Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
05 avril 2009, 21:34
La pensée du jour

L'argent est comme un sixième sens. Et sans lui, on ne peut se servir des cinq autres.

William Somerset Maugham, 1874-1965



Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
05 avril 2009, 23:16


Le Kfe
Oui il y a eu un tremblement de terre assez important au nord de l Italie dans une région montagneuse....avec déjà pas mal de victimes.
Naples étant au sud, n'a pas été touché, mais c'est quand même traumatisant...
Comme tu dis Nanouche ....la fin de l'esclavage approche....
je ne sais pas si tu veux ouvrir une rubrique ou se souhaiter pessah saméah vé cacher ici dans notre petit Kfé des délices ?
en attendant une illustration symbolique que j'aime bien :

@+ les zamis
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
05 avril 2009, 23:44


Bonjour le kfé des Délices


Oui nous ouvrons nos fenêtres comme cette petite fille .....
Nanouche ne t'inquiète pas pour suzanne, ce n'est pas sa région .... mais pensons à tous ces gens dans le malheur ....
Allez, mesdames ... à la tâche .....
Mais tâchons d'être sans tâche .....
Semaine importante pour tous .... pour vous et pour moi aussi ...
Chacun selon sa croyance ....
Bonne journée les amis .... à plus tard ...smiling smiley

Pièces jointes:
fanfina bis.gif
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
06 avril 2009, 01:02
bonjour....bonjour les amies,
journee de conge aujourdhui......mais non ....c est a dire sans devoir garder mes 2 petits enfants.....
alors je profite pour faire ce qui reste a faire......je met de la musique car maintenant j ai du silence....ouf ...ouf....
car vous ne savais pas, que depuuis que ma petite fille est en conge scolaire, de 8 h du matin jusqu a 16 h, la television est constamment allumee avec les programmes d enfants....et fort....elle n a pas de probleme, elle entend bien......j ai un poste dans chaque chambre mais non elle veut au salon....alors ma tete en prend un coup.....
bon plus de temps a perdre.....vais profiter d etre seule avec moi meme.....et frotter...frotter...ce qui reste a frotter....
je vous souhaite une excellente journee.





Pièces jointes:
1mvki8n1.gif
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
06 avril 2009, 02:23
même moi je vais passer Pessah , entouré de mes enfants et petits enfants,ça faisait si longtemps .
bonne fête à vous tous et toutes .
Affectueusement

Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
06 avril 2009, 02:43
Je suis contente pour toi JP...profites en bien et passez de bonnes fêtes en famille.

Fanfina tu devrais aussi nous parler de Pâques mon seul souvenir en Tunisie ct les croissants garnis avec des oeufs colorés

Super Scarlett lol souffle un peu !!!ca fait du bien...
@+++
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
06 avril 2009, 07:42
Mamili … tu me demandes de parler des œufs de Pâques.
La tradition veut que les cloches sonnent chaque jour de l'année pour inviter les fidèles à assister à la messe. Sauf au moment de Pâques, où elles sont silencieuses du Jeudi au Samedi saint. Elles en profitent pour partir à Rome se faire bénir et elles rapportent des oeufs de toutes sortes aux enfants sages !
Chez nous lorsque les enfants étaient petits le matin de Pâques nous les cachions dans le jardin et ils allaient alors à la chasse aux œufs à leur plus grande joie !!
L'œuf de Pâques a donné naissance à beaucoup de coutumes très diverses selon les pays.
Comme il était interdit de manger des oeufs pendant le carême, on se trouvait à Pâques devant une grande quantité d'œufs. Alors a partir du moyen-âge on a pris l'habitude de s'offrir des oeufs décorés.
L'œuf est symbole de vie et de renouveau; c'est l'image d'une vie nouvelle.
Voilà Mamili ...... c'est peut-être un peu long .... mais difficile d'expliquer en quelques mots .... smiling smiley

Pièces jointes:
oeufs_de_paques.jpg
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
06 avril 2009, 08:22
...................tlm en cuisine ?????les dernières courses??????????

Fanfan les zoulis oeufs! les oeufs cachés dans le jardin c'est en France que j'en ai entendu parler. Au maroc c'était quoi la coutume???
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
06 avril 2009, 08:38
bonjour les amis.

nanouche merci beaucoup ma cherie, rahel m'a reveillee a 7h du matin , elle etait inquiete pour moi.
ne vous inquietez pas , tout va bien, le tremblement est dans une region loin de naples mais pas loin de rome ou ma fille a tout senti cette nuit a 3h. c'est vraiment tragique ce qui s'est passe. morts et blesses partout et dur dur de les sortir des ruines.

ouf , encore le menage.


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
06 avril 2009, 10:51
Un petit bonsoir rapide, je suis pressée, mais je pense à vouzes toutesses ....
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved