Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Attentat manqué du Thalys Amsterdam-Paris

Envoyé par MeYeR 
Attentat manqué du Thalys Amsterdam-Paris
24 août 2015, 07:46
24 août 2015
BIENVENUE DANS LE THALYS par Plantu !
Le dessin du Monde de ce lundi.

Pièces jointes:
Plantu-Thalys-LM-240815.jpg
Attentat manqué du Thalys Amsterdam-Paris
01 septembre 2015, 23:54

LA VRAIE HISTOIRE DU THALYS /// 25.8..2015 MUSM.LES FAITS REELS A BORD DU THALYS .

Grâce aux auditions de la victime, on arrive peu à peu à savoir ce qui s'est réellement passé !

Voici donc toute la vérité émanant d'un communiqué de Radio Tchoutchoukistan transmis par son correspondant depuis Brusselhabad :
Nous apprenons avec consternation qu'une lâche et violente agression en réunion a été perpétrée hier contre un malheureux jeune musulman dans un train européen. Voici les faits effrayants perpétrés en France.


Le jeune Ayoub, marocain d'origine mais Français de cœur, qui s'était rendu dans les toilettes d'un Thalys pour prier en paix, vu l'islamophobie grandissante dans ce pays de mécréants, y a découvert un sac à dos contenant une Kalachnikov, 9 chargeurs approvisionnés, un pistolet chargé et un cutter déposés par les mains impies d'agents du grand Satan américain (la CIA financée par les Bush).

Ayant par inadvertance actionné la culasse, mais n'écoutant que son courage, il est sorti torse nu avec l'AK47 à la main pour demander de l'aide mais là, il fut aussitôt lâchement agressé par des membres du groupe terroriste impérialiste américain connu sous le nom tristement célèbre de "US Marine Corps". Puis il fut violemment frappé et dû se défendre avec seulement le cutter, ensuite sauvagement ligoté avec des sangles qui lui entaillaient les poignets et les chevilles, alors que son sang de martyr giclait sur les parois du train.


Circonstances aggravantes pour les auteurs de cette lâche agression commise par 5 Chrétiens islamophobes et racistes (3 de la mouvance protestante, un de la mouvance catholique et un anglican) :


Les 5 individus n'étaient même pas armés, ce qui ajoute à l'humiliation subie par ce pauvre martyr de la foi ;
et l'un d'eux était même noir (oh le bouffon !!!) Ils ne portaient pas d'uniforme, ils ont été aidés par un civil (âgé qui plus est!) né dans la perfide Albion (il s'agit donc bien d'un complot contre les islamo-palestino-arabo-progressistes !!!). Ils parlaient une langue incompréhensible pour un pauvre musulman français ; ils n'ont demandé aucune explication à ce malheureux croyant innocent.

Lors de la sauvage agression, le coup de feu partit accidentellement de l'arme tenue par Ayoub (qui n'en connaissait pas le fonctionnement, l'islam étant une religion de paix !) et la balle traversa l'épaule d'un passager puis ressortit par le thorax, ce qui a décuplé la fureur des brutes avinées de whisky et, insulte suprême, de coca-cola (que ces boissons soient maudites !!!).


Bref, nous espérons que vous serez sensibles à ces traitements inhumains et racistes, et que vous demanderez l'arrestation et le jugement immédiat des terroristes anglo-américains (que la foudre soit sur eux !!) qui méritent d'être condamnés à manger du porc tout les jours et à déambuler pendant l'éternité sur les plages où des viles femmes européennes aux seins nus et le reste aussi d'ailleurs (les impies, les chiennes !! ) se promènent impunément ! En tout état de cause, la police ne doit pas faire de conclusions hâtives, sans preuve, ni exclure pas la thèse de l'agression en bande organisée. Selon son avocat, le pauvre jeune musulman Yaoub se réservera le droit de déposer plainte contre tous ses agresseurs racistes qui font des amalgames rapidement.

Pour notre part qu'... "Allah soit au bar !!" ... pour y boire un double whisky en l'honneur des Marines !!!

Attentat manqué du Thalys Amsterdam-Paris
03 septembre 2015, 06:33
ATTENTAT DU THALYS
Samedi 29 août 2015
Michel Danthe

Hani Ramadan à propos des Légions d’honneur du Thalys:
«De qui se moque-t-on ?»

Cette semaine, la remise de la Légion d’honneur aux sauveurs du Thalys n’a pas fait que l’unanimité dans l’espace francophone. En témoigne la tribune de Hani Ramadan, le directeur du Centre islamique de Genève, qui dénonce une manipulation, regrette que des actes isolés prennent des proportions gigantesques et doute des explications données

Une semaine maintenant que l’attentat du Thalys a eu lieu en France. En début de semaine, la réaction d’auto-défense de passagers courageux soulageait l’Europe entière. Mais on se tromperait lourdement en pensant que l’action des passagers décorés par le président François Hollande de la Légion d’honneur a fait l’unanimité dans l’espace francophone.

Il suffit pour s’en convaincre de lire la tribune libre que le directeur du Centre islamique de Genève, le prédicateur Hani Ramadan, publiait le 25 août dans La Tribune de Genève, invitée de l’édition papier et web. Titrée «TGV: décorés avant la fin de l’enquête», la prise de position du frère de Tariq Ramadan dénonce la précipitation des médias, selon lui, à faire du jeune Marocain Ayoub El Khazzani un terroriste avéré. Pour Hani Ramadan, il aurait fallu parler d’un terroriste «présumé». Il reproche ensuite au journal Le Monde de n’avoir pas douté un instant «qu’un carnage a été évité, vendredi 21 août, dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris et transportant 544 passagers. »

«De qui se moque-t-on?»

Le prédicateur, proche des frères musulmans, s’ouvre ensuite du malaise qui le saisit à la vue de la remise de la Légion d’honneur aux sauveurs du Thalys. Il s’écrie: « Quelle mise en scène aux proportions extraordinaires et planétaires ! Amsterdam, Paris, la Belgique, la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis, tout le monde est concerné !»

Pour asséner ensuite: «De qui se moque-t-on ? De peuples gavés par les séries américaines qui finissent par confondre la réalité et le cinéma ? Pourquoi l’actualité nous est-elle présentée de façon si superficielle ?»

Pour conclure enfin: «On trompe l’opinion publique en donnant à des actes isolés des proportions gigantesques et des interprétations précipitées, voire erronées. En contrepartie, on nous cache des crimes odieux, qui se comptent par centaines de milliers, comme s’ils ne se produisaient pas en temps réel !»

Hani Ramadan loin d’être seul

On aura reconnu là le mouvement argumentatif privilégié des frères Ramadan, Tariq aussi bien que Hani. Il consiste à reprocher aux médias occidentaux de décontextualiser les faits et de n’en pas en interroger la chaîne des causes. Ainsi, sur sa page Facebook, Tariq Ramadan publiait, le 24 août cette citation posée comme un aérolite : «L’instantanéité et la communication de masse sont la mère de la naïveté de masse». A quoi Hani Ramadan fait écho dans la Tribune de Genève: «N’y a-t-il pas là une forme de manipulation qui domine largement la presse et les médias occidentaux, nous conduisant à des raccourcis pervers, qui cachent des drames humains autrement plus conséquents ?»

Cette vision des choses rencontre de nombreux échos auprès de toute une partie de l’opinion publique et de l’intelligentsia européenne. En témoigne le texte, publié sur la plateforme de blogs de la Tribune de Genève, de l’écrivaine, linguiste et slaviste suisse Hélène Richard-Favre: «Embrouillé dans sa narration, truffé d’heureuses coïncidences, le scénario du train reliant Amsterdam à Paris a été rejoué en diverses versions jusqu’à celle qui vaut décoration. Avec tout le respect dû aux passagers du Thalys et à leurs sauveurs, il semble tout de même difficile d’adhérer à ce qui a été raconté». Difficile de ne pas reconnaître ici la variante conspirationiste de l’événement, même si, dans un échange de courriels survenu depuis la première parution de notre article, Madame Hélène Richard-Favre se défend d’un tel amalgame. Il n’empêche: les commentaires qui font écho à ce post regorgent de textes qui vont dans le sens conspirationiste.

«Dieu vous récompense de cette analyse»

Quant à la tribune de Hani Ramadan, elle ne récolte que trois commentaires. Le premier (en arabe) est laudateur, souhaitant que Dieu récompense Hani Ramadan pour son analyse. Le deuxième considère le sauvetage du Thalys comme du «cinéma». Quant au troisième, il constate «précipitation est le moins qu’on puisse dire...Comme nous sommes habitués, maintenant, à la propagande plutôt qu’à l’information, nous connaissons la fin du film dès son lancement».

[www.letemps.ch]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved