Re: ******LE KFE DES DELICES. ******
25 mai 2009, 07:01
C'est vous SUZANNE qui m'aviez tous adoptées surtout que je suis d'un caractère exécrable.
25 mai 2009, 10:58
bonsoir mes chers chers amis.

mamili nous manque les amis.

ma chere jackye toda rabba pour ce poeme dont j'ai vraiment besoin auj.
c'est gentil de ta part de penser a moi et me dedier ce poeme si joli.
un jour quand je serais inspiree je t'enverrai un.

helene , mazal tov, voila il ne nous reste que stephanie a caser et que Dieu benisse cette union, tu recevras tant de compliments car tu sais bien recevoir.

nanouche ne crains rien tu sais que tu es ma chere amie et je penserais a toi si tu dis a ton fere victor que suzanne veut rentrer en politique et surement je l'aiderais, qu' il me paye bien.

carlita ma reine, tout va bien? heureusement que tu es la.

mon cher albert c'est grace a toi aussi que nous sommes tous la reunis malgre toutes les difficultes passees et personne ne reussira a nous separer, je te le promet.
25 mai 2009, 11:14
Qui parle de nous separer
et la mer efface sur le sable...... ,Suzie personne ne pourras qu'ils essayent,
en fin d'apres midi nous avons pris un cafe avec Jackie au kenyon Raananim et papoter comme de vieux amis qui se retrouvent merci Jackie!
un petit bout de bonne femme tres gentil je ne vous dit pas!voila!!!!
bonne soiree a toutes les personnes presentes et celles en vadrouille

25 mai 2009, 12:02
Vous pouvez toutes et tous croire à mon indéfectible attachement et quoiqu'il arrive je serai celui qui viendra toujours vers vous en toutes circonstances. A tort ou à raison.

Croyez moi.

25 mai 2009, 12:35
MAIS ca veut dire quoi ca BREITOU ::moody smiley??

"Vous pouvez toutes et tous croire a mon indefectible attachement et quoiqu'il arrive je serai celui qui viendra toujours vers vous en toutes circonstances".

1ER : Rien n'arrivera a personne de nous,
2eme: personne de nous doute un seul instant de toi ,mon cher ami BREITOU,
3eme: tu ne viendras pas, tu es avec nous jusqu'a ce que le BON DIEU decidera autrement , pour l'un d'entre nous, tout est entre ses mains,
mais en attendant nous sommes tous la et que personne ne parle de ce qui peut arriver , HASS VE HALILA ??/

QUE DU BIEN , DE LA JOIE ET DU BONHEUR POUR TOUS LES AMIS FIDELES DE CE BEAU KFE !!!!!

BREITOU , BISOUS !!!!

J'ai passe une partie de mon apres midi a HERZELIA , pour ma petite fille MIKA, ensuite l'autre partie a RAANANA pour rencontrer ma douce LOLA , combien elle est mignone waouaou !!!!1

LOLA, je suis bien rentree chez moi et je te remercie de m'avoir accorde
un bon moment avec toi ,un grand plaisir , vous etes adorables CHARLY ET TOI , MERCI !!!!

SUZANNE, HELENE, CARLITA, JE VOUS EMBRASSE TRES FORT,

JE vais aller prendre ma douche, et vous souhaiter une bonne et douce nuit , a tous, NANOUCHE, FANFINA, MAYTE, MAMILI,

25 mai 2009, 12:48
SKETCH.

LE LENDEMAIN DE L'ÉVÉNEMENT.

Le lendemain matin, vers les 10 heures, soit quelques heures après l’EVENEMENT MAJEUR,
Je téléphone à ma vieille maman pour l’informer de la nouvelle presque inédite dans les annales.

‘…Allo Maman… !’
‘…Ah Bébert, c’est toi… ?’
‘…Oui maman, c’est moi… !’
‘…Oullit hmoum je confonds vos voix, tbarkalah que veux tu je ne suis pas jeune tu le sais bien… !’
…Et oui que je le sais, je veux t’annoncer une bonne nouvelle… !’
‘…Tu as gagné au Millionnaire…. ?’
‘…Non mieux… !’
‘…Kobbara ââlic, j’espère que tu as pensé à ta vielle mère qui … !’
‘…Oui qui s’est saigné presque à blanc pour nous qui nous a reprisé les socquettes, qui m’a donné son sang lorsque j’étais anémique… !’
‘…Ah c’est bien mon fils, tu as retenu la leçon… !’
‘…Tu sais je t’ avais dis pour la coupe de cheveux de mon petit fils EMMANUEL, tu étais invités et je t’ai même proposé de venir te chercher….Et tu m’as répondu que tu avais RENDEZ-VOUS AVEC TON MÉDECIN UN JOUR FÉRIÉ ET QUE TA DOMESTIQUE DE LA MAIRIE ALLAIT VENIR…UN JOUR FÉRIÉ… !
‘…Oui… ! J’ai oublié que c’était jour férié… !’
‘…Pourtant ma sœur, le matin même te l’avais dis… ?’
‘…Chnoue tewa oulle’tli interrogatoire…Ou quoi… !’
‘…Juste pour relever tes OUBLIS qui n’en ne sont pas….Bref… ! Donc… !’
‘…Donc… ?’
‘…Figures toi que RODOLPHE, mon gendre, avant que la coupe de cheveux de son fils ne commence,
Il nous appelle, ma femme et moi Doris et enfants, pour nous annoncer ceci…
‘…Voilà Albert, je voudrais te faire un cadeau… ! J’ai ajouté votre nom de famille SIMEONI et ton EMMANUEL s’appelle désormais EMMANUEL ABRAHAM SIMEONI DESVIGNES…. !’
‘…Ça veut dire quoi… ?’
‘…Ça veut dire que maintenant tu as un demi fils RODOLPHE et un petit garçon qui porte notre nom… !’

‘……………………………………………… !’
‘…Maman tu es là… ?’
‘……………………………………………….. !’
‘…Tu es là ou pas… ?’

Elle pleure.

‘…Mon Dieu quel gendre tu as, nemchi kobbara ââli… !’
‘…Tu veux partir en sacrifice aussi pour lui… ?’
‘…Nemchi kobbarra elf ou elf mara ââla RODOLPHE, comme il est doux… !'

Elle pleure, elle renifle...SNIF SNIFFFF SNIIIFFFFFFFF....

‘…J’ai jamais vu ça de ma vie, dés qu’il me voit, il m’enlace et il m’embrasse… ! Kobbara ââli… !’ Elle redouble ses pleurs…
‘…En plus il a fait une grande Mistwah, mchénè ould SAUVEUR, DAVID( mon frère a perdu son fils, il y a six mois, de maladie) et jénè ( venu) EMMANUEL…I TAWEL OMROU AMIN… ! Combien je suis contente pour toi Bébert, tu ne peux pas t’imaginer, comme je suis heureuse, NEM… !’
‘…CHI KOBBARA ALLICOM…. ! Combien tu vas me répéter ça… ? HEIN… !’ C’est bon, yezzy mel KABBARA RABEC…. ! Ca fait 89 ans que tu dis cela et le sacrifice il s’est sacrifie pour toi et toi tu ne sacrifies rien… !’
‘…Echbic ejt ye ouldi, e’nè en KABBAR ouenti ZGHARAR’NI… ?’( Qu’est ce qui te prends mon fils, tu t’agites, moi je FAIS DES ELOGES ET TOI TU ME RABAISSES….!’
‘…Ce n’est plus d’actualité les KOBBARAT…. N’ESSARAT et LES TAH’OUITET OK… ? (SACRIFICES, VEILLEES F, ET POISSONNAGES) Donc soit d’actualité, vis avec ton temps… !’
‘..Quel TONTON…. ! Je n’ai plus personne… !’
‘…TON TEMPS…PAS TONTON… !’
‘…Hatte TONTON Khei…. ( Son frère) KHELEC mché ââliye… !’ (Même ton oncle Kheilou m’a laissé seule)
‘…Sa femme aussi et ses enfants… !’
‘…MARTOU EL MABOULE…. !! Allaich iye kenet thabou khelec… ! Bel afié, iye téma mraa yadbetou kiffé…!’ Sa femme la folle , pourquoi elle l’aimait ton oncle…! Est-ce qu’il y a une épouse qui l’a tant fait souffrir comme elle… !’
‘…Moi si j’en connais une qui n’était pas son épouse… !’
‘…Quoi, il avait une maitresse ton oncle que j’ignorais… !’
‘…Non, pas une MAITRESSE….UNE SŒUR…. ! Qui l’a tuée avant l’âge… !’
‘…Il est mort à 80 ans qd même, et tu parles de qui de MOI ….SA SŒUR… !’
‘…OUI TOI… !’
‘…NEMCHI KOBBARA ÂÂLI… !’
‘…Tu n’as pas à te sacrifier pour lui puisqu’il est MORT MAINTENANT… ! Yejji mel TMENIC… !’

25 mai 2009, 13:55
albert je suis pliee , ta maman est vraiment formidable!!!!
tu ne t'ennuies surtout pas avec elle. moi j'aurais passe mes journees avec elle, j'adore ecouter nos vieux et leurs souvenirs surtout quand ils parlent la langue du pays. que Dieu la preserve amen.

wow lola et jackye, je suis contente pour vous. c'est sympa ces rencontres , je confirme que lola est gentille. charly aussi .

bonne nuit les amis a demain, boulot pour moi, encore pour un peu.

25 mai 2009, 14:22
me voila revenue, nous avons passe une bonne soiree en famille.
nous etions chez ma niece qui a une villa et ou c est agreable de faire des grillades.
on a bien rigole, moi aussi je les ai fait rire avec mes betises.
je vous souhaite une bonne nuit....je n arrete pas de bailler.

Pièces jointes:
3.gif
25 mai 2009, 21:29
Albert je ne me lasse pas de lire vos ecrits et ,vous me ferez toujours rire
ces expressions dignes d'un vaudeville ,loin de moi de me moquer ,j'adore!
apres une soiree bien tranquille ,mais pas au coin du feu un sourire de Scarlett qui fini une journee plus tranquille
,Suzie bientot la quille tu as bien raison de prendre ta retraite ,apres tout
moi aussi je vais bientot la demander cela ne changera pas grd chose vu que je ne travaille plus depuis 8ans mais au moins cela me fera un peu de sous pour voyager
bonne journee

25 mai 2009, 22:14
KOI C EST MOI LA PARIGOTE KI VOUS DIT ------------BOKER TOV-------------??????

voila ma derniere journee en Eretz que j ai toujours beaucoup de mal a quitter ....sauf ce clavier lol....ce matin ..viree a tel aviv et ce soir reunion de 7 brahots de ma niece ......je promets de ne plus rester aussi longtemps sans revenir bh.

Lol !!!!merci les filles de vos copies colles sur mon mail...... faut planer au dessus ...l air est pur en hauteur .....mais je reconnais avoir bien ri....
Cool Lola et Jackye ca fait du bien de se rencontrer comme ca ! courage Susy encore un peu et viva libertad

Carlita des mon retour j aurais les dates pour Corsica et apres le 17 juin je m occupe de Fanfina ..
Pensez a moi to day j ai hate de rentrer mais je laisse toujours un peu de mon coeur ici. Ce pays est un miracle permanent ....je vous quitte - kiss a tous et toutes

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2026 - HARISSA.COM All Rights Reserved