Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 00:48
JACKYE,


Nous partons le vendredi 1er mai "cueillir le muguet au bois de Chaville"...... pour un mois.....


Bonne journée ma Grande.





Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 00:53
merci Lola .......Nanouche qui a dit que gt tarchai '"sourde" à Mayté doit encore ronfler, et nous mettre son kaoua à midi.....ouf de ouf !

Notre séjour pascal touche presque à sa fin encore quelques jours .....et un joyeux détour et Paris nous tendra les bras ....nous aimons autant partir que revenir ....
Eliane c'est la rentrée pour toi !lol ! tu seras moins prise!
Scarlett toi aussi pas de pouponnage to day !!!!
Jackye profite encore avant l'arrrivée des jum's...
Fanfina and Susy dolce vita .....


Je vous quitte en ayant une pensée pour la lecture de tous les noms qui vont être cités aujour'hui .....paix à leurs âmes que leur sacrifice ne soit pas vain.
Et miracle du peuple juif, à la fin de yom Yazikaron .....la liesse sera dans les rues pour le Yom Atsmaouth.Paix -Chalom-
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 02:31
bonjourrrrrrrrrrrr le kfe des delices



eh bien en tout cas je vois que tres bien, mon dieu que vous etes
bavardes, 50 messages!!!!!!!

j'etais sans connexion d'internet depuis hier soir, probleme avec
mon serveur. vous voyez ce c'est pas toujours de votre faute les tunes
mdrrrrrrrrrrrrr

maytouche et mon alan profitez de ces vacances pour bien vous reposer
et surtout alan, occupe toi bien de lui ma belle, il en a vraiment besoin. vous devez etre en forme pour votre visite en israel

je vous souhaite a tous une excellente journee
bisous a+++++++


Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 02:35
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 02:43
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 03:35
voila...voila....je suis la,.......mais je ne sais pas si vraiment vous m attendez, ou si je vous ai manque.....mais ne dit on pas que l espoir fait vivre.....mdr.
aujourdhui lundi, jour de la physiotherapie du petit yonatan,, j ai un peu traine en ville [volontairement, pour arriver en meme temps avec la sortie d ecole,] puis apres la petite balade je suis aller directement chez mon boucher, et pris toutes les viandes pour faire la grillade mercredi chez mon fils michaeil, il a un grand jardin.
puis directo pour prendre maye de son ecole.
la voila installer devant son assiette et moi devant mon p.c. et yonatan commence a gueuler, il veut son biberon.
alors les amies, j ai eu le plaisir de vous lire et vous ecrire...
a tout a l heure
je vous souhaite une excellent journee.
lola et brunette je prefere que cela soit que vous vous serviez le petit dejeuner du matin, pour etes des as pour trouver les photos appropriees.





Pièces jointes:
00034.jpg
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 04:24


YOM HAZIKARON




Le jour de Yom Hazikaron tout se fige en Israël, des larmes coulent des yeux de ceux qui ont perdu un enfant, un mari ou un ami, dans un si petit pays ou tous ou presque ont été touchés.




Yom Hazikaron est une cérémonie consacrée à commémorer le souvenir de tous ceux qui sont tombés dans la lutte pour le création et la défense de l'état d'Israël.
Elle se déroule durant les 24 heures qui précèdent le Yom Haatsmaout, jour de l'indépendance d'Israël.
A ce moment, la nation toute entière exprime son impérissable gratitude à ses fils et ses filles qui ont donné leurs vies pour l'indépendance et l'existence de l'état d'Israël.

C'est un jour où, imprégnés du sacrifice de ceux qui sont morts pour la survie de l'Etat, les vivants réaffirment leur fidélité à leur pays.

Cette cérémonie grave s'achève au moment où débute la liesse du Yom Haatsmaout : transition révélatrice du lien étroit qui relie le sacrifice des victimes et le maintien de l'existence d'un Etat d'Israël vibrant et dynamique.

La Knesset israélienne a établi le 4 Iyar, la veille de Yom Haatsmaout, comme le jour du Souvenir pour les soldats qui ont perdu leur vie au combat pour la création de l'État d'Israël et de tous ces soldats qui sont morts depuis, en le défendant.

Peut-être parce que la plus grande partie de la population israélienne a des parents ou des amis proches qui ont ainsi perdu la vie, Yom Hazikaron est largement respectée, à l'exception de la plupart des Arabes (sauf les Druzes et les Bédouins, dont beaucoup ont servi dans l'armée) et des Haredi non-sionistes. Tout au long de la journée (la veille au coucher du soleil, selon le calendrier lunaire juif) les magasins, restaurants, cinémas, lieux de divertissement, etc sont fermés par la loi. Radio et télévision passent des programmes sur les guerres d'Israël.

Une sirène retentit deux fois au cours de Yom Hazikaron. Toute activité, y compris la circulation, cesse immédiatement. Les gens sortent de leur voiture, même au milieu des autoroutes, et observent une minute de silence en mémoire du sacrifice de ceux qui sont morts en défendant Israël.

La première sirène marque le début de Yom Hazikaron, et la seconde annonce la récitation publique des prières dans les cimetières militaires.
De nombreuses cérémonies, avec lectures et poèmes, sont organisées dans tout le pays. Une cérémonie nationale a lieu au cimetière militaire du Mont Herzl, où beaucoup de dirigeants d'Israël et de soldats sont enterrés.
Malgré une forte composante laïque, Il y a une composante religieuse dans Yom Hazikaron. On lit un yizkor particulier, la prière "El Male Rahamim" ainsi que le Kadich.

Au coucher du soleil, Yom Hazikaron cède la place aux festivités de Yom Haatsmaout, Jour de l'indépendance.




Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 04:33
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 04:36
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
27 avril 2009, 04:40
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved