Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Une nouvelle épidémie mortelle sévit en Israêl...PAR MARTINE SROUSSI.

Envoyé par breitou 
Une nouvelle épidémie mortelle sévit en Israêl...PAR MARTINE SROUSSI.
28 juillet 2012, 13:38
[femininisrael.com]


Depuis plus d’une semaine, une nouvelle épidémie mortelle sévit en Israël… Martine Sroussi

by Martine Sroussi · juillet 23, 2012

Ce n’est ni la grippe aviaire, ni la peste ni le choléra, has veshalom, c’est la mort en s’immolant par le feu.

Click this bar to view the full image.
C’est nouveau, ça vient de sortir et surtout cette violence faite à sa propre personne a fait des émules un peu partout. Après Tel Aviv, c’est à Ofakim, Netivot et Ashdod que des hommes ont tenté de s’immoler par le feu.

Vous pouvez penser que je n’ai pas de coeur, ce n’est pas le cas, mais je voudrais comprendre pourquoi? Pourquoi ces hommes ont-ils eu besoin de recourir à de telles extrémités? Pour que le Gouvernement examine leur dossier et efface toutes leurs dettes? Pour montrer au monde qu’Israël pousse ses ressortissants à se donner la mort alors que ses dirigeants nagent en pleine opulence? Pourquoi?

Pourquoi seulement les hommes? Les femmes sont exemptes de la souffrance? Elles n’ont pas de problèmes? Elles n’assument pas leur vie et celle de leurs proches? Elles sont à côté de « la plaque »? Ou elles savent que ce n’est sûrement pas la bonne manière pour exprimer sa détresse!

Quoi? Israël serait devenu un fantôme de démocratie où les gens sont si malheureux qu’ils préfèrent une mort horrible plutôt que continuer à vivre ici?

Ma parole, je rêve!!! J’hallucine!! Des pays voisins ou lointains, le Monde entier voudrait avoir notre pays et nous que disons-nous ? C’est trop dur!! Israël serait devenu un goulag? Non vraiment je rêve! Au lieu de s’immoler, ces hommes auraient mieux fait d’aller vivre ailleurs où l’air est plus respirable! Pourquoi la mort ici alors qu’ils pouvaient vivre bien ailleurs?

En fait, je suis choquée. Il y a tant de haine déjà autour de nous, contre nous pour ajouter la haine à l’intérieur de chez nous! A quoi servent les leçons? Les Juifs n’ont-ils pas de mémoire? Alors comment sont-ils arrivés à véhiculer la Torah depuis la nuit des temps et à répéter millénaire après millénaire, siècle après siècle, année après année…. les mêmes gestes et les mêmes paroles, les mêmes textes et la même Torah? Parce qu’il n’y en a qu’UNE et qu’elle perdure depuis des millénaires et B’H perdurera jusqu’à la nuit des temps! Amen. Parce qu’elle est source de vérité et d’amour, parce que les hommes ont préféré mourir pour Elle que de La renier! Parce qu’il n’y a qu’UN peuple juif et malgré toutes les atrocités qu’il a subies, tel le roseau, il plie mais ne rompt jamais. C’est ça notre force!

Alors que se passe t-il de nos jours, aujourd’hui de différent qui pousse certains à envisager ou malheureusement à accomplir le pire : le suicide par le feu?J’ai l’impression qu’une fois de plus, au lieu de chercher comment régler à notre façon, celle enseignée par nos Maîtres, les problèmes de la vie, ces difficultés qui étouffent ceux qui en souffrent, le peuple juif imite les autres nations. Les Tunisiens, les Egyptiens, et je ne sais quel autre peuple, ont connu le même cas… mais pour ne pas changer encore, nous, nous les avons multiplié ! Un Tunisien, 5 Israéliens!

Si je comprends bien, quelque chose ne tourne pas comme on veut, on prend un bidon d’essence et on s’immole devant témoins! C’est pour cela qu’Aam Yisraël a été crée? C’est pour cela que des milliers et millions de Juifs ont subi ce qu’ils ont subi, pour que de nos jours, nous ne soyons plus assez forts pour supporter… Quoi d’ailleurs? Les soucis d’argent? La misère? La pauvreté? La maladie peut être? C’est vrai c’est très dur, horrible! Mais se donner la mort…. lentement… par le feu, c’est moins dur, moins horrible? Les persécutions et les exactions faites sur notre peuple par tous ceux qui ont cherché tous les moyens pour nous exterminer et ils ont eu une imagination débordante! C’est moins terrible?

J’écris ce texte et je n’arrête pas de me poser la question : POURQUOI? Pourquoi en arriver là? Pourquoi cette mort atroce! Si quelqu’un a la réponse, une réponse, je serai plus qu’heureuse de l’écouter et de tenter de comprendre. Je n’ai pas écrit ces mots pour juger, has veshalom, mais pour essayer de comprendre ces terribles évènements qui secouent notre peuple.

Une chose est certaine, nous devons oublier le mot « JE » pour nous concentrer sur le « NOUS ». Le peuple juif n’est fort que lorsqu’il est UN. Cela a toujours été notre force, notre réputation, alors retrouvons ces valeurs qui faisaient que lorsqu’un Juif éternuait c’était tout Aam Yisraël qui était grippé et je suis profondément, intimement persuadée que, B’H, nos problèmes diminueront. En tous cas, personne ne sera seul pour les assumer.

Souhaitons qu’au lieu de nous rendre plus indifférents à l’autre, ces morts ou tentatives de mort horrible nous ouvrent les yeux, les bons, et nous poussent, TOUS et à TOUS LES NIVEAUX, à nous remettre en question. Il y va de notre survie.

Je demande Me’hila si mes propos ont choqué certains mais comme l’a dit Avre’h Boubli, il est temps de nous réveiller et de nous lever non pas pour faire la révolution des armes, pour lutter avec NOS armes, ce sont les meilleures. Elles sont UNIQUES!

Tout comme le Aam Yisrael est Unique, Eretz Yisrael est Unique, notre rôle est Unique et notre Protecteur est Unique!

Ce n’est pas facile pour personne, mais nous devons retrouver notre solidarité légendaire et lutter tous ensemble, montrer que nous sommes un peuple UN et nous serons envers et contre tout!
Re: Une nouvelle épidémie mortelle sévit en Israêl...PAR MARTINE SROUSSI.
28 juillet 2012, 14:18
breitou a écrit:
-------------------------------------------------------
> [femininisrael.com]-
> une-nouvelle-epidemie-mortelle-sevit-en-israel-mar
> tine-sroussi/
>



Ces paroles sont toutes poignantes, vraies et justes
mais ce n'est qu'un constat!!!
d'une façon concrète quelles propositions fait on
pour enrayer ces actes de désespoir??
Martine Sroussi a écrit un beau texte certes mais quoi!!!
serait ce pour nous culpabiliser ???
Je ne le pense pas
mais il fallait poursuivre en étant bien plus pragmatique car les paroles c'est bien beau mais cela ne se mange pas en salade!!!
ceci sans vouloir choquer ni blesser quiconque

Re: Une nouvelle épidémie mortelle sévit en Israêl...PAR MARTINE SROUSSI.
29 juillet 2012, 00:49
pour avoir signaler 1 cas cela va a l exageration de l epidemie tout comme a la folie
les centres sociaux ne manquent pas en israel et ils sont la pour aider et conseiller
pour ma part j ai eu connaissance d une dame originaire du maroc qui s est expres brule a 100 % avec de l huile brulante sur tout le corps
et qui etait entre la vie et la mort pour n avoir pas pu supporter son gendre
d autres brulent avec de la soupe chaude leurs propres petits enfants
de 3 ans pour les punir et aussi avec des megots de cigarettes ou en leur mettant leurs mains au four
des sadistes et des masochistes on en rencontrera toujours et chacun a ses raisons
il suffit de se promener dans les hopitaux pour les rencontrer
sans compter ceux qui se vengent sur des pauvres animaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved