Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 09:54
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 10:00
Suite......

Il se dirigea, sans faire d’autre remarque, vers le sable blanc au-delà des fleurs parfumées. La chaleur le fit trembler… la soif s’emparait désormais de son corps mais aussi de son âme. Une soif inconnue qui semblait croitre au fur et à mesure qu’il avançait vers le bleu de la mer.
Lorsqu’il se laissa tomber au bord de l’eau, il se dit que même le sel de cette onde calmerait la sécheresse qui l’envahissait tout entier.

Alors qu’il allait porter à sa bouche le liquide salé, un pied se posa sur sa main et lui fit perdre le minuscule fond d'eau qui tenait si difficilement au creux de celle-ci.
« Non ! Ne bois pas ! » Lui dit une voix douce et jeune. Il s’offusqua…
Comment ? Sur cette terre étrangère, n’y avait-il donc aucune hospitalité ?

Il se retourna en colère, pensant voir face à lui le même style de jeune fille que celle rencontrée auparavant dans le jardin.
Il fut surpris de constater que se tenait devant lui une femme d’âge mûr.
Ses cheveux bruns et soyeux cachaient une partie de son visage car, penchée désormais sur lui, elle l’aidait à se lever. Il se dégagea et la bouscula.

Elle sourit et dit alors :
« Je vois donc qu’au jardin on t’a parlé de moi… tu crois donc que je suis telle qu’elles me décrivent. Je ne fais pourtant aucun mal. Je suis la vie tout simplement. Elles pensent que la jeunesse ne passe pas et vont se miroiter tous les jours dans l’eau de la fontaine.
Elle leur donne l’apparence de la beauté.
J’ai compris un jour le leurre et je me suis approchée de la mer où j’ai vu ma véritable apparence. La jeunesse et la beauté passent. Si l’on n’y prend garde, la cruauté bafoue la beauté du cœur »
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 10:01
il y a eu une erreur...voila je que je voulez vous envoyer




Pièces jointes:
1cwdvzoa.gif
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 10:02
AVA,

Quel plaisir, je te relire...... tu arrives en même temps que le printemps !

Mais où navigues-tu si souvent..... c'est curieux ça !!!!

MAMILI, en plus de NANOUCHE, il va falloir surveiller AVA, mais que je suis étourdie nous avons ici notre Détective privé FANFINA , ON EST SAUVE....ON SAURA TOUT ... TOUT .......

Blague à part, AVA à l'occasion de ton retour, je mettrais ce soir de la "Rosette de Lyon" en kémia à l'apéro.
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 10:05
Suite....

Il la regardait et vit des rides aux coins de ses yeux. Elle semblait être au milieu de sa vie.

Elle se détourna de lui et continua : « si tu bois de cette eau, tu seras malade. L’eau de mer n’a jamais désaltéré personne. »

Sa robe blanche épousant les délicates courbes de son corps et virevoltant à chacun de ses pas, elle se dirigea vers une sorte de tente où elle rentra pour en ressortir aussitôt avec une coupe emplie d’un liquide limpide. « Bois, tu n’auras plus soif »

Il comprit soudain qu’elle n’avait pas voulu lui défendre l’accès à sa désaltération mais au contraire, elle lui offrait ce qu’il attendait depuis qu’il avait foulé cette étrange contrée.

Il prit la coupe et but et recommença jusqu’à ce que sa soif fut étanchée.

Elle lui proposa aussi de s’assoir à l’ombre sousla toile blanche de sa demeure.
« Je suppose que tu as faim aussi, je n’ai pas grand-chose à t’offrir mais tout ce qui est à moi est à toi, prends et rassasie toi.
- Mais il ne te restera rien, lui répondit-il après avoir constaté qu’il n’y avait de nécessaire que ce qu’il fallait à une seule bouche…
- Ne t’inquiète pas de cela… La mer pourvoie à ma vie. Je suis comme toi, j’ai faim et soif mais d’une autre nourriture, celle que les gens de ce pays ne connaissent pas. Je brûle de la sécheresse du manque d’amour et de tendresse. Ici personne ne donne… »

Il la contempla et découvrit alors quelque chose d’incroyable : dans ses yeux, il y avait deux diamants, ceux que son cœur avait déposés pour la bénir de sa grandeur d’âme.


La suite demain...

Shabbat shalom
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 11:45
DIVONA,

Tes lignes sont superbes, j'adore ton style, j'y trouve de la couleur et des sentiments et les choses de la vie
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 12:36
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 12:40
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 12:42
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
20 mars 2009, 12:49
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved