Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 00:56
Coucou scarlett ...... nous nous sommes croisées ......
Salim Halali était du Maroc, il avait un cabaret à Casablanca Le Coq d'Or, il est décédé le 25 juin 2005 à 86 ans, il s'était retiré à Cannes.Il a laissé un immense répertoire de chansons judéo-arabes.Il était en Algérie mais avait suivi sa famille au Maroc.


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 01:02


IL PLEUT , IL PLEUT BERGERE !!!




SAHA HELENE pour les croissants, place nous la recette sur la rubrique , bon samedi , repose toi.

FANFINA , je ne bouge pas de chez moi, il pleut et du vent ,
je serai mieux a voir un beau film , et toi ??????






Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 01:12
Jackye chez moi il fait presque beau !!!!!!
Et je vais sortir car nous sommes de baptême ..... alors je vais pouponner un peu !!!! hot smiley



Pièces jointes:
bebe007.gif
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 01:24

pour toi HELENKA !!!

Salim Hilali est ne a Bones (Annaba) en Algerie le 30 juillet 1920, d'une modeste famille de boulangers, originaire de Souk Ahras ? berceau d'une des plus grandes tribus Chaouia, les Hilali.

Tres jeune, il quitte ses parents et debarque a Marseille en mars 1934 d'un bateau "moutonnier". Il "monte" a Paris pour l'Exposition universelle de 1937.

Il y commence une carriere de chanteur espagnol. C'est sa rencontre avec les chanteurs Bachtarzi Mahieddine et Mohamed Elkamal qui marquera le debut d'une carriere fabuleuse de chanteur oriental.
En 1938, il fait la tournee des capitales europeennes avec la troupe de Mahieddine et, la meme annee il se produit dans un spectacle grandiose dans le plus grand cinema de Marseille, place du Theatre.

Il ne tarde pas a "monter en fleche". Malgre son amour pour le chant espagnol il est reste tres attache a la musique algerienne et il detiendra le record de la vente des disques en Afrique du Nord.


Il avait consacre pres de quarante ans a la musique maghrebine qu'il avait servie avec tout son talent, suscitant des vocations et une multitude d'imitateurs qui ne se cachaient pas pour lui emprunter un style qui a marque toute une generation ou puiser allegrement dans son repertoire.

Bien des artistes, dont Enrico Macias, n'ont fait que suivre une voie toute tracee. Depuis les annees 70, il n'a jamais cesse d'enregistrer des chansons, depensant des sommes colossales pour monter d'abord un studio a Cannes et ensuite un autre a Paris, pour son plaisir personnel.

Il y passait des nuits entieres et y conviait les meilleurs musiciens arabes et espagnols. Mieux encore, le "metier" aidant, sa voix et son art se sont affirmes, apportant a son interpretation une souplesse et une surete infinies et faisant de lui un artiste inegalable.

Voici donc, pour finir de retracer cette carriere eblouissante, un dernier album consacre a "Salim Hilali au Maroc". pays ou il a reside pendant plus de dix ans.

Il y est presente les oeuvres typiquement marocaines qu'il interpretait regulièrement au "Coq d'Or" et dans ses galas au Maroc et a l'etranger.


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 01:32
FANFINA PASSE UNE BONNE JOURNEE A TON BAPTEME !!!!
VIVE LES FETES,

LE COQ D'OR , etait une boite de nuit dans l'ancienne medina,
qui attirait beaucoup de touristes americains, qui a l'epoque etaient a la base americaine de NOUASSEUR,

ma grand mere maternelle avait sa maison la porte a cote de cette boite
meme EMERAUDE DE CHEZ SOLY , habitait la meme rue,
mon cousin age de 13 ans , s'etait fait ecrase par un ivrogne americain qui roulait une jeep , il a ete ampute de tout son bras, et de son pied pas mal d'operations , ils lui ont sauve le pied mais il boite tres fort, voici mes souvenirs du COQ D'OR.


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 01:34

Chimene Badi & Enrico Macias-LES GENS DU NORD







LES PHOTOS DE CES PERSONNES N'ONT RIEN A VOIR AVEC CETTE VIDEO,
MAIS JE N'AI PAS TROUVE MEILLEURE


Les gens du Nord

Paroles: Jacques Demarny

Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.
Les gens du Nord
N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer
Si leurs maisons sont alignées
C'est par souci d'égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs efforts

Les gens du Nord
Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort.
Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort.
A l'horizon de leur campagne
C'est le charbon qui est montagne,
Les rues des villes
Dorment tranquilles
La pluie tombant sur les pavés.

L'accordéon les fait danser
Et puis la bière les fait chanter
Et quand la fête
Tourne les têtes
On en voit deux se marier.

Les gens du Nord
Ont dans les yeux le bleu qui manquE à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.

Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 06:59
bbonsor.
bravo les filles pour salim. vous etes les meilleures.
ecoutez, je suis venue vous dire que je pars a rome en ce moment, je me connecte de la-bas ok?
gros bisous mes chers amis.
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 11:33
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 11:43
CHAVOUAH TOV MON CHER ALBERT- BREITOU , BISOUS DU SAMEDI SOIR,


Lors de cette petite visite,
je vous souhaite une merveilleuse soiree,
qui je l'espere se trouvera tres bonne,

Bonne soiree et a tres bientot,
Bonne et douce nuit.





Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 février 2009, 12:01
bonsoir les amis.
chavouah tov.
merci fanfina et merci jackye pour tous ces renseignements pour salim.
je savais beaucoup de choses sur sa vie mais ne connaissais pas ses
origines. bien sur que je le connais tres bien, mes parents me racontaient leurs soirees au coq d or, et moi j ai grandi avec ses chansons, car c etait le chanteur prefere de ma pauvre mere.
elle aimait aussi luis mariano et pour les acteurs..victor mature et tyron power.
comment va la compagnie, moi j ai passe un excellent chabbat chez ma fille, il y avait aussi mon fils d ashdod avec sa femme et son fils et ma fille stephanie avec le nouveau fiance.
je n ai fait ma sieste qu a 7 h du soir, et ne vous direz pas l etat de mon estomac, qui a recu beaucoup de differentes choses mdr.
moi aussi je me suis ramenee avec les croissants, demain je vous mettrais la recette dans la rubrique cuisine, ils sont tres bons, c est une recette de plus de 3o ans.
a plus tard

me faut il payer les droits d auteurs mdr....
allez on embarque encore pour quelques jours.....

/
Pièces jointes:
090219025304132228.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved