Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ASHDOD 1961 : la porte du désert

Envoyé par MeYeR 
ASHDOD 1961 : la porte du désert
07 juin 2013, 02:41
Re: ASHDOD 1961 : la porte du désert
07 juin 2013, 03:25
Quel merveilleux et émouvant document....

Oui les sépharades n'ont pas été "reçus" comme certains autres.....

mais plus que tout ce document devrait etre diffusé chez les peuples "fénéants" qui ne connaissent pas la richesse de leur terre et passe leur temps à "procréer" des enfants qu'ils ne peuvent pas nourrir....toujours à mendier l'"aide humanitaire"....
"Vatican" : vend un peu tes trésors cela suffira certainement à les nourrir tous.....

Chabbat Chalom à tous.
Re: ASHDOD 1961 : la porte du désert
07 juin 2013, 06:07
Pour ceux qui aiment la chanson de Naomi Shemer - Lu Yehi, qui accompagne la vidéo

[www.dailymotion.com]


Naomi Shemer - Lu Yehi (avec les paroles) par Shabak


Voici les paroles en hébreu, en hébreu translittéré et en français

[dansesdisrael.fr]

Lu Yehi – J’aimerais
Paroles : Naomi Shemer
Musique : John Lennon & Paul Mccartney

Re: ASHDOD 1961 : la porte du désert
09 juin 2013, 08:14
Special pour Bébert.
Ce super diaporama sur Ashddod, qui aurait cru en 1961 que du sable sortirait cette superbe ville .
En 1970,je venais d'arriver en Israel,le long de la mer, il n'y avait que des caravanes de chameaux qui venait de Yaffo et se dirigeait vers Gaza.
Aujourdh'ui de retour de Beer-Cheba pour Nes-Tsiona, j'ai fait un saut a Ashddod , j'ai été a la plage, et je me suis offert un sandwitch Tunisien.
Lorsque l'on voit l'expansion de Beer-Cheba, c'est dix fois plus qu'Asddod, c'est incroyable.
Rabbi Ma'ana

Re: ASHDOD 1961 : la porte du désert
09 juin 2013, 23:19
Yosseph, la différence entre les bâtisseurs et les destructeurs tient pour les premiers à leur foi qu'ils y mettent pour créer, innover, préserver, rénover, construire, agrandir, embellir, donner à la vie sa beauté alors que les seconds se sont donné pour mission de détruire d'effacer d'enlaidir.

Notre essence juive étant divine, elle nous donne la force, la volonté le courage de toujours aller de l'avant en regardant le bel horizon D'ERETZ, tous les espoirs sont permis surtout que nous avons le meilleur et l'unique GUIDE qui soit. Amen.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved