Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 00:04
le Kfé ! c'est Byzance to day !!!3posts de Fanfina!!!Breitou qui chantonne ....Clémentine généreuse avec un ptit dej royal et en plus elle va au marché faire nos provisions de la semaine ......hot smiley
La journée de la femme??????pfttttt faut savoir nager ...comme un ou comme Fanfina .....nous c'est tlj l année de la femme peuchère ...on a sût y faire thumbs up
allez Mamili Rachou arrête de dérailler va préparer tes gâteaux pour POURIM t pas en avance.......et préparer mes petits paniers ......@ plus je viendrais vous parler de la fête de pourim


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 00:17
OUI ca se passait déjà en Perse (l'Iran) et le peuple juif était menacé encore....cette fois ct se convertir ou mourir sous la houlette d'Haman ministre du roi de Perse.



Histoire de Pourim
Peu de temps après la construction du Second Temple, il restait une forte population juive en Perse, dont Suse était la capitale. Le roi Assuérus (485 à 465 avant l’ère courante), petit-fils de Cyrus, après avoir répudié son épouse Vashti, choisit pour nouvelle reine la belle Esther. Mais Esther n’avait pas révélé au roi qu’elle était juive, sur les conseils de son oncle Mordékhaï. Ce même Mordékhaï, dans ce temps-là, avait sauvé la vie du roi en ayant déjoué le complot de ses gardes contre le souverain. Le fait fut inscrit dans les annales du royaume.

Haman l’amalécite, un homme orgueilleux et cruel, était le conseiller du roi ; et il haïssait Mordékhaï, car ce dernier avait refusé de se prosterner devant lui, les Juifs ne se prosternant que devant Dieu. Il en conçut une haine pour le peuple juif entier, et complota pour le détruire en un discours malheureusement trop connu : « Il y a dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n’observant point les lois du roi. Il n’est pas dans l’intérêt du roi de le laisser en repos. » (Est 3,8)
Et le roi lui confia le soin de faire ce que bon lui semblerait. Haman, muni du sceau du roi, envoya dans toutes les provinces l’ordre de massacrer les Juifs le 13 Adar, date qu’il avait tirée au hasard.

.....................la suite tout à l 'heure .
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 00:18
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 00:31
bonjour les filles.

eh oui c'est la fete de la femme!!!! ou c'est la fete que fait l'homme a la femme? les femmes de ce cafe sont toujours en fete n'est-ce-pas?
allez juste pour la coutume je vous offre des fleurs et du chocolat en attendant que monsieur breitou nous offre des mimosas.ma ptite fanfan qui randonne avec onassis ce matin, chut c'est un secret.

clementine , merci pour ton somptueux ptit dejeuner. bonne promenade au marché.
mamili , oui pourim est la fete la plus joyeuse pour nous.
carlita , c'est ta fete aujourd'hui aussi, bisous.

Pièces jointes:
multivarie51_roch_250.jpg
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 00:32
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 00:39
FEMMES JE VOUS AIME....



Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 00:49
hello bretou, comment vas-tu? tu bosses ce matin?
merci pour la pensee, attention a colomba, offre lui un cadeau pour sa fete.

j'aime cette peinture , des mimosas pour les dames et surement mamili voudra le peindre.

Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 01:20
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 01:25
Suzanne, c'est fait pour le cadeau.
Oui, je bosse.

Dites moi vous les nanas, au lieu de faire une fixation sur ALAN BRAD OU HMOUM ..BREITOU N'A PAS DU TALANT LUIIIII....ET PUIS JE NE SUIS PAS BEAU MOAAAA....§§§§§§


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
08 mars 2009, 01:41
BON DIMANCHE les filles,

Alors là, je suis comblée , CARLITA, je vais me l'encadrer cette photo ..... mais qu'on est beau tous les deux , mais quel beau couple , c'est drôle on dirait Alain et moi plus jeunes (lol).

Je comprend que MAMILI déprime , que veux-tu ma belle, c'est ta fête ou non ? (lol)






Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved