Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mon quotidien

Envoyé par freddyb 
Mon quotidien
26 mai 2012, 22:22
Mon quotidien


Dans notre quotidien , en général morne et routinier ,on retient parfois ,quelques faits qui ne le sont pas ,comme dans l'anecdote qui suit.

-----------------------------------------

L'essentiel c'est la santé.


Muet et anxieux , j'étais debout sur la balance attendant son verdict.
Deux semaines de régime draconien ,et d'exercice de galériens , ont porté leurs fruits , jetais pleinement satisfait de ce que me montrait le petit écran ,et si on ajoute le supplice du sauna vapeur et finlandais , ce résultat , je le méritais.
En quittant mon club , joyeux et guilleret , pour rejoindre ma voiture, je rencontre J.... un copain ,que connaissait du temps où j'habitais à Dimona , il étais plutôt abattu et triste.
Quand vous êtes de bon humeur et que vous rencontrez un copain la tête basse , ça vous la gâche un peu .Je l'aborde.
__ T'as pas l'air dans ton assiette J... ,qu'est ce qui t'arrive?
__ Aujourd'hui j'ai retiré mille shekels du distributeur ,et je les ai perdu , peut être en retirant de ma poche les clefs de la voiture . J'ai refait deux fois le chemin du distributeur ,allez-retour jusque là , sans résultat.
__ Ne te fais pas de soucis, l'argent ça s'en va ,et ça revient , l'essentiel c'est la santé , et si tu continues à te morfondre , ça ne vas pas l'arranger .Tiens moi aussi j'ai perdu quelque chose ,et je n'en fais pas un drame.
__ Ah bon ! et qu'est ce que t'as perdu?
__ Deux Kilos (en éclatant de rire) , viens je te paye une bière ça se fête deux kilos en moins .

Le même jour dans la soirée Nous étions invités à un mariage , mon épouse et moi , et vas y buffet , à la votre , à la notre ,repas et dessert .
Le lendemain nous avons reçu la visite d'un couple d'amis ,et comme d'habitude ,café gâteaux , resto , recafé gâteaux .
Après ce fut vendredi samedi , avec tout ce qui va avec , et encore quelques gâteries le soir .
Dimanche ,après la gym saunas , et m'être lavé et rasé , je suis allé tout confiant me peser ,la semaine dernière deux kilos ,et j’espèrais encore ,quelques centaines de grammes en moins aujourd'hui .et qui sait ?avec de la volonté , la patience et la persévérance , retrouverai peut être , je les 84 kilos de mes vingt ans

En voyant l'aiguille je me suis crié .Non! ce n'est pas possible , quel crime avais je commis pour être puni de la sorte?j'avais exactement deux kilos cent grammes , de plus que la dernière pesée.
J'ai quitté le club la tête basse , en pensant a ce que je devais de nouveau endurer , pour les reperdre .
À la sortie je rencontre J.... d'assez bonne humeur .
__ Comment vas tu J....? t'as l'aire de bonne humeur ,tu as retrouvé les mille chekels ?
__ Non J'ai fait comme tu me l'avait conseillé , je les oubliés , et toi , qu'est ce qui t'arrive t'as pas l'air gai?
__Moi j'ai été plus veinard que toi j'ai retrouvé mes deux kilos , avec en compensation un taux d'intérêt assez intéressant pour quatre jours , 5%.
__ Allez , ne fait pas cette tête les kilos ça s'en va et ça revient, l'essentiel c'est la santé .Combien tu pèses aujourd'hui .
Je répond la tête basse
__ 92 Kilos
__ Ad mèa vè essrim (jusqu’à 120) En éclatant de rire ,Allez viens c'est moi qui paye la bière ça te fera encore 330 grammes de plus

Moralite :
Si vous perdez de l'argent , ne le cherchez pas , vous n'avez aucune chance de le retrouver ,par contre si vous perdez des kilos , ne les cherchez pas non plus , c'est eux qui sauront vous retrouver .

Explication:
Ad mèa vè essrim (jusqu’à 120) , c'est un vœu qu'on oublie presque jamais de formuler ,en Israel , quand quelqu'un vous dit son age , surtout si il est avancé , Comme pour lui souhaiter d'atteindre 120 ans ,Et ce farceur de J... avec son ironie ,me souhaitait d'atteindre 120 kg


Re: Mon quotidien
27 mai 2012, 22:15
Salut Freddy,
Chez nous la formule est legerement differente et bien plus sympa.
Ad mea KEMO esrim
A 100 ans comme a 20 ans!!!!!!
Alors la tu ne peserais que 60 kilos pas 84.
Tres longtemps j'ai tenu le cap des 85 kilo, mais maintenant j'ai depasse les 100.
Yom tov

Pièces jointes:
HENRI 1971.jpg
Re: Mon quotidien
28 mai 2012, 01:13
On était jeunes - On était beaux - On sentait bon le sable chaud.

Et on tombait ??? Chut !!!


hebergeur d'image
Re: Mon quotidien
28 mai 2012, 01:52
Salut a toi cher ami,
Avec Dany on c'est regale avec la bouhka l'adam-hout et toutes les bonnes salades accompagnant l'apero,qui pense a la balance dans ces si beaux moments surtout quand on se retrouve ensemble?
Nous etions invites chez un ami le soir de chavouot, je te dis pas le kif qu'on a passe.
Re: Mon quotidien
28 mai 2012, 11:06
Crois moi Henry Cette semaine ça a été identique, j'ai trimé jusqu’à jeudi ,et je suis redescendu à 89 ,et des poussières .
le soir ,nous sommes sortis avec un couple d'amis je me suis tapé comme tous , un petit repas, alors que le soir , en général je grignote seulement , quelques fruits ,j'ai fait honneur au vendredi-samedi , dimanche nous avons reçu un couple de sfaxiens pour la traditionnelle bkeila avec kaar3a (pied de bœuf) ,et aujourd'hui je suis de nouveau à 92,200.
Ce yoyo de la balance commence a me fatiguer
Re: Mon quotidien
28 mai 2012, 22:01
Salut mon ami Freddy.
Il y avait qqun qui tout les jours lisait dans le journal que l'alcool,le tabac,les femmes, 'toutes ces bonnes choses" nuisaient a la sante.
Il a pris une decision courageuse,.......il a arrete de lire les journaux.
Hedhak ya hkouya,hadhak.
Re: Mon quotidien
29 mai 2012, 00:40
Bon, si je comprends bien cette rubrique ne concerne que les Messieurs....

que voulez-vous les régimes "yoyos" c'est pas que pour les femmes et cessez donc de vous regarder de trop près et pensez au bonheur que vous ont procurer toutes ces bonnes choses...

on a tous été "jeune et beau" ya hassra.....

j'avais déjà suggéré à Henri d'acheter un de ces miroirs qu'on trouve dans les fète foraines : grossissant ou amincissant...voilà donc la solution :
l'amincissant, à plusieurs ce doit etre moins cher...

et parmi toutes ces "bonnes choses" il y en a une qui tronait sur la table le samedi midi (surtout) : LA BALAMITA......
est-ce que plus personne ne s'en souvient ?
un régal de plus, existe-t-elle encore ? peut-etre en Italie ?
(j'avais retrouvé à Gènes les deux boutargues : mulet et thon....
qui a parlé de "caviar", pauvres ignorants ceux qui ne connaissent pas
l'Adam Hout et ses soeurs....
trève de plaisanterie : le regard de vos petits-enfants vous rendent
les plus beaux messieurs du monde et c'est l'essentiel.
Re: Mon quotidien
29 mai 2012, 01:26
Merci Shochote de ce merveilleux compliment.
Je suis sur que Eden pense avoir la meilleure Mami du monde!!!!comme tous les enfants.
Comme je l'ai deja dit par le passe, avant de quitter la Tunisie en 1964, j'avais deja travaille et cotise pour la retraite,certe une minuscule retraite, que je touche des tunisiens, et c'est elle qui me paye mon adam-hout que je consomme avec plaisir tous les vendredi soir, samedi et jours de fetes en pensant a ma Tunisie natale.
L'adam-hout fruit delicieux de mon travail en Tunisie.
Qui mieux que nous? Photo de boutargue de thon
Rabi ma'ana
Ca ce voit qu'aujourd'hui je suis d'exelente humeur!!!
Yom tov ve niffla lecoulam


Pièces jointes:
la-boutargue-ou-poutargue-boutargue-de-thon-218734.gif
Re: Mon quotidien
29 mai 2012, 10:15
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut mon ami Freddy.
> Il y avait qqun qui tout les jours lisait dans le
> journal que l'alcool,le tabac,les femmes, 'toutes
> ces bonnes choses" nuisaient a la sante.
> Il a pris une decision courageuse,.......il a
> arrete de lire les journaux.
> Hedhak ya hkouya,hadhak.
Ça me rappelle l'histoire d'un type qui bouffait comme un ogre, et qui buvait comme un trou sans fond.
un jour il s'est plaint chez son docteur qu'il soufrai de vertige , et parfois d’étourdissement à chaque fois qu'il se baissait.
Le docteur lui avait recommandé , de boire beaucoup moins , et de manger raisonnablement.
Au bout d'un moi le toubib le rencontre par hasard , dans un resto où il s’empiffrait royalement ,en arrosant copieusement.
Le praticien s’inquiète sur sa santé ,et bien entendu ,sur le sujet de sa dernière visite.
__Je suis content que vous m'en parlez , depuis notre dernière rencontre ,j'en ai fini avec ces problèmes .
__ Vous mangez moins ?
__Non ,Je mange autant qu'avant , et je ne bois pas moins,
__ Qu'avez vous fait au juste , pour vous en débarrasser ?
___ je ne me baisse plus
Re: Mon quotidien
29 mai 2012, 10:43
shochote a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> et parmi toutes ces "bonnes choses" il y en a une
> qui tronait sur la table le samedi midi (surtout)
> : LA BALAMITA......
> est-ce que plus personne ne s'en souvient ?
> un régal de plus, existe-t-elle encore ? peut-etre
> en Italie ?

Comment l'oublier,et surtout comment la retrouver?
Je suis jusqu’à présent un grand amateur d'anchois , mais je préférais de loin la balamita.
Jusque dans les années soixante - soixante dix , il y a avait un épicier tunisien au souk de Beer-Sheva ,qui en vendait .
Depuis que ce brave homme n'est plus , ses héritiers ,ont complétement transformé, son commerce pourtant florissant .
De la balamita on ne se souvient même plus .
Dans le temps , je avait jamais cherché , quel était exactement son vrai nom commercial.
Balamita ca doit être une déformation tunisienne du mot "Palamida" en italien , autrement dit pélamide , ou bonite .
Je ne sais pas , si il s'agissait en fait de petits maquereaux , ou de bonites juvéniles
Dans la photo la pélamide

Pièces jointes:
pelamide.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved