******LE KFE DES DELICES. ******
Nanouch on dit je crois GHREIBA.
Ok, pour le fric, d'ailleurs, je dois vous payer toutes.
Sauf Fanfina, que je ne vois plus, Jacquie manque, Scarlett qui a des nouvelles de Scarlett..? TITRITE s'occupe de son bébé ok, elle a des circonstances atténuantes.
Jolies photos BLATA.
-Freddo, t'inquiètes pas , je thésaurise dans les tirelires noires.
-Suzanne vas y fonce, j'investis pour toi.
Yalla les meufs.
Bien sur Mister Breitou .....matérialiste !!!!!!!!moi j'en veux pour les dépenser pas les thé.....avec du nana !
Magnigiques photos de la Grhiba Bmata JP! mais la fiancée ? la vérité je prèfère l'autre
Nanouche brass omok relis ...si tu es l amie à qui l argent pése pourkoi tu veux que Breitou t'en envoie ya barlai faut que je te splik tout !!!!!
Susy]tu as eu Scarlett?
Breitou ne rale pas aprés les absentes stp !!!on pointe pas ici ok - on n'est pas bien payé - mais on est "profession libérale "
Fanfan please sors de ton seau et de tes pelles !!et passe au bureau msn stp!!
bon j'ai telephoné au frere de scarlett, il est encore a l' aeroport
a ce qu' il parait alitalia n'a pas pu survoler le ciel de la grece , donc elle a eu du retard, angela sa fille m'a dit de rappeler dans une demi-heure.
bien sur albert compte sur moi sinon sur qui?
y a des absents bien sur mais surement ont leur raison, surtout jackye , j'espere qu'elle va bien, je ne la vois meme pas sur msn pour lui demander.
La maison de mon âme.
Il m’est impossible de vous faire visiter la maison de mon âme. Encore moins de vous faire lire les clauses de mon bail. D’ailleurs, je ne risque pas de le dénoncer, encore moins de la vendre. Je n’ai même pas signé de contrat avec son propriétaire, seul D ieu en est le gérant, le garant et connaît surtout le jour de sa dénonciation.
La maison de mon âme est le seul contrat au monde dont je ne peux négocier les termes.
Elle n’est pas une maison dans la petite prairie. Encore moins située dans une grande ville entourée de milliers de maisons saines et malsaines.
On y trouve bien sur des MAISONS SANS ÂME, disons que l’esprit est SANS ÉTAT D’ÂME….Hantée par le MAL…L’ÂME NOIRE….Même si sa structure est blanche et sa façade juive, chrétienne, musulman, jaune ou rouge.
Je suis le seul à connaître la maison de mon ÂME. Nous cohabitons ensemble depuis des années, depuis le jour où je suis né. Mon D ieu l’a placée qq part. Si l’on devine l’état d’âme de quelqu’un, il n’y pas de raison d’ignorer l’esprit occupant.
On reconnaît aussi UNE BELLE ÂME dans le regard, ne dit t’on pas que le REGARD DE L'ÂME EST LE REFLET DE L’ÂME… ? C’est bien pour cela que les miroirs sont couverts de draps au denier jour afin de ne pas voir la COULEUR DE SON ÂME. Lorsqu’elle QUITTE SA MAISON.
' ....... ÉTYMOLOGIE.......'
Il y a des racines qui parfois vous sont très profitables .L'étymologie est venue à mon secours
par hasard. Il faut savoir que je suis un peu fouineur 'littéraire ', et pas du tout à court d'idées.
J'innove à ma façon et dès fois ça marche à ma grande surprise .Nous avons tous eu affaire, un jour
ou l'autre à des administrations en France ou ailleurs .Des échanges de courrier .....quoi de plus
banale...! mais voilà, ma manière d'écrire ou de répondre aux injonctions ou à tout autre demande
de renseignements provenant de ces différends services n'est pas conforme à la déontologie bien
établie depuis des lustres.
Nos lettres ou réponses commencent toujours par ce rituel immuable ' Je
viens par la présente' ou 'Votre courrier ou lettre a retenu mon attention' etc......De la routine
quoi.....Moi , quand j’innove ....... entendez par là que mes réponses à toutes ces lettres
relèvent d'un caractère un peu' blata = sans gêne' , une manière sans rapport avec l' ordre établi .
Du sérieux , une pincée d'humour et surtout une franchise de bon aloi.
Je vous livre donc mon propos, telle que je l'ai adressée, il y a deux ans.
J'ai reçu à cette époque une lettre recommandée AR....d'une grande organisation ( URSSAF)qui me
demandait de m'acquitter -un simple oubli de ma part - d' un reliquat de X frs avec en prime les
pénalités qui se montaient à 3580 frs 79 cts très exactement ....c'est vous dire que ce chiffre m'a
marqué d'autant plus que les payer c'était 'HRAM' (un péché)
'Affiliation ' ....voilà le mot inespéré que je lisais et relisais dans ma tête et qui fit 'tilt' en
un quart de tour dans ma 'timbale creuse'. Tout le monde sait que dans affiliation on trouve la racine
'Fils ' ou filiale. Ce qui revient à dire tout simplement que si on est affilié à un organisme important
c'est que nous sommes considérés comme faisant partie de cette famille ......vous voyez ou je veux
en venir ...? Donc à partir de cette racine, j'ai concocté une lettre 'Made in Albert ' en voici la
teneur .....à vous d'en apprécier le contenu ......
Cela commence par ......mon en tête bien sur...puis ....
'....Mes chers parents ...........'
C'est votre fils qui viens vers vous - tout penaud et tout triste d'avoir été pénalisé de la
sorte pour un simple oubli, simple erreur de jeunesse qui n'est pas passée inaperçue à vos yeux
'ordinès'- vous demander avec compassion, de pardonner une faute d'autant plus que celle çi est la
première depuis que je loge au chaud dans votre sein.
Vous qui avez tant d’enfants, plus ou moins récalcitrants dans votre grande maison,
je vous demande de bien vouloir me pardonner et sursoir à ces pénalités.
Je vous rappelle cependant qu'étant affilié depuis de nombreuses années, je me considère un peu comme votre enfant .
Un enfant un peu distrait certes.
Je vous suis reconnaissant aussi, de venir demander assidûment et régulièrement de mes nouvelles
tous les trois mois sans faillir une seule fois.
J’éprouve, quant à moi , un énorme plaisir de m'acquitter de mes cotisations.
Sans paraître éprouvant à vos yeux, je demande, comme un fils plein de remords, la
possibilité de faire un geste, une remise gracieuse des pénalités en vous promettant de ne plus
récidiver .....etc.....etc....
Je n'ai pas attendu longtemps pour m'entendre ' dire' que ma demande a trouvé grâce
auprès de mes interlocuteurs avec en prime, ce qui est fort rare, un coup de fil de la préposée qui
m'a tout simplement dit que j'avais de l'audace et une certaine forme d'esprit peu commune ' .Je lui
ai envoyé mille bises sans pénalités. Que pouvais je faire de plus......? Mes amis.
bon scarlett est bien arrivee, y avait la greve des techniciens de la tour de controle en grece, elle a eu 3h de retard, elle vous embrasse fort et essaiera de se connecter apres le diner.
Dis lui de ne pas trop S'ENGRECER.
Jte cause plus Breitou si t copain avec l 'ursaff pourquoi pas avec la TVA ????? pendant que tu y es !!!!!
Bonne nouvelle Scarlett est enfin arrivée à Rome !!!!3 h de retard!!!!!nous voilà rassurés.
Bonne nuit les zamis à demain ........
'...Je prends la COMPAGNIE TWA qui me plait Mamili ghleda...!
OK Fartass ! TWA cherche la toujours ! comme un cheveu dans la soupe !
C'est koi cette histoire la tour en Gréce fait la gréve ??????
Sister renseigne toi bien !!!!!demande o pilote de faire un détour!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
|