Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RACKGUET...

Envoyé par breitou 
Re: RACKGUET...
21 mai 2014, 08:55
yosseph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chers amis, je suis d'accord avec vous qu'il ne
> faut jamais lever la main sur sa femme, et les
> chinois ajoutent,.... "sinon a quoi servirait les
> bambous?"
>
> Je suis intervenu sur ce sujet, car il me semble
> que la famille a fait intervenir les medias, mais
> nous ne savons toujours pas pourquoi ce mari
> refuse le guet a sa femme, et c'etait une bonne
> occasion de noircir le consistoire et le rab
> Pazner
> Pour juger il faut toujours ecouter les deux sons
> de cloche, etc'est pour cela que j'ai publie la
> reponse du rab Yosseph Pazner.
>
> Bonne journee.



Et c'est très bien et très équitable d'avoir publié la réponse du Rav Yosef Y. Pevzner.

En dehors du fond de l'affaire, il est certain que cela tombe avant l'élection du Grand Rabbin de France, ce qui est curieux ou qui peut tout au moins amener à réfléchir.

On peut s'interroger aussi sur la publication des faits dans ce qu'elle peut porter comme tort à la communauté tout entière, il aurait sans doute été mieux d'en menacer les participants.

.
Re: RACKGUET...
21 mai 2014, 11:29
Mon cher ami Yossef, béni soit ton prénom et nom, il n'y a pas de fumée sans feu.

J'ai encore une vidéo sur le cavaire d'une femme en Israel pour obtenir son guet. Guet qui d'ailleurs n'est que ni plus ni moins une soumission esclavagiste pour une femme '...Tu payes et je te libére...! Ca ne te rappelle rien..???
Re: RACKGUET...
21 mai 2014, 12:09
Reponse a Girelle,
L'adultere en France est normalement puni par la loi, mais cela n'empeche nullement notre president de donner le "bon" exemple et d'avoir plusieurs femmes et enfants, sans etre marie,de cette facon il n'y a pas d'adultere!!!!!!!!!!!!
Ou est la morale la dedans?

Reponse a Ladouda,
Non un homme d'apres la loi juive, n'a pas besoin de guet, il peut epouser plusieurs femmes,et ses enfants ne sont pas des batards.
Le probleme de la femme est que sans guet,si elle a d'autres enfants (pas de son mari) ils sont batards!!!!!et c'est pour cela qu'elle doit recevoir le guet si elle veut se remarier.
Je terminerais par ceci,d'apres le Zohar akadoch, lorsqu'Achem voit un couple divorcer, Il pleure et sa peine est grande.
Re: RACKGUET...
21 mai 2014, 13:01
Mon Cher Henri,




1. En France l'adultère n'est nullement puni par la loi, je te recommanderais de réviser un peu le code pénal.

2. Le Lévitique lui recommande la peine de mort par lapidation, voir :
Lévitique 20:10-12 "Quand un homme commet adultère avec une femme mariée, cet homme adultère et la femme adultère seront mis à mort.", mais depuis des lustres, ces pratiques ne sont plus en usage, et heureusement ou alors nous ne serions pas meilleurs que les barbares qui sont en face. Le get qui fut inventé à la même époque devrait lui aussi être aboli, car c'est une pratique d'un autre âge ! De même que cette peine de mort qui n'est plus appliquée.

3. Il serait bon que tu définisse le sens du mot batard, car selon la Halaka, l'enfant né d'une Mêre Juive, est un Juif à part entière, et non un batard, quelque soit son père qu'il soit légitime ou pas.

4. Les Rabbins auraient été bien inspirés de rester en dehors de ce marchandage, surtout qu'il y avait à la clé une réclamation d'une des parties, d'avoir recours à un faux témoignage. "Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain." n'est ce pas dans les Dix Commandements ? Peut être ?

Re: RACKGUET...
21 mai 2014, 13:28
Yossef, les rabbins sont parfois source d'ennuis.
Re: RACKGUET...
21 mai 2014, 13:29
On te pose des questions et tu nous réponds par des trucs puériles.
Re: RACKGUET...
22 mai 2014, 01:59
Ladouda a dit que:
1. En France l'adultère n'est nullement puni par la loi, je te recommanderais de réviser un peu le code pénal.
Reponse:
[www.lepoint.fr]

Bâtard
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
Sur les autres projets Wikimedia :

bâtard, sur le Wiktionnaire
Historiquement le mot bâtard était employé pour désigner un enfant adultérin ou illégitime, c'est-à-dire conçu hors des normes sociales (mariage, célibat des prêtres…), également appelé « enfant de l'amour ». Ce terme de bâtard a des connotations négatives, mais celles-ci disparaissent lorsqu'il désigne les bâtards de familles royales ou princières qui étaient souvent légitimés et occupaient des rangs sociaux élevés (voir la liste de bâtards célèbres).
Re: RACKGUET...
22 mai 2014, 06:55
Adultère et batards.


Voyons Henri, 1975 c'était il y a combien d'années ? Voici les textes :

[www.legavox.fr]

Dans sa grande sagesse le Judaïsme par la Halaka, préserve l'enfant adultérin d'une Mère Juive, en faisant de cet enfant, un Juif à part entière, et non un Bâtard.
Re: RACKGUET...
22 mai 2014, 07:26
Je suis sincerement desole de te contredire, mais l'enfant est de toute facon juif,ne d'une mere juive, mais malheureusement il est "mamzer"

Mamzer
Le mot hébreu mamzer (hébreu : ממזר) dans la Bible hébraïque et la loi religieuse juive, désigne une personne née à partir de certaines relations interdites, ou un descendant d'une telle personne. Un mamzer est quelqu'un qui est soit né de l'adultère d'une femme mariée, ou né de l'inceste (tel que défini par la Bible), ou quelqu'un qui a pour parent un mamzer. Le mamzer a un statut spécial au sein du judaïsme. Ce statut n'est pas synonyme d'illégitimité, car il n'inclut pas les enfants dont la mère n'était pas mariée.

Mamzer est également un terme familier péjoratif en hébreu et en yiddish pour une personne désagréable, ou d'une manière amicale, pour une personne intelligente.
Re: RACKGUET...
22 mai 2014, 09:44
la polygamie est interdite dans la loi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved