Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 07:45
STOOOOOOP STOOOOOOP c'est trop n'en jetez plus ......entre les tajines ....la psall ou loubia (cassoulet tune )les gateaux.... les cafés .... les amandiers en fleurs et la plante des pieds de Breitou !!!c'est une orgie virtuelle pour mon pc il n'en peux plus ! il est pourtant pas vieux ! enfin je l'améne en consultation demain - il est sous garantie cet engin !!!!!!!je le récupère que mardi ou mercredi - je sais les mauvaises langues vont dire ......ouf kkes jour de vacances .....



Pour la jolie E L L A - que D... la Bénisse !

mdr elel veut faire de Mayté une cannibale !!!!

Mayté ton grand père à Paris avec toi ressemble à Alan .....qui a fauté dans la famille d'Alan????


Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 07:45
bonsoirrrrrrr le kfe

eh ben mayte il t'en a révélé bien de choses ton grand pere mdrrrrrrrrr

ou la la le tajine de clementine, j'en aurais mange volontiers
ce soir. ca me parait delicieux surtout que je suis toujours au regime
sniffffffffffffffffffff

tres belles photos jacky. mignone a croquer la petite ella
enfin la semaine prochaine je vois mes petits enfants beezrat hashem!!!!

demain matin je pars a tiberiade, donc je ne sais pas si j'aurais
le temps de poster toute la journee. a moins que je ne trouve
un cyber sur la route mdrrrrrrrrrrrr

yallah bonne soiree les zamis
a++++++


Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 08:03
BRENDA LEE..... CETTE CHANSON , TU N'AURAIS PAS DU ....VOILA QUE JE ME METS A RÊVER A MON PREMIER AMOUR


Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 08:05


Bonjour tout le monde

Je vous présente Fanfina Monroe MDR

Mami tu as vu les plats de ce café???. . . .moi aussi j'en peux plus!!!! surtout que dernièrement je fais attention à ce que je mange alors je ne me retiens plus devant tout ces délices de ce café.

Jackye le petit est très beau, c'est gentil de ta part de partager avec nous ces photos.

Suzanne oui hier j'ai passé une belle soirée, ce soir tu sera fatiguée voir tous les meubles qu'il a Avi

Carla, Sahara, Nanouche,Blata, Scarlett Breitou Albert et le reste de la come je vous souhaite un bel après midi

Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 08:08
ALLLOOOOO ALLLLO ALLLO
Alan ne raccroche pas !!!c 'est moi Rachou ......j'ai kkc hose à te dire sur Mayté .......





Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 08:12
Bonjour DOLFINO,

Le petit de JACKYE est une petite



Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 08:12
ou la la delphi la photo de fafanmarylin est sublimeeeeeeeeeeeee


moizossi j'ai quelque chose a dire a alan
alannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu m'ecoutes?????




Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 08:40




Tou Bichvat (15 du mois de Chvat) est considéré comme une fête agricole récente. A l'époque du Temple, à cette date était prélevée la dîme sur les primeurs. C'est une fête qui est consacrée au renouveau de la nature, un véritable Rosh Hashana Ilanot des arbres et de la terre. Ce nouvel an de la terre dans lequel entre également l'idée d'un jugement de celle-ci et dans la capacité de l'homme Ets Assadé (arbre de la terre) à la rendre productive. L'homme comparé souvent à un arbre qui doit de ses branches protéger la terre et qui profitant de la solidité de ses racines doit s'élever vers D. tout en donnant lui aussi des fruits. Cette fête était bien plus riche que nous l'a connaissons aujourd'hui. Avec l'exil puis finalement l'arrivé des croisés en Terre Sainte nous avons "perdu" une grande partie des prières, louanges et chants qui accompagnait celle-ci.

A partir du 16° siècle et sous l'impulsion du Haari (Rav Itzhak Louria, fondateur de la Kabala à Sfat) cette fête reprend la place qui est la sienne aujourd'hui. Il l'aménage et introduit notamment une grande partie du rituel actuel. Le peuple juif en Galout met alors l'accent sur l'amour de la terre et des fruits d'Israël. Les communautés juives font venir des fruits d'Israël (avec les temps de transports on importe des fruits secs).

Aujourd'hui et dans Israël cette fête a pris un caractère agricole, de renouveau de la nature et de protection de la nature. Dans tout Israël sont plantés des arbres dans les écoles, oulpanim, etc



PS:L O LA !!!! Merci à toi de me l'avoir rappelé.


Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 08:52
Re: LE KFE DES DELICES. *****
08 février 2009, 09:18
coucou le KFE ,

je dois le dire, non ne m'arretez pas, je dois le dire !!!!
oui a DELPHINOS , 20/20 CHAPEAU WAOUWAOU, !!!!!!!!!!!!elle est spendide cette photo , alors celle la merite 100 points !!!!!
5555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555555

une spendeur !!!! trop belle, magnifique !!! tbarkallah halik mon grand !!!!!

merci NANOUCHE , MAMILI, MAYTE, BREITOU , POUR MA PETITE ELLA
QUE LE BON DIEU PROTEGE VOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS,
TU as remarque MAMILI les amandiers , quelle beaute !!! le printemps est arrive chez nous !!!!!

pendant que vous vous promenez, moi j'ai bosse , oui j'ai bosse !!!
voila ce que j'ai prepare pour donner aux autres, mes enfants ont eu leur part , ca c'est pour chacun de vous !!!!!ce sont les parts qui n'ont pas encore ete donnees, c'est mon mari qui fait la tournee !!!!












tres bonne fete ,
dans la joie et le bonheur ,
et que nous soyons tout le temps reunis a rire et a chanter !!!!!

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved