Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
19 juin 2009, 04:23
Tu vois Mayte la vieillesse c est parfois une seconde jeunesse, tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Il est très beau le papi.

Que D ieu vous le garde longtemps avec toute sa raison et sa santé.

Ok Lola, on attends.

19 juin 2009, 04:38
Mayté .... je regarde cette photo avec une certaine nostalgie ... oui ... le mien nous a quittés il y a peu à l'âge de 96 ans ...alors, je sais c'est inutile de te le dire ... profite de lui le plus possible ...
lola, le caractère de ta grand-mère y est sans doute pour beaucoup du fait
qu'elle a réchappé des camps de la mort ...

19 juin 2009, 05:16
Ils sont pour nouUUUs,
Les vieux papis et mamies,
Les racines de nos vies.

Nous sommes pour eux
La sève qui coule dans nos veines
Et nous portons tous leurs gênes.

Eux avant qu’ils prédisent
Bien souvent, pour ne pas vivre
La grande tragédie dans leur fin de vie.

Dans leurs langues,
Ils disent‘…Rabi mé yéch'winech…’

Et nous, aujourd’hui
Tout comme eux,nous prions

Pour ne pas être ‘brûlés dans notre vie…!’

19 juin 2009, 05:21
[Grd mere etait une femme genereuse,elle donnait sans compter
nous vivions dans un grd appartement tous ensemble
elle nous gatait tant et peu ,je me souviens de nos five o'clook
sortie de l'ecole je filais a la maison pour deguster avec elle ,tartine et confitures faite maison
elle m'appelait son petit chat kestelait mormalement ecrit le avec l'accent
et puis c'etait une chanteuse sytle realiste ,quand elle cousait dans sa piece reservee de l'appartment, nous avions droit aux chansons de Frehel Maurice chevalier,Mistinguet,c'etait quelque chose de magique MEME Jeannette chantait,elle avait rate sa vocation quand nous avions dans la cour des chanteurs des rues elle ouvrait la fenetre et chantait avec eux ,nous allions chercher des pieces que l'on jetait enroulees dans du papier journal,c'etait le bon temps tout le monde etait encore la ,le deuxieme mari de ma rd mere que j'appelait tonton Joseph j'etais sa preferee nous fetions notre anniversaire ensemble,mon pere,ma mere, ma grd mere mon fere et ma soeur et moi la famille,sans oublier le chat
a suivre
photo retouchee par Robert

Pièces jointes:
morgangg1+2.JPG
19 juin 2009, 05:31
Mayte ton pere
me rappelle celui de Charly qui nous aquitte en 1989 decede a 93 ans un homme adorable un grd pere formidable qui se deplacait dans tout Paris pour venir voir et garder ses petit enfants malades et apporter le plat prefere que ma belle mere avait prepare pour eux,que "d"le garde le plus longtemps possible avec sa tete et en bonne sante
19 juin 2009, 05:34
Oh OUI,, LOLA comme je suis d'accord avec FANFINA, j'en ai des frissons à cette pensée.

FANFINA,

Tes mots sont loin d'être inutiles, car, c'est vrai, parfois comme tu dis plus haut, on regrette de pas avoir fait davantage.

Tu vois, ça paraîtra "simplet" mais le jour de la fête des Mères nous l'avons passée avec lui, de cette façon sa femme qu'il aimait tant était un peu présente puisqu'il était heureux de parler d'Elle et certaines situations le faisait marrer.

J'adore le voir rire, mais je le gronde car il refuse de mettre ses dents et je lui dis qu'il est moche comme ça (lol)....

Il me répond "sacrée MAYTE"
19 juin 2009, 05:41
LOLA qu'ils sont beaux et élégants, j'aime beaucoup ses photos anciennes.

N'aurais-tu pas un peu de ta grand-mère , je trouve une ressemblance ?

Oui, tu as deviné, c'est un homme d'une bonté extrême, généreux et qui toute sa vie a aidé les autres sans rien demander.

Plus jeune, je ne pensais pas à tout cela, on trouve cela naturel, mais avec les années je pense souvent "j'ai un papa formidable " et quand je lui téléphone, j'use et j'abuse de lui dire je t'aime PAPA.
19 juin 2009, 05:53
Savez vous qu'en parlant d'eux vous les faites tous revivre, et j'en ai des frissons.

C'est la plus belle chose qu'il puisse leur arriver.
Vraiment.
19 juin 2009, 06:37
BONJOUR...BONJOUR LE KFE
je vous ai lu avec beaucoup de plaisir, je suis tres sensible au dernier sujet.
malheureusement, je suis en retard sur mon travail.
au plaisir de vous lire, a plus tard

19 juin 2009, 08:05
Bonne soirée les zamies
beau texte monsieur breitou.je n'ai pas eu la chance de connaitre mes deux grand-mère ( paternelle et maternelle) par contre j'ai vecu une partie de mon enfance avec mon grand père maternel, un vrai patriarche.

L'écrivain Colette a écrit dans les années 20 lors d'un séjour à Sefrou à son sujet:
un pacha rustique règne sur ce petit éden de quatre vingt hectare.il grisonne, il a le nez belliqueux entre des yeux doux et fidèles ,il s'est bien battu aimant autant le fusil que le couteau à greffer........... sa maison est froide nette simple sauf les lits de parade et lorsqu'il nous conduit par les rues tous lui baisant l'épaule.la roseraie qui enchante la place ne lui appartient pas mais il force un peu la serrure comme un archange maraudeur et nous cueillir des roses........
bon chabbat et bon week end.

Pièces jointes:
rose10.gif
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved