Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 08:04
LA MOFLETA, SERVEZ VOUS





Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 08:39
Un petit coucou A TOUTES en passant par le Kfé, je suis très occupée en ce moment , mais je pense beaucoup à Vous.



Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 09:12
TOp là Mayté !!!!!mais le virus du Café .............

Juste pour dire à Jackie
que je l'attends au tournant !!!!!!
mais quelle idée elle a eu avec ses pastelles -banatages!!!!!!!!!!!!!!!! dans la batata depuis ce matin 6 h pour leur servir au retour de la choule.....je ne sais plus combien j'en ai fais!!!!!mais de quoi nourrir 15 morfales....à ki on raconte pas des histoires .....


Scarlett On te signale que Nanouche c'est la GHLEDA ok tu as tout pigé!!!


Bonne et heureuse Mimouna à ceux pour ki c'est ce soir ! nous un jour de plus c'est encore yom tov!!!!
Et demain soirée orientale en perspective .....et je vous dirais qu'elle est la coutume des tunes .....


Je vous embrasse tous passez une bonne soirée -maarha aam airheur-ans la joie le bonheur la santé les brits bar mitsva mariages etc



Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 10:38
Bonsoir .... bonsoir ...............
Mamiliiiii ....... qui pourra nous guérir du virus du kfé ???????????
C'est je crois incurable !!!!!!!!!!!!!!!! hot smileyhot smiley

Allez ...........BONNE FETE A TOUS .........

Pendant que vous serez devant vos assiettes de douceurs .......les mofletas ... xitira ... xitira ..... smiling smiley
Je serai devant mon bol de soupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hot smileyhot smiley
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 11:12



la mimouna chez mes parents a CASA ,JE SUIS A GAUCHE !!!

TERBEHOU OU TESAHDOU ,

A TOUS LES BONS AMIS DE CE MERVEILLEUX KFE !!!!!



JE VOUS EMBRASSE TOUS ET VOUS SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR !!!!!!!!!






Si la Mimouna m’etait contee, je dirai qu’elle est d’abord une perpetuation de la tradition judeo marocaine. Elle est un instant des rencontre et de communion entre le juif et le musulman dans un lieu magique qu’est le Maroc. Magique, car il est le berceau du monde dans lequel l’abnegation de soi au service de la rencontre avec l’autre se produit.




On s’y retrouve certes pour partager et jouir d’un delicieux instant de vie. Une atmosphere dans laquelle les parfums du bois de santal, celui des gateaux, du jasmin et de la fleur d’oranger se melangent et se propagent, le spectre de couleur des patisseries traditionnelles contribuent a l’eclat de la table dressee, le tout langoureusement accompagne par les notes de la musique andalouse.




Mais qu’est ce que le partage de la table si ce n’est un delectable moment de retrouvaille. Comme par magie, le juif et le musulman se retrouvent, repensent a leurs racines communes ou seul est evoque ce qui rassemble.

Cette soiree, unique pour exprimer le renoncement aux divergences entre les peuples. Unique car c’est le seul instant ou les deux se refusent d’evoquer les revers de la politique, la matiere a partir de laquelle les hommes et les peuples sont susceptibles de se diviser.



Certes, la mimouna est une tradition profondemment juive, qui n’aurait jamais vu le jour si les juifs n’avaient jamais celebre la fete de Pessah (Paques). Mais cela reste une condition necessaire mais pas suffisante, si cette celebration ne s’etait deroulee dans une terre d’Islam qu’est le Maroc, car, elle n’aurait jamais vu le jour. Preuve en est que la Mimouna reste exclusivement celebree au sein des communautes juives marocaines.

Il y a de quoi en faire tout un fromage, ou plutot des “mofletah, des sfnjs, du jabane et de la mroziyah. Ils sont meme pour cause de circonstance.

J’ai donc pour habitude de dire a mes amis juifs d’ailleurs, si vous n’avez pas vecu la Mimouna, vous ignorez ce qu’est en partie la fete de Pessah.




Bien qu’elle ne soit en rien religieuse, elle met un terme dans la joie a la fete de la liberte. Nous juifs marocains, nous achevons cette fete de la liberte dans la joie du partage avec ceux que nous qualifions comme etant nos cousins.

N’est ce pas la l’occasion de manifester un formidable exemple de partage et d’espoir entre les peuples ?






Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 12:17
you you you you les amis israeliens , terbhou ou tsahdou, amen!!!!
la chance que vous avez!!!! nous c'est demain, on en a marre des galettes!!!!!

merci brunette et jackye pour vos superbes tables, je suis retournee en arriere , au moins 45 ans, mes souvenirs de casa et la place de bab marrakech pleine de bonnes choses pour la mimouna!!!!

tous les musulmans venaient nous aider a cuisiner les mofletas.
ellah i3emmerha dar!!!! nous avons de bons souvenirs de ces voisins merveilleux , juste comme notre reine itri!!!!


ava
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 12:44
Bonsoir Tout l'moooondeee T'ERBHOU OOU T'SE3DOU , KMAL EL 3AM AKHOUR!!!!ZIADDA B'LA NEKSAAAAA!!!,à ceux qui sont delivres du joug de l'oppresseur!!

beaucoup de difficultes à accéder au forum ce soir!

JABAN pour LOLA!

Pièces jointes:
Jaban.jpg
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 13:12
amen ava , demain on se liberera nous mdr.
terbeh ou tessed ma cherie.
Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 21:07
bonjourrrrrrrrrrrrrrrr le kfe des delices

merveilleuse soiree chez ma maman hier soir. un monde fou
3 heures en train de faire la mofleta mdr

bien que j'adore les matsot, enfin mon pain leger, et des repas
normaux ouffffff

une bonne journee mes zamis
a+++++++





Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
15 avril 2009, 21:11
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved