A VOIR ABSOLUMENT ET VITE
YOUTUBE VEUT RETIRER CETTE VIDEO PRETENDANT QU'ELLE
N'EST PAS ASSEZ VUE!!!!!!!!!!!!!

FAITES CONNAISSANCE AVEC LE BILLET CAMILLE ET PIERRE BERTHIER.......

Il y a des récits qui vous font frémir bien qu'imaginaire à mesure que qu'on avance dans la trame.

Le BILLET m'a été inspiré par un interview à la télé d'un prêtre.
Il parlait justement de ces milliers de billets qui volaient d'entre les ballasts et qui pouvait conduire à des punitions si par mégarde un citoyen français le relever.

Ce modeste récit a soulevé en moi une grande émotion bien que des évènements réels bien plus tragiques se sont produits.

Tout ce qui rapporte à la narration d'une histoire concernant mon peuple soulève en moi bien plus que de l'émotion mais des pleurs.

Sans doute parce que nous sommes tous solidaires d'une souffrance collective qui tarde à s'effacer je dirais même qui ne s'effacera jamais.

QUE D IEU PROTÈGE LE PEUPLE D ISRAËL ET TOUS NOS JUIFS DE PART LE MONDE. AMEN.

POUR CAMILLE LA JEUNE JUIVE RESCAPÉE DE LA SHOA.

A M E N

Le KFE est bien silencieux, toutes nos pensées sont en Israel en espérant un miracle ....comme dans ce mail que je viens de recevoir ......

------------------------------------------------------------------

Cette histoire est relatée non seulement sur le net mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct -

Une unité de Tsahal est arrive devant une maison a Gaza- une femme très élégante, belle malgré son âge se tenait a l'entrée et leur a dit en hébreu : « ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d'explosifs, elle va exploser très vite”

les soldats se sont repliés rapidement a l'extérieur de la maison– 10 minutes après la maison explosait.

Puis une autre unité presque au même moment rencontre aussi une femme a l'entrée d'une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c'est le même scenario qui se répète - juste le temps de filer de la maison et hop celle ci explose.

Un des soldats -ils font partis des golanis– donc pas des illumines, pas des fous- des jeunes la tête bien sur les épaules- lui demande qui elle est et la, surprise!!! Elle répond toujours en hébreu...
Le soldat a donc pose a la femme cette question” qui êtes vous? Là, a Gaza?”
Elle a répondu ” je suis Rachel Emenou! Toutes les prières du peuple d'Israël qui sont faites sont entendues! Je suis la pour défendre mes enfants!

Les trois unîtes (il y en a eu trois) ont raconte exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question-

D'ailleurs dans la paracha son fils reproche a Yaacov : pourquoi elle est enterrée la et pas a Hevron avec tous les patriarches et matriarches et Yaacov lui répond : elle seule protégera son peuple elle les considère comme ses enfants il faut qu'elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s'arrêter et aller prier sur sa tombe-

Pour ce qui se le savent pas, Rahel a promis de se lever à la venue du Machiah pour nous défendre contre nos ennemis.

--------------------------------------------------------------------------------

mon dieu quelle emotion, j'en ai la chair de poule!!!!!!!!!!

merci breitou pour cette video.

hélas la guerre continue chez nous
espérons a des meilleurs jours pour nous

ham israel hay ve kayam

bonne nuit le kfe
a demain si dieu veut[/b][/color][/size]

mamilie nos messages se sont croises

tres belle et émouvante cette histoire
je l'ai reçue aussi par mail

bonne nuit ma belle

bonsoir les amis.
moi aussi j'ai recu cette histoire par mail, emouvante. j'espere que rahel immenou vraiment protege nos soldats.

albert, merci pour le clip, hatikva est bien chantee et donne des frissons.

bonne nuit mes amis.
LE KFE

avant d'aller vers mes marmites une excellente journee
a vous tous

a+++++++

Magnifique clip du film "Pour Sacha" avec Sophie Marceau et Richard Berry.......
Merci la Nanouche je vois que tu continues à manger des gâteaux ..même au ptit dej ya ghleda.
On s'est loupé hier Susy ....tu sais je crois que la Fanfinette n'est pas contente que j'ai révélé à Breitou qu'elle était UNE MAMIE - quel feu follet cette Rbatia !!!!!hot smiley
Breitou on arrive à la fin du "Billet" .....sorti de ta plume que tu sais quelquefois manier avec bonheur (je dis bien kkfois) ton esprit épistolaire est parti en vrille à la suite d'une ITV d'un prêtre parlant de ces billets qui tombaient des trains emmenant les malheureux ...tu vois ca serait bien que tu remettes tout bout à bout dans une salle de ton choix pour en permettre une lecture facile.

Si je n'ai pas l'occasion de revenir vers vous passez tous un excellent en pensant à nos valeureux soldats . Que D. les protège amen.

Kiss

kfé bonjour ...... mais non Mamili ..... à quoi tu penses ... moi fâchée ... alors tu me connais mal !!!!! hot smiley au conttraire grâce à ta révélation breitou sait maintenant à qui il a à faire !!!!! oui à une mamie .... mais une mamie qui ne l'est pas dans sa tête .... et qui bouge encore pas mal !!! hot smiley
Pauvre breitou ... j'espère que tu n'es pas trop déçu !!!!! hot smiley

Bon shabbat à vous les amis ..... et espérons que la situation va finir par s'éclaircir ...

Pièces jointes:
athletisme 1.gif
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved