Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quand un chameau fait la vaisselle

Envoyé par jero 
Quand un chameau fait la vaisselle
19 janvier 2013, 20:10
Bonjour !

J'ai le plaisir d'être invitée à la Quinzaine des littératures étrangères les 8 et 9 février. Le pays à l'honneur cette année est la Tunisie. Je la représenterai avec mes spectacles de contes judéo-arabes "Quand un chameau fait la vaisselle" à Audincourt et "La coquille d’œuf" à Seloncourt et Montbéliard. Je serai heureuse de vous y rencontrer. Je vous rmercie de faire suivre cette info auprès de vos contacts dans cette région.


Voici le détails des jours et heures de mes spectacles :

Le vendredi 08 février à 20 heures 30

QUAND UN CHAMEAU FAIT LA VAISSELLE (contes judéo-arabes de Tunisie)
Public adultes et grands enfants



Quand un chameau fait la vaisselle ou quand un pou devient l'animal favori d'un sultan, quand une princesse épouse une tête d'âne, quand la 'Hanfoucha se choisit un mari, … En compagnie du célèbre Ch'ha, le plus fou et le plus sage de tous les hommes, c'est un parcours qui nous mène des rues de Tunis, au-dessus des mers, au cœur des palais et jusqu'au milieu des déserts.

Une promenade dans la vieille ville juive de Tunis, à la recherche de Ch'ha… Des parfums et des couleurs, tout un chemin dans un conte cadre - dans la tradition des conteurs d’Orient - qui vous promène et qui vous perd délicieusement dans les ruelles et les palais.



Renseignements et réservations :



Bibliothèque d'Audincourt

Tél: 03.81.36.37.58
Courriel : bibliotheque@audincourt.fr



[www.audincourt.fr]

le programme complet est sur : [www.audincourt.fr]



_____________________________________



Le samedi 09 février à 14 heures 30

LA COQUILLE D'ŒUF (contes judéo-arabes de Tunisie)
Jeune public à partir de 6 ans



Sur la mer vogue un curieux voilier : c'est une coquille d'œuf...

Qu'y a-t-il dans une coquille d'œuf ? Des contes bien sûr ! Et se déploie alors, sous le regard des fillettes grignotant leurs pistaches sur le sable de La Marsa, un cortège étonnant : un mendiant et un djinn, Essouiba, l'enfant qui n'était qu'un petit doigt, une chatte courant après sa queue jusqu'à l'entrée du shabbat, le roi Salomon lui-même, pris en faute par un petit oiseau...

Une ambiance gaie et chatoyante, aux couleurs de la Méditerranée, avec ses plages et ses champs d'oliviers, ses médinas aux rues étroites. Et ses terrasses ensoleillées.





Renseignements et réservations :



Médiathèque de Seloncourt

Tél: 03.81.36.13.47
Courriel : bibseloncourt@wanadoo.fr



le programme complet est sur : [www.audincourt.fr]



______________________________________



Le samedi 09 février à 17 heures 30

LA COQUILLE D'ŒUF (contes judéo-arabes de Tunisie)
Jeune public à partir de 6 ans



Sur la mer vogue un curieux voilier : c'est une coquille d'œuf...

Qu'y a-t-il dans une coquille d'œuf ? Des contes bien sûr ! Et se déploie alors, sous le regard des fillettes grignotant leurs pistaches sur le sable de La Marsa, un cortège étonnant : un mendiant et un djinn, Essouiba, l'enfant qui n'était qu'un petit doigt, une chatte courant après sa queue jusqu'à l'entrée du shabbat, le roi Salomon lui-même, pris en faute par un petit oiseau...

Une ambiance gaie et chatoyante, aux couleurs de la Méditerranée, avec ses plages et ses champs d'oliviers, ses médinas aux rues étroites. Et ses terrasses ensoleillées.





Renseignements et réservations :



Médiathèque de Montbéliard

Centre des Alliés – B.P. 95287

25205 Montbéliard Cedex

Tél: 03.81.99.24.24
Courriel : mediatheque@montbeliard.com







Sonia Koskas
Conteuse
09 63 20 29 19
01 60 22 77 15
06 07 70 05 21
[www.sonia-koskas.com]
sonia.koskas@gmail.com





--


Sonia Koskas
Conteuse
09 63 20 29 19
01 60 22 77 15
06 07 70 05 21
[www.sonia-koskas.com]
sonia.koskas@gmail.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved