Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 12:12
Mam, tu lui fais le coup de la cravate bleue et de la cravate rougehot smiley
Il ne va plus savoir quoi répondrehot smiley


Hebergement gratuit d image et photoImage hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 12:22
Carlita, c' est démode la cravate, je porte des nœuds papillons rouges et bleus même au travail.
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 12:34
combien je dois en mettre pour mon 5iéme lift.........""
......Carlita je recherche la signature lettre et je te l'envoie ...
@+++


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 12:48
haouet ââla termic.
expression très connue chez nous les tunes mais rarement usitée.
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 13:01
oufffffffffffffff une heure pour me connecter!!!!!!!!!!!

breitou traduction please. a part termic j'ai rien compris mdr

Pièces jointes:
consigne pour ceux  ki non rien a faire mdr.jpg
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 13:24
BRUNETTE,

Chez les vieilles tunes comme ....Elles ont souvent le 5 dans la bouche pour un rien ou pour tout.

Nombre d'entre elles aussi glissent le mot 'poisson' du genre '...Taref fél marchi téma hout nazali mta kif' Tu sais au marché, il y a du merlan de plaisir..!' Ou alors en glissant le jour du JEUDI, 'nar khmiss' représente le 5 iéme jour de la semaine.

C'est de tradition.

Tout cela afin l'interlocutrice ne penne pas de mauvais œil sa situation. En générale bonne.

Exemple.

'...Ou mahleeEEEE el cherca lââjija...!'

'O combien elle est belle ta parure en or...?'°

L'autre prenant ombrage de cela et de peur qu'elle ne subisse un mauvais œil, lui dira

'...Taref ye TTITINE, mchit chrita fi BelleviIIIlle, noumrou 55...!' (Tu sais je l'ai achetée au 55 de la Rue...!')

Alors l'autre touche dans son amour propre et effarouchée, va lui répondre..

'..Tkhémech ââliyeEEEE...? Khamech ââla termiIIIc..!

'Quoi tu me 'cinquifiIIIIe' toiIIII...!' Cinquifie tes fesses...! Oui...!)


Ou bien...

'...Ouldi khde él baccauloreaAAAA..!' Mon fils a obtenu son BAC...!'

Si l'autre ne la félicite pas sur le champ par un '...Houtte ââli..', il va se passer que l'annonciatrice de la bonne nouvelle de crainte aussi du mauvais œil va ajouter

'..Tewa méchia nechri el hout...!' Elle s'est épargnée le mauvais œil de son amie qui a tarde à prononcer ces deux syllabes.
Elle s'est en faite protégée.

Ici, Mam se protège en mettant des 5 sur son beau visage, 5X5 pour elle, sinon elle va faire du bkhour toute la soirée si je ne l'écrit pas.

Dans ce cas cité, le 5 est devenu un peu ringard, les gens du 16 iéme ne croient pas à l'œil. Donc, en apposant sa KHMICHE, je lui réponds que ce signe convient à ses 'fesses', une manière de plaisanter et de détourner sa réponse, sur ce qui est considéré aujourd'hui comme moyenâgeux.

je suis un grand superstitieux et au vu des mes talents et des vôtres je ne m'interdis pas d'en abuser de ces 5.
Il y a des MÉCHANTS AILLEURS QUI NOUS JALOUSENT.smiling smileysmiling smiley smiling smiley

Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 13:32


VOUS ÊTES MERVEILLEUSES TOUTES ET SANS VOUS RIEN NE PEUT SE CONSTRUIRE SE FAIRE ET SANS VOUS NOS LENDEMAINS SERAIENT BIEN TRISTES.

MERCI MERCI MERCI A VOUS LES FEMMES.
QUE D IEU VOUS GARDE. AMEN.



Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 13:36
LA FÊTE DE LA JOURNÉE DE LA FEMME.
POUR VIVRE HEUREUX RESTONS CACHES.




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Source photo FIGARO.
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 13:39
Voilà quelqu'un qui splique bien les choses,merci Breitou.....

Je me suis régalée à lire tous les bons mots que tu as écrit à mes copines.....5 sur 5.

Tiens, je vais te raconter une petite histoire vraie.....

Il se trouve que sur les autoroutes en France, tu passes au péage et 500 m plus loin, "travaux" tu roules sur une file, c'est plus courant que courant et c'est c.....

Mon zépou en faisait la remarque à une personne qui travaille à la DDE .... la réponse :

La DDE a inventé le rasoir a trois lames , une qui rase , les autres qui la regardent ....

C'est exactement, cela qui se passe sur les autoroutes, tu as trois gars , il n'y en a qu'un seul qui bosse.

Bon, comme je suis très mauvaise pour raconter les histoires, j'espère que je n'ai pas trop bafouillé.



hot smileyhot smileyhot smiley
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
12 mars 2009, 13:39
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved