Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

******LE KFE DES DELICES. ******

Envoyé par Mr_Jano 
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
21 juillet 2009, 22:24
boker tov....bonjour....
pas encore reveillez, vous voulez un cafe peut etre.........
bon on y va.......je vous le sers

que croyez vous qu a l age de pierre on buvait du cafe.....mdr
c etait de la grillade directe
.....mdrhot smiley

Pièces jointes:
age_de_pierre.gif
21 juillet 2009, 23:39
BON MERCREDI mes COUPINES,

HIer il a fait 40° , je suis revenue de chez le coiffeur, zouina, mais la tête qui allait éclater.

Comme je vous disais, en ce moment la ville est barrée de tous le côtés, pas moyen de circuler en bagnole .

Berk, il y avait la dernière corrida, il fallait voir ces "gens" avec leur petit coussin pour leur joli derrière pour aller voir assassiner le taureau.... pardon pour celles qui aiment les corridas, mais ce genre de boucherie c'est pas mon genre. Tous les goûts sont dans la nature.angry smiley

Au fait, ALAN zé moi partons faire une petite virée pour la journée, amusez-vous bien et à ce soir.

Biseeeees de nous deux.
21 juillet 2009, 23:49
que cela existe encore aujourdhui, et comment l etre humain peut accepter une chose pareille.
c est de la boucherie.....mais alors carrement.
je ne comprend pas que l espagne ....pays moderne....continue a faire du mal aux taureaux.

22 juillet 2009, 01:05
oh Mr breitou qu'elle est cette reflexion taquine,citee hier ,serais je mal notee ,serais je payee de mes apparitions si je ne poste pas plus souvent ,mon plaisir et mon envie de poster est de venir quand je veux ,sinon envoyer la monnaie pour arrondir mes fins de mois difficiles sur le compte000000000001 banque Rockfeller en Suisse LOL
Mayte et Scarlett je suis contre la corrida,je me demande depuis quand a demarre cette horreur ces massacres depuis combien de siecles
bonne journee tranquille sous le mazgan
22 juillet 2009, 01:09
La tradition tauromachique est déjà bien ancrée dans l'Andalousie du XVIIIe siècle, où prédomine dans un premier temps la pratique équestre par les nobles [4]. En 1730, le roi Philippe V d'Espagne, protecteur de la corporation de la Real Maestranza octroie à celle-ci le privilège d'organiser des corridas de toros.

Le taureau est un animal dont la puissance a toujours impressionné l'homme ; plus fortement encore au cours du néolithique et de l'antiquité. Le dressage des animaux domestiques est souvent une activité dangereuse que les cultures ont parfois sublimé en rites collectifs ou initiatiques. Aujourd'hui encore, chez certains peuples, on ne devient un homme qu'après avoir tué ou capturé un lion ou un tigre. À la lisière entre le paisible bœuf et ces animaux sauvages, montrant comment la nature et sa violence peut parfois ressurgir, le taureau a fasciné et inspiré nombre de créateurs, comme Goya ou Pablo Picasso.

La corrida moderne doit ses fondements aux jeux taurins organisés pour divertir la noblesse espagnole au Moyen Âge. (Cette théorie est contestée par certains[1] qui affirment que les courses de taureaux trouvent aussi des fondements plus anciens parmi les jeux du cirque. Il faut toutefois préciser que ces affirmations sont faites sans apporter le moindre témoignage, le moindre écrit démontrant une telle filiation. Les mêmes affirment également qu'aux origines ce n'était pas une spécialité ibérique, toujours sans soutenir leurs affirmations par le moindre témoignage, ni le moindre écrit.) Les nobles organisaient entre eux des chasses aux taureaux et des joutes équestres pendant lesquelles ils attaquaient le taureau à l’aide d’une lance. Selon une chronique de 1124, « Alors que Alphonse VII se trouvait à Saldaña avec la jeune Doña Berenguela, fille du comte de Barcelone, entre autres divertissements, il y eut des fêtes de taureaux. » La chronique rappelle également que Le Cid était friand de ces jeux. Plus tard, Charles Quint en sera lui aussi amateur.

22 juillet 2009, 01:13
Et bien la chatte de la famille, 13 ans, qui répond au nom de "p'tite fille"est très malade
Ça bouleverse toute la maison
C’est fou ce que l'on peut s'attacher a ces petites bêtes.
Bébert dit " katouss(a) " ça fera l’affaire smiling smiley
22 juillet 2009, 01:17
eh bien Blata ,je suis triste pour toute la famille c'est vrai que ces animaux sont la joie de notre maison et apportent un reconfort que parfois les humains ne sont pas capables d'assumer et d'apporter
22 juillet 2009, 02:17
le kfe des delices

pour la corrida moi aussi je deteste voir ca. une horreur tout simplement!!!!!!!!!!

desolee pour la petite chate blata , ma niece avait perdu son chien
l'année derniere et elle ne s'en remets pas jusqu'à present

je vais commencer mes occupations, je souhaite
a vous tous les zamis

22 juillet 2009, 02:20
22 juillet 2009, 03:01
je ne comprend rien,
dans mon texte ou je parle des taureaux, il manque le debut....mdr...
et pourtant je l ai lu quand il etait complet.......
ou se cache le debut de mon texte...
on me l a grignote......mdr.....

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved