE TEMPS LA VOITURE... A
> SAVOIR QU'EN TUNISIE C'EST UN GRAVE DÉLIT, DE NE
> PAS AVOIR SON PERMIS SUR SOI....DELIT PASSIBLE
> D'UN PASSAGE CHEZ LE PROCUREUR DE LA
> RÉPUBLIQUE.... MERCI A LA GENDARMERIE ET A LA
> POLICE TUNISIENNE..ET JE SOULIGNE QU'AUCUN SIGNE
> D’INSÉCURITÉ EST APPARUE OU S'EST RESSENTIE DEPUIS
> QUE J'AI FOULER LE SOL TUNISIEN....ALORS....JE
> VOUS DEMANDE SINCEREMENT QU' IL FAUT ARRÊTER LA
> PARANOÏA ET LA PEUR QUI SÉVIT ACTUELLEMENT CHEZ LA
> PLUPART DE MES COMPATRIOTES...VOUS POUVEZ VENIR
> SANS AUCUNE CRAINTE EN TUNISIE... D'AUTANT PLUS
> QUE JE SUIS SUR ET CONVAINCU, QUE LES CONSIGNES
> DES AUTORITÉS TUNISIENNES NOUS SONT TRÈS
> FAVORABLES ET TRÈS AMICALES, ONT EST TRES LOIN DES
> PAROLES DE HAINE ET DES APPELS A TUER LES
> JUIFS....N'OUBLIONS PAS QUE LA TUNISIE EST EN
> PÉRIODE DE TRANSITION GOUVERNEMENTALES...SACHONS
> PARDONNER ET PASSER L’ÉPONGE, APRÈS TOUT!!!!!JE
> TIENS A VOUS DIRE, QUE JE ME SENT BEAUCOUP PLUS
> TUNISIEN QUE FRANÇAIS....AMICALEMENT....VICTOR
> COHEN


Cher Victor je suis bien content pour la joie que tu as récolté a la visite de ce cher pays que tu avais quitté
oui en fait pourquoi l'avais tu quitté???
il n'y avait aucune raison si l'on se base sur ton écrit enchanteur
mais ma vrai question n'est point celle ci !!!!
en fait et c'est plutôt celle la qui me turlupine car je n'y trouve point de réponse mais vu ton entrain et ton enthousiasme je suis sur que tu vas me la donner illico
oh elle est simple !!!donc pourquoi ton écrit s'adresse t'il aux juifs très particulièrement et je complémente en disant des juifs de souche tunisienne
et pourquoi oublie tu tes chers compatriotes musulmans qui eux préfèrent vivre ailleurs mais point en Tunisie
cela me reste un mystère oui pourquoi pourquoi ,,, ya rabbi ???al ache???
très amicalement
ah autre chose !!quel plaisir retire t'on de faire des kilomètres dans ce pays et autre question plus délicate était tu accompagné d'une autre personne de sexe autre que le tien
merci pour ta réponse qui me sera surement éclairante
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
06 mai 2012, 06:04
Desole d'avoir a donner des nouvelles differentes que celles de Bekhor!
Le degre de dangerosite est passe a 4 sur l'echelle 6.
Israel deconseille vivement a ses ressortissants d'aller en Tunisie pour l'AG ba Omer car a mon avis tous regroupement a la meme place facilite les attentats.
Moi aussi j'avais bien envie d'aller au pays de mes ancetres,malheureusement les arabes ont tout fait pour nous chasser, et le regrettent bien ,car avec notre depart,nous avons emporte la benediction que D... accorde aux pays ou les juifs se trouvent.
havoua tov ou mebourahk.
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
06 mai 2012, 06:08
Dur Dany, dur................!!!!

penses-tu vraiment ce que tu écris ?

tu sais que celà s'adresse bien aux "tunes" qui ont "besoin" de ce pélérinage.....moi, vois-tu je n'ai jamais eu cette chance d'y assister...
ma seule visite en ce lieu béni remonte en 90/91 avant le décés de mon père car ma fille voulait connaitre "la Tunisie de son Grand-Père", la notre à tous....avec un groupe de touristes du corps médical espagnol"catho" : bien loin de cette joie collective en ce lieu saint....
tant de Kms pour vérifier "la sécurité", rien n'est parfait me diras-tu ?
et la méfiance sera de mise encore plus forte cette année ..
tu vois le tonnerre gronde: Achem serait-il en colère, peut-on douter de lui ?
je crois que tout un chacun à le droit de se sentir rassuré par celui qui a pris ce risque et je doute fort qu'il y ait eu un autre quelconque avec une personne du sexe opposé..
c'est très bien de vérifier, après à chacun de decider de partir ou non, la foi est la plus grande et le tout-puissant sera avec eux...
salut Dany, amitiés et reviens un peu plus souvent sur le forum, parles-nous de la Corse il ya tant de choses à voir là-bas....
rd
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
06 mai 2012, 06:29
j'ai toujours été un fervent défenseur des séjours en tunisie, pour n'importe quelle occasion. et cela m'a souvent valu d'etre traité de traitre, de collabo
mais là...
il est impensable de cautionner de quelque façon que ce soit ce régime de barbus plus ou moins mal rasés!
pas un seul d'entre nous
pour ma part je retournerai plus jamais au bled tant qu'un minmum de laicité n'aura pas triomphé.
la ghriba, c'est un piège, c'est thieresenstadt
n'y allez pas
et oubliez vos superstitions ridicules
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
06 mai 2012, 08:11
Celui qui reelement veut rendre hommage a Rabi Shi'mon Bar Yohai n'a qu'a venir directement sur sa tombe, a Meron en Israel.
Pres d'un demi million de pelerins!!!!!!
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
06 mai 2012, 23:27
Monsieur BEKHOR , vous êtes bien en TUNISIE !!! hé bien restez y ......... continuez a la remonter et a la descendre de long en large !! et arrêtez d'emmerder le monde !!!
on ne veut PLUS y aller pour l'instant dans votre tunisie nauséabonde !!!
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
07 mai 2012, 01:07
[fr.ejpress.org]

Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre en Tunise pour le pélérinage de la Ghriba
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
07 mai 2012, 03:28
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur BEKHOR , vous êtes bien en TUNISIE !!! hé
> bien restez y ......... continuez a la remonter et
> a la descendre de long en large !! et arrêtez
> d'emmerder le monde !!!
> on ne veut PLUS y aller pour l'instant dans votre
> tunisie nauséabonde !!!

[[b]size=x-large]
Chère madame Elsa
j'ai parié avec mon frère que vous n'avez pas de poches a vos vêtements
ne froncez pas tout de suite vos sourcils car je vais vous éclairez tout de suite !!
je lui avez dit, Mon Frère Henry ,tu vois Elsa n'y vas pas par quatre chemins car elle n'as pas sa langue dans sa poche
et il m'as répondu Nakhon !!!
et c'est ainsi que j'ai gagné mon pari[/size][/b]
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
07 mai 2012, 03:30
Dany, comment peux tu etre cathegorique en disant que j'etais avec une personne du sexe opposé?
Ce qui n'etait vraiment pas le cas....

Et meme si c'etait le cas, qu'elle difference y aurait il, a mon temoignage?

Dans mon message je n'ai voulu que raconter ce que j'ai vu et ressenti, pour essayer de calmer cette paranoia regnante chez certaines personnes de notre communauté.....

Merci, aussi, pour l'agressivité a mon égard, émanant de certaines personnes, connues dans ce forum, pour chasser les nouveaux venus ou revenus, dans les forums de "HARISSA"..

Donc je m'eclipse et je laisse le monopole des forums de ce site en exclusivité a ces personnes agressives...qui se reconnaitrons d'ailleurs, elles sont tellements mal à l'aise dans leurs peaux..... je plaints vraiment, ces malheureuses personnes.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved