Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012

Envoyé par BEKHOR 
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
08 mai 2012, 03:34
Qui vivra Verra ! Pour l'instant c'est estana ou n'chouf !

Le seul voeux pieu qu'il faut savoir cultiver, c'est que la tolérance et la laïcité, règnent sur la Terre comme au Ciel, et pour le reste l'espoir.

L'espoir que le Grand Architecte y reconnaisse les Justes parmi les siens.
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
08 mai 2012, 03:34
bRASS BEKHOR , quand tu ecris en SHOSHOTE tu mets la trakrita ????
rd
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
08 mai 2012, 04:19
stop!
ces échanges sont peu glorieux.
il ne faut jamais laisser supposer que les juifs qui vivent en tunisie seraient des traitres ou des collabos. ce sont nos frères et leurs conditions sont difficiles
quand a ceux qui vivent en israel, ils n'ont pas à se croire supérieurs. ce sont nos frères et leurs conditions sont difficiles.
la sécurité pour la ghriba sera surement maximale,mais je le répète, c'est un alibi pour le pouvoir des barbus qui veut se faire un masque de tolérance à peu de frais ( et meme avec bénéfice). ne pas y aller est un acte engagé de soutien à ceux qui, sur place peuvent encore etre de vrais démocrates.
n'est pas lapid qui veut
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
08 mai 2012, 05:21
RD Chalom,
Tu as entierement raison de dire que ces echanges ne sont pas glorieux, mais chacun est libre de donner son opinion, de prendre ou ne pas prendre des risques et aller a Djerba, et tout cela dans la courtoisie typiquement tune.
Je n'ai nullement critique les juifs se trouvant bien en Tunisie,et je ne vois pas pourquoi d'apres ce que tu ecris ceux qui vivent en Israel se croient superieurs.J'ai bien dis que chacun fait le choix qu'il lui plait et lui convient,et personne ne peux m'empecher de croire que mes enfants et petits enfants sont plus en securite en Israel.
Pour conclure,je souhaite que la situation en Tunisie se "tasse" et que l'on puisse y retourner sans avoir peur,car notre Tunisie natale est ancree dans nos coeurs.

Yom tov.
[/b]

Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
08 mai 2012, 11:45
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, annule sa visite en Tunisie pour cause d’antisémitisme

7 mai 2012

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a annulé sa visite prévue le 9 et 10 mai dans la plus ancienne synagogue d’Afrique sur l’île de Djerba.

Zuckerberg était l’invité d’honneur du pèlerinage de la Ghriba, et il était convié à participer à une grande cérémonie religieuse par la communauté juive de Djerba.

Sa Zuckerberg aurait été une occasion pour réhabiliter l’image de Tunisie, et promouvoir le tourisme national, qui est en berne, mais les propos racistes d’une élue d’Ennahdha (le parti islamiste au pouvoir) ont découragé le créateur de Facebook de se rendre en Tunisie.

La semaine dernière, une islamiste qui siège à la constituante tunisienne, attirant l’attention sur la vente de terrains de l’île de Djerba à des juifs, avait comparé la situation de la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord avec une « seconde Palestine ». L’élue raciste de parti au pouvoir d’Ennahdha a proposé d’imposer des restrictions juridiques à l’acquisition légale de biens immobiliers par des juifs.
Ces déclarations ont choqués les membres de communauté juive de Djerba qui sont censés avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que ceux de tous les citoyens Tunisiens.

Par cette proposition, la député d’Ennahdha a dénigré les juifs tunisiens, ravivant ainsi les sentiments antisémites de la rue tunisienne. Le parti islamiste au pouvoir n’a pas condamné ces propos, jusqu’à la rédaction de ces lignes.

Mark Zuckerberg, lui même de confession juive, a exprimé son incompréhension face à cet antisémitisme. Il a donc décidé d’annuler sa visite, prévue cette semaine, sur l’île du sud de la Tunisie.
Après les appels honteux aux meurtres des juifs par les islamistes, en public et sur les pages de Facebook, ainsi que les paroles et messages de haine et de discrimination qui ne sont pas passé inaperçus, l’image de la Tunisie est entachée par cet antisémitisme.

Les islamistes tunisiens n’ont pas compris que chaque fois qu’un Juif tunisien est injurié en tant que Juif, c’est une tache sur toute la Tunisie.

Mon pays, qui est tombé le premier, en octobre dernier, entre les mains des islamistes, semble atteint aujourd’hui d’un fanatisme religieux dévoyé qui menace les Juifs, comme il menace le reste des tunisiens.
Les promoteurs de l’antisémitisme musulman en Tunisie doivent nous inciter à les prendre au sérieux. La question de l’antisémitisme n’est pas la question des Juifs.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
[www.dreuz.info]

© Ftouh Souhail, depuis Tunis


Pièces jointes:
Zuckerberg-Facebook.jpg
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
08 mai 2012, 12:17
Mark Zuckerberg
Pièces jointes:
marc.jpg
Re: GHRIBA DU MOIS DE MAI 2012
09 mai 2012, 04:40
Pelerinage de la Griba d'Ofakim, Israel aujourdh'ui et demain.
Pièces jointes:
ghriba.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved