Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
19 juin 2009, 08:12
COUCOU LE KFE

JE VIENS DE RENTRER. PASSE UNE TRES BELLE JOURNEE AVEC JULES
MAIS AUJOURDHUI C'EST LUI QUI A ETE GATE LOL

pour les grand meres, moi je n'oublierais jamais ma grand mere
paternelle, IMA TAMO, d'ailleurs c'est chez elle que j'ai passe
presque toute mon enfance. grace a elle je sais parler l'arabe
marocain mieux que tous mes freres mdr

a vous tous les zammis shabbath shalom
et bon week end

19 juin 2009, 08:15
maytouche voici une belle chanson que j'ai trouve pour toi mdr

19 juin 2009, 08:29
UN PEU D'HUMOUR MDR

19 juin 2009, 09:03

MAYTE ET LOLA,

MERCi pour ce partage, je suis tres emue devant vos photos,
MAYTE celle ou tu es avec ton papa est merveilleuse, quel bel homme , il te ressemble beaucoup .
que le bon dieu te le garde encore des annees, profitez l'un de l'autre le plus possible,
mon pauvre pere est mort a 58 ans , il n'a meme pas ete a mon mariage.

oui on les regrette apres, oh oui , je regrette beaucoup ma maman ,
meme a mon age je sens que j'ai toujours besoin d'elle.ma grande soeur aussi me manque , elle etait une 2 eme maman pour moi .

j'ai dormi 4 h de suite, oui de 14h30 jusqu'a 18h 30
je n'en crois pas mes yeux.

passez tous une tres bonne soiree,
chabat chalom , bisous!!!!

19 juin 2009, 09:24

Le tablier de ma Grand-mere…

Te souviens-tu du tablier de ta grand-mere ?
Le principal usage du tablier de Grand-mere etait de proteger la robe en dessous, mais en plus de cela :

Il servait de gant pour retirer une poele brulante du fourneau.

Il servait pour essuyer les larmes des enfants, et, a certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.

Depuis le poulailler, le tablier servait a transporter les oeufs, les poussins a reanimer, et parfois les oeufs feles qui finissaient dans le fourneau

Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d’abri a des enfants timides .

Et quand le temps etait frais, Grand’ Mere s’en emmitouflait les bras.

Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agite au dessus du feu de bois.

C’est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.

Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux legumes :

Apres que les petits pois aient ete recoltes, venait le tour des choux.

En fin de saison, il etait utilise pour ramasser les pommes tombees de l’arbre.

Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c’etait surprenant de voir avec quelle rapidite ce vieux tablier pouvait faire la poussiere.

A l’heure de servir le repas, Grand’ Mere allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes aux champs savaient aussitot qu’ils devaient passer a table.

Grand’ Mere l’utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes du four sur le rebord de la fenetre pour qu’elle refroidisse.

De nos jours, sa petite fille la pose la pour la decongeler.

Il faudra de bien longues annees avant que quelqu’un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait a tant de choses.

19 juin 2009, 09:24

Bonsoir les amis ....

Titrite, ce que tu nous dis au sujet de ton grand-père cité par Colette est très intéressant .... dans quel livre en parle-t-elle ?

Bon shabbat aux personnes concernées.

19 juin 2009, 09:39
FANFINA , NOUS AVONS POSTES ENSEMBLE A LA MEME MINUTE !!!!!!
PASSE AVEC TON EPOUX UNE EXELLENTE SOIREE!!!!!!

19 juin 2009, 09:55
tout d abord mes cheres amies je vous souhaite un chabbat chalom.
j ai allume mes bougies, et bien sure a ce moment je me sens libre......tout est propre...la table est faite.....le manger sur la plaque....il ne reste qu a attendre ma fille johanne avec son mari et ses 2 enfants, et j ai aussi les futurs maries qui dinent avec nous.
[un chabbat chez les futurs beaux parents et un chabbat chez moi] j ai aime ce qui a ete dit sur les grands parents, malheureusement, je n ai pas connu mes grands parents paternels, et il me reste quelques souvenirs des parents de ma chere maman, qui eux aussi sont morts depuis des nombreuses annees.
un souvenir qui me revient a chaque fois, c est la grand coupe sur pied qui etait toujours sur la table avec la confiture de raisins secs avec des noix, d ailleurs c est reste ma confiture preferee.
et le souvenir de mon grand pere qui passait son temps a taquiner son beau frere [frere de sa femme] et lui disait que c est lui qui partira le premier, enfin de compte ils sont morts a une semaine d intervale/.
ma grand etant veuve etait monte en israeil avec son fils, ma mere etait decedee depuis quelques annees, et apres quelques temps mon ongle l avait mise dans une maison pour personnes agees, ellle n a pas pu supporter et elle en est morte.
chose que de ma ma vie n aurait faite, mais je n ai pas eu la joie de voir vieillir ma mere [elle est partit a lage de 48 ans].
mais c est vrai, si la mere avait vecu chez sa fille cela n aurait pas ete la meme chose, car malheureusement la belle fille ne pourra jamais avoir la meme patience.
moi meme je me suis occupee beaucoup de ma belle mere, et je me dis que j aurais pu faire plus.
bonne soiree atout le monde sans oublier mr. breitou.

Pièces jointes:
1cwdvzoa.gif
19 juin 2009, 10:26
bonsoir les copains et copines.

mamma mia, une journee de diable pour moi.
ce matin a 9h au bureau, a 12h20 j'ai courru a la maison pour preparer le chabbat a avi , sa copine et nous, je ne sais pas dire non car il savait bien que je bossais ces 4 jours pour le referendum, mais quand meme j'ai prepare un bon diner comme il aime, il le merite c'est un bijou mon fils.
a 13h40 tout etait pret, la maison propre et je suis retournee au bureau pour chercher ma collegue et aller voir la mariee, la fille de mon collegue enzo, tres belle jeune fille vraiment, puis on a ete chez la mere de ma collegue qui nous a offert un bon cafe et gateau puisqu' on a rien mangé, a 15h40 la route pour le bureau, 20mn de route et apre a 16h bosser encore jusqu'a 18h30 et puis je suis allee chez le docteur pour prendre des medicaments.
voila ma journee de folie, demain boulot le matin .

mayté, tres mignon ton papa, quelle tendresse!!!!!!!!!!! fais lui un bisou de ma part.

nanouche , scarlett,jackye, albert,mamili la disparue,lola, eliane chabbat chalom!!!!

mayte, alain,fanfina ettitrite bon week-end.

je file sous la douche.
19 juin 2009, 10:28
ma cher fanfan c'est un ouvrage qui a ete edité en suisse en novembre 1958 à geneve , seulement 4000 exemplaires .il s'intitule" les notes marocaines" de colette un ami me l'a preté pour lire justement ce passage. j'en ai profité pour le recopier pour mon livre.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved